Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moi jai un petit faible pour Cech :blushing: mais j'imagine qu'il se sent bien a Chelsea , et toute façons Chelsea ne le lacherais pas <_<

Non mais tu vois les matchs de chelsea régulièrement depuis sa blessure il est monsieur boulette, il est vraiment mauvais dans ces sorties et n'est pas rassurent du tout.

Le vice-président économique du FC Barcelona, Joan Boix, admet que le club a dégagé entre 30 et 35 millions d'euros pour le recrutement

Boix a expliqué l'état de la "caisse" du Barça en ce moment. "Txiki et Pep savent les possibilités que nous avons mais ils gardent les pieds sur terre. A Madrid, ils auront des problèmes d'ici quelques années parce qu'ils se sont endettés. Nous avons obtenu des bénéfices de 10, 12 puis 15 millions d'euros ces dernières années et nos comptons sur cet argent. Si on ajoute ces sommes on obtient 50 millions. Il faut soustraire 10-15 millions pour les investissements internes et le reste peut être utilisé pour baisser la dette ou pour recruter. Donc, nous disposons de 30-35 millions plus ce qu'on peut avoir en vendant des joueurs."

"""Dans le topic Rumeur je crois je parlais de ça justement le fait de faire gaffe parcqu'il faut gérer aussi d'autre dépense du club et donc faire encore plus gaffe au porte feuille pendant la période du Mercato"""

Boix sait que c'est dans la dernière semaine d'août qu'il y a le plus de mouvements. "En ce moment nous avons une équipe bien en place. Sans investir énormément nous pouvons avoir une super équipe. Nous avons du temps pour recruter et rien ne presse", a-t-il précisé. Il n'envisage même pas des ventes: "Je ne sais pas si nous perdrons des joueurs, il faut demander cela à l'entraîneur mais je ne crois pas."

Joan Boix a présenté l'équilibre économique du club. "Nous n'avons pas fini la saison mais je peux dire que nous atteindrons nos prévisions en ce qui concerne les recettes, et nous les dépasserons même, malgré la crise. Mais les dépenses ont aussi augmenté à cause des primes pour les trois titres, parce que nous avons calculé un budget qui prenait en compte seulement un titre. La Champions a été rentable, on est en train de calculer l'apport de la Liga et il est certain que la Copa del Rey n'apporte rien économiquement", a-t-il conclu.

Méme si ça fait un peu radin comme idée au niveau des transferts leur politique me convient parfaitement , ils ne se laissent pas allé dans des achats onéreux sous pretexte que l'année a été rentable et au contraire avec l'inflation ils redouble d'attention et ça c'est bien

Par contre avec 30 - 35 milions on va faire quoi de beau ?????? :blink::laughing[2]::laughing[2]: On en a vraiment rien a foutre d'avoir une grosse pointure la saison prochaine mais Pep veut Villa ou Ribery............... mais avec cette somme la................... ;)

Modifié par PEP-TEAM

Une croix sur Villa, une crois sur Ribéry, une grosse croix sur Ibrahmovic, etc etc. :bigrin:

Je pense que vous avez seulement besoin d'un arrière gauche, d'un milieu relayeur au cas où, et d'un gardien si jamais Valdes se tire. Avec 35M vous pouvez déniché quelques joueurs.

Honnêtement Valdes n'est pas si mauvais. Cette année il a, je pense, eu quelques difficultés d'adaptation. Tout s'est joué au mental. Il n'était pas en confiance. Mais si il retrouve sa confiance passée on sait ce que ça donne, c'est un assez bon gardien.

Il faut au barça 2 latéraux en cas de problèmes avec Alves et Abidal vu que Sylvinho vient de partir et un milieu défensif supplémentaire.

Faudra voir aussi pour rajouter un offensif si Gudjohnsen se casse.

Je n'ai pas compris pourquoi Pep à mis Puyol sur le banc en fin de saison le gars surtout pour mettre un Marquez, Puyol il fais partie du top 5 des meilleures libéros en ce moment.

