Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il n'y a pas de législation qui interdit ce type de recrutement ???

Faudrait peut être arrêter les excès là !

Peu importe, ils prendront l'eau à San Siro!

Pourquoi?

- Coaching de Mourinho supérieur à celui de Guardiola que ce soit sur le plan tactique tout comme sur la motivation et l'influence positive sur les joueurs, l'intelligence et tout.

- Les défenses se valent car celle de l'Inter n'a pas encore vraiment prise ses marques, mais individuellement les défenseurs interistes sont meilleurs, raison pour laquelle pendant les grands match, elle joue extrêmement bien sans relâche jusqu'au coup de sifflet final. Milan n'a pas pu mettre un seul but.

- Les attaques se valent, avec un plus pour l'Inter qui détient le meilleur attaquant du monde et un meneur de jeu en pleine forme, avec un milito en oleine réussite. Ils ont donc plus à prouver que celle du barça, doù le plus psychologique.

Seul bémol, le milieu qui est plus faible que le trio iniesta-xavi-Touré, c'est une évidence. Mais j'ai la conviction que si l'attaque débloque la situation, le milieu interiste pourra s'exprimer plus facilement et Maicon sera en confiance pour apporter un plus à la dynamique positive.

Une chose est sûr, ce sera un beau match, il n'y aura pas de défense à 10, on aura l'impression d'un clasico real barça, ouvert, spectaculaire, et le plus efficace remportera.

Tu es très positif et ça fait plaisir mais je ne te suis pas sur l'attaque !

En comparaison, Eto'o - Milito ce n'est pas supérieur (du moins on aurait un plus !) à Henry - Ibra - Messi !

Certes, Eto'o et surtout Milito sont très bien rentrés dans l'équipe, alors qu'Ibra se cherche encore mais on ne peut pas malgré tout parler d'avantage de notre côté !

Ce qui va être intéressant de voir c'est comment les deux équipes vont développer leur jeu (je reste sur nos 11 passes avant le but de Motta contre Milan :wub: ), si nous arrivons à fournir la qualité de jeu de notre dernier match et que Lucio ne s'aventure pas trop devant en assurant ses arrières, là on peut très bien prendre le dessus.

Quoiqu'il en soit, ça devrait se jouer à pas grand chose, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Pourquoi notre attaque serait plus efficace et meilleure?

Personne d'Henry, Messi ou Ibra n'a l'efficacité et le poids d'Eto'o avec ou sans ballon sur la défense pendant les grands matchs. Il est le plus décisif de tous par les espaces qu'il crée, son poids sur la défense, ses appels de balle trompeurs, ses frappes imprevisibles, son placement parfait, son travail defensif, sa percution et sa vitesse, son mental d'acier, etc;

2ème chose, Messi est en perte de confiance avec son débâcle en équipe nationale, la malédiction du ballon d'or sur les jeunes joueurs est déjà entrain de faire son effet avant même qu'il ne lui soit remis, à 22ans on ne peut pas mener une équipe vers le sommet, il est trop jeune et maintenant qu'Eto'o qui impulsait et tenait le flambeau n'est plus là, l'attaque du barça connaitra une période d'adaptation qui va lui couter des titres.

Ensuite tu as Sneijder qui n'a personne de comparable à lui dans cette attaque du barça, car il a le plus des frappes, du volume physique, et de la combativité. Techniquement, il est aussi doué qu'un Iniesta et dans l'intelligence de jeu qu'un Xavi, surtout qu'il sait cadrer ses frappes de loin et le barça a un gardien faible dans ce domaine.

Enfin tu as Milito qui a toujours réussi face au barça et est en pleine forme. Il est enfin dans le grand club qu'il lui fallait et est prêt à se tuer à chaque rencontre pour se faire une place dans le cercle restreint des attaquants de classe mondiale afin de taire les critiques sur lui.

Notre attaque est plus renouvellée que celle du barça, donc moins prévisible et plus ambitieuse, elle a le dessus psychologique comme le barça l'avait en 2004-2005 lors de ses clasico contre le grand Real des zidane et ronaldo.

