Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est pas possible :huh::ermm: .

Ta source n'est pas "fiable".

ça vient d'Eurosport il parle de 13M DE salaire pour Eto'o en cas de venue a l'Inter

Pour moi c'est pas trop dur de voir au contraire car en restant il aurai peu jouer... :(

Ibra gagne(ait) 12M€/an alors je pense pas qu'Eto'o touchera plus que 10M€

Gustavsson : si Ibra part, j'espère que tu viendra de temps en temps sur le forum ;)

Moi finalement jme dit qu'iBRA c'est pas une si bonne idée chez nous , il faut des bosseurs pour ne pas dire des chien de garde qui ne rechigne pas a la tache et au prssing de 90minutes ( sans manqué de respect a etoo messi et henry ) ce type là finalement je ne le vois que chez Villa..............

Zlatan pourrait nous amené une touche technique en plus , mais il galope pas et n'est pas un joueur de "profondeur" et cest ce qui a fait partie de notre force cette année , ajouter lui a ça son caractére de merde :( ............... ils vont bien l'acceullir mais comment va il se comporter durant la saison ?????? Eto'o était labas depuis longtemps donc ils avait l'habitude mais surtout parcque c'était un pote pour eux , si le petit nouveau arrive et qu'il n'nen fait qu'a sa téte ça va étre chaud pour lui et par la méme brisé l'ambiance qui a chez nous........ Alors que Villa au niveau de l'ambiance il ny aura aucun souci puisque les cadres le connaisse

Je le sent mal ce transfert et je regrette deja Eto'o :cry: j'espére qu'ils vont abandonner et allé checher Villa :blushing:

Modifié par PEP-TEAM

Affaire Eto'o : le "feeling" peut-il suffire ?

Même si rien n’est encore officiel, il paraît impensable de faire marche arrière dans le feuilleton Eto’o - Ibrahimovic, qui tient toute la Catalogne en haleine depuis plusieurs jours. Pourtant, l’histoire de cet échange est loin de convaincre du côté de la Ciudad Condal.

Sans même évoquer le prix exorbitant de Zlatan Ibrahimovic si le transfert devait s’opérer dans l’état actuel des choses (45 millions + Eto’o + le prêt de Hleb), il y a des questions qui restent sans réponse et, dans la presse catalane, on fait sourde oreille aux interrogations des supporters, qui souhaitent connaître les véritables raisons du divorce entre Eto’o et le club barcelonais.

D’abord, il y a cette fameuse prolongation de contrat, offerte par Barcelone pour reconduire Eto’o jusqu’en 2012. Fin juin, l’agent de Samuel Eto’o, Josep Maria Mesalles, montrait devant les cameras le texto reçu quelques heures auparavant et proposant au Camerounais de rester au club deux ans de plus. Une proposition logique à l’époque, mais difficilement compréhensible aujourd’hui. Car lundi dernier, Pep Guardiola s’est présenté au centre sportif Joan Gamper pour la première conférence de presse de l’avant-saison. Immédiatement interrogé sur l’affaire Eto’o, le coach catalan a pris ses responsabilités en admettant qu’il était favorable au départ du Camerounais et qu’il en assumait toutes les conséquences. Alors pourquoi proposer une prolongation de contrat à un joueur qui n’est plus souhaité par le staff technique ?

Guardiola ne convainc pas

Béatifié depuis le triplé de la saison dernière, Guardiola a le pouvoir d’apaiser les inquiétudes des supporters, jusqu’alors très sceptiques quant à cet échange économiquement disproportionné. Néanmoins, selon les sondages commandés par la presse espagnole, près de 50% des aficionados Blaugrana n’ont pas été convaincus par le discours de Guardiola.

Et pour cause… Muet depuis plus de 50 jours, Guardiola n’a pas trouvé meilleure excuse que le feeling, pour expliquer son divorce avec Eto’o. « Je sens qu’il faut changer, a expliqué l’entraîneur barcelonais. Je conçois que les gens cherchent à comprendre le pourquoi de cette décision. Mais c’est surtout une question de feeling. C'est ma responsabilité et je suis pleinement convaincu de mon choix »…

Le départ d’Eto’o est peut-être « une bonne chose pour l’équipe et pour le club », comme l’a prétendu Pep en début de semaine. Il est certain qu’un club comme le Barça, qui a tout conquis la saison dernière, se doit de renouveler son effectif et de se trouver de nouveaux objectifs. Mais il n’empêche que les socios attendent certainement une version plus cohérente qu’une simple question de « feeling ». Comment peut-on vouloir se séparer d’un numéro 9 titulaire depuis cinq saisons, buteur lors des deux finales de Ligue des Champions remportées par le Barça, pour une simple question de sensation ? Vu son fort caractère et son franc-parler, nul doute que Samuel livrera une explication beaucoup plus tranchante une fois qu’il aura rejoint son nouveau club…

http://www.fc-barcelone.com/articlesjuillet2209-2.htm

..................................

Pourquoi il ne dit pas clairement je ne l'aime pas je ne le veut pas dans mon équipe ?????????????

Manquer de respect a un mec qui a marquer et surtout cavaler autant pour notre maillot , Guardiola et Laporta devrait avoir honte , surtout qu'Eto'o a répondu présent sur les 2 match les plus important du clubs , que ça soit contre Arsenal en 2006 ou Manchester cette année , sans compté les but qui ont sauvé a mainte reprise la téte de Laporta "il a la mémoire courte lui aussi".............

