Aller au contenu
Posté(e)
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

• Réponses 9,7k
  • Vues 674,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

• Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

• Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Je mate un peu la rediffusion Séville - Barca 

Franchement Messi méritait un second jaune , mais qu’est-ce qu’ils ont les arbitres à ne pas faire leurs jobs ? Un job dont ils sont payés . 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

À ce jour la plus belle connexion technique vue en club, toujours aussi hallucinant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@Victor "Antony" Newman J'imagine qu'ils offrent plus de garanties en terme de retombées ? C'est une super marque le Fv Barcelone.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

233431897_10158684847023742_6322007546209249763_n.thumb.jpg.14580bd1dff663a84d454aa245e9a8ba.jpg

On pourra dire ce qu'on veut mais à Barcelone Messi n'aura jamais réussi à mettre un pion contre nous.

Et ça c'est quand même une petite victoire B)

Modifié par Olivo38

Posté(e)

Bon pour être précis on a 8 confrontation de LDC depuis 2009 j'ai pas pu voir si il jouait à chaque fois mais ouais c'est pas si mal du coup 😁

Posté(e)

Sur ces 8 matchs on en gagne un seul , pas besoin de préciser lequel 🤩

Posté(e)

@yancomment tu sais que je viens de Grenoble :aie: :laught:

Posté(e)
il y a 25 minutes, Olivo38 a dit :

@yancomment tu sais que je viens de Grenoble :aie: :laught:

Mdrrr sérieux ? J'ai dis ça au hasard 😂 genre il peut pas marquer contre des clubs qu'il rencontre jamais quoi 😬

Posté(e)

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il signe pas pour le SMIC ? Sans me faire l'analogie avec les salaires du peuple ou tout travail mérite blablabla, ses coéquipiers gagnent autant etc ... Non parce que bon, le fric il s'en branle un peu comparé à l'amour non ? Fin je sais pas le mec pèse plus de 600M, il a déjà pompé pas mal le club en salaire, touche full sponsor et c'est son putain de club de cœur qui est en plus dans la deche. Fin je sais pas, s'il est si attaché au maillot, après 15 ans et en voyant la situation il pourrait dire ok je signe pour le SMIC. Parce que passer de 70 à 35M annuel pour moi c'est pas un geste...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Il Pazzo a dit :

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il signe pas pour le SMIC ? Sans me faire l'analogie avec les salaires du peuple ou tout travail mérite blablabla, ses coéquipiers gagnent autant etc ... Non parce que bon, le fric il s'en branle un peu comparé à l'amour non ? Fin je sais pas le mec pèse plus de 600M, il a déjà pompé pas mal le club en salaire, touche full sponsor et c'est son putain de club de cœur qui est en plus dans la deche. Fin je sais pas, s'il est si attaché au maillot, après 15 ans et en voyant la situation il pourrait dire ok je signe pour le SMIC. Parce que passer de 70 à 35M annuel pour moi c'est pas un geste...

Je pense comme toi Messi dans le fond n'était pas un mec comme Maldini Zanetti ou Totti. Il a toujours fait chier le Barça pour une revalorisation salariale. S'il aurait demandé un salaire de 3.5M par exemple je suis persuadé qu'ils auraient pu le garder.

Posté(e)

Les joueurs veulent en prendre le max, messi et sa famille ont plus qu'assez d'argent pour vivre comme des rois sur plusieurs génération. Il aurait pu effectivement baissé encore plus baissé sur son salaire s'il avait vraiment la détermination. Mais L'amour du maillot à des limites, il ne faut pas se voiler la face car aucun joueur de foot n'accepterait de bosser pour le Smic sauf si il n'y a personne qui offre plus.

Si un jour l'Inter te propose un boulot à 20 000 M annuel et la Rube te propose pour le même boulot 1 000 000 M annuel tu choisis quoi ? 

Posté(e)

Déjà en tant que pauvre je fais pas passer la thune en premier alors que j'en ai besoin mais alors si j'étais multi millionnaire... Nan je capte pas. Ou alors il s'en branle du Barça.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Megabass a dit :

@ultra-inter La Juve bien sur.

juve.jpg.dc3379acd101803fb4e5187d1ee59c58.jpg

Tu est sûr ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, ultra-inter a dit :

Les joueurs veulent en prendre le max, messi et sa famille ont plus qu'assez d'argent pour vivre comme des rois sur plusieurs génération. Il aurait pu effectivement baissé encore plus baissé sur son salaire s'il avait vraiment la détermination. Mais L'amour du maillot à des limites, il ne faut pas se voiler la face car aucun joueur de foot n'accepterait de bosser pour le Smic sauf si il n'y a personne qui offre plus.

