Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il faut voir les circonstances de l'affaire aussi, moi je pense qu'il est sincere quand il dit qu'il est content de cette affaire, certe il voulait garder ibra mais il a choisi le mieux pour son equipe.

Le reve de Mou c t sans doute d'aligner Etoo et Ibra dans la meme equipe. Chose qui aurait put se faire mais Ibra on paut pas le controler, meme Mou l'a pas fait.

J'éspére juste qu'il ne va pas embrassé l'écusson du club comme Maxwell parcque ça serait irrespectueux envers l'inter mais aussi le Barça puisqu'il ny a encore rien glander ;)

J'le tue s'il fait ça, je serai complètement dégoûté! C'est déjà assez dur qu'il parte ... :cry:

EDIT : Sympa le montage de la part de Sport.es

Image IPB

Modifié par TanG

En effet très réussi, au début j'y avais cru je me disais c'est pas possible quoi :o

Sinon, pour ceux que ça interresse, il arrive à Barcelone demain pour régler les derniers détails, il passera la visite médicale et signera lundi. Il sera présenté à 18h30 au Camp Nou le même jour.

Premières photos de Zlatan à Barcelone.

Ibra avant de décoller : Image IPB

Juste après l'atterrissage, en route vers les bureaux du Club Image IPB

Zlatan signant des autographes pour les fans au Camp Nou Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il s'est maintenant dirigé vers son hôtel, il rencontrera ce soir Txiki Berguiristan et Joan Laporta.

Modifié par Ihabinho

Je le remercierai jamais autant pour tout ce qu'il a fait mais sincerement qu'est-ce qu'il me degoute sur ces photo...

Vous avez vu l'acceuil a l'aéroport ???? :laughing[2]: Yavé presque personne et ça ma fait trop plaisir !!!!!!!! J'éspére qu'avec ça il sait que c'est pas "LA" star du club , mais une parmis tant d'autre . En espérant qu'il ny est pas beaucoup de personne a la presentation au Nou Camp histoire qu'il fasse ces preuve avant d'étre aimé -_-

Le Barça va encore recruter

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic ne sera pas la dernière recrue des Catalans cet été, a révélé Pep Guardiola. Il est actuellement à Barcelone. Nous espérons qu'il signe son contrat lundi. Je ne pense pas qu'il soit le dernier joueur à s'engager. Nous allons essayer d'avoir quelqu'un d'autre", a déclaré l'entraîneur des champions d'Espagne et d'Europe.

Eurosport.fr

Le defenseur international ukrainien de 22 ans du Shaktar Donetsk Dmitro Chygrynskiy + fabregas ou Mascherano et notre Mercato aura été réussi :smile:

Zlatan Ibrahimovic a offert sa toute première interview à Barcelone aux médias officiels du club.

L'attaquant suédois a commencé en expliquant : "Il est difficile d'expliquer mes émotions. On y est presque, il ne manque plus que ma signature. Je suis très satisfait jusqu'à maintenant, parce qu'il se passe des tas de choses et je m'en réjouis. Je suis vraiment content et quand tout sera conclu je serai l'homme le plus heureux du monde".

C'est à dire que, comme le reconnait Zlatan, "tout le monde souhaite venir au Barça, mais tout le monde ne le peux pas. Quand j'ai su que les dirigeants s'intéressaient à moi, j'ai dit à mon manager: "Essaye de régler ça de la bonne façon", et il a fait un travail fantastique. Qui n'a pas envie de venir au Barça ?". Par la suite, il a rajouté à ce sujet que: "Ce que je veux dire, c'est que tous veulent représenter le FC Barcelona, l'équipe la plus grande d'Europe, et même du Monde. Les meilleurs joueurs devraient jouer au Barça, et c'est pourquoi je veux y jouer".

En se référant à sa nouvelle équipe, Ibrahimovic reconnait qu' "elle est en train d'écrire l'histoire. Je viens avec mes qualités : je joue un football technique, tout comme le Barça, et je voudrais faire la même chose que ce que je faisais à l'Inter. Ceux qui me connaissent savent que je peux apporter beaucoup". De plus, il a admis que ce Barça avait des joueurs dont beaucoup veulent s'inspirer. "Je veux apprendre leur façon de jouer. Il y a des champions à chaque ligne et je viens pour apprendre d'eux".

En conclusion, Zlatan indique qu'il est "prêt à tout et je serai ravi d'apporter de bonnes choses. Je donnerai le meilleur de moi même pour que vous en profitiez".

"On dit de moi que je suis ennuyeux"

Zlatan Ibrahimovic se définit comme "une personne très froide. J'aime faire plaisir aux gens. Si ils sont heureux, je le suis aussi. J'ai un sens de la famille, j'ai deux enfants et en tant que personne je suis ennuyeux. Tout le monde le dit, parce que je suis toujours à la maison. Je suis un professionnel, très tranquille".