Je vois un match où notre attaque va développer un jeu exceptionnel avec une niac des grands soirs et l'efficacité. Je ne vois pas Sneijder se faire bouffer dans ce match, je ne vois pas Milito ne pas se battre, et quant à Eto'o, c'est la valeur la plus sûr en personne capable d'être décisif sur toutes les phases de jeu et quelque soit le changement de tactique de Mourinho au cours de la rencontre.

Pour finir, dans la bataille tactique, Mourinho et l'Inter vont vainqueurs à coup sûr.

Que le meilleur gagne!

Modifié par Caesar

Espérons que tu vois juste !

Messi je dirai quand même qu'il y a celui du Barça et celui de l'Argentine !

Je ne compte pas sur une baisse de régime de ce dernier contre nous, mais on a ce qu'il faut pour essayer de le museler !

Pourquoi le barca joue samedi et nous dimanche ???

Je trouve pas ca trop normal...

Moi aussi, et le pire c'est qu'il ne réussira peut étre pas, quitté ces parents a 7ans pour revenir déquelqueannées aprés tout déçus c'est chaud.

Enfin, je lui souhaite la réussite tout de méme et va falloir qu'il s'accroche parcque labas ya de la concurence de dingue......

Sneijder supérieur à un Xavi ou Inesta? Tu rêves un tout petit peu, et Eto'o qui crée plus d'espace que Messi? Jamais ! On a certainement une meilleur défense (gardien y compris), nos deux attaques sont équivalentes, mais leur milieu est supérieur au niveau de l'efficacité.

J'attends de voir ce que Mou va faire pour contrer Pep.

Pour ce qui est du fait que le barça joue samedi et nous dimanche, ça leur donne un jour de préparation en plus mais par exemple la juve qui joue samedi joue mardi donc elle a le même temps de préparation que nous !

Sneijder supérieur à un Xavi ou Inesta? Tu rêves un tout petit peu, et Eto'o qui crée plus d'espace que Messi? Jamais ! On a certainement une meilleur défense (gardien y compris), nos deux attaques sont équivalentes, mais leur milieu est supérieur au niveau de l'efficacité.

J'attends de voir ce que Mou va faire pour contrer Pep.

Pour ce qui est du fait que le barça joue samedi et nous dimanche, ça leur donne un jour de préparation en plus mais par exemple la juve qui joue samedi joue mardi donc elle a le même temps de préparation que nous !

certe xavi et iniesta sortent du lot mais l'inter a largement de quoi faire opposition il suffit de pertuber la trasmition entre yaya xavi et iniesta de plus messi c'est un joueur qui a besoin d'espace pour bien jouer mais il ne sait pas en creer par contre eto'o c'est le maitre dans ce domaine

J'crois bien que j'le connais le Kaïs, il habite vers chez moi mais j'suis pas sûr que c'est lui... si c'est lui j'ai le fils de mon voisin dans son équipe j'lui demanderait :bigrin:

En tout cas je déteste ce type de recrutement mais bon, le Barça y prenne 1 gosse tous les 10ans, Arsenal 10 tous les ans :D

Messi c'est facile de le faire rater son match, faut le pousser à l'exploit individuel comme l'a fait le Paraguay et ils ont totalement réussi à éteindre le lutin...C'est vraiment pas un problème, puis Zlatan c'est un point de fixation mais avec Lucio sur lui, il va pas trop être fixé...

Messi, tu lui met Chivu et Samuel sur le dos et il bouge plus

Lucio et éventuellement Vieira ou Motta sur le dos de Zlatan

Maicon et Capitano sur Henry et l'affaire est close.

Caesar..........

