Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@AhmedR catalane pour être précis :D

Chaud chaud le calendrier, ils vont y perdre des points c'est sûr, c'est tout ce que je leur souhaite, et je suis gentil. Hâte de les voir sombrer à tout jamais après la retraite du nain qui les sauve depuis des années.

Comme toujours, Barcelone performe dans sa médiocrité en matière de recrutement. Malcom & Vidal c'est 70M et 200min de temps de jeu à eux 2 réunis depuis le début de la saison. Ce club a décidément un don pour recruter des éplucheurs d'oranges sur leur banc de touche à des prix démesurés.

Quand Messi partira ca sera la fin de ce club ! Nous on nous critique notre jeu mais eux sans Messi ça deviens une équipe du ventre mou .

Aucune solidarité , solidité il y a fuite de partout , tout le monde y va de son geste technique,  de son  petit numéro,  ça prends des valises par la Roma des nuls face Girona,  pareil pour Madrid Ronaldo est parti c'est la catastrophe. 

Modifié par Angelus

Citation

(...)ça prends des valises par la Roma des nuls face Girona, (...)

Aucune, je dis bien aucune équipe ne peut gagner tous ses matchs ou rester invaincu. Zidane ne l'a pas fait au Real ni Mourinho l'année du triplé. 

Sans Messi c'est une équipe du ventre mou ? Vraiment, Luis Suarez, Coutinho, Alba, Busquets, Dembele... ce sont des plaquistes ?

Un des problèmes c'est Piqué, il doit plus être titulaire mais comme il a un passe droit...

Incroyable comment il a régressé le mec... Depuis le départ de Puyol en fait, petit à petit le mec perdait un peu de ses qualités au profit de ses défauts qui devenaient plus apparentes. Depuis la saison dernière c'est la cata le mec.

Il a été très bon Pique même apres le depart de Puyol, la saison du second triplé et la suivante sont excellentes même.

Quand Messi ne sera plus là, on verra surtout les lacunes tactiques de cette équipe. La quantité de coachs bidons qui se sont enchaînés depuis le départ de Guardiola c'est un truc de fou, mais l'effectif était d'un tel niveau...

Quant à Piqué, mouais, depuis au moins 3 saisons pour moi c'est un bide colossal. Enfin ok j'exagère (la gueule du joueur n'aide pas hein :mdrlol1:), mais il est franchement pas bon depuis pas mal de temps.

Sans doute un des moins mauvais.

Mais par contre le grand magicien Tata Martino qui a pointé après, pffiiouu. Le plus beau laquais de Messi !

Modifié par steph'

il y a des bonnes critiques concernant arthur le milieu brésilien , il a les encouragement et la confiance de beaucoup d'observateur. je l'ai pas encore vu jouer car je m'en fou royal du fcb mais il parait que c'est prometteur.

C'est trop d'être dépendant d'un joueur à ce point.

Ils ont des joueurs c'est des monstres pourtant, mais les gars font rien sans l'accord de Messi. 

Il est entouré de 4 joueurs il fait aucun appel rien, il marche tranquille , parfois il se désintéresse carrément  du jeu mais non tous le monde cherche à lui mettre le ballon, aucune prise de responsabilité rien.

Et l autre Valverde rien Messi peut lui coller un doigt d'honneur qu il bronchera même pas .

Modifié par Angelus

Le barça ont leurs  bidon/sur côté aussi Umtiti Piqué ... Et vu leurs méforme il faut voir si ça continue après la trêve international, car il ya réellement moyen de faire quelque chose un petit nul en catalogne et une victoire à San Siro et ont assure notre qualif !

Il y a 16 heures, steph' a dit :

Sans doute un des moins mauvais.

Mais par contre le grand magicien Tata Martino qui a pointé après, pffiiouu. Le plus beau laquais de Messi !

Ah ce Tata Martino, l'un des entraineurs les plus mauvais du 21eme siècle au Barca. 

D'ailleurs le jeu de possession à commencé à disparaitre à partir de lui. 

Modifié par Anti_Juventino

Il y a un gros problème d'animation dans l'équipe, ils sont perdus entre le 442 et le nouveau 433, sans Messi il y a rien..

Il y a un joueur qui arrive d'un crédit scandaleux c'est Rakitic qui est tout le contraire de ce qu'un milieu du Barça doit être, le pire titulaire cadre de l'histoire de ce club, pourtant je l'aime bien ce joueur, mais même Keita etait plus Barça compatible que lui..

Ensuite il y a Sergi Roberto, qui n'a rien a faire en terzino..

Pour Pique, je l'ai rarement trouvé monstrueux, excepté en 2010 et a quelques moments, mais je trouve qu'on rabaisse énormément la difficulté de défendre haut, sans parler de sa relance..Quand le collectif va mal, c'est le type de joueur qui souffre en premier en défense.

Vu la mauvaise passe que traversent le Real, le Barça et le Bayern, il y a du shopping à faire cet été je vous le dis...les effectifs vont se renouveller et il ne faudra pas louper le coche pour récupérer des grands joueurs à moindre coup.