Au départ on croit qu'Eto'o est un enfoiré , mais quand tu voit que Valdes qui n'a rien fait d'extra a été augmenté et Eto'o qui donne "quasiment" 2 LDC est dégagé ya de quoi avoir envi de vomir , Guardola et son histoire de feeling ne tiennent pas debout il a seulement honte de lui dire "dégage je t'aime pas" , il profite du fait qu'il a tout gagné l'année derniére parcqu'il sait qu'il sera vite pardonné par les socios , pendant qu'ils oublient tout ce qu'a fait Eto'o pour nous ( ça fout les boules :vnr: )........... Je suis content que Moratti soit pret a lui donner un vrai salaire -_-

Modifié par PEP-TEAM

C'est risqué de ce séparer d'un joueur comme Eto'o, avec le barca non seulement il a mouillé le maillot, mais il a répondu présent dans les gros match que ce soit dans la Ldc, ou en championnat face à l'ennemie de Madrid, c'est le meilleure 9 au monde, c'est tout et ceux qui vont dire oui mais il marque car dérrière lui il y a Xavi, Messi, Iniesta, et qui disent ensuite que Pippo c'est un grand buteur c'est pas logique.

C'est vrai qu'il a eu des bon gars derriére , mais faut aussi étre adroit devant les but et ils ne sont pas beaucoup les 9 qui ont duré au Barça.

Il part a cause de sa grande gueule , mais il est remplacé par quelqu'un de peut étre pire que lui

Je lui souhaite réussite a l'Inter , beaucoup de titre aussi bien collectif qu'individuel , et j'éspére ne pas le croisé en LDC :laughing[2]: Méme si j'aimerais voir un Inter Barça peu importe a quel moment du tournoi

..............

Moi c'est sa technique qui m'impressionne il est peut être pas aussi technicien que Ronaldo, Messi, mais il est au dessus de la moyenne mais vraiment ce qu'il a fais à Boumsong en Ldc, ben c'était impressionnant.

Finalement ça aura été un mercato très animé entre les gros clubs, et c'est pas fini même si je pense que c'est probablement le dernier "gros coup" qu'un club fait durant cet été.

Ceci dit, même si le Real et le Barça se sont bien ruiné ces derniers temps avec leurs gros poissons, j'oublie pas que ManU a encaissé un beau chèque (plus que beau même) et qu'on n'entend toujours pas parlé d'eux.

Quoi qu'il en soit vivement que la transaction Baça-Inter soit officielle, que les effectifs prennent tournure et qu'on sache un peu tous comment évolueront nos équipes pour la saison à venir. Ce qui est certain, c'est que ça s'annonce passionnant tout ça.

MU ne fera pas de gros coups, contrairement au Real et au Barça. ça n'a jamais été le style de Ferguson et ce n'est pas prêt de changer.

Ferdinand, Berbatov, Rooney c'est vrai on peut pas dire qu'a l'epoque leur arrivé etait synonyme de "gros coup" mais au niveau de l'argent depensé oui...

Selon les quotidiens catalan MundoDeportivo et Sport , Zlatan aurait quitter ses partenaire , a prit un avion de Boston pour rejoindre les bureaux du club Barcelonais

En tout cas moi ça me fait trop plaisir de voir que Guardiola voulait Ibra à tout prix et qu'il etait vraisemblablement sa prioritée n°1.

L'offre est excessive certes mais sur le plan sportif c'est un très gros coup.

PEP-TEAM sur l'aspect sportif, sans tenir compte de l'aspect financier t'es content ou t'aurais préféré D.Villa par exemple ??

Personnellement, entre l'espagnol David Villa et le suédois Zlatan Ibrahimovic il y a match. Zlatan est un des rares joueurs a pouvoir à lui seul débloquer une situation. Mais si j'étais un pur fan du Barça je choisirais Villa car c'est un enfant du pays et qu'il a tout pour s'imposer où que ce soit.

Zlatan est un des rares joueurs a pouvoir à lui seul débloquer une situation.

Il l'a d'ailleurs démontré en CL face a MU, Liverpool,... :bigrin:

J'attendais qu'on me fasse une réflexion à ce sujet. :bigrin:

J'ai bien dit "à pouvoir à lui seul" du verbe pouvoir. "Pouvoir" à ne confondre avec "Vouloir". Si il se bougeait plus les miches en Ligue Des Champions oui il pourrait à lui seul débloquer n'importe quel match vu le potentiel qu'il a. C'est mon opinion. Mais jusque maintenant il n'a pas réussi à tout mettre dans une partie.

Maxwell, Ibrahimovic, hey Guardiola tu veux pas Vieira? La seule bonne news c'est le depart de raiola de milan

J'ai pas de preuves de ce que j'avance mais c'est vrai que ce Raiola m'a l'air très peu scrupuleux.

Il me fait penser à un "requin" ce type. Je me trompe peut-être...

Bon voyage Ibra, Raiola bon débaras :bigrin:

Et Gustavson à plus tard mec, on se reverra peut être si Zlatan veut finir ici xDxD

Je me rappelle de l'apres ronaldo, Crespo est venu et a fini meilleur buteur de la Champions avec une place en demi finale donc vraiment sympa si Etoo ou Milito nous emmene loin en LDC tout en assurant notre desormais habituel Scudetto