Aller au contenu

Sur proposition de @Boubou, et avec la validation de @Damien, voilà un topic dans lequel vous pouvez vous exprimer librement tant que ça parle de foot, aussi bien de l'actualité que de vos souvenirs :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/
  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

Libre ? Dépucelage ? Libertinage en combinaison des deux mots !   @alex_j on a besoin de toi     

Don Don
Don Don

Le ballon d’or de vinicius 🤣

Zanetti63
Zanetti63

Sur proposition de @Boubou, et avec la validation de @Damien, voilà un topic dans lequel vous pouvez vous exprimer librement tant que ça parle de foot, aussi bien de l'actualité que de vos souvenirs 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je ne trouve pas Rodri fut meilleur que Toni Kroos sur la saison écoulée. Désolé mais le donner à Rodri c'est la plus grosse blague di foot depuis que je regarde le foot. Il n'est ni meilleur joueur de City (Haaland et De Bruyne devant lui) ni meilleur joueur de la Roja (Yamal, Nico Williams, Olmo et Fabian Ruiz ont été meilleurs que lui pendant l'Euro, et il n'a joué que 45 minutes en finale, remplacé par le sélectionneur...)

Déja je regarde 1 match sur 10 depuis qlq temps, désormais ce sera 2 matches par année à cause de ces fdp... :facepalm:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638707
il y a 47 minutes, Oxyred a dit :

Je ne trouve pas Rodri fut meilleur que Toni Kroos sur la saison écoulée. Désolé mais le donner à Rodri c'est la plus grosse blague di foot depuis que je regarde le foot. Il n'est ni meilleur joueur de City (Haaland et De Bruyne devant lui) ni meilleur joueur de la Roja (Yamal, Nico Williams, Olmo et Fabian Ruiz ont été meilleurs que lui pendant l'Euro, et il n'a joué que 45 minutes en finale, remplacé par le sélectionneur...)

Déja je regarde 1 match sur 10 depuis qlq temps, désormais ce sera 2 matches par année à cause de ces fdp... :facepalm:

City sans Rodri ce n'est pas la même chose, quand Rodri était absent, ils avaient beaucoup plus de difficulté.

C'est un milieu défensif et comme le travail de ce genre de joueur est sous-estimé et on ne voit que les buteurs.

La façon dont Rodri stabilise le milieu, sans parler des ressortis de balle magistrale et ses quelques buts précieux, il est juste phénoménal.

La Copa América a été fatale pour vinicius, quand il ne joue pas avec le Réal, ce n'est plus le même joueur. Le brésil n'a jamais été aussi mal en point.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638713
il y a une heure, ultra-inter a dit :

City sans Rodri ce n'est pas la même chose, quand Rodri était absent, ils avaient beaucoup plus de difficulté.

C'est un milieu défensif et comme le travail de ce genre de joueur est sous-estimé et on ne voit que les buteurs.

La façon dont Rodri stabilise le milieu, sans parler des ressortis de balle magistrale et ses quelques buts précieux, il est juste phénoménal.

La Copa América a été fatale pour vinicius, quand il ne joue pas avec le Réal, ce n'est plus le même joueur. Le brésil n'a jamais été aussi mal en point.

Borja Valero aussi était important pour la Viola, et sans Miccoli, les joueurs de Palerme ne pouvaient pas aligner 3 passes. Ah et Brozovic était lui aussi phénomènal avec l'Inter. Méritait-il un ballon d'or?

:facepalm:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638715

Il était plus légitime l'an dernier pour moi, mais ce BO n'est pas scandaleux pour autant, régulier, fondamental tactiquement en club et sélection, ect..

En finale il sort car blessé, cepedant son PT résume parfaitement sa saison, toujours présent dans des zones capitales défensivement et dans la relance. Le stabilisateur par excellence. Dans ce cas on devrait enlever tout crédit à Carvajal lui qui a été remplacé sans problème par Navas qui a mangé Mbappe en demi...

