Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tu as essayé de placer un contre argumentaire, et je t'en félicites déja car c'est pas mal. Mais il y'a tellement de point ou tu esquives sans argument digne de ce nom qu'il vaut mieux renoncer à débattre de ça...

Ce n'était pas pour toi Pep-Team, à Reno plutôt :nikel:

Moi te concernant je suis d'accords pour dire que Guardiola est un très bon entraineur, mais on peut pas le classer alors qu'il ne compte qu'une année de carrière.

Modifié par Seth

Jreprend sur la discute du topic Real

................................

Ya que ceux qui ne connaissait pas ou qu'il ne le voi pas jouer souvent qui dise qu'Iniesta est surcoté et qu'il a fait sa place dans le souvenir des gens seulement grace au but de Chelsea, il a toujour eu un talent énorme, mais jouer dans la méme équipe et au méme poste que Ronnie au top de sa forme c'est very difficult, malgrer quelque Absence ( qu'on a senti d'ailleur ) il mérite le ballon d'or autant qu'un Messi ou un Xavi faut vraiment voire la différence au niveau de la fluidité du jeu quand il est pas la, il a exploser cette année seulement parcqu'il été dans l'ombre de ronnie ( voir Deco ) Demander a la selection Espagnole si il pouvait se passer de lui a l'Euro ou si il peuvent partir sans lui au Mondiale. C'est impossible ^_^ .... Si ça ne tenais qu'a moi le Ballon d'or irait a Xavi car il est encore plus important qu'Iniesta, ces 2 la c'est comme une pile dans un télécommande si ya pas c'est mort :laughing[2]::laughing[2]:

Avec les absences qu'il a eu Iniesta a tout de méme plus apporter au Barça que CR7 a M.U ( pour 2008/2009 )

Messi n'est pas aussi important mais il est trés bon, spectaculaire, et est lui aussi dans le star systéme ( Iniesta et Xavi ny sont pas, surtout iniesta ) c'est ce qui fait la diff

Barça va, ça vient

Deux titres en Supercoupe (Europe et Espagne). Trois victoires sur trois en Liga. Un nul sur le terrain de l’Inter. Le Barça, qui affronte ce soir le Racing Satander, régale déjà son monde. Pourtant, les vrais, eux, savent. Et s’inquiètent.

Il y a un an, le Barça jouait le tour préliminaire de la Champion’s. Perdait à Numancia. Se faisait accrocher à domicile par le Racing Satander - son adversaire aujourd’hui. Il y a un an, le Barça inquiétait tout le monde. Mais Johan Cruyff, lui, savait. Un point sur six possibles, certes, mais le jeu était là. Johan avait vu. Johan avait compris. Le Barça était en route pour une grande saison.

Aujourd’hui, le Barça a remporté ses trois matchs de championnat, a dominé l’Inter sur son terrain, vient de défoncer l’Atletico ; un début de saison impeccable. Et pourtant, Johan râle. Mieux, il met en garde. « La sensation que j’ai est que le champion de toutes les compétitions, dont on fait l’éloge partout, a encore beaucoup de chemin à parcourir, non seulement pour arriver à ses fins mais aussi pour s’améliorer. Et que s’il ne le fait pas, il rencontrera beaucoup de problèmes » pose le néerlandais. Guardiola, en bon élève, a dépassé le maître. Après le 5-2 passé à l’Atletico, il a fait la fine bouche : « Je n’ai pas apprécié ce match. Nous avons manqué de maîtrise. Nous n’avons pas contrôlé le match. Nous ne sommes pas allés suffisamment au bout de certaines actions. Nous aurions dû garder plus le ballon ».

Pep est peut-être un peu casse-couilles, mais Pep n’a pas tort. Après avoir inscrit 4 buts, son Barça s’est relâché. A laissé une chance à l’Atletico. S’en est pris deux. Ne contrôlait plus grand chose en seconde mi-temps. A irrité son perfectionniste d’entraineur. Qui sait. Qui a vu. Contre Getafe, la première mi-temps de son équipe était déjà médiocre. Certes, le Barça a gagné 2-0. Mais le score, Pep, il s’en fout. Ce qui compte pour lui, c’est la manière. Et elle n’y est pas. Pas encore, tout du moins.

