Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇺 🏆 Euro 2024


Messages recommandés

Niveau « du beau jeu » Deschamps, à côté d’un Boring PorteDuSud, c’est du pipi de chat. Même son visage est ennuyeux. Alors que lui c’était l’entraîneur qui pompe le plus (et de loin) de cet Euro.

Sa proposition footballistique est scandaleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Don Don a dit :

Comme disait souvent un certain @Boubou, jusqu’à présent, cet Euro était éclaté au sol.

deja nous sommes overdose du football, alors qu’avec ce que les équipes nous proposent, c’est très dur d’y s’enflammer.

C’est lent, c’est pauvre, c’est nul à chi**. Tout simplement.

Moi, mon constat il est bien plus profond et poussé que ça.

Pour moi ce ne sont pas les joueurs le problème, je pense qu'on arrive aux limites du foot avec les règles actuelles. C'est d'autant plus criant avec les nations vu qu'ils ne peuvent que très peu pousser leur cohésion d'équipe, vu le peu de temps de prépa qu'ils ont.

C'est devenu beaucoup trop difficile pour les joueurs offensifs. Tactiquement toutes les équipes ou presque sont au point, les joueurs ont tous le niveau physique et athlétique pour lutter avec les meilleurs.

Et surtout ! les joueurs repoussent les limites du règlement, les bras faut croire que maintenant a moins de faire un ippon c'est autorisé ! (En corrélation avec les limites de l'arbitrage et la fameuse interprétation de l'arbitre)

Tout ce qui vendait du rêve dans le "foot d'avant" est en train de foutre le camp progressivement

 

Je suis convaincu qu'ils seront obligés de changer quelque chose pour redynamiser les matchs, les audiences vont chuter avec les futures générations

le taux de visionnage des 18/25 est déjà en chute libre, ils se contentent du résumé des matchs, voire carrément des replays des buts

  • J’aime 3
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boubou a dit :

Le beau jeu ne colle pas à l’Adn de l’Italie, il leur faut un coach pragmatique, qui en a rien à foutre du jeu, tout ce qu’il comptera pour lui sera la victoire. Et peu importe comment.

Une brute qui saura galvaniser ses troupes, une équipe en béton, et un mec chirurgical devant les cages.

Allegri est libre et correspond parfaitement en plus d'être Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultra-inter a dit :

Allegri est libre et correspond parfaitement en plus d'être Italien.

J’ai pensé à lui mais c’est tellement un moins que rien qu’il est capable de foutre la zizanie dans le vestiaire.

Actuellement je donnerais la sélection à Tudor, tu lui met des adjoints comme Materazzi et c’est parti.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Don Don a dit :

Comme disait souvent un certain @Boubou, jusqu’à présent, cet Euro était éclaté au sol.

deja nous sommes overdose du football, alors qu’avec ce que les équipes nous proposent, c’est très dur d’y s’enflammer.

C’est lent, c’est pauvre, c’est nul à chi**. Tout simplement.

C'est la moins bonne compétition du siècle on y est, hormis qualité contraire sur les trois 3 derniers matchs...

 

Faire pire que l'EURO 2016, c'est très fort. Au moins pendant cette compétition, on avait eu des hypes, quelques sélectionneurs apportant un vrai enthousiasme puis un top but assez sympa.

 

Sur toute la phase à élimination directe cette année, on a eu des équipes limitées mais volontaires au mieux ( Slovénie, Géorgie, Slovaquie) et des confirmations des bonnes impressions laissées en poules dans le registre tactique, technique et dans la combativité. ( Autriche et Espagne dans le jeu, Suisse pour la tactique et Turquie un faible mélange des deux avec une énorme dose de courage et de volonté ).

 

C'est un pu*** de désastre cet EURO, celui de 2021 a côté c'est L'EURO 2000.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier euro c’était en 2000, j’avais tellement kiffé, en 96 j’avais 13 ans et je m’intéressais pas au foot. Cet euro est incroyablement éclaté. 
 

Va-t-on assister à ça désormais ? Là seule explication c’est le grand nombre de matchs que les joueurs ont joué, ce qui fait qu’ils arrivent carbonisés.

Arsene Wenger qui milite pour de nouvelles lois chaque année, j’espère qu’il a regardé tout les matchs et qu’il prépare déjà son rapport pour la haute direction.