Aucun scandale pour ma part, c'est le plus régulier en PL, à l'EURO, meilleur joueur de la CDM des clubs, des très bonnes stats pour un regista/centrale..... 

En résumé, c'est sa régularité qui a payé, Vinicius paye sa première partie de saison moyenne et sa CA ratée, les autres espagnols hors Carvajal n'ont pas réalisé une grande saison en club, Bellingham fait un euro médiocre et un dernier tiers décevant au Real, Foden est monstrueux en club mais fait un EURO cata, Kroos je comprends toujours pas l'engouement à son égard pour sa saison alors qu'il a en réalisé des meilleures au Real et son EURO est bon sans plus, depuis sa très belle passe dé ( Merci Kim sur l'action, je crois que même Pippogoat 7 l'aurait vue ) face au Bayern une hype de fou a vu le jour.

Il y a eu peut-être meilleur mais sans lui, ses coéquipiers ne brillent pas autant car il est le maillon essentiel de l'équipe.

Titres, régularité, performances dans son rôle en lien avec le jeu de ses équipes, tous les critères à mon humble avis.

Mais le remettre en cause c'est enlever du crédit à Xavi à sa grande époque, dénaturer le BO de Modric, ect... Tant qu'à faire arrêtons même de citer des milieux hors offensifs...

Par contre le Real qui se la joue politique.... faut-il rappeler le contexte du BO de 2013 ? Si j'étais le Bayern, j'en ferais encore le boycott sachant en plus qu'en 2020 le trophée n'a pas été décerné...

Modifié par Sky-Inter

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638716
Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

Borja Valero aussi était important pour la Viola, et sans Miccoli, les joueurs de Palerme ne pouvaient pas aligner 3 passes. Ah et Brozovic était lui aussi phénomènal avec l'Inter. Méritait-il un ballon d'or?

:facepalm:

Avec 2 titres majeurs en étant un joueur clé, oui, ils mériteraient.
Après, je ne dis pas que les autres ne mérite pas, il n'y aurait pas eu vol si ç'avait été Carvajal, Jude, ou vini.

Comme je l'ai dit, Pour moi les performances de Vini avec le Brésil fait désordre, c'est pour cela que je ne lui aurai pas donné dans une année euro/Copa América.

Carvajal est celui qui gagné le plus de titre majeur, mais les défenseurs sont encore moins considérés que les milieux. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a aucun joueur qui a joué arrière latéral qui a déjà gagner le BO, Beckenbauer c'était plus en tant que Libéro.

D'ailleurs, c'est qui que tu voyais Ballon d'or ? Il n'y a pas vraiment un joueur qui soit indiscutable et sans contestation.

Rodri a été élue meilleur joueur de l'Euro, Gagne l'Euro et la PL, fait 1/4 de C1

Vini meilleur joueur de la C1, gagne la C1 et la liga et fait 1/4 de Copa América 'pas de 1/ème en copa américa)

Jude, meilleur joueur de liga, gagne la C1 et fait finale d'euro

Foden meilleur joueur de PL, 1/4 de C1 et fait finale d'Euro

Carvajal, aucun titre de meilleur joueur nulle part, gagne la C1, l'Euro et la liga.

Kross, aucun titre de meilleur joueur nulle part, gagne la C1 et la liga et fait 1/4 de l'Euro.

Lautaro meilleur joueur de serie a, meilleur buteur serie et Copa américa, gagne la serie A et la Copa América et fait 1/8 de C1.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638717

C'est fait pour Balotelli, ça va être intéressant de le voir en serie A, vu nos attaquants sur le banc j'en suis au point de le vouloir chez nous dommage^^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638722

Paraît que dans les critères pour le Ballon d’Or il y a la classe et le fair play, je pense que c’est clairement là que Vinicius le perd. 
Il a beau avoir fait une saison énorme en plus d’avoir subi des insultes racistes qui ont amenées des réactions (légitimes certes) excessive, il en reste pas moins qu’il peut être insupportable et très méprisant. 