Sneijder n’est absolument pas supérieur ou égale a Xavi et Iniesta. Mais ou est ce que tu va chercher ça ??????????? En te lisant jai eu l’impression que tu lui donnais le ballon d’or

Votre attaque n’est pas renouveler, moi je dirais que maintenant elle « éxiste » ce qui n’était pas le cas de la saison derniére avec ibra qui faisait tout ou quasiment tout, vous n’aviez pas d’attaque ou plutôt une attaque peu fiable

En quoi Eto’o tenais le flambeau du Barça ???? c’est le Barça qui tenais le flambeau du Barça et pas Eto’o ou messi ou un autre et ce dans tout les postes. Tu jette des fleurs a Eto’o et t’arrives a voir son talent parc qu’il est maintenant Interiste , tu n’aurais jamais avancé tout ça si il été ailleurs ou si il jouais contre vous.

Tu parle de jeu exceptionnelle mais comment tu peut etre sur de toi ???? ils n’ont fait qu’un seul bon match, pourquoi tu juge une équipe sur un match ??????? A la fin de la « 1ére journée » de serie tu ne tenais pas ces propos quand il ont été tenu en echec par Bari, et la d’un coup de baguette magique c’est devenu des artistes ???? je ne me moque absolument pas , mais juste que je trouve ça démentielle de parler de niveau de jeu d’une équipe qui n’a fait qu’un seul « très bon match », tu ferais mieux d’attendre et de voir si ça va étre dans la durée, en ce qui nous concerne on a aucune idée du niveau de notre équipe on a battu Gijon 3-0 et on a pas été flamboyant, mais est ce que ça veut dire que vous allez nous manger ???? Pas du tout et si on les avait battu avec la manière est ce que ça voudrait dire qu’on va vous manger ???? non plus……….. Trop tot pour parler de jeu « exceptionnel »

Tu parle d’équipe moins prévisible, les gens on vu jouer notre équipe toute l’année et ça les a pas empécher de perdre, qu’est ce qui change si ce n’est que cette année on est attendu ?????

Nous notre équipe est formé déjà, la seule chose qui nous reste a faire c’est accélérer le processus d’adaptation a Zlatan en attaque sinon rien a changer, ou plutot si maintenat on a des jeunes plein de talent qui ont faim et qui peuvent étre beaucoup plus productif qu’Ibra puisqu'ils sont de chez nous et savent comment ont jouent.

Alors Messi et la malediction du ballon d'or no comment

Modifié par PEP-TEAM

Personne d'Henry, Messi ou Ibra n'a l'efficacité et le poids d'Eto'o avec ou sans ballon sur la défense pendant les grands matchs. Il est le plus décisif de tous par les espaces qu'il crée, son poids sur la défense, ses appels de balle trompeurs, ses frappes imprevisibles, son placement parfait, son travail defensif, sa percution et sa vitesse, son mental d'acier, etc;

Deja Messi avec son pied gauche, il prends Eto'o + Milito et avec l'autre pied Suazo, Balo et Arnau^^

Messi est bien plus efficace que n'importe qui (CR9 est a peu pres pareil a mon avis)

Ensuite tu as Sneijder qui n'a personne de comparable à lui dans cette attaque du barça, car il a le plus des frappes, du volume physique, et de la combativité. Techniquement, il est aussi doué qu'un Iniesta et dans l'intelligence de jeu qu'un Xavi, surtout qu'il sait cadrer ses frappes de loin et le barça a un gardien faible dans ce domaine.
Dire ça que Sneijder est aussi bon que Iniesta et Xavi, s'est y aller fort...

Le point faible de Valdes c'est surtout son jeu au pieds.

Messi c'est facile de le faire rater son match, faut le pousser à l'exploit individuel comme l'a fait le Paraguay et ils ont totalement réussi à éteindre le lutin...

Si c'est facile, c'est bizarre que peu de joueur et entraineur ont reussi a lui faire raté un match ;)

L'attaque de l'Inter est la plus complémentaire.

Sneijder dans la configuration du Real madrid ne jouait plus en 10.

Avec l'Inter, il est à son poste de prédilection, et le premier match il a montré combien c'était facile pour lui de s'entendre avec Eto'o.