Manque de rythme. Lenteur de la transmission de balle. Trop de touches de balles, de ballons portés. Contre l’Atletico, ça allait déjà mieux. Mais ce n’était pas pour autant parfait. Et d’autres problèmes sont apparus. Grossières erreurs individuelles (Busquets). Passes à risques de la part de la défense. Nullité de Maxwell (à en regretter Abidal, c’est dire). Lenteur de Chigrinskiy, trop haut placé. Keita est trop juste. Henry ne fait aucune différence sur jeu placé. Zlatan est encore un peu perdu. Mais gare toutefois, ça vient. Eto’o, son pressing, sa félinité et ses appels ne sont plus là, mais Ibrahimovic arrive. Avec son physique, sa technique, ses stats (3 buts en 3 matchs) et ses coups de génies. Mieux, il presse même un peu. En attendant de totalement s’adapter. C’est toute l’équipe qui va changer avec le Suédois. Et ce serait tout lui de changer toute l’équipe. Pep le sait. En faisant venir Ibracadabra, son idée n’était pas de rester la meilleure équipe du monde, mais de le redevenir. Et le bougre pourrait bien y arriver.

Sofoot.com

Jai eu la méme sensation en regardant le match ce week end, on a une bonne possession mais le controle c'est pas tout a fait ça, on s'adonne a trop de facilité on fait parfois des passe sans se concentrer, et le pire c'est que malgrer le score l'athlético a eu des face a faces avec Valdes sur des passe raté de Busquets et valdes qui leur a vallu de belle insulte de ma part :laughing[2]::laughing[2]: , comme dit cruyff plutot que de te mettre en situation dangereuse avec une passe mal ajusté shoote en direction des tribunes tu perd la balle mais t'éloigne le danger, et samedi jai vu trop de passe dangereuse au lieu de dégagé en touche ou ailleur

Bref c'est bien que Cruyff tire la sonnette d'alarme maintenant, lui tout le monde l'écoute sans broncher labas :laughing[2]: et c'est bien que Guardiola leur tire les oreilles malgré la victoire, au moins il seront un peu plus concentrer la prochaine fois sur les phase défensif et au milieu également ( Xavi parfait parcontre -_- ) et ça évitera a nous autres supporter la désillusion ;)

Modifié par PEP-TEAM

Guadriola à réussi au Barca car il connait le club comme personne ! et il entrainait l'équipe B avant de prendre en mains l'équipe première. C'est un excellent entraineur mais je ne suis pas sur qu'il réussisse là ou il passe.

le FCb est un club hors normes coté infrastructures depuis l'ère LaPorta !

Par contre pour succéder à Mou' s'il devait partir un jour :ermm: Capello ou Hiddink qui sont pour moi, les meilleurs entraineurs au monde ! Ils peuvent faire des résultats impressionnants avec un effectif moyen !

Sinon pourquoi pas Laurent Blanc :bigrin:

Mais xD

Bah quoi s'il ramène Estelle avec lui, pourquoi pas :bigrin:

Retour au sujet, le Barca d'Ibrahimovic se déplace aujourd'hui à Santander :bigrin:

C'est a 22h sur Canal + Sport pour les interessés...

Sinon pour l'après Mourinho, ce serait bien un certain Walter Zenga :D

Je vois pas trop ce que guardiola a de plus que mou mais bon :o

Je reverrai bien guus hiddink perso :nikel:

Modifié par sala

C'est vrai que la réussite de Pep sur le Banc est du au fait que personne ne connait le club mieux que lui etc etc, c'est vrai qu'il ne réussira peut étre pas partout ( a vérifier ), mais moi je pense que Pep dans un grand club franchement ça peut chauffer pour les équipes rival...........

Ce type n'est pas un gars qui n'a fait qu'entrainer, il sent le football et pas seulement le football du Barça, il est méticuleux a mort, et c'est un vrai dictateur ( bref tout ce qu'il faut pour etre un bon entraineur ), je pense qu'il fait partie de ceux qui veulent les pleins pouvoir pour réussir, il a passer quelque année en Italie il a donc plus qu'une idée du football pratiqué labas certe pas autant que certain mais faut avoir les couilles de miser sur des mecs comme ça et comme didier deschamps dailleur -_- c'est des types qui on une connaissance du football comme je le disait beaucoup plus importante que la plupart des entraineurs ça j'en suis convaincu...............( Blanc jsuis pas trop convaincu malgrer son CV )

Deschamps avec Monaco a ( Il débutait je crois non ??? ) fait une final de LDC, ne me parler pas de coup de chance ou de connerie de ce genre, moi je pense qu'il avait de trés bonne connaissance et sa façon de faire été top......

