Aller au contenu
Posté(e)

Mardi 25 février 2025

21 H

TABELLONE_COPPA-ITALIA_2024-25-2-2-_page-0001.jpg

• Réponses 208
  • Vues 8,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Gigot qui tacle notre homme de barbecue… plutôt ironique tout ça

• Mon dieu mais qu’est-ce qu’il nous fait ce con? Je veux un contrôle antidopage 😄😄😄

• Certes c'est un bon coup car on fait tourner (même si on a perdu Darmian) mais ça nous rajoute 2 matchs au calendrier contre le Milan AC Et croit moi qu'on fera pas tourner contre eux Si on passe ce s

Messages les plus utiles

• Notre schéma après la sortie de di Marco. Face aux blessures de nos piston il a essayé ce schéma hybride avec 4 défenseur.

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Dans ce shema je tenterai bien Frattesi a la place de Correa, je pense qu'il serais plus à l'aise quand milieu pure et peu être exprimerais mieux ses qualités.

Posté(e)

Dommage qu'il faut attendre un grand nombre de blessés pour essayer un nouveau schéma tactique

Posté(e)

C'est un schéma ultra défensif, c'est pour fermer un match qu'on contrôle déjà bien.

C'est ce que je me tue à dire: sortir un défenseur ne nous rendra pas plus offensif. Le schéma d'Inzaghi en attaque c'est DiMarco-Lautaro-Thuram-Dumfries. Sortir un des 3 DC ne ferait que cantonner DiMarco et Dumfries à ne plus monter autant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

C'est un schéma ultra défensif, c'est pour fermer un match qu'on contrôle déjà bien.

C'est ce que je me tue à dire: sortir un défenseur ne nous rendra pas plus offensif. Le schéma d'Inzaghi en attaque c'est DiMarco-Lautaro-Thuram-Dumfries. Sortir un des 3 DC ne ferait que cantonner DiMarco et Dumfries à ne plus monter autant.

Pas forcément.

Il y a eu un match il y a pas longtemps, je pense que c’est le genoa tiens.

Il y avait les deux attaquants comme tu dit + les deux pistons. On campait dans leurs surfaces.

Ils étaient inoffensifs, donc rajouter un élément offensif en plus n’aurait rien changé défensivement car l’équipe adverse ne nous attaquait pas.

Ça me rappelle quand mourinho mettait un 4 eme voir un 5 eme attaquant, juste pour qu’on gagne, il mettait même parfois Materazzi en pointe afin qu’il réceptionne les centres.

Sortir un défenseur pour un attaquant, ça peut grave aider.

Posté(e)

@Boubou je pense qu’on parle de choses similaires sur le terrain, c’est juste le poste du joueur qui change. Pour toi il faut sortir un défenseur pour un attaquant (ou frattesi juste derrière), et ta logique se tient.

Pour moi, le choix d’Inzaghi se tient: tu laisses tes 3 DC en rempart pour te protéger des contres, ce qui permet aux 7 autres joueurs de jouer plus haut et essayer de marquer. C’est selon moi beaucoup plus offensif, car dès que l’adversaire reprends ou dégage la balle, ces 7 joueurs n’ont pas à revenir défendre puisque la couverture est bonne. Je crains qu’en 433 (ou 451 ou 4231), DiMarco, Dumfries et Calhanoglu ne se disent « je dois couvrir un peu quand même » car se manger un contre 2v2 c’est tout de suite chaud.

Dans ton exemple du Genoa, tu as déjà une ligne de 4 qui campe dans leur surface. Ça signifie que nos 3 milieux sont aux abords prêt à reprendre de loin et ramener le danger, que Bastoni et Pavard/Bisseck sont déjà monté comme des milieux, et seul Acerbi reste en vrai défenseur. Pour moi c’est à nos 7 joueurs offensifs de prendre leurs responsabilités, s’appliquer et marquer. Je ne vois pas en quoi sortir Pavard pour Correa changerait la donne. Le mec va juste s’embrouiller au milieu des autres et perdre des ballons (n’oublions pas que peu de nos joueurs sont bons dans les petits espaces).

Et si tu te manges un contre et que Bastoni se fait passer, ton autre défenseur est à 15/20m, autrement dit c’est champ libre. Souviens toi comme Vitinha nous a mis la misère à l’aller, à manger 2joueurs sur ses dribbles. Si tu n’as pas un Acerbi prêt à tuer 5m après, c’est possibilité de but direct.

Bref je comprends tes arguments, mais reste persuadé que le choix d’Inzaghi est le bon sur ce point. C’est aux joueur de faire mieux (et là y’a une belle marge de progression).