Qui de Xavi et Iniesta peut se prétendre plus technique et plus intelligent que Sneijder? Le mec à lui tout seul portait le réal madrid en 2007-2008, il est plus fort que les deux en coup franc, il est plus adroit face au but que les deux, une grande puissance de frappe, il sait dribbler, il est plus rapide, il a plus de volume physique et au niveau de la combativité, il n'a rien à envier à Xavi.

En outre, ni Xavi, ni Iniesta au grand jamais ne peuvent dire qu'ils ont porté cette équipe du barça. Surement Iniesta sera amené à le faire parce que je suis certain que l'américain Messi sera incapable, mais pou le moment rien.

Quant à Xavi c'est un suiveur, il est constant tout au long de la saison, mais est loin d'être décisif. La preuve c'est que en l'absence d'Eto'o durant deux saisons combiné à la méforme de ronaldinho, Xavi n'a pas su prendre les choses en main, et lui tout comme Iniesta marquent encore très peu et plus difficilement que Sneijder qui a plus de réussite et de facilité face aux buts de prêt comme de loin avec ses frappes en beton.

Si Xavi n'était pas dans une équipe qui lui a permis de tout remporter et avec sa constance, il ne serait même pas classé pour le ballon d'or. Le ballon d'or le récompense donc pour son talent constant ce qui est énorme, faut pas croire que je dénigre. Et puis maintenant que Sneijder pourra aussi s'exprimer à son poste et avoir la confiance de son club et l'entraineur, s'il ne se blesse pas, vous verrez.

Pour Messi, il sait dribbler, réaliser des percées, mais créer des espaces non. Suffit de le regarder quand il n'a pas la balle au pieds, il est statique ou parfois essaye sous consigne de l'entraineur d'effectuer des pressing timides. Par contre pour s'exprimer il a besoin d'espaces, mais le créer non. En plus il est assez égoïste, sans des consignes rudes de Pep il le serait encore plus. Son dribble est prévisible, faut juste un défenseur rapide contre lui pour le bloquer au bon tempo car il utilise beaucoup sa vitesse dans l'exécution des pas et sa flexibilité.

Messi n'est pas le joueur qui peut porter une équipe, il est talentueux, il peut être très dangereux, c'est une pièce maitresse, mais il n'a pas encore la maturité, l'âme et la grinta d'un grand champion. J'espère que le ballon d'or qui le recompense d'abord pour son talent ne va pas le ralentir car il pourrait devenir un vrai champion. Il doit grandir encore.

Au barça, dans les statistiques c'est samuel eto'o le plus décisif. Non seulement dans le vestiaire il savait galvaniser ses coéquipiers, mais aussi sur le terrain c'était le premier à montrer l'exemple. Il est mature, un mental d'acier, et même quand le milieu de terrain barcelonais se fait bouffer comme en finale de LDC, il arrive à les libérer par un but sorti de nul part. Je ne jette pas de fleurs à ce joueur, mais les faits montrent que c'était le flambeau de cette attaque. Même quand il s'est blessé, durant ces saisons le barça n'a rien remporté.

Maintenant je veux bien être d'accord avec PEP-TEAM qui dit que c'est trop tôt pour juger les deux équipes, mais là il s'agit d'un pronostic argumenté pour un match qui se joue dans quelques jours. Nous devons donc analyser les deux équipes et qu'est qu'on a: Une Inter qui monte en force, sur de son potentiel et plus que jamais ambitieuse et optimiste, et d'un autre côté un barça qui peine dans le jeu, avec les bases certaines mais une attaque qui ne s'accorde pas parfaitement. Nous avons tout à prouver, nous sommes renouvellés et ambitieux, et nous sommes prêts à affronter n'importe qui. Avec les phrases et les dénigrements de Zlatan qui viennent remotiver même nos joueurs endormis comme Mancini, ça va être difficile que le barça ne prenne pas l'eau à San Siro.

Milito a toujours réussi face au barça, il connait bien le jeu des espagnols, Sneijder a besoin d'envoyer un message clair au réal sachant que le match sera hyper médiatisé, avec Eto'o on a au moins la garantie d'un but. On est sûr de marquer avec lui, mais vous? Vous allez passer cette défense comment?

En tout cas, ce sera un beau match, et que le meilleur gagne!

Modifié par Caesar

Je vais laissé PEP TEAM mieux te cassé répondre car...

Qui de Xavi et Iniesta peut se prétendre plus technique et plus intelligent que Sneijder? Le mec à lui tout seul portait le réal madrid en 2007-2008, il est plus fort que les deux en coup franc, il est plus adroit face au but que les deux, une grande puissance de frappe, il sait dribbler, il est plus rapide, il a plus de volume physique et au niveau de la combativité, il n'a rien à envier à Xavi.

Iniesta est grave technique meme Eto'o l'a deja dit, Xavi tres tres intelligent et precis comme milieu.

Et si tu considère que Sneijder a porté a lui seul le real de 07-08, bah on peu en dire autant sur Xavi, Iniesta ou Messi, en 07-08 Van Nistelrooy avait grandement aidé l'equipe ;)

Je viens de comprendre, Caesar tu est un pro Eto'o ;)

C'est un argument ça?

Loin de là, tu te trompes grandement. C'est surprenant de constater qu'une simple analyse avant match tourne à la confrontation. Je ne viens pas ici pour me faire casser, quelle est cette façon de raisonner?

En plus, aller jusqu'à me cataloguer si tôt, c'est vraiment fort surtout quand c'est tellement faux.

Modifié par Caesar

J'ai lu ton poste Ceasar, et dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, notamment au sujet de Messi et Eto'o. :nikel:

Très plaisant à lire. :smile:

C'est un argument ça?

Loin de là, tu te trompes grandement. C'est surprenant de constater qu'une simple analyse avant match tourne à la confrontation. Je ne viens pas ici pour me faire casser, quelle est cette façon de raisonner?

En plus, aller jusqu'à me cataloguer si tôt, c'est vraiment fort surtout quand c'est tellement faux.

Xavi a été elu meilleur joueur de l'Euro 2008, meilleur milieu de la CL 2009, tu connais rien c'est dingue

Oser comparer Sneijder a Xavi :laughing[2]::laughing[2]:

Sneijder n'a jamais porter le Real, la deuxieme saison nombreux d'entre vous disent qu'il a été blessé donc saison foirée, c'est faux, il n'a pas été blessé toute l'année

Y'a beaucoup de voilages de face ici c'est chaud

+10000 Sangoku ca se voit a 10 0000 bornes que c'est un pro Eto'o

Je suis toujours d'accord avec le même membre c'est dingue

Modifié par Tha Ballerina

Xavi a été elu meilleur joueur de l'Euro 2008, meilleur milieu de la CL 2009, tu connais rien c'est dingue

Oser comparer Sneijder a Xavi :laughing[2]::laughing[2]:

Sneijder n'a jamais porter le Real, la deuxieme saison nombreux d'entre vous disent qu'il a été blessé donc saison foirée, c'est faux, il n'a pas été blessé toute l'année

Y'a beaucoup de voilages de face ici c'est chaud

Le parcours de l'Espagne n'a pas été semblable à celui de la Hollande, et le meilleur joueur de l'euro est toujours choisi dans l'équipe championne.

Sinon j'ai vu bien mieux que Xavi au milieu de Terrain, pour ne citer que Arshavin parmis d'autres.

Par ailleurs j'ai dressé une comparaison qualité par qualité et intransèquement, Sneijder n'a rien à envier à Xavi, raison pour laquelle je souligne que maintenant qu'il est dans un club qui le respecte et lui fait confiance, et qu'il peut jouer à son poste de predilection, ça va se savoir.

ps: efforce toi stp à avoir un ton plus respectueux, ce n'est pas une confrontation comme le souligen SANGOKu où il faut casser pour casser, rien que des analyses avant match et des arguments sous un ton respectueux.

Modifié par Caesar