Moi je pense que Pep dans un effectif moyens peut avoir de trés bon résultat, et dans une grosse écurie il peut gagner des titres, d'ailleurs je pense que certain vont s'interrésser a lui si il part de chez nous....

C'est sur qu'il y a 5 ou 6 mec avant eux , mais les 2 que j'ai cité sont la reléve......

A l'Inter, Arsenal ou Liverpool pourquoi pas, tant qu'il va pas a Milan et Chelsea :laughing[2]:

Est ce que Moratti accepteré de lui donner plus de pouvoir que prévus ????? Est ce qu'il est pret a repondre aux exigences pendant le mercato ( financiérement oui je sait ^_^ ) je demande car a part son portefeuille Moratti je le connait pas bien donc j'aimerais bien qu'on me réponde, et aussi parcque" dans certain club le président peut se dire " Mais pour qui il se prend lui a venir changer toute la politique du club ???? " , Pep au Barça a "surement changer plein de chose que Laporta n'avait pas penser ou ne voulait pas changer.......

Ps: Saviez vous que Mourinho avait les faveur de Laporta vant qu'il ne se rabatte sur Guardiola ????? Il devait entrainer le Barça, tout été pret, ya une chose qui a fait que ça s'est annuler, le code de conduite devant la presse, c'est pas des blagues, Au Barça ya une régle qui stipule que faut en gros "faire la fine bouche" Modéré ces propos et pas de declaration agressive quoi, et Mourinho tout le monde le connait et finalement c'est vous qui l'avait eu.....

Modifié par PEP-TEAM

Sala, on ne compare pas le palmares d'un type qui entraine depuis quelque années et un type qui vient de commencer, je met ma main a couper que personne lors de sa 1ére année a fait aussi bien que Pep pas méme les plus grands

PEP fait peut-être mieux que les plus grands à leurs débuts, mais il a joint une équipe qui était déjà très forte et habituée aux titres majeurs. Il lui manque l'expérience de s'exporter dans d'autres championnats. Mourinho à ses débuts a fait pareil que PEP mais avec Porto! C'est un détail qui est loin d'être négligeable!

L'un des très rares et plus grands à avoir réussi dans différents championnats en remportant pas moins de deux titres majeurs par saison c'est Mourinho. Sachant qu'il a toujours modelé ses équipes à son image. Donc qu'il devait réussi à faire adhérer tous les joueurs et dirigeants à ses idées. Pour moi PEP manque à nous prouver qu'il est capable de s'adapter dans différents championnats. Car c'est ça le plus dur.

Quand il a gagné les C1 et C2 avec Porto il n'avait pas de Zidane ni de Beckham ou autre. Quand il a fait de Chelsea le monstre européen qu'on connais il a refondu tout son effectif sans stars majeures. Et pourtant il gagnait toujours au moins 2 titres majeurs par saison et finissait au moins demi-finaliste en C1. C'est la saison de son départ de Chelsea que Chelsea était finaliste contre Man U. Donc on pourrait même dire que la première finale de Chelsea était grâce à Mourinho.

Mourinho me parait plus internationaliste que PEP qui paraît purement national. L'avenir nous dira s'il peut faire ce que Mou a fait. Mais jusqu'à ce qu'il réussisse ailleurs PEP restera comme un bon entraineur du Barca.

Modifié par Americano

Zlataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messsiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 - 0 :bigrin:

Désolé mais pour moi Santander n'est pas une équipe. Pour moi ce match ne compte pas comme un vrai match!

piqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laughing[2]::laughing[2]:

3 - 0

C'est un match de liga ou faut prendre 3 points, c'est tout

Pourquoi vous vous jouez la juve et le milan tout les week ends ????????

tu va ressortir cette phase a chaque fois comme en ldc l'année derniére ????

Modifié par PEP-TEAM

Il n'y a pas de défense en Espagne tout le monde le sais! Par contre s'ils arrivaient à marquer à Milan contre nous ça se saurait...

Modifié par Americano