Posté(e)

@QG1989 oui mais là c’est plus pareil ce que tu dis.

Moi je parlais uniquement du système, si on prend un système à 3 , dans une grande équipe par exemple, t’enlève un défenseur pour mettre Benzema ou Muriel c’est plus la même histoire.

Ok je suis d’accord avec toi qu’on a des joueurs qui fait que même avec le changement, rien ne change, (avec Fratesi j’aimerais tester quand même).

Mais une équipe avec les bons joueurs, capables de déstabiliser une défense, et assez intelligent pour anticiper un contre, je dit ça peut marcher.

Et moi dans ma tête , c’est quoiqu’il arrive on es entrain de perdre donc on a rien à perdre encore, alors c’est tout pour l’attaque, arracher le nul ou la victoire.

Il y a des moments où faut oser, car si les 4 devants pouvaient marquer , ils l’auraient fait. Des fois un coup de folie ça peut aider

Posté(e)

Bin le débat c'est Inzaghi qui ne tente pas, donc on parle bien de l'Inter et de notre effectif, non?

On aurait Benzema et Muriel sur le banc, ce ne serait plus du tout le même débat 😅

C'est sur ton dernier paragraphe qu'on n'est pas d'accord. Quand tu as +12 occasions par match un xG supérieur à 2, le problème ne vient pas du modulo ou du coach. C'est aux joueurs de marquer, point. Ce n'est pas en déstabilisant ton bloc (qui s'est procuré des tonnes d'occasions) que ça va aller mieux, au contraire. Il faut insister avec ton schéma qui presse, et en s'appliquant ça doit rentrer.

il y a 19 minutes, Boubou a dit :

car si les 4 devants pouvaient marquer , ils l’auraient fait.

Tu vas me faire croire que ces 4 là ne croquent rien?

Qu'on soit clairs: on verrait des purges où on ne se procure pas d'occasion par match, où on n'entre pas dans la surface, comme dans la période Icardi ; je serai à 1000% en phase avec toi, il faut prendre des risques.

Sauf que là ce n'est pas le cas. On écrase tout le monde, si toutes nos tentatives rentraient on mettrait +6buts par match. Le souci c'est les poteaux, Arnautovic qui tire au dessus alors qu'il est à 4m du but vide, Taremi qui a peur de tirer plein axe, Darmian/Lautaro qui se chient dessus dans un 2vs1 face au gardien, Dumfries qui tire en force (au dessus) quand tu as Thuram seul au point de penalty, Correa qui... Bref Correa 😅

Posté(e)
il y a 29 minutes, QG1989 a dit :

Bin le débat c'est Inzaghi qui ne tente pas, donc on parle bien de l'Inter et de notre effectif, non?

On aurait Benzema et Muriel sur le banc, ce ne serait plus du tout le même débat 😅

C'est sur ton dernier paragraphe qu'on n'est pas d'accord. Quand tu as +12 occasions par match un xG supérieur à 2, le problème ne vient pas du modulo ou du coach. C'est aux joueurs de marquer, point. Ce n'est pas en déstabilisant ton bloc (qui s'est procuré des tonnes d'occasions) que ça va aller mieux, au contraire. Il faut insister avec ton schéma qui presse, et en s'appliquant ça doit rentrer.

Tu vas me faire croire que ces 4 là ne croquent rien?

Qu'on soit clairs: on verrait des purges où on ne se procure pas d'occasion par match, où on n'entre pas dans la surface, comme dans la période Icardi ; je serai à 1000% en phase avec toi, il faut prendre des risques.

Sauf que là ce n'est pas le cas. On écrase tout le monde, si toutes nos tentatives rentraient on mettrait +6buts par match. Le souci c'est les poteaux, Arnautovic qui tire au dessus alors qu'il est à 4m du but vide, Taremi qui a peur de tirer plein axe, Darmian/Lautaro qui se chient dessus dans un 2vs1 face au gardien, Dumfries qui tire en force (au dessus) quand tu as Thuram seul au point de penalty, Correa qui... Bref Correa 😅

Voilà c’est là où on est pas d’accord.

Toi tu dit qu’il faut patienter , que de toute façon ça va forcément rentrer, et que si ça rentre pas c’est que les joueurs ne s’appliquent pas.

Moi je dit que parfois il faut tenter , tenter l’impossible, chambouler, ramener de la folie. J’insiste sur le fait qu’on a rien à perdre, qu’on doit marquer , alors mettre un attaquant en plus , ou un milieu offensif qui selon moi peut changer la physionomie du match.

On a rien à perdre. Et en général ça crée un électrochoc et les joueurs sont souvent boostés dans ce genre de fin de match.