Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Objectivement, je ne suis pas sur que l'Inter mènerais 0-3 après 30min de jeu à Santander...

Zlatan

Messi

Pique

Goal de chatte pour Ibra, belle action sur le goal de Leo :smile:

Celui de Pique, on dirait qu'il n'y a pas de défense

Modifié par Il Pazzo

ah ok scuse moi, mais c'est aussi con que de dire que l'italie manque de jeu technique...........

santander ou cagliari :rolleyes: je pense que c'est la méme ils auraient prit une fessée -_-

bref 3 - 0 : zlatan, messi, pique,

ET americano comme j'ai dit a sala confond pas Pep et Mou , l'un a déja du métier sur un banc pro l'autre vient de commencer........alors dit qu'il manque de métier parcqu'il n'a jouer qu'en espagne bon voila quoi.....

je comprend méme pas pourquoi les comparer

Modifié par PEP-TEAM

Je veux bien ne pas comparer Mou et PEP à condition qu'on ne dise pas que PEP est le meilleur. Jusqu'à preuve du contraire Mou est l'un des tous meilleurs et PEP doit confirmer ailleurs.

Messi magnifique :nikel:

4 - 0

4 - 1 serrano, joli

C'est fini 4 - 1 Ibra, messi, pique, messi et serrano poue Santander

2éme mi temps médiocre trop de ballon offert qui leur permet des face a face contre Valdes :( , ça pourrait chauffer pour nous si on jouer pareille contre un gros ;)

et jai limpression de revoir le Messi 2007/2008 celui que personne ne peut arréter :o

Je ne m'attendais pas une réponse différente de quelqu'un dont les meilleurs joueurs sont Messi, Iniesta et Villa... un grand fan de la Liga en somme.

Bon si vous voulez vous basez sur la vérité du terrain, on a qu'a le faire on va rire un peu... donnez moi une seule équipe mis à part le Barça et le Real qui pratique un beau football en Espagne?

Valence? On ne pourra pas me faire croire une tel bétise j'ai vu 3/4 match intégrale d'eux l'année dernière et c'est d'un pathétique. D'ailleurs sans Villa et Matta ils n'arrivaient plus à gagner le moindre match.

Seville? C'est bien eux les troisièmes non? Même pas la peine de parler d'eux, rien que le Bbilan qui en a ramasser 4 contre nous leur collera une petite fessée si jamais ils se croisent en LDC.

Villareal? Leur début de saison parle de lui même.

L'Atletico? Pas foutu de battre une équipe de niveau excécrable à domicile en ligue des champions, et se ramasse six/cinq but systématiquement face au Barça donc pas la peine d'en parler non plus.

Le reste par respect pour l'Espagne, on va les laisser tranquil...

Bon passons au Calcio:

L'Inter: Quand j'entends que Seville ou Valence battrait cette Inter de Mourinho, j'ai juste envie de dire que votre discours dès lors a zéro crédibilité.

La Jube: Pareil, n'oubliez pas la rouste aller retour foutu à un Real même mal en point l'année dernière vu que dans la même forme ils ont réussi à finir deuxième, normal dans un championnat de ce niveau. Une défaite en LDC à l'aller comme au retour ça fait mal aux fesses ;)

Le Milan: Leur 7 LDC parlent pour eux, dans cette compétition ils répondent toujours présent.

La Fiorentina: Un milieu de terrain très technique avec Montolivo et Jovetic entre autre, un gardien de classe Top3 mondial, une paire d'attaque de feu avec Gilardino-Mutu. A part leur manque d'expérience il n'y a rien à leur dire... même si ils sont clairement en dessous des cadors.

La Roma: Passe par une période trouble mais on connait tous sa valeur et la valeur de ses joueurs qui restent indiscutable.

Genoa: L'une des équipes qui pratiquent le meilleur football en Europe avec de modeste inconnu pour la plupart des titulaires. Vous verrez bien jusqu'ou ils iront en Europa League pour ceux qui découvrent "à peine" cette équipe...

Lazio: Ils ont un superbe effectif, ils ont réussi à faire tomber l'Inter en supercoupe (ce qu'aucune équipe en Espagne aurait pû faire contre le Barça, même perdre avec moins de 3 but d'ecart c'est trop leur demander :laugh: )

Sinon même pas la peine de poursuivre, que ce soit Udinese, la Samp... toutes des équipes avec de fin technitiens capables d'accrocher n'importe quelle grande équipe sur un match. Tout ça n'existe pas à la Liga, donc si l'évidence tu ne l'as vois toujours pas c'est qu'il y'a un problème et il vient pas de moi.

Au Passage on va aussi me dire que ce n'