J’aurai préféré un Carvajal malgré tout, mais Rodri ça ne me dérange pas.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638726
il y a 42 minutes, Jonaldo a dit :

Paraît que dans les critères pour le Ballon d’Or il y a la classe et le fair play, je pense que c’est clairement là que Vinicius le perd. 
Il a beau avoir fait une saison énorme en plus d’avoir subi des insultes racistes qui ont amenées des réactions (légitimes certes) excessive, il en reste pas moins qu’il peut être insupportable et très méprisant. 

J’aurai préféré un Carvajal malgré tout, mais Rodri ça ne me dérange pas.

Mouais enfin si le critère du fair play était si important jamais Martinez fini meilleur gardien (jamais il aurait du l’être mais c’est un autre débat)

Pour moi ce qui a le plus joué c’est que cette année France football s’est associé avec l’UEFA pour le ballon d’or et l’UEFA ils sont pas trop contents du Réal a cause de la Super League.

Au final je reste persuadé que ça fait des années qu’ils choisissent leur gagnant et que c’est pas un vote impartial de journalistes comme ils le disent. Il y a qu’à regarder les critères qui changent sans arrêt. Par exemple, cette année la carrière globale n’est pas prise en compte alors que l’année dernière ça l’a été miraculeusement pour le donner à Messi 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638731

Ça fais des années que le ballon d’or n’a plus de valeur , ça m’étonne que vous soyez encore surpris après toutes ses années 😂.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638732
il y a 27 minutes, Damien a dit :

Après 9 matchs de Serie A :

IMG_0712.jpeg

Cette statistique montre qu’on dribble de moins en moins, déjà qu’on était la 20 eme équipe sur 20 en Serie A à faire moins de dribbles, là on va se battre avec la série B.

Par contre , on récupère moins, 51 l’année dernière contre 40 cette année, c’est énorme.

Il y a trop d’espaces dans notre équipe, ça commence au milieu et ça arrive en défense. Quel est le problème ? Je déteste les équipes avec trop de boulevard, qui se font percer par n’importe qui.

Et ça j’ai l’impression que les équipes adverses l’ont comprises.

Di Marco n’est pas aidé par Mkhyt, Dumfries il recule, Hakan n’est plus trop en forme. Fratesi il en a rien à foutre de la tactique, lui c’est le mec des quartiers qui veut marquer son but chaque week-end, et sommer peut devenir un monstre face à la Roma, puis se faire posséder par Handa au match suivant.

D’ailleurs Handanovic était dans les tribunes lors de ce match. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638733
il y a 16 minutes, Boubou a dit :

Cette statistique montre qu’on dribble de moins en moins, déjà qu’on était la 20 eme équipe sur 20 en Serie A à faire moins de dribbles, là on va se battre avec la série B.

Par contre , on récupère moins, 51 l’année dernière contre 40 cette année, c’est énorme.

Il y a trop d’espaces dans notre équipe, ça commence au milieu et ça arrive en défense. Quel est le problème ? Je déteste les équipes avec trop de boulevard, qui se font percer par n’importe qui.

Et ça j’ai l’impression que les équipes adverses l’ont comprises.

Di Marco n’est pas aidé par Mkhyt, Dumfries il recule, Hakan n’est plus trop en forme. Fratesi il en a rien à foutre de la tactique, lui c’est le mec des quartiers qui veut marquer son but chaque week-end, et sommer peut devenir un monstre face à la Roma, puis se faire posséder par Handa au match suivant.

D’ailleurs Handanovic était dans les tribunes lors de ce match. 

Je pense que l’équipe est encore en train de fête la 2 eme étoiles dans leur tête , malgré quelques bon matchs cette année la plupart ont du mal à retrouver leur niveau ou son sur courant alternatif et du coup on en paye le prix . Je pense que ça ira mieux pour  la 2 eme partie de saison .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638738

J’espère que ça va obligé les dirigeants à se bouger et essayer pourquoi pas de recruter cette hiver  si bonne affaire il y’a !!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638741
il y a 32 minutes, KaNeKi a dit :

Je pense que l’équipe est encore en train de fête la 2 eme étoiles dans leur tête , malgré quelques bon matchs cette année la plupart ont du mal à retrouver leur niveau ou son sur courant alternatif et du coup on en paye le prix . Je pense que ça ira mieux pour  la 2 eme partie de saison .

Sauf que ça sera trop tard.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638743
il y a 7 minutes, Boubou a dit :

Sauf que ça sera trop tard.

Tout dépendra de nos concurrents aussi faut croiser les doigts qu’ils fasse des contres performances aussi . A commencer par ce soir Milan Naples .

Modifié par KaNeKi

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638744
il y a 7 minutes, KaNeKi a dit :

Tout dépendra de nos concurrents aussi faut croiser les doigts qu’ils fasse des contres performances aussi . A commencer par ce soir Milan Naples .

Tu vois kaneki j’ai du mal avec ça .

L’annee dernière on faisait notre route, on s’en foutait qu’une équipe se cassait la gueule ou pas, on se tapait sur chaque ballon et c’était plié. À la fin on a été champion.

L’annee où on perd le titre, pareil on esperait que Milan se casse la gueule, résultat ? On a pas fini champion.

A partir du moment où on commence à espérer que les autres se cassent la gueule, c’est fini c’est qu’on est mort dans le film.

En gros, faut qu’on boss et qu’on élimine toutes ces erreurs de débutant qu’on commet.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638745

Je pense que notre début de saison, moins exceptionnel que la saison passée, est lié à plusieurs éléments fatigue mentale, il y en a qui ont beaucoup donné la saison passée et qui ont eu peu de vacances, c'était un choix aussi, ils veulent donner pour l'équipe (Lautaro notamment)

La préparation physique, des mots de Zielinski, entre autre, elle a été très intense 

Cette saison sera la plus longue jamais connue par les clubs : on finit par un championnat du monde des clubs en juillet...

Et la saison dernière en série a tout ou presque nous réussissait, c'est très rare ce genre de saison 

Je rejoins aussi @KaNeKi sur un point : je pense que l'équipe va faire une grosse deuxième partie de saison

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638747
il y a 9 minutes, Boubou a dit :

Tu vois kaneki j’ai du mal avec ça .

L’annee dernière on faisait notre route, on s’en foutait qu’une équipe se cassait la gueule ou pas, on se tapait sur chaque ballon et c’était plié. À la fin on a été champion.

L’annee où on perd le titre, pareil on esperait que Milan se casse la gueule, résultat ? On a pas fini champion.

A partir du moment où on commence à espérer que les autres se cassent la gueule, c’est fini c’est qu’on est mort dans le film.

En gros, faut qu’on boss et qu’on élimine toutes ces erreurs de débutant qu’on commet.

Mais je suis totalement d’accord avec toi , c’est pas la meilleur solution de compter sur les faux pas d’un tels ou untel, mais vu la dynamique de l’équipe c’est malheureux mais on est obligé de compter sur les autres pour pouvoir espérer ne pas avoir trop de retard surtout que le plus dur arrivera en 2 eme partie  de saison avec la ldc coppa etc .Après inzaghi a toujours su rebondir même dans les moments de doutes , donc je me dit qu c’est  juste une question de temps même si on en a pas vraiment . Deja pour retrouver une stabilité défensive je me demande comment on va la retrouver et avec quels joueurs étant donner que seul bastoni et dimarco sont les moins mauvais .

il y a 8 minutes, Zanetti63 a dit :

Je pense que notre début de saison, moins exceptionnel que la saison passée, est lié à plusieurs éléments fatigue mentale, il y en a qui ont beaucoup donné la saison passée et qui ont eu peu de vacances, c'était un choix aussi, ils veulent donner pour l'équipe (Lautaro notamment)

La préparation physique, des mots de Zielinski, entre autre, elle a été très intense 

Cette saison sera la plus longue jamais connue par les clubs : on finit par un championnat du monde des clubs en juillet...

