Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Rien à voir avec le derby Pep', je te dis juste ça parce que ça fait perpet' qu'une équipe n'a pas enchainé deux LDC consécutivement... je vois très mal le Barça la regagner cette année, et justement dans l'optique de leur élimination, je ne vois que Chelsea et l'Inter capable d'une tel perf'.

Si il y'a bien une équipe qui peut battre le Barça, c'est bien l'Inter de cette année (et Chelsea). Les Catalans devraient être moins confiant, ils risquent d'avoir des surprises!

Vrai que je ne vois que ces 2 équipes capables d'emmerder le Barça. L'Inter possède un rideau défensif très bon ainsi qu'une attaque expérimentée et vive. Chelsea c'est de même. Un jeu lourd et puissant.

Premierement tous les clubs anglais sont capable de battre le Barca.Deuxiemement le Barca a tellement d'individualiteque ce serait une erreur que de bloquer seulement Xavi.Iniesta,Messi.Que faites-vous alors de Zlatan,Henry,Alves.Je suis que l'Inter souffrira pour remporter le match car d'apres moi le barca comme a son habitude dominera a 70%.Et vous etes tellement exciter:Je vous rappelle que lors du Trofeo Gamper 2008 le Barca nous avait foutu une raclee 5 a 0.Desolee mais il faut vous faire redescendre sur terre.

Entre Arsenal et l'Inter pour moi y a pas photos. L'Inter a plus de chance d'imposer sa marque contre le Barça qu'Arsenal. Je trouve leur équipe trop peu expérimenté. Liverpool c'est toujours du très lourd en LDC mais en ce moment je les sens fébriles...Surtout en défense: c'est un gruyère. Manchester sans Ronaldo ni Tevez je ne les vois pas inquiéter le Barça à l'inverse de l'Inter qui pour moi a de réelles chances de les emmerder grâce à son milieu et ses attaquants. Les clubs anglais ne me font pas peur et ne font plus peut à l'exception du Chelsea qui reste constant depuis des années maintenant et qui maintient un rythme régulier.

Je ne dis pas forcément que nous allons "gagner" mais je pense que nous avons le potentiel pour chercher à les ennuyer le plus possible. Je ne me base pas que sur le dernier match contre l'AC mais sur un pressentiment. L'Inter de cette année n'a en tout point rien à voir avec celle de l'an passée et Mourinho a enfin l'équipe dont il rêvait. Une équipe complète et très renforcée. Bref pour moi la confrontation sera serrée. On aura peut être pas souvent le ballon mais pourtant je pense que l'on peut réaliser de bonnes choses en contre.

5 0 Avec : Alfonso au goal,chivu, capitano,Rivas et bourdi en defense, bolzoni, stankovic, jimenez,viera au millieu et balotelli et Cruz en attaque c'etait meme pas la a base notre 11 !! et puis le barca on a meme plus besoin de décrire leurs centre de jeunes :rolleyes::rolleyes: et son millieu manifique : iniesta, xavi , yaya et deco a l'epoque !! donc moi je dis que l'on a EMPLEMENT les armes pour la jouez cette CL! :nikel::nikel:

ok si vous arrivez a battre le Barca vous avez vraiment une chance de gagner la Ligue des Champions.Mais je vous dire quelque chose.Battre Chelsea c'est beaucoup plus dur que de battre le barca.Lorsqu'on arrive a mettre deux buts face a la defense de Chelsea c'est presqu'un miracle et ils font des contres devastateur.Comme preuve c'est Chelsea qui a donner le plus de difficulter au Barca.D'apres moi lorsqu'on bat Chelsea on peut battre n'importe quel equipe au monde.Pour preuve les deux dernieres fois que le barca est champions ils ont pu eliminer Chelsea

Je te rejoins sur le fait que Chelsea est également un sérieux concurrent. Chelsea et le Barça sont à mes yeux les seules équipes capables de remporter le LDC cette année.

D'apres moi lorsqu'on bat Chelsea on peut battre n'importe quel equipe au monde.Pour preuve les deux dernieres fois que le barca est champions ils ont pu eliminer Chelsea

Ben ManU a bien gagné contre Chelsea et pourtant ils n'ont pas battu le Barca

Comme le dit Mourinho, la LDC se joue sur quelques détails, ce n'est pas forcément le plus fort qui l'emporte.

