Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇺 Ligue des Champions 2024/2025


Damien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, anthony777 a dit :

 si t'es plus que 16 tu es dans les reversés pour l'europa

J'avais compris que c'était fini le lot de consolation "ticket pour l'Europa League", me trompe je ?

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Damien a dit :

J'avais compris que c'était fini le lot de consolation "ticket pour l'Europa League", me trompe je ?

C’est ce que j’avais compris aussi.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 9 à 24, il y a un match de barrage pour rejoindre les 8 premières équipes en 1/8ème de finale de LDC. J'imagine que ce sera le 9ème vs 24ème, 10ème vs 23 ème... Les 8 équipes qui perdent ce barrage vont en Europa. En revanche, les équipes classées de 24 à 36 sont éliminées de toute compétition continentale. C'est ce que j'ai compris perso

Modifié par Koicah
  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koicah a dit :

De 9 à 24, il y a un match de barrage pour rejoindre les 8 premières équipes en 1/8ème de finale de LDC. J'imagine que ce sera le 9ème vs 24ème, 10ème vs 23 ème... Les 8 équipes qui perdent ce barrage vont en Europa. En revanche, les équipes classées de 24 à 36 sont éliminées de toute compétition continentale. C'est ce que j'ai compris perso

oui c'est exactement ça.    Du coup j'aime beaucoup cette formule,  je regrette juste qu'il y a un peu trop d'équipe.    environs 26/28 clubs grand max aurait été parfait,  mais bon je sais le fric le fric le fric.

Je suis fan de Basket depuis toujours,  j'ai l'habitude de voir ce format en NBA   et surtout en euroLeague   et c'est vraiment un format intéressant de l'adapter en LDC.    

 

Il y aura de tres beaux matchs et de belles soirées a vivre ensemble les amis

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien a dit :

Moi j'avais compris que basta l'Europa. Soit tu te qualifie direct, soit tu te qualifies aux barages, soit tu prends tes clics et tes clacs.

C'est tout à fait ça, tu perds en barrage tu dégages et tu rentres chez toi, plus de reversé en europa league. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à partir des barrages pour les huitièmes de finale, 2 clubs d'un même pays pourront s'affronter. 

Et le tirage au sort sera effectué pour l'ensemble du tournoi à partir des huitièmes de finale comme pour un euro et une coupe du monde. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le vrai bonus c'est de jouer mult adversaires et ça rajoute incontestablement un peu de piment car moins de calcul possible avec tout ce beau monde.  Finir dans les 8 ne sera pas facile, de ce fait il faudra s'employer pour éviter le tour de barrage. J'attends de voir pour confirmer mes impressions mais ça peut être un format intéressant . Même si dans l'esprit l'ancien format offrait la possibilité de prendre sa revanche sur son adversaire, il faut admettre que parfois certain matchs retours étaient moins passionnant du fait de l'analyse réciproque des schémas de jeu ou du classement déjà plus ou moins figé. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa

J'ai tort, pas de repêchés en Europa

C'est sévère comme format mais au moins le Milan ne pourra plus sauver sa saison sitôt éliminé comme d'habitude 👌

  • Haha 8
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greg0744 a dit :

Par contre avec ce nouveau format il y a plus aucun intérêt à être dans le 1er groupe. Peut importe où tu te trouves tu vas affronter 2 équipes de chaque groupe au final 

Il y en a un peu, si les groupes étaient formés de manière aléatoire, tu aurais pu choper 8 gros avec un mauvais tirage. Là, on a des chapeaux de niveau qui limite ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien c'est qu'Inzaghi ou d'autres coach italien devront arrêter de jouer petit bras.

Pour moi il y a aucun adversaire "petit", ce qui m'ennuie c'est que j'aurai bien aimé qu'on joue City à domicile, on va arriver là bas ils vont plus se sentir pisser les anglais.

Tout en sachant que leurs meilleurs joueurs sont tout sauf anglais XD !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Imperator9 a dit :

Ce qu'il y a de bien c'est qu'Inzaghi ou d'autres coach italien devront arrêter de jouer petit bras.

Pour moi il y a aucun adversaire "petit", ce qui m'ennuie c'est que j'aurai bien aimé qu'on joue City à domicile, on va arriver là bas ils vont plus se sentir pisser les anglais.

Tout en sachant que leurs meilleurs joueurs sont tout sauf anglais XD !

Heureusement qu’on a Arsenal à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jonaldo a dit :

Le format s’essoufflait quand même, fallait innover un peu et je trouve le nouveau très intéressant. 
 

Y aura de sacré match directement, la lutte pour les 8 premières places va être rude, chaque point, chaque but vont compter. 
 

Je suis très hypé perso.

Pas mieux.

Graz et le Celtic ont eu un tirage favorable, ça démontre l'équité souhaitée.

Ça va donner à du bon gros n'importe quoi jusqu'à la dernière journée, on va avoir des surprises c'est certain.

 

Cependant, entre la cdm des clubs et cette réforme..... les joueurs vont être cramés.

 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sky-Inter a dit :

Cependant, entre la cdm des clubs et cette réforme..... les joueurs vont être cramés.

 

 

C’est le risque et c’est là où les clubs doivent aussi faire parler la formation, faire confiance au jeunes plutôt qu’acheter 30 joueurs. 
 

L’enjeu pour les coachs sera de maîtriser les temps de jeu.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est là qu’on se demande, est-il pas mieux de maintenir définitivement le cooling break ?

La pause fraîcheur peut faire énormément de bien à l’organisme, et les 5 changements qui ont été maintenus ont également beaucoup apporté.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le futur,les effectifs seront plus étoffés et on pourra inscrire plus de joueurs sur les différentes listes que ce soit en championnat ou en Europe.

Tout simplement car les joueurs vont finir par se claquer ou ceux ci nous proposerons un spectacle de merde comme la plupart des matches du dernier Euro.

On se fout de leur gueule mais Chelsea est le précurseur dans ce domaine avec leur effectif digne de la population du Liechtenstein.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour chaque équipe la valeur moyenne de ses 8 adversaires. Les valeurs sont prises depuis le Power Ranking de Opta Analyst. On a eu le 8e tirage le plus difficile, le PSG le pire:

image.thumb.png.039814aad0dfbebc0b717c7370f7b0e8.png

 

On a une projection du classement final en prenant en compte la valeur de chaque équipe et la valeur moyenne de ses adversaires (on arriverait 4e):

image.thumb.png.1556e09845b96f120b5bd5c1804363d8.png

Modifié par Rossi
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu’on joue City direct et qu’on enchaîne avec les suisses et les serbes on peut prendre 7 points au bout de 3 journées. 
 

City en début de saison c’est là où tu peux avoir le plus de chance de faire un résultat 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daffy a dit :

IMG-20240831-WA0008.jpg

IMG-20240831-WA0007.jpg

City d'entrée de jeux, alors la c'est direct sans préliminaire 😁 

Mais bon, ça promet un grand match et aussi je suis sûre qu'on pourrait créer la sensation. 

Vivement le 18 septembre, qu'on se tape du football ⚽️ 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...