La CAN c’est pas parce que je suis africain, mais il y a eu des rebondissements, du suspense, c’était pas très tactique mais il y avait de l’intensité malgré une grosse chaleur.

La à part l’Espagne et la Géorgie, peu d’équipes m’ont fait kiffer. 

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sky-Inter a dit :

C'est la moins bonne compétition du siècle on y est, hormis qualité contraire sur les trois 3 derniers matchs...

 

Faire pire que l'EURO 2016, c'est très fort. Au moins pendant cette compétition, on avait eu des hypes, quelques sélectionneurs apportant un vrai enthousiasme puis un top but assez sympa.

 

Sur toute la phase à élimination directe cette année, on a eu des équipes limitées mais volontaires au mieux ( Slovénie, Géorgie, Slovaquie) et des confirmations des bonnes impressions laissées en poules dans le registre tactique, technique et dans la combativité. ( Autriche et Espagne dans le jeu, Suisse pour la tactique et Turquie un faible mélange des deux avec une énorme dose de courage et de volonté ).

 

C'est un pu*** de désastre cet EURO, celui de 2021 a côté c'est L'EURO 2000.

Je ne sais pas si tu mates la copa, c’est bien bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation L’euro 2000.

le pire, c’est celui de cette année. À force de dénaturer le football, à force de préférer la quantité à la qualité (pour les votes et les frics, bien évidemment) on en est là. C’est grostesque que tu peux qualifier même quand tu n’es que 3eme dans un groupe de 4. Bientôt tlm aura le droit d’y participer, dans un Euro de 52 équipes par exemple, on aura des matchs genre le Luxembourg contre le Liechtenstein.

les joueurs sont rincés entre un tas des compétitions entre l’UEFA et le FIFA. Et y en a de plus en plus.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Don Don a dit :

Sans hésitation L’euro 2000.

le pire, c’est celui de cette année. À force de dénaturer le football, à force de préférer la quantité à la qualité (pour les votes et les frics, bien évidemment) on en est là. C’est grostesque que tu peux qualifier même quand tu n’es que 3eme dans un groupe de 4. Bientôt tlm aura le droit d’y participer, dans un Euro de 52 équipes par exemple, on aura des matchs genre le Luxembourg contre le Liechtenstein.

les joueurs sont rincés entre un tas des compétitions entre l’UEFA et le FIFA. Et y en a de plus en plus.

Et dire que l'Uefa pense élargir à 32 équipes pour le prochain euro en 2028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Don Don a dit :

Sans hésitation L’euro 2000.

le pire, c’est celui de cette année. À force de dénaturer le football, à force de préférer la quantité à la qualité (pour les votes et les frics, bien évidemment) on en est là. C’est grostesque que tu peux qualifier même quand tu n’es que 3eme dans un groupe de 4. Bientôt tlm aura le droit d’y participer, dans un Euro de 52 équipes par exemple, on aura des matchs genre le Luxembourg contre le Liechtenstein.

les joueurs sont rincés entre un tas des compétitions entre l’UEFA et le FIFA. Et y en a de plus en plus.

T’as tout dit, il n’y a rien à ajouter.

L’euro 2000 était exceptionnel, celui-ci sans commentaire.

Les joueurs jouent trop de matchs. Wenger quand il était entraîneur, il faisait que de se plaindre et aujourd’hui c’est lui l’investigateur de toutes ces conneries.

La aujourd’hui je me pose des questions, est-ce que ça vaut la peine de continuer à regarder juste parce que j’aime le foot ? J’aime le foot mais pas ce football là, j’aime quand c’est intensif, ça va de goal à goal, des fautes intelligentes, des passes minimetré.

Beckham te faisais des transversales t’avais mal à la tête, des frappes surpuissante de Roberto Carlos, Koeman, stankovic, Scholes, lampard, Inler, naingolan, et j’en passe, les lobs de Pirlo et Xavi, des appels monstrueux, des joueurs ultra rapides, des entraîneurs qui savaient lire un match. Je peux citer une centaine d’exemples.

Aujourd’hui on a des Jorginho qui font des passes latéral, des Di Lorenzo qui n’arrive même pas à passer son vis à vis, en plus titulaire dans une équipe comme l’Italie, j’ai vu aucun milieux faire une passe précise quand un attaquant faisait un véritable appel, je n’ai vu aucune frappe puissante de 40 mètre se loger dans les filets, j’ai vu que de la bouille.

