Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

PEP TEAM

Tu ne me traites pas d'abrutis ok? Si c'est pour les injures j'en ai un tas, ne me pousse pas à foutre la merde ici donc minimum de respect.

On verra ce que le barça fera donc sans eto'o. Déjà pour commencer, eto'o est arrivé en 2004, le barça n'avait rien gagné depuis des lustres et était une équipe minable malgré Ronaldinho xavi et compagnie. il a joué jusqu'en 2006 et ça a donné 2 championnats, une champion's league, et une coupe, sans oublier les gamper et autres que le barça a ramassé.

Les 2 années qui suivent, il se blesse en début de saison pour 5 et 6 mois, et va en coupe d'afrique pour 2 mois ce qui fait 5mois en 2006/2007 et 8 mois en 2007/2008. Le résultat est deux saisons vierges pour le barça, malgré les messi, xavi, iniesta et co. On a beau donner comme raison le vestiaire et co, mais on oublie de mentionner que si les résultats etaient bons, ça n'allait pas aller en frite dans le vestiaire. c'est l'enchainement de mauvais résultats sur le terrain suite à l'absence de Eto'o qui a entrainé la succession de polémiques.

Ensuite Eto'o revient en 2008/2009 pour sa première saison pleine depuis ses longues absences et bingo, le barça fait le triplet historique des catalans en manque de titres. Aujourd'hui vous avez beau venter cette équipe, mais à mon avis elle ne tient qu'à un bout du fil. Il n'y a qu'à regarder objectivement les matchs décisifs de la saison. Si eto'o n'était pas là, je suis certain que le barça ne passait pas chelsea, encore moins manchester. ce qui disent qu'il s'est fait bouffé contre chelsea n'ont pas vu le match, parce que lorsqu'eto'o ne marque pas, il lutte sur le front de l'attaque, pèse sur la défense adverse et crée des espaces pour ses coéquipiers. il les rend meilleurs. Question mental, c'est le meilleur joueur au monde, personne n'atteint sa force de caractère sur le terrain.

je ne suis pas là pour faire le méa culpa des club dans le vide, j'ai rien à vouloir prouver de footix ou pas, je m'en fiche de ces clichets, c'est l'argument qui compte c'est tout. Et puis je ne suis pas catalan pour supporter le barça comme un mouton.

Mais je vous dis, j'ai pas besoin de la mi saison, moi je suis sûr: le barça cette année c'est zéro championnat, zéro champion's league, la coupe j'en doute parce que quand le barça va mal il se casse la gueule même en coupe.

Donc voilà, rendez vous en fin de saison, pour voir la tête de Pep comment est ce qu'il cherchera avec les fans du barça à trouver des raisons de perdant à leur échec. d'ailleurs ça a commencé un peu avec txiki le directeur technique qui dit lors de l'assemblée générale que le barça devait se séparer d'Eto'o pour ne pas refaire l'erreur de 2006, comprenez par là qu'il croit comme l'idée de cryuff qu'une équipe a un cycle et qu'il faut forcement rénover. Et Laporta de son côté qui demande une manifestation publique pour Eto'o après avoir sali son nom dans la presse comme un mercenaire et qui s'est ^pris une gueule de bois face au silence mature du camerounais, et Iniesta qui réclame une statue pour Eto'o. Jamais entendu dans l'histoire de ce club.

Mais aucune idée, aucune théorie , même pas celle de cruyff le maître à penser des catalans, n'a de contre arguments, et je suis sur que le cas Eto'o sera un bon coup de pied à la gueule.

Désolé si mon langage vrai, franc et direct de fait mal PEP TEAM, mais quand je n'injure pas, ne fais aucune attaque personnelle et ne manque de respect à personne, ne t'avance pas sur ce terrain là avec moi, ça va te dépasser.