Si un jour l'Inter te propose un boulot à 20 000 M annuel et la Rube te propose pour le même boulot 1 000 000 M annuel tu chois 

Ma parole ne vaut rien du tout mais si moi j'étais footballeur professionnel et un grand joueur je ferais tout pour jouer à l'inter et y rester à vie. Le club va mal il faut baisser le salaire aucun problème par ce que l'inter est ma passion. 

Je sais d'où je viens je connais la valeur de l'argent et honnêtement même s'il le faut je serais prêt à jouer pour 5000 euros par mois s'il le faut. C'est déjà plus que suffisant pour vivre une vie plus que confortable. 

Dans le cas où t'es un grand joueur tu sais que même a la fin de carrière t'auras toujours une place dans le foot et toujours de quoi vivre très convenablement. 

Rien a foutre de mettre en "sécurité" 50 générations surtout si c'est pour en faire des p'tits con fils à papa qui pète plus haut que son cul 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Il Pazzo a dit :

Déjà en tant que pauvre je fais pas passer la thune en premier alors que j'en ai besoin mais alors si j'étais multi millionnaire... Nan je capte pas. Ou alors il s'en branle du Barça.

Il y a des choses plus important que l'argent c'est sûr mais l'amour du maillot n'en fait pas partie, et surtout il y aune limite à cette amour, je suis d'accord avec toi que Messi aurait pu baissé son salaire d'avantage mais delà à signé au Smic c'est abusé. Nous parlons quand d'un mec qui a déjà fraudé le fisc espagnol et condamner à 2 ans de prison, dont le père pour des avantages fiscaux a ouvert un bureau en Italie je ne sais plus dans quoi.

Il y a un proverbe qui dit "Lorsque la faim est à la porte, l'amour s'en va par la fenêtre."

Voici un article concernant les riches plutôt intéressant pour comprendre ce désir de vouloir toujours plus de fric et un des passages m'a plutôt laissé une forte impression je cite " l'argent, c'est comme l'alcool (pas besoin d'expliquer l'addiction, c'est évident)". Au final ne sommes nous pas tous addict à l'argent d'une manière ou d'une autre.

https://trends.levif.be/economie/entreprises/pourquoi-les-riches-continuent-ils-de-travailler-alors-qu-ils-sont-deja-riches/article-opinion-1209809.html?cookie_check=1628374254

Posté(e)

@Il Pazzo jamais je baisserais mon salaire pour que Zhang dorme tranquille par exemple. Ce sont eux les multimilliardaires, c'est à eux de gérer la crise, pas moi, le salarié.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Il Pazzo a dit :

Je pense que c’est la résultante de plusieurs choses.

Déjà d’une dès leur adolescence ils sont conditionnés, pour ceux qui savent qu’ils vont finir pros, par rapport à l’argent. C’est pas comme nous eux ils savent, pour les futurs talents en tout cas, qu’ils vont palper grave. Le rapport avec la thune est différent déjà.

De deux la carrière d’un joueur est courte donc s’il peut palper à max il le fera parce ça va durer qu’un certain temps. Et la reconversion à l’après carrière est parfois compliqué donc ils assurent leurs arrières tant qu’ils peuvent le faire.

Apres il y a aussi le train de vie des joueurs. T’en a qui on des trains de vie de prince héritier donc forcément faut que les salaires suivent et ils vont demander beaucoup en rémunération dans leur club.

Modifié par Olivo38

Posté(e)

Ouais je comprends pour tout les joueurs en général même si j'adhère pas mais dans le cas précis de Messi non, je comprend pas.

Posté(e)

Sachant que le mec même en enlèvant son salaire de Barcelone je suis sur qu'il génère plusieurs dizaines de Millions par mois ! Du foutage de gueule cette histoire .

Posté(e)

De toute façon la masse salariale dépasse les 100% alors qu’elle doit être à 70%. Donc avec Messi ou sans lui, ils sont de toute façon dans la merde.

Posté(e)

Le smic faut peut-etre pas abuser mais Messi aurait pu accepter les offres qu'on lui a fait. Ensuite ses revenus publicitaires et les intérêts sur ses milliards lui aurait fait gagner plusieurs millions.

Pour moi il vient d'éconer son image. 

@Oxyred ce que tu as dis me fait penser à un commentaire que j'avais vu sur internet. A un moment la presse disait que les dirigeants avaient demandé aux autres joueurs de baisser leur salaire pour pouvoir garder Messi. Le commentaire c'était :

demander à des millionnaires de baisser leurs salaires pour pouvoir conserver un milliardaire