- Réponses 238
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
-
Damien 23 messages
-
Victor "Antony" Newman 15 messages
-
Nerazzuro_MGS 11 messages
-
Olivier 9 messages
Journées marquantes
Messages les plus populaires
intersnake
C’est le maillot de @Megabass ça
Damien
https://www.internazionale.fr/historique/ Toutes les saisons sont complétées. Il y a quelques saisons qui seront développées d'avantage, celles avec le minimum syndical de quelques lignes de
Damien
Nous avons mis en place une page à part, complètement dédiée à l'Histoire de l'Inter. Il nous reste les 10 dernières années à détailler, ça va prendre un peu de temps, mais on la met à jour un pe
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
1908 | Fondation
Nous sommes en 1908, dans les rues de Milan quelques jeunes, dissidents du « Milan Cricket & Football Club » (l'AC Milan aujourd'hui), décident de créer leur propre club. Leurs différends avec les dirigeants du MCFC ? :
Le « Football Club Internazionale Milano » est fondé au début du XXe siècle par 44 dissidents qui avait abandonné le Milan car il n’était pas partisan de la venue de joueurs étrangers. L’instigateur de la révolte, Giorgio Muggiani est à l'origine de l'emblème de l'Inter. C'est à lui que nous devons la création du logo du club ainsi que du maillot noir et bleu.
Giorgio Muggiani, 21 ans, est un artiste futuriste italien (1887-1938), pionnier dans les domaines de l'illustration publicitaire et des caricatures. Il est le véritable "inventeur" de l'Inter, depuis ce soir de mars 1908 où ils sont 43 à le rejoindre au restaurant L'Orologio. Tous les supporters de l’AC Milan se repentent. Le club des Rossoneri, qui existe depuis neuf ans et demi, envisage de fermer ses portes aux joueurs étrangers. Un affront pour Muggiani, fraîchement sorti d'études au prestigieux et cosmopolite « Institut auf dem Rosenberg » de Saint-Gall en Suisse. C'est lui qui mène la "révolte", accompagné d'autres anciens entraîneurs milanais, dont la moitié sont étrangers, "marre des 'pieds sur terre', de 'l'écrémage', de l'autarcie de cette équipe", se souvient le journaliste et écrivain Guido Vergani, Nerazzurro jusqu'à sa mort (avril 2005).
Le noir et le bleu deviendront les couleurs officielles du club en 1928 lorsque le maillot et le nom du club changeront pour « Associazione Sportiva Ambrosiana ». C’est donc Muggiani, certainement, qui est la racine, le germe de l’identité de cette équipe, l’idée même de « la Pazza Inter ».
Le soir du 9 mars 1908, à la table du Restaurant L’Orologio situé au 22 place du Duomo, Giorgio Muggiani célèbre la naissance de l'Inter avec cette phrase :
L'Inter remplissait ainsi toutes les exigences de ces « rebelles », à savoir que c'était un club exclusivement footbalistique et ouvert à tous, pas seulement aux italiens. Symbolisée par le mot « Internazionale » (une annonce pour le monde, une provocation pour Milan et pour le football italien) et portant les couleurs d'aujourd'hui : l'or, le noir et le bleu.
Ainsi, un quatrième club est venu s'ajouter aux 3 équipes milanaises : l'AC Milan, l'US Milanese et l'Ausonia. Pour la petite histoire, sachez aussi que le premier président s'appelait Giovanni Paramithiotti et le premier capitaine Hernst Manktl. De 1908 à 1912, l'Inter disputera ses tous premiers matchs dans le quartier des « Navigli di Milano » sur le terrain du Ripa Ticinese, au bord du Naviglio Grande. Mais il y a un problème : à chaque tir, le ballon finit dans l'eau et les matches ou les entraînements étaient continuellement suspendus. Le président Paramithiotti était d'ailleurs l'un des plus assidus au ramassage de balle en barque. Situé près de la gare de Milan Porta Genova, l'Inter utilisait ce terrain pour ses matchs à domicile. Les Nerazzurri semblent y avoir fait leurs débuts lors d'un match amical le 11 octobre 1908 contre Libertas Milano II, en les battant 4-2. Alternativement et pour les matchs plus importants, l'Inter se déplaçait à l'Arena Civica mais qui appartenait à la ville de Milan et devait être loué.
▶️ Continuez votre lecture : l'Histoire de l'Inter.
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/337-%F0%9F%93%98-lhistoire-de-linter/Partager sur d’autres sites