Pour les milieux defensif ont a ce qui faut ya Touré mais aussi Keita qui le fait trés bien , Et en dernier recours Busquets qui peut faire ce taffe et qui est plus technique......

Il faut investir sur 2 latéraux ............... , et un attaquant a mettre a gauche pour enfin voir Henry au centre :bigrin: le top aurait été Ribery mais comme celui ci aime bien les organes génitale de zidane :laughing[2]: il ira surement a madrid.................. Aguero ou Villa a gauche avec Henry au centre et Messi a droite Miam Miam !!!!!! :laughing[2]::laughing[2]:

Le milieux et la défense centrale faut pas y toucher !!!!! comme c'est , c'est parfait :nikel:

Ps : Marquez est archi bon mister luffy :bigrin: , il est pas spectaculaire mais il a des relances de ouf et qui sont trés souvent fatal devant

Modifié par PEP-TEAM

43 MILLIONS POUR VILLA:

Marca révèle que le président du FC Barcelone a directement appelé son homologue de Valence pour lui proposer 43 millions d'euros pour David Villa. L'attaquant est également la cible du Real Madrid mais les négociations semblent au point mort avec les Merengue. Si Villa rejoignait le club catalan, nul doute que Karim Benzema deviendrait à nouveau la priorité de Florentino Perez. On en saura plus au retour de la sélection ibérique d'Afrique du Sud

Eurosport.fr

ETO'O, LAPORTA CONFIRME:

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a confirmé lors d'une émission télé cet après midi que Manchester City avait effectivement formulé pour Samuel Eto'o une offre "stratosphérique qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. C'est une offre ferme et même s'il veut rester, c'est une proposition difficile à refuser", a ajouté Laporta qui pousse clairement le Camerounais vers la sortie. News of the World annonçait ce matin que Manchester City proposait à Eto'o un contrat de cinq ans, moyennant 29 millions d'euros. Le Camerounais percevrait alors un salaire de 210 000 euros net par semaine.

Eurosport

Pour virer Eto'o, il faut être sûr de recruter Villa parce qu'au final Laporta est bien gentil aussi mais il jète Eto'o plûtot que de dire qu'il est veut voir ailleurs ou alors qu'il reçoit des offres à ne pas refuser.

OFFRE ACCEPTEE POUR ETO'O ?

Selon la BBC, Barcelone aurait accepté une offre de 29,5 millions d'euros de Manchester City pour Samuel Eto'o. Le buteur camerounais, âgé de 28 ans, toucherait près de 300 000 euros par semaine s'il s'engage avec le club anglais, ce qui ferait de lui le joueur le plus payé au monde. Samuel Eto'o a inscrit plus de 100 buts avec Barcelone, qu'il avait rejoint en 2004 en provenance de Majorque. Il serait la quatrième recrue de City après Gareth Barry, Roque Santa Cruz et Stuart Taylor. L'agent de Samuel Eto'o tiendra une conférence de presse mardi pour évoquer l'avenir de son client.

Eurosport.fr

Et bhen, qu'est ce qu'on peut débourser du pognon dans ce monde de fou <_<

A quand le controle des budgets -_-

Je ne pense pas que le camerounais soit à ce point intéressé par l'appat du gain mais bon, le fric fait tourner la tête comme on dit... :smile:

Kaparo souvient toi qu'il a déjà failli signer en Ouzbékistan rien que pour le salaire qu'on lui proposait !!

Donc moi perso ça ne me choquerais pas beaucoup ^^

Ben ils sont bien cons les dirigeants catalans sur ce coup là, car laisser filer celui qui est pour moi le meilleur avant centre du monde, qui plus est en pleine force de l'âge...

Encore si c'était comme pour nous avec Kakà, mais là c'est pas le cas.

