Aller au contenu
Posté(e)

Bonjour tous !

Voilà comme évoqué dans ma présentation je suis assé novice en foot.

Du coup je voulais voir avec vous, y a t il moyen d’avoir des explications sur les numéros et rôles des joueurs sur le terrain ?

Par exemple quand je vous entend “en même temps c’est pas un 6 de base” ou “il nous manque un 9” je capte pas tout…

Autant je sais quelques trucs genre le 1 c’est le gardien 9 c’est un attaquant mais la différence entre un mezzela et un regista la je patoge.

Est ce que ça fait tente de faire un petit topo, aussi pour les futurs membres ou éventuellement des jeunes ou non initiés qui passeraient par la pour en apprendre plus sur le foot ?

Merci a vous !

• Réponses 10
  • Vues 461
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• ultra-inter
    ultra-inter

Le Regista ou le "6" est le joueur qui évolue devant la défense dans un milieu à trois, comme Hakan. Pirlo a révolutionné ce poste, car avant lui, ce rôle était souvent occupé par des joueurs très sol

• ultra-inter
    ultra-inter

Je pense que c’est plus pour jouer 9 dans le duo de devant, que certains faisaient référence, car il est bon devant le but et il a été formé comme attaquant avant d’être positionné au milieu. Je ne cr

• Avec tous ces termes un peu technique, le Lexique du tifoso peut être utile ^^ » https://www.internazionale.fr/lexique/

Messages les plus utiles

• ultra-inter
    ultra-inter

Le Regista ou le "6" est le joueur qui évolue devant la défense dans un milieu à trois, comme Hakan. Pirlo a révolutionné ce poste, car avant lui, ce rôle était souvent occupé par des joueurs très sol

• Avec tous ces termes un peu technique, le Lexique du tifoso peut être utile ^^ » https://www.internazionale.fr/lexique/

Featured Replies

Posté(e)