Et la saison dernière en Serie A tout ou presque nous réussissait, c'est très rare ce genre de saison 

Je rejoins aussi @KaNeKi sur un point : je pense que l'équipe va faire une grosse deuxième partie de saison

Les mots de zielinski ? J’ai loupé un épisode ?!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638749

Le seul problème c'est que si tu veux être champion il faut être le plus régulier possible tout au long de la saison,pas juste la deuxième partie de saison.

Le père Conte si il ne peut nous foutre une quinzaine de points dans la tronche avant la trêve hivernale,il ne va surement pas se gêner.

Le problème il est surtout défensif car on arrive à marquer et à se créer des occasions mais on a concédé presque 3 fois plus de buts que lors de la même période de la saison dernière.

On a fini champion avec 22 buts encaissés,la on en a pris 13 en 9 journées,il y a un gros soucis.

Si on doit gagner les matches 3-2 ; 4-3 ou 5-4 ça risque d'être compliqué à un moment.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638750
il y a 2 minutes, GregButcher a dit :

Le seul problème c'est que si tu veux être champion il faut être le plus régulier possible tout au long de la saison,pas juste la deuxième partie de saison.

Le père Conte si il ne peut nous foutre une quinzaine de points dans la tronche avant la trêve hivernale,il ne va surement pas se gêner.

Le problème il est surtout défensif car on arrive à marquer et à se créer des occasions mais on a concédé presque 3 fois plus de buts que lors de la même période de la saison dernière.

On a fini champion avec 22 buts encaissés,la on en a pris 13 en 9 journées,il y a un gros soucis.

Si on doit gagner les matches 3-2 ; 4-3 ou 5-4 ça risque d'être compliqué à un moment.

C’est sur que si on doit marqué 3 ou 4 buts par match pour gagner c’est très compliqué.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638751
Il y a 1 heure, Zanetti63 a dit :

Et la saison dernière en Serie A tout ou presque nous réussissait, c'est très rare ce genre de saison 

Je pense qu’il sera trop en deuxième partie de saisons, si on se réveil pas tout de suite.

@KaNeKi Il y a rien qui montre que l’équipe progresse, bien au contraire.

Les joueurs sont fatigués ? Va dire ça à inzaghi qui insiste Mkhytarian, fait jouer Aslani qu’en sentinelle, qui insiste sur Fratesi en relayeur alors que ce dernier laisse des brèches derrière son dos.

La je vois l’équipe jouer, je voulais trop espérer et ne pas alerter, mais la c’est chaud.

Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Voilà surtout que Conte il fait sa spécialité les championnats, et il a une semaine entière à préparer ses matchs, pendant que nous on se blesse, on crache nos poumons tout les 3 jours.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638761
Il y a 2 heures, KaNeKi a dit :

Les mots de zielinski ? J’ai loupé un épisode ?!

En début de saison Zielinski a dit qu'il avait jamais connu une préparation physique aussi intense 

Un deuxième joueur de l'équipe en a parlé mais le nom m'échappe 

De toute façon quand on voit le nombre de blessures musculaires pour moi c'est un signe que les corps ont déjà été beaucoup sollicité 

On verra quand ça paie :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638763
il y a 32 minutes, Boubou a dit :

Je pense qu’il sera trop en deuxième partie de saisons, si on se réveil pas tout de suite.

On est encore dans les temps sur tous les tableaux 

Là où ce sera difficile en série a c'est si Naples va chercher les 90 points et plus sans baisser de rythme 

Là je crois que personne ne pourra aller les chercher 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638764

Le manque de respect que je vois à Rodri sur les réseaux est juste dingue, même quand Messi gagnait des BO pas forcément complètement mérité ce n'était pas ainsi.

On dirait que Vinicius à tout écraser cette saison à les entendre tellement il n'y a pas débat. 

Si Rodri était un joueur du Réal, je suis sûr que cela n'aurait pas été ainsi.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/33371-ici-cest-libre/?&do=findComment&comment=1638768