Avant une équipe pouvait mener 2-0 et se faire remonter, aujourd’hui c’est mort, non seulement parce que la qualité n’est pas la mais aussi parce qu’aucune équipe n’a assez d’énergie pour batailler et remonter un score pareil.

Bref, clairement d’ici quelques temps, « si ça continue ainsi », on arrêtera progressivement de suivre certains matchs.

Plus personne n’annulera un resto ou une fiesta pour un match de foot, on se dira tous « oh il se passera rien de toute façon » !!!

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boubou a dit :

Bref, clairement d’ici quelques temps, « si ça continue ainsi », on arrêtera progressivement de suivre certains matchs.

Plus personne n’annulera un resto ou une fiesta pour un match de foot, on se dira tous « oh il se passera rien de toute façon » !!!

C'est d'ailleurs ce que je vais faire après cet Euro,je suivrais le foot de très très loin,ça commence à devenir n'importe quoi.

Des coupes d'Europe avec 8 journées et une poule intégrale,une coupe du monde des clubs à 32 équipes,une coupe du monde à 48 équipes.

C'est du grand n'importe quoi ça dénature le football,tout ça pour gagner plus de thunes (car c'est bien de ça qu'il s'agit au final de faire du profit),les instances s'en foutent pas mal de la santé des joueurs et du spectacle proposé tant que l'argent rentre dans les caisses.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1996, le football est toujours ma vraie passion, mais honnêtement, là je me content à mon équipe de cœur et les belles rencontres de la Champions.

le reste, je les regarderai avec les yeux de notre Président.

y en a tout simplement trop. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avant,il y avait des individualités qui sortaient du lot lors des compétitions,je me souviens de Gascoigne en 1996,Luis Figo en 2000 ou encore Zidane 2000 et 2004 qui pouvaient te décider d'un sort d'un match.

La tu regardes Mbappé ou la tripotée de joueurs anglais style Kane,Bellingham et compagnie aucun ne sort du lot et ne change le résultat d'un match. C'est fade,aucune équipe ne prend de risque,il n'y a qu'à voir le Portugal,ça a cartonné la Turquie et derrière ça n'a plus marqué un seul but à l'Euro pourtant ils ont les joueurs pour créer du jeu mais contre la Slovénie et L=la France,il n'y a rien eu.

Pour dire les équipes que j'ai apprécié dans cet euro,c'est l'Espagne qui joue bien et qui s'est varié son jeu,fini cette possession stérile à deux balles qui ne servaient à rien. J'ai bien aimé les allemands aussi et la Turquie et l'Autriche (dommage qu'il jouait avec un plot en attaque) et à un degré moindre les géorgiens.

Mais pour le reste c'est assez fade et décevant. Tout le monde critiquait la Grèce en 2004 avec son football de merde mais force est de constater que la France et l'Angleterre ne font pas mieux niveau jeu. Et malheureusement ce sera une de ces équipes sans fond de jeu mais avec un collectif solide qui ira au bout et gagnera l'Euro.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur les postes défensives, les joueurs sont devenus plus complet, plus physique et bien plus intelligent alors que sur les postes à vocations offensives les joueurs manques de personnalité et de génie...

Les milieux terrains, selon leur profil,  jouent tous de la même manières sauf quelques rares cas...

Tout ca rend le football un peu plus ennuyant, sans parler des règles de plus en plus restrictives...

Des joueurs que les journalistes décrètent top joueurs valant 100M, alors que 20 ans en arrière ca ne passe même pas pro. Antony...

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est tellement bas que Saliba et Kounde font leurs meilleurs matchs avec les bleus. On nous parle de Doku et de Leao comme des monstres. On sait tous que Leao se chie dessus et qu’il fait le malin que face aux petits.

Ici on parle pas de Robben, Ribéry, Ronaldinho, Giggs, qui te cassait un rein sur une seule feinte.

On à toujours une pensée pour boateng, avec duel monumental face à Messi.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ma3stAr a dit :

Alors se soir qui pour vous vas en final la roja ou l'edf 

Ce serait mérité sur le tournoi que ce soit l'Espagne mais on sait tous que l'autre chatteux à la dentition de cheval va encore avoir soit un csc soit un vieux pénalty,un coup franc détourné ou passer aux tirs aux buts. On commence à le connaître le plus cocu de tout les sélectionneurs

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...