Comme tu aimes parler de Cruyff

Je vais te le citer

Cruyff '' Ibrahimovic est un joueur exeptionnel et il s'imposera au Barça"

Tu sais le maitre à penser :laughing[2]::laughing[2]:

N'empêche que ton raisonnement se tient CriCri, mais méfie toi des certitudes quand même.

Il est cependant assez facile de prédire que le Barça fera moins bien cette saison puisque l'an derniier, ils ont été parfaits !

C'était aussi pertinent que de dire que CR9 ferait moins bien après son ballon d'or (heureusement qu'il ne marque pas plus de 40 buts tous les ans).

Tu as raison, faut se méfier tout de même des certitudes. En tout cas, je suis au moins quelqu'un qui prend position. Si elle ne se confirme pas en fin de saison, j'aurai eu tort simplement.

Modifié par CriCri

salut les gars

j'aimerais bien qu'on arrete de parler de ce joueur il ne fait plus parti de l'inter a ce que je sache

le mieux c d'en parler sue le site du barca

merci forza inter :jzanetti:

Nan mais tu te crois où ?? Ici c'est le topic du Barça, donc on y parle des joueurs du Barça et Ibra en fait partie.

On peut en parler tant qu'on veut, idem dans les topic: "que deviennent-ils ?" et "anciens joueurs".

Nan mais je vous jure.

Tu as raison, faut se méfier tout de même des certitudes. En tout cas, je suis au moins quelqu'un qui prend position. Si elle ne se confirme pas en fin de saison, j'aurai eu tord simplement.

c'est bien pour ça que je disais que tes arguments se tiennent, tu prends position et j'apprécie !

Et je serai d'avis de dire même que je te suis dans tes prévisions !

Au pire, on sera deux à avoir eu tort !

salut les gars

j'aimerais bien qu'on arrete de parler de ce joueur il ne fait plus parti de l'inter a ce que je sache

le mieux c d'en parler sue le site du barca

merci forza inter :jzanetti:

Nan mais tu te crois où ?? Ici c'est le topic du Barça, donc on y parle des joueurs du Barça et Ibra en fait partie.

On peut en parler tant qu'on veut, idem dans les topic: "que deviennent-ils ?" et "anciens joueurs".

Nan mais je vous jure.

xDxD

c'est bien pour ça que je disais que tes arguments se tiennent, tu prends position et j'apprécie !

Et je serai d'avis de dire même que je te suis dans tes prévisions !

Au pire, on sera deux à avoir eu tort !

ça marche! rendez vous donc ce dimanche à 20h GMT pour le match retour de super coupe entre la barça et l'athletic. Moi je filtre tous leurs match pour voir ce nouveau barça s'en sortir sans Eto'o. Ils ont gagné 2 1 à l'aller. Le retour au Camp Nou est donc à l'avantage des catalans, mais on verra bien s'ils vont maintenir cet avantage parce que les basques de Bilbao adorent bouffer de la bonne viande de taureau catalane. Quand tu regardes l'histoire politique à laquelle sont intimement liés ces club, tu comprends mieux la portée de cette affiche.

De plus on pourra voir comment réagit Ibrahimovic pour son deuxième match et la défense catalane qui m'a semblé vraiment faible contre manchester city qui sur chaque contre pouvait en planter avec un peu de réussite et jouait d'ailleurs avec son équipe B aussi.

Modifié par CriCri

Ibra: «Messi facilite la vie»

Heureux d'avoir fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs du FC Barcelone, mercredi lors du Trophée Joan Gamper perdu face à Manchester City (0-1), Zlatan Ibrahimovic a pu constater qu'il n'était pas au point physiquement. «Ma condition n'est pas bonne et je manque de rythme», a déclaré l'athlétique attaquant suédois à la Gazzetta dello Sport.

L'ancien Nerazzurro s'est ensuite montré élogieux à l'égard de son partenaire Lionel Messi. «C'est un plaisir de jouer avec lui, il te facilite la vie. Il te donne le ballon de telle manière que la moitié du boulot est déjà fait, s'est émerveillé Ibra, aux anges. Au Barça, tous les jeunes aiment naturellement toucher le ballon. Ici, c'est un plaisir de jouer avec cette facilité», a ajouté le nouveau fer de lance de l'attaque blaugrana.