Eto'o- Robinho ça serait de la folie :phear::phear:

Qu'est qu'on peut être radin à Man.City ............ :rolleyes:

N'oublies pas Tevez qui arrive aussi. Ça va faire mal...

Il avait pas faillit signé en Ouzbékistan, il était parti voir le paysage.

Faut les comprendre aussi, le type la saison prochaine est libre (donc rapportera 0€) et le joueurs veux un gros salaire pour prolongé, le Barça ne veux lui donné ce qu'il demande.

Que voulez vous qu'il fasse (question surtout pour toi Kaparo) ?? il y a pas 50 solutions !

Il aurons une meilleurs puissance offensif que nous xD

Modifié par SANGOKU

Pour ce qui est de son passage en Ouzbekistan il a clairement fais savoir qu'il n'était pas intéresser tout de suite mais qu'il pensait y aller et comme il était africain et qu'il n'oubliait pas qu'il était africain.

ETO'O PARTI POUR RESTER ?

Samuel Eto'o pourrait finalement décliner l'offre mirobolante de Manchester City pour rester à Barcelone. C'est en tout cas ce qu'annonce son agent, Jose Maria Mesalles, sur les ondes d'ONA FM. "A moins d'un retournement total de la situation, il va rester au Barça", affirme-t-il. Selon Sport, Eto'o pourrait choisir de rester à Barcelone jusqu'au terme de son contrat, en juin 2010, afin d'être libre de décider de sa future destination à ce moment-là. Selon le quotidien espagnol, il s'agirait d'un pied de nez aux dirigeants catalans. Le Camerounais n'aurait en effet pas apprécié d'être poussé vers la sortie par le Barça. Mesalles doit tenir une conférence de presse demain pour clarifier l'avenir de son client.

Eurosport.fr

Il est pas chiant ce gars :laughing[2]:

A fond !

Si il reste sans prolongé, il va bien **** le Barça et surtout il pourra demandé un gros salaire, vue que son futur n'aura pas d'argent a donné au Barça :laughing[2]:

Laissé partir Ibra la saison prochaine pour environs 50M€, et prendre Eto'o gratuitement et lui proposé 10-12M€/an serait juste enorme ;)

Modifié par SANGOKU

Au final Eto'o, je trouve pas que ce soit la bonne solution pour nous, je le trouve un peu trop prétentieux, pas envie de vendre Ibra pour récupérer un autre qui se la pète...

Tant mieux qu'on soit pas intérresser, il y a mieux sur le marché pour ma part :nikel:

Ben ils sont bien cons les dirigeants catalans sur ce coup là, car laisser filer celui qui est pour moi le meilleur avant centre du monde, qui plus est en pleine force de l'âge...

Encore si c'était comme pour nous avec Kakà, mais là c'est pas le cas.

Il a 28 ans en Europe , il a 33ans passé Eto'o croit moi c'est pas des conneries ce que je te raconte..........

Dire que Eto'o n'est pas une bonne affaire est une bonne connerie , Ok il se la péte et rien que pour ça je veut qu'il parte mais l'avoir avec c'est mieux que contre , il est régulier et surtout tréstrés présent dans les RDV important ( Présent ne veut pas obligatoirement dire marqué ) c'est un des rares attaquants au monde a présser devant pendant 90 minutes ajouter lui a ça l'habileté qu'il a devant les cages ce type c'est du lourd et Moratti était intérrésser................... mais eto'o a des prétention salariale trop élevé c'est pour ça que l'Inter a lacher l'affaire

La seule chose qui ne va pas chez lui c'est ce qu'on appel l'égoisme de l'attaquant , chez lui elle est beaucoup plus appuyé que chez les autres il a beau avoir messi ou un autre seul devant les cages vides lui va vouloir tenté , ya que ça et sa grande gueule qui saoule chez Eto'o....... sinon c'est l'un des meilleurs attaquants du monde..................

On ne peut pas en vouloir a un homme de vouloir s'enrichir et il a clairement dit que le club de son coeur c'est Majorque