Une équipe de niveau "moyen" qui a de la chance peut très bien l'emporter contre une équipe de haut niveau.

Modifié par rbar

Et bien quoi .Tu me dit que Manchester a battu Chelsea.Le Barca aussi a battu Chelsea.C'est normal qu'entre les deux equipes qui ont battu Chelsea l'un bat l'autre.Ta reponse n'a aucun sens

Le barca n'a pas battu Chelsea mais à eliminer Chelsea, c'est different.

le barca a fait 0 a 0 a domicile et 1 partout a Stamford Bridge.

Le barça de pep n'as pas encore battu d'equipe italienne. ils joué contre des bourains(anglais), des passoires(français,allemands). Ils vont gouter aux italiens. de la tactique pure, ça va leur faire du bien.

Messi et consorts ont l'habitudes de mecs qui se jetent sur eux directement. là tout sera different. on va les peter (enfin j'espere)

Pour le barça pour l'instant, on ne peut pas trop juger car Inesta n'a pas encore joué (à moins que je ne me trompe) et pour l'instant Ibra ne s'est pas encore totalement fait au jeu barcelonais, (Au trophée Gamper quand de mon siège je l'ai vu louper des but immanquable devant les buts sur une ou deux passes de Messi).

Donc on connais on va dire 90 % du jeu barcelonnais suivant les attributs de chaque joueurs qui y etaient dejà,

Alors que l'Inter sur 11 titulaires on 5 recrues qui ont démontrer un tout nouveau visage à l'équipe.

Maintenant Restons Prudent Le Barça surprend beaucoup ses adversaires en fin de match contre le Real, Chelsea, Manchester U...

Si quelque veux rectifier mes dires je suis à son écoute...

Je suis pas d'accord avec toi.Ce sont ces memes bourains anglais qui nous ont eliminer.Liverpool en 2008 et Manchester United en 2009.Deuxiemement tu sous -estimes les clubs anglais alors qu'ils sont beaucoup plus fort ces jours-ci que les clubs italiens.Depuis les quatre dernieres annes c'est seulement le Milan AC qui a battu un club anglais.2 a 1 en 2007 contre liverpool.lis ont aussi batu manchester united 3 a 0 en 2007 et 1 a 0 en 2005 a l'aller comme au retour.Donc il faut pas dire que les clubs anglais sont des bourains

même si depuis petit je suis pro REAL dans l'immédiat l'équipe à battre c'est le barca, puis je suis content pour Pep je le retiens un excellent gestionnaire et un mec super classe et très poli, puis rien à dire sur son équipe ils jouent tous comme des horloges ils sont toujours pille poile à l'heure dans leur jeu et leur mouvement mais bon ils sont aussi dépendant selon moi de iniesta,xavi et messi sans les trois mousquetaires l'équipe et bien une autre et on l'a vu dans plusieurs reprises, faudra voir le jour ou messi et xavi ou iniesta se blessent pendant plusieurs mois voir l'effet.

Avec ibra si vous avez bien fait gaffe toute l'équipe joue pour l'insérer au plus vite dans leur automatisme, car l'équipe est le même noyau que l'année dernière.

Je suis pas d'accord avec toi.Ce sont ces memes bourains anglais qui nous ont eliminer.Liverpool en 2008 et Manchester United en 2009.Deuxiemement tu sous -estimes les clubs anglais alors qu'ils sont beaucoup plus fort ces jours-ci que les clubs italiens.Depuis les quatre dernieres annes c'est seulement le Milan AC qui a battu un club anglais.2 a 1 en 2007 contre liverpool.lis ont aussi batu manchester united 3 a 0 en 2007 et 1 a 0 en 2005 a l'aller comme au retour.Donc il faut pas dire que les clubs anglais sont des bourains

c'est pas le milan qui a battu MAnU mais KAKA !!!!!!!!!!!

Comme le dit Mourinho, la LDC se joue sur quelques détails, ce n'est pas forcément le plus fort qui l'emporte.