L'Equipe

Match décisif 2008/2009

classico retour si on perd le real n'est plus qu'a un point : 6-2 Eto'o ne marque pas

1/2 de copa : Le barça est en mauvaise posture et c'est Messi qui marque pas eto'o

1/2 aller et retour de LDC : Eto'o ne marque pas, il a la chance de raté son controle qui fait que la balle va sur messi qui lui la donne a iniesta

final de copa : Eto'o ne marque pas

Alors oui je suis d'accord c'est quand méme le meilleur buteur du club cette année, c'est celui qui ouvre la marque face a Man.U ok mais dire qu'ont arrivera pas a respiré sans lui c'est une belle connerie et c'est ce que t'a l'air de dire. A te lire c'est seulement a Eto'o que l'on dot le triplé c'est aussi a mourir de rire. il fait partie des héros de cette année au méme titre que les autres c'est tout......

Moi aussi jaime bien Eto'o mais Dit toi aussi que sans son atitude d'egoîste les records on aurait put les péter et surtout qu'en fin de saison l'équipe a jouer pour son titre de meilleur buteur et il en a mis qu'un ^_^ ............... Ta beau raconter toutes les merdes sur Guardiola avec ou sans triplé il été déja trés respecté..........

Je ne crache pas sur un joueur tant que je n'est pas vu ce qu'il donne au club et Zlatan a jouer 45 minute sur un contrat de 5 piges donc faut arréter les conneries...........

CriCri Le fait que tu foute la merde ici m'effrais au plus haut point :(:laughing[2]::laughing[2]: Pfff Jmen tape ya des gens pour faire suivre les régle ici donc ça me regarde pas

Modifié par PEP-TEAM

Nan mais laisse tomber PEP-TEAM, le mec il juge un joueur sur son 1er match (sans interêt qui puis est) PTDR

Cricri:Parce que lorsqu'eto'o ne marque pas, il lutte sur le front de l'attaque, pèse sur la défense adverse et crée des espaces pour ses coéquipiers. il les rend meilleurs. Question mental, c'est le meilleur joueur au monde, personne n'atteint sa force de caractère sur le terrain.

JUSTEMENT, dans le jeu comme tu dis Ibrahimovic mais il le déchire le Eto'o Y A MÊME PAS PHOTO.

Hormis le pressing que n'effectue pas Zlatan (on est d'accord) il le fume dans tout les autres domaines

Créativité, VISION DE JEU , timing dans les passes, technique, fixer les défenses, jeu aérien...

Merci d'en être venu sur ce point là justement. :laughing[2]::nikel:

Dans la construction du jeu Eto'o n'amène RIEN et c'est bien pour ça que Barcelone a mis BANCO pour s'attacher les services d'un genie. :D:PB)

Modifié par Gustavsson

Le Barça joue actuellement, 0-0 a la mi temps, Ibra a faillit marqué un beau but, amorti de la poitrine et demi volé et tout sa sans que la balle tiuche le sol :o

1er titre de l'année ça fait plaisir !!!!!! juste une question puisque jai encore raté le match " Est ce que le jeu du Barça est de bonne qualité ???" Merci

Sinon jai lu qu'Ibra a fait des miséres et a régalé le public, ça fait plaisir a savoir :smile:

PS: Bon ramadan a ceux qu'ils le font

Modifié par PEP-TEAM

Sinon jai lu qu'Ibra a fait des miséres et a régalé le public, ça fait plaisir a savoir :smile:

Non sa c'est faux! lol

Il a fais son match de reprise donc pas genial mais utile, je dirai donc c'est cool par contre en face c'etait faible.

Je trouve que Messi a fait le crevard car il aurait pu laisser zlatan le tire...