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,ibrahi...eux-d,8305.html

Modifié par PEP-TEAM

PEP-TEAM après qqu matchs, il va mettre tout le public dans son slip, t'inquiète pas va.

Euh dans son slip ???? Non :laughing[2]: Mais dans sa poche pourquoi pas si il y arrive en tout cas on attend beaucoup de lui et on éspére qu'il va tout déchirer , marquer plus qu'eto'o c'est mort mais qu'il participe et qu'il embelli notre façon de jouer :nikel:

En championnat :

25 buts + entre 5 et 10 assists + du rêve et du beau jeu serait un excellent bilan pour sa première saison.

C'est moins que les 30 buts d'Eto'o mais il apportera d'autres qualités.

Vous qui le connaissez mieux que moi, combien de chances vous lui donnez de réaliser le bilan que j'ai cité plus haut ? Sinon, quel est le bilan que vous lui "pronostiquez" pour la saison prochaine ?

vu que la liga est plus offensive que le calcio et en plus de son talent il aura meessi iniseta xavi a ses cotes dons sese stats ont de fortes chancesdaugmenter

Modifié par julio cruz

Personnellement je mise entre 25 et 30 buts

Pour les assists entre 10 et 15

Les assists c'est son gros point fort, cette année il en a donné des caviars, mais ils rentraient jamais au fond (CF Vieira contre l'Udinese)

Personnellement pour les buts je mise entre 18-27.

C'est du Eto'o ça :laughing[2]:

Moi je dirais une 10éne la premiére saison le temps de s'échauffer, et dés qu'il aura eu les automatismes ça va monter.

Il fera plus de passe D que de marquer cette année ou alors les 2 seront a peu prés égale............

Si le Barça et la liga se joue dans les même conditions comme cette saison (Barça : super offensif, adversaire du Barça pas super défensif), bah il en mettra les buts ;)

Pour etre plus précis, il devrai marqué plus de 15 buts mais pas au dessus de 27 !

Ibra n'a rien a envié a Eto'o, c'est vrai Samuel est plus précis devant les cages mais Ibra, c'est Ibra super technique et très physique !

Moi je parle si il joue attaquant de pointe et qu'il se blesse pas pour plusieurs mois^^

Modifié par SANGOKU

Eto'o plus précis que Zlatan devant le but ?

J'espère vraiment que c'est pas le cas mon frère :bigrin:

Voilà à quoi je fais référence : http://www.youtube.com/watch?v=oOfoNWbVuVw...feature=related

Eto'o a mis 30 buts, mais il aurait pu en mettre 45 :o

Par contre une dizaine de buts pour Ibra en une saison au Barça, ce serait catastrophique. Même Bojan pourrait faire mieux :huh: (10 buts en 2008/2009 et une quinzaine en 2007/2008 toutes compétitions confondues).

Ibra en un contre un c'est vraiment pas terrible du tout ! A chaque fois il croise trop ses frappes, je me rappelle notamment des matchs contre la Juve ou Liverpool où le suédois a raté des actions décisives ...

D'ailleurs c'est une énigme, Zlatan est capable de mettre des buts extraordinaires par contre les plus simples il a du mal (même si cette saison il s'est amélioré avec Mourinho). De même, malgré sa taille son jeu de tête n'est pas fabuleux non plus ...

Oups, Zlatan a déjà embrassé l'écusson :bigrin:

Juste avant la conférence de presse, même pas encore entré sur la pelouse.

La présentation en direct :

http://www.mitele.telecinco.es/t5/eventos/...Ibra/index.html

PS : Il aura le numéro 9 et a déjà signé pour 5 ans. Le transfert a été officiellement évalué à 66M€ : Eto'o (20M€) + 43.25M€ + 2.75M€ (70% du salaire de Hleb)

Hleb a une option d'achat de 10M€ + 2 variables, mais le Barça reste prioritaire si le club veut récupérer le joueur. Si le club ne veut pas de lui, à ce prix là il appartiendra à l'Inter, peu importes les autres offres.

Modifié par Ihabinho

Jviens de voir la vidéos cété un vrai bordel le truc :blink: plus de 50 000 personne ??!!!! Jai méme entendu des Ibra ibra qu'on ne réserve que pendant les matchs et pour ceux qui le mérite.......

Oh Putin il a été bien acceuilli quand méme, javé pas prévu ça :laughing[2]:

Il avait l'air tout timide :laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Je voulais savoir pourquoi en Espagne les joueurs sont présentés directement dans les stades? Les socios payent quelque chose?

Non c'est complètement gratuit.

J'ai vu la vidéo aussi, avec l'Interview et la venue sur la pelouse. Le stade était plein à moitié et ils avaient tous l'air à fond !!!