Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🥇 Jeux Olympiques de Paris 2024


Damien

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zanetti63 a dit :

Je vais essayer oui et toi ?

Je vais manquer le début mais je serais en vacances lors de la deuxième semaine donc je vais essayer de suivre un maximum.

Je posterai ici les résultats que j'ai en ma connaissance.

J'ai déjà suivi les jeux paralympiques il y a 12 ans à Londres et j'avais bien aimé,j'ai énormément de respect pour ces athlètes qui se surpassent malgré leur handicap.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de ces jeux est juste époustouflant,on a battu 2 records le nombre de médailles d'or obtenues et le nombre de médailles au général.

J'ai vraiment kiffé cette quinzaine des jeux avec des sportifs qui se sont donnés à fond,j'ai aimé les résultats de nos équipes collectives,j'ai aimé cette belle organisation que nous a proposé France Télévision (qui nous a montrés un maximum de disciplines pendant ces 15 jours).

Ce sont des jeux que je n'oublierais jamais de ma vie.

Merci à tout les athlètes pour m'avoir procuré autant de belles émotions et ça m'a permis de me rabibocher avec le sport (surtout le foot grâce aux bleuets qui ont été exceptionnels).

Hâte de voir la prochaine grande compétition internationale qui aura lieu dans quelques mois et à laquelle notre équipe de l'Inter va participer : la coupe du monde des clubs.

J'aurais aimé aussi savoir quel image vous garderez de cette quinzaine.

Moi c'est la médaille d'or de Teddy Riner,le mec était en mission et il a été au top sur tout le tournoi et la belle victoire qu'il a apporté au Judo par équipes,il y a plein d'autres images d'autres sports mais ce qu'a fait Teddy m'a vraiment marqué.

  • J’aime 1
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

En tout cas nous aussi on a battu un record sur ce topic avec trente fois plus de messages que lors des derniers JO à Tokyo 😅

Et surtout je pense plus messages que le topic rumeur, alors qu’on est en plein été.

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boubou a dit :

Et surtout je pense plus messages que le topic rumeur, alors qu’on est en plein été.

Après les JO à Paris on ne vit ça que tout les 100 ans, les rumeurs ont vis ça chaque saison et 2 fois par an.

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je comptais pas du tout regarder les JO, mais de fil en aiguille j’ai commencé à kiffer, puis j’ai regardé pas mal de disciplines, j’étais content de voir autant de fair-play dans certains domaines.

Le seul regret c’est que la France n’arrive toujours pas à placer de bons sprinteurs au niveau de l’athlétisme.

Il y a eu Sidney en 2000, 2008 à Pékin avec Usan bolt, et il y a eu 2024.

 

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boubou a dit :

Moi perso je comptais pas du tout regarder les JO, mais de fil en aiguille j’ai commencé à kiffer, puis j’ai regardé pas mal de disciplines, j’étais content de voir autant de fair-play dans certains domaines.

Le seul regret c’est que la France n’arrive toujours pas à placer de bons sprinteurs au niveau de l’athlétisme.

Il y a eu Sidney en 2000, 2008 à Pékin avec Usan bolt, et il y a eu 2024.

 

Et si tu as le temps regarde les paralympiques,on a de grandes chances de médaille surtout en athlétisme

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ces JO

Je trouve que la plupart des lieux choisis étaient assez oufs (le beach volley au pied de la Tour Eiffel par exemple)

J'aurais aimé regarder plus de compétitions 

Teddy Riner et cette finale par équipe épique face au Japon, les sports collectifs (notamment le basket, gros tournoi des équipes féminines et masculines), Léon Marchand évidemment, m'ont beaucoup marqué 

J'ai aimé l'esprit olympique (respect des autres, dépassement de soi) de la plus grande majorité des participants 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zanetti63 a dit :

J'ai beaucoup aimé ces JO

Je trouve que la plupart des lieux choisis étaient assez oufs (le beach volley au pied de la Tour Eiffel par exemple)

J'aurais aimé regarder plus de compétitions 

Teddy Riner et cette finale par équipe épique face au Japon, les sports collectifs (notamment le basket, gros tournoi des équipes féminines et masculines), Léon Marchand évidemment, m'ont beaucoup marqué 

J'ai aimé l'esprit olympique (respect des autres, dépassement de soi) de la plus grande majorité des participants 

Et le parcours à Versailles pour les épreuves d'équitation c'était magnifique aussi

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J-3 avant les Jeux paralympiques,il y aura plus de 300 heures de direct proposé par France Télévisions.

Les Jeux dureront du 28 août au 8 septembre.

A noter que Jackie Chan portera la flamme paralympique à Paris ce mercredi (acteur que j'ai toujours adoré et dont je copiais les gestes et techniques de combat quand j'étais adolescent).

Hate de suivre cette belle compétition qui me tient vraiment à coeur.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GregButcher a dit :

J-3 avant les Jeux paralympiques,il y aura plus de 300 heures de direct proposé par France Télévisions.

Les Jeux dureront du 28 août au 8 septembre.

A noter que Jackie Chan portera la flamme paralympique à Paris ce mercredi (acteur que j'ai toujours adoré et dont je copiais les gestes et techniques de combat quand j'étais adolescent).

Hate de suivre cette belle compétition qui me tient vraiment à coeur.

J’ai regardé tout les films de Jackie Chan.

  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 02:34, Boubou a dit :

J’ai regardé tout les films de Jackie Chan.

C'est lequel que tu préfères le plus?

Il y en a un que j'aimais bien quand j'étais gamin c'était Mister Dynamite,j'avais prêté la VHS a un pote de lycée et il avait soi disant perdu cette cassette,l'enfoiré.

Combats de maîtres,il est bien aussi quand il doit picoler pour se battre avec la technique de l'homme saoul 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

C'est lequel que tu préfères le plus?

Il y en a un que j'aimais bien quand j'étais gamin c'était Mister Dynamite,j'avais prêté la VHS a un pote de lycée et il avait soi disant perdu cette cassette,l'enfoiré.

Combats de maîtres,il est bien aussi quand il doit picoler pour se battre avec la technique de l'homme saoul 😅

Mon favori c’est le chinois se déchaîne, avec Pai comme maître. Mon père chaque fois il venait avec une cassette, il nous a fait aimé Jackie Chan, on avait 8 ou 9 ans et on saignait ça.

Le deuxième que j’ai aimé c’est le combat de maîtres, où il est obligé d’être soûl pour se battre, incroyable ce film, avec sa mère qui est tout aussi forte, c’était un peu émouvant aussi dans certaines scènes .

J’ai mis le chinois se déchaîne en premier car c’est le premier qu’on a regardé, il nous avait beaucoup marqué.

  • J’aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les séries du cyclisme sur piste avec les amputés d'une jambe,c'est vraiment chaud,tout ton poids porte sur une seule jambe,tu pédales qu'avec une jambe,c'est chaud de garder l'équilibre et de gagner en vitesse,respect.

  • J’aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance pour nous tenir au courant des résultats @GregButcher :nikel:

Je viens de lire cet article, il y a quand même tout un tas de gens fascinants et extraordinaires :

https://www.francetvinfo.fr/jeux-paralympiques/tir-a-l-arc/portrait-tir-a-l-arc-aux-paralympiques-2024-matt-stutzman-l-archer-sans-bras-qui-vise-l-or-a-paris_6751243.html#xtor=CS2-765-[autres]-

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder un peu aussi, c'est une bonne leçon pour beaucoup de personnes ce qu'ils font.   mais je serai moins  assidu que les JO.   mais chapeau à eux et total respect.

Modifié par InterGab
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...