Image IPBImage IPBImage IPB

Barcelona vs Athletic Bilbao

Spanish Cup 2010 2nd leg

Sunday August 23, 2009 20 GMT Final Estadio Camp Nou

Arabic Comm.-- AD Sports-- FLV-1150Kbps--320*240

Pre Match Video

Athletic de Bilbao 1-2 Barcelona Goals in the first Leg of the Spanish Super Cup 2010

De Marcos 45 ,Xavi 58 ,Pedro 72

Goals

Superb Goal for Messi after a Wonderful Bas by Ibrahimovic 51
Click Here for Video

Second Goal for Barcelona by Messi (PK) 68
Click Here for Video

Third Goal for Barcelona by Bojan 71
Click Here for Video

Extras

Henry's Header left to Goal 23
Click Here for Video

Nice Shot by Messi off the GK 24
Click Here for Video

Nice Chance missed by Xavi 25
Click Here for Video

Wonderful Chance by Ibra off the Keeper 39
Click Here for Video

Nice Skill by Henry & Ibrahimovic
Click Here for Video

Danger Header buy Poyul over the Goal
Click Here for Video

A Cat Running on the Pitch
Click Here for Video

Highlights

First Half Highlights : Barcelona 0 - 0 Athletic Bilbao
Click Here for Video

Barcelona's Celebrations after Winning the Spanish Cup 23-8-2009
Click Here for Video

All the Goals of Barcelona against Bilbao in 1 Clip
Click Here for Video

Second Half Highlights : Barcelona 3 - 0 Athletic Bilbao
Click Here for Video

Non sa c'est faux! lol

Il a fais son match de reprise donc pas genial mais utile, je dirai donc c'est cool par contre en face c'etait faible.

Je trouve que Messi a fait le crevard car il aurait pu laisser zlatan le tire...

Ben cest eurosport et l'equipe qui ma dit ça ;)

J'ai vu le match au boulot ( :bigrin: ) et franchement, même si parfois il a semblé un peu lent, Zlatan a fait un bon match, il a failli marquer un but magnifique, et ses déviations à une touche ont créer le danger, dont le 1er but. Il a même refait sa passe avec la talonade aérienne comme contre la Lazio à un moment.

Maxwell est beaucoup monté, avec peu de réussite au final. Il a souvent du se mettre sur son pied droit pour pouvoir centrer. Néanmoins, sur l'une des rares percée qu'il a réussi, ça a amené le but de Bojan.

Niveau qualité de jeu, il y a du déchet, mais quoi de plus normal. Le Barça joue quand même de manière très agréable, rien à dire la dessus.

Un bon match dans l'ensemble du Barça ! Bien content que Maxwell soit titulaire à la place de cette daube d'Abidal ! =D

Si je devais retenir 3 choses dans ce match, se serait premièrement l'ouverture du score de Messi, avec la très belle deviation/passe d'Ibrahimovic, deuxièmement l'occasion manquer par ce même Ibra, et enfin, la présence plus qu'indispensable de Xavi au milieu de terrain, plus encore qu'Iniesta ou Messi je pense. Ce joueur distribue de ces passes ... un vrai régale pour les amateurs de foot !

et enfin, la présence plus qu'indispensable de Xavi au milieu de terrain, plus encore qu'Iniesta ou Messi je pense. Ce joueur distribue de ces passes ...

Ok !!! un nouveau qui craque sur le jeu de Xavi :laughing[2]: Bienvenue dans la bande :laughing[2]::laughing[2]::nikel:

Quand je disait que la présence de Xavi au milieu ou dans le jeu en générale est plus importante que celle d'Iniesta -_-

Modifié par PEP-TEAM

Ibra a bien joué, de très bonnes passes et également une action qui aurait pu se conclure par un magnifique but. Messi qui s'améliore du droit, il a marqué le premier goal du pied droit. Tant mieux.

Va falloir l'enrayer pas tout les moyens cette machine. <_<

La saboter à la base. Maxwell il a plutôt bien joué ?

Modifié par gladis32