Une équipe de niveau "moyen" qui a de la chance peut très bien l'emporter contre une équipe de haut niveau.

yes d'accord avec toi, puis tu verras l'inter gagnera face au barcelona dans leur propre forteresse qui est le mileu de terrain

je te dis juste ça parce que ça fait perpet' qu'une équipe n'a pas enchainé deux LDC consécutivement... je vois très mal le Barça la regagner cette année, et justement dans l'optique de leur élimination, je ne vois que Chelsea et l'Inter capable d'une tel perf'.

Manchester United a été deux fois en final, en a gagné une et la deuxième est tombé sur une meilleur équipe qu'elle. De plus le Barça de cette année, c'est comme le MU de l'année dernière alors le barca peut aller jusqu'en final sans problème, si Ibra... :D

Le Barça c'est une équipe qui est rodé depuis 1 ans, alors que nous sommes encore en rodage...

Bref, inutile de parlé on verra dans 14 jours ;)

Le barça de pep n'as pas encore battu d'equipe italienne. ils joué contre des bourains(anglais), des passoires(français,allemands). Ils vont gouter aux italiens. de la tactique pure, ça va leur faire du bien.

Messi et consorts ont l'habitudes de mecs qui se jetent sur eux directement. là tout sera different. on va les peter (enfin j'espere)

Si on avais jouer l’Inter ou une autre équipe italienne l’année dernière, sincérement je pense qu’on les aurais écrabouillé c’est quasi certain et tu le sais, pourquoi ne pas être sincère avec toi-même ( la pire des chose est de se mentir a soi même, et c’est ce que tu fais ) , c’est les bourin anglais qui vous ont éléminé, c’est ces même bourin anglais qui n’on tenu que 10 minute en final face a nous, les passoires français sont sortit en 1/8 émes, donc comme vous, les passoires allemandes eux sont sorti en ¼ donc après vous, et yavé 3 clubs de bourins anglais en ½………. Que tu dise que vous allez nous battre cette année ya pas de galère c’est de bonne guerre, mais ne juge pas ce qui s’est passer l’année derniére et Ne charrie pas des équipes qui ont fait mieux que vous ou aussi bien, parcque tu ne fais que t’afficher…..

N’oubli pas qu’on a joué Chelsea en ½, et ils ont bien représenter l’Italie et la « tactique pure » a leur façon de jouer, ça ne les a pas empêcher de sortir quand méme…….

Oui sortir grâce a un but a la 93eme, mais ne soit pas si sure, moi je pense même que manchester a pu mieux bloquer notre jeu que vous l'auriez fait, je fait référence a leur défense qui nous a littéralement bloquer...

Le Barca ne se preoccupe pas de bloquer le jeu adverse.C'est l'equipe adverse qui doit essayer de bloquer le jeu du barca.Et a la fin c'est toujours la meme chose.Un match gagner du Barca ou un match nul.Un seul conseil.Notre seul chance de gagner est de marquer le premier but du match car vous connaissez les consequences.Etant mener 1 a 0 on devra attaquer et on laissera des espaces libres.Le resultat : On prendra au moins deux autres buts en essayant d'egaliser.

Le Barca ne se preoccupe pas de bloquer le jeu adverse.C'est l'equipe adverse qui doit essayer de bloquer le jeu du barca.Et a la fin c'est toujours la meme chose.Un match gagner du Barca ou un match nul.Un seul conseil.Notre seul chance de gagner est de marquer le premier but du match car vous connaissez les consequences.Etant mener 1 a 0 on devra attaquer et on laissera des espaces libres.Le resultat : On prendra au moins deux autres buts en essayant d'egaliser.

C'est exactement ça, marquer les 1er et fermé le match, mais si jamais vous marquer a la 10éme minute en 1ére mi temps, ça va étre difficile de tenir 80 minute a maintenir le 1-0 s'en prendre de but, la meilleur façons c'est de bloquer nos milieux et jouer votre jeu, Mourinho a appris chez nous et il sait donc comment on joue encore mieu que les autres et ça peut étre un avantage déterminant...........

Vivement le retour de Tic et Tac ( Xavi et Iniesta :laughing[2]::laughing[2]: ) ensemble et ça va faire mal

Tang tu ma pété de rire, et tu veut pas qu'il les marque dans le 1er quart d'heure aussi non ????? :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM