Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

p-h08 a raison !

Bébarquer a l'improviste c'est malsain ? pourquoi pas leur envoiyé un fax avec la date et l'heure aussi ? xD

C'est pas malsain, c'est normal :nikel:

Non mais faut pas exagérer non plus, ils ont qu'a instaurer des controles réguliers pour tout le monde (si ca n'existe pas deja, je sais juste qu'apres certains matchs ya des joueurs tirés au sort pour faire des controles) , ca sera tout aussi efficace que de débarquer une fois de temps en temps a l'improviste comme s'ils cherchaient des criminels (meme si le dopage est honteux).

Oui apres certains match, des personnes de UEFA débarque dans les vestiaires et disent (a l'entraineur me semble t-il) les joueurs qui doivent passé le contrôle.

Dans le cyclisme ils passent a l'improviste alors pourquoi dans le foot il devrait pas en faire autant ?

Contrôle antidopage surprise

Écrit par Fabien Borne

15-05-2009

Et si ils étaient dopés ? C'est peut-être ce que se demande l'UEFA au vu de l'incroyable saison du Barça. Ce matin, 10 joueurs blaugrana ont en tout cas dû se plier à un contrôle antidopage surprise.

Pour la deuxième fois de la saison, l'UEFA a donc décidé de débarquer à l'improviste ce matin au centre d'entraînement du Barça. Alves, Iniesta, Puyol, Eto'o, Henry, Milito, Sylvinho, Pinto, Sergio Busquets et Keita ont été contrôlés. En octobre dernier, 11 joueurs azulgranas avaient également été contrôlés par l'UEFA

www.footespagnol.fr

:blink: Quand tu joue moyennement bien ou mal t'est "normal" quand tu fait une saison qui approche la perfection t'est automatiquement "un tricheur" ( C'est ce que j'en conclut <_< )

Ils devraient se concentrer sur la formation de leur arbitre plutot que de chercher des problémes là ou yen a pas :laughing[2]::laughing[2]:

J'éspére que ça ne les destabilisera pas pour la finale..............

Qu'on aille faire la même chose à MU... :smile:

Ben le truc c'est que M.U fait une trés bonne saison ( comme ils ont l'habitude ) et non pas une incroyable saison , donc pourquoi controlé ???? Ce qui leur parait louche c'est que les victoires continu pour le Barça malgrer l'accumulation des matches...........

Moi ce que je vois c'est que malgrer le fait de gagner on a un Barça moins vifs ce qui est du a la fatigue et donc ce que je trouve normal , mais apparement l'UEFA ne semble pas la voir la fatigue de cette equipe et pire ils envoient des "controleurs" bref c'est normal d'etre controler jsuis pour -_-

Controler parcqu'une équipe fait une grande saison n'est pas un controle de routine ( a l'improviste ou pas ) c'est un controle parcqu'ils doute........

Petit H.S pour dire que ça m'arrive de douter d'un sportif ou d'une équipe ( tout sport confondu ) , si je prend l'éxample de Nadal , ce type a tout gagner ou presque et javais des doutes sur lui mais il aété controler combien de fois depuis le temps qu'il joue ???? beaucoup et ils n'ont rien trouver !! , en réalité il est plus fort que les autres c'est tout..................

but d'Higuain à la 88ème, 2-2.

ET BUT DE CAPDEVILLA à la 90ème !!!

Barcelone CAMPEON !!!

MADRID, CABRON, SALUDA AL CAMPEON !!!

MDR tout comme l'Inter le Barça est champion sans jouer grâce à la défaite du dauphin.

Villareal pro du but à la dernière minute et qui rend au Barça la joie qu'ils leur ont volé le WE dernier. Et c'est d'autant plus beau face au Real.

Alala, Inter Champion, Barça Champion, Bari en A et quasi Champion. Lyon qui perd son titre, le Bayern qui ne sera certainement pas champion. Il ne manque plus que le titre pour l'OM et c'est parfait B)

Ajoutons le sacre du Barça en LDC et 2009 sera vraiment une année magique.

Dommage pour Liverpool par contre.

CAMPEONES CAMPEONES OLé OLé OLé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! CAMPEONES CAMPEONES OLé OLé OLé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une magnifique saison !!!!!!!!!!!!!! des buts du spectacle et de la chance notre saison a été fabuleuse !!!!!!!

Que ça soit en Chapionnat ou en LDC la saison a été belle et contrairement a ce que pourrait dire certaine langues de vipére , méme en LDC le Barça a été fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un petit effort et la saison sera Legendaire :nikel:

Modifié par PEP-TEAM

J'ai même pas envi de polémiquer avec toi Gustvasson, CAMPEON DI ESPAGNA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à l'équipe pour cette saison MAGNIFIQUE!

Manque plus que la LDC

Et bien moi j'ai envie de polimiquer avec toi justement .

Sous pretexte que Barcelone fait une meilleure saison que Chelsea (ce qui est tt à fait vrai) il est donc normal de laisser de tels injustices se faire ??

Une demi-finale de LDC se joue sur 2 matchs, par sur tte une compétition ni sur tte une saison. Et sur ces deux matchs, sans cet arbitre nullissime; Chelsea aurait dû passer.

C'est comme si on vous dit que la Russie meritait pas de sortir les Pays-Bas sous pretexte que les Bataves etaient largement plus inspirés à l'Euro.

Argument de footix .

Aujourd'hui, c'est la fête Gustavsson... :bigrin:

T'as pas envie de faire une pause à toujours polémiquer :bigrin: , tu reprendras lundi tranquillement mais fête avec nous ce scudettooooo de feu :bigrin:

Félicitation à l'Inter pour ce Scudetto mais y avait pas de concurrence cette année ce qui doit quand même vous laisser un goût amer.

Et bien moi j'ai envie de polimiquer avec toi justement .

Sous pretexte que Barcelone fait une meilleure saison que Chelsea (ce qui est tt à fait vrai) il est donc normal de laisser de tels injustices se faire ??

Une demi-finale de LDC se joue sur 2 matchs, par sur tte une compétition ni sur tte une saison. Et sur ces deux matchs, sans cet arbitre nullissime; Chelsea aurait dû passer.

C'est comme si on vous dit que la Russie meritait pas de sortir les Pays-Bas sous pretexte que les Bataves etaient largement plus inspirés à l'Euro.

Argument de footix .

Gustavsson, tu dis que sur les deux match, chelsea méritait plus sa qualification?? et bien j'attends tes arguements pour me convincre de ton point de vue, pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi et puis je vais te faire par de mes arguments:

OK, faisant un récapitulatif des erreurs de l'arbitre des deux côté:

Chelsea:

1) 3 pénalty non-sifflet, je crois que c'est tous.

Fc Barcelone:

1) 2 pénalty non-sifflet ( http://i.sofoot.com/IMG/img_x250_arton112308.png ) et ( http://img19.imageshack.us/img19/7343/88626960.gif )

2) Un rouge immérité pour Abidal

3) Ballack et Alex ne devaient pas finir le match aller.

Ensuite des performance des deux équipes:

Fc barcelone: au match aller, le barca a dominé chelsea et elle lui a été supérieur, chelsea jouait a 10 dernière et malgré sa on a eu trois occasions franches de marquer, chelsea a fait un seul tire cadré ( drogba) RATÉ.

Chelsea: au match retour, chelsea a été supérieur au barca, elle avait 2 occasions franches de marquer et elle avait même marqué sur le tire d'essien, le Barca a fait un seul tire cadré (Iniesta) BUT.

Sur les deux matchs, l'équipe qui jouait a domicile était supérieur au visiteur et sur les deux match l'équipe visiteur a eu un seul tire cadré, Chelsea a raté le sien, le Barca a réussit a mettre la ball au fond.

De plus, remontant 4 en arrière, en 2005, le Barca joue les 8ieme de final contre chelsea et Terry marque le but qui qualifie Chelsea de la tête, Valdes ceinturer par carvallo ne peut pas aller cherché la ball, le juge de ligne mentionne la faut mais M. collina lui accord quand même le but au bleu qui les qualifie au tour suivant 10.gif , Donc le Barca est éliminé injustement et les bleu non jamais criait au Scandale, Bizarre.

Une chance que tous le monde n'est pas de ton avis, et qui avoue que les erreurs de l'arbitre est des deux côté et que le Barca n'a pas volé sa qualification: http://www.sofoot.com/article-112484-drogb...ace-sofoot.html

sur ceux, je continue a penser que le barca a mérité sa qualification, et si tu es toujours pas d'accord, j'attend tes arguments.

Barcelone, parce que c’est Barcelone est affublé de toutes les vertus tandis que Chelsea, parce que c’est Chelsea est présenté comme l’immoralité ultime.

À ce titre, les commentaires ultra pro-Catalans de Jean-Pierre et Larqué démontrent bien le niveau de sous-culture footballistique dans lequel nous sommes vautrés. Yahia arrête TELEFOOT !!

Affirmer péremptoirement (les suppôts du Barça ne savent faire que ça) qu’il faudrait être pour Barcelone pour être du côté du football et de la morale c’est juste n’importe quoi.

Si le Barça s’était fait enfler de façon similaire, toi Yahia ( Bjr au passage) t'aurais crié au scandale

comme un crétin écervelé tentant de faire passer le Barça pour les Robin des Bois du foot européen.

Il y a une règle que je suis depuis toujours : se planquer derrière l’arbitrage est un truc de looser. Puisque l’arbitrage est ce qu’il est, les erreurs font partie du jeu (principe débilissime mais tant qu’on aura pas la vidéo ça sera comme ça). Les très grandes équipes sont celles qui parviennent à à vaincre en dépit des vents contraires quelle que soit leur force.

Dans le foot, il y a des fois où l’on joue à 11 contre 12, et le 12ème homme est en prime celui qui a le plus de pouvoir sur le terrain.

C’est ce qui est arrivé à Chelsea, mais Chelsea aurait dû gagner quand même car il a eu beaucoup plus d’opportunités que Barcelone.

D’ailleurs, ce constat vient détruire un peu plus (était-ce nécessaire ? oui, dans la mesure où certains ignares n’ont toujours pas compris qu’on peut marquer beaucoup en défendant très bien) le postulat d’une prétendue supériorité dans la philosophie du jeu du Barça.

Le Barça, avec son projet de jeu si magnifique, si offensif, etc... s’est créé moins d’occasions que Chelsea sur les deux matches. Oui ou non ?? On peut les compter y a pas de problème.

Par ailleurs Yahia, n'essait pas de me berner en disant qu’à l’aller le Barça a subi des décisions contraires similaires . À l’aller, Chelsea a cassé le jeu à base de petites fautes (qui par nature n’entraînent pas de sanctions lourdes ce qui à mon sens montre à quel point Chelsea a joué intelligemment) et les prétendues expulsions qui auraient dû sanctionner Alex et Ballack comme tu dis sont parfaitement discutables (on note d’ailleurs comme par hasard que seuls les supporters du Barça estiment que ces fautes méritaient rouge).

En revanche, le penalty sur Malouda est totalement indiscutable, tout comme celui de la main de Piqué (ce que le Barcelonais reconnaît d’ailleurs lui-même). Celui d’Eto’o l’est un peu plus, certains le sifflent d’autres pas et la règle n’est pas assez claire.

Au final, Drogba a autant contribué à l’élimination de Chelsea que l’arbitre. Mais si Drogba avait fait exactement le même match pourri et que ce match avait été arbitré par un referee digne de ce nom, c’est Chelsea qui serait probablement passé (je dis probablement parce qu’un penalty n’est pas un but).

Il y a deux pénos pour Chelsea au retour qui ne sont absolument pas discutables. Mais alors pas du tout.

Je n’aurai pas voulu d’une finale 100% anglaise à Rome, au moins il y aura une confontation de style...mais à quel prix ?

Sur les 2 matchs le Barça a completement été desorganisé par Hiddink et ne meritait pas de jouer la finale.

Qu'on vienne pas me dire que je suis pour une équipe ou pour une autre.

Je suis 100% objectif . En + Henrik Larsson que j'adore, a joué pour votre équipe.

Voilà, tu maintiens toujours le même problème a savoir juger les deux équipes sur un seul match (retour), mais je te rappelle que cette demi-final s'est joué sur deux match et donc sur deux match le barca a eu autant, voir plus d'opportunité de but que chelsea.

Éto'o, Bojan et Hleb au match aller, ils ont eu a tour de rôle une occasions franche de buts.

Tandis que chelsea a eu aussi 3 occasion de buts, Drogba, Drogba et Terry, donc faudrait que tu m'explique ta soi disant Chelsea s'est crié plus d'occasions que le barca sur les deux matchs.

Tu dis également que Chelsea devait bénéficier de deux pénalty mais pourquoi tu ne parle pas de celui d'Henry ou on voit clairement Bosingwa lui tiré le maillot???

et encore, il n'y a pas de pénalty sur la faute d'Alves (malouda) car au moment qu'il l'accroche ils étaient encore a l'extérieur de la surface, une fois a l'intérieur tous les deux se poussaient, tu a qu'a aller revoir l'action.

A ton prochain message, stp parle pour les deux équipe et pas seulement sur Chelsea (pénalty pour Chelsea, occasions de but de Chelsea) puis je me demande si tu a vraiment regardé le match aller parce que je commence a croire que c'était pas le cas.

Barça: La fête... et les arrestations

La police régionale catalane a arrêté 65 personnes après des heurts entre supporteurs et force de l'ordre en marge des célébrations du 19e titre de champion d'Espagne obtenu samedi par le FC Barcelone, a annoncé dimanche le gouvernement régional.

"Au moins 15.000 personnes étaient réunies dans une ambiance festive, Place de Catalogne", à Barcelone, selon cette source. Le temps passant une centaine de personnes ont commencé à s'en prendre aux forces de l'ordre en leur lançant des projectiles tels que des ampoules, déclenchant la réaction de la police.

Le Barça a remporté samedi soir sa 19e Liga après la défaite du Real Madrid face à Villarreal. Mercredi, le club avait déjà remporté la Coupe du Roi en battant Bilbao 4-1, et tentera de réaliser un triplé historique le 27 mai contre Manchester United en finale de la Ligue des Champions à Rome.

Source: Eurosport.fr

Incroyable connerie.

Majorque - FC Barcelone

C'est la mi-temps 1 a 0 pour le Barça but d'Eto'o

Je suis maintenant complétement ""pour"" la venu de Zlatan a la place de ce vendangeur ( si je puis dire ) d'Eto'o............. on en serai a 125 but sans tout ce qu'il rate et ça commence a saouler :vnr::vnr::vnr: Tout le monde lui passe des caviards pour l'aider a finir Pichichi et il met rien au fond :vnr::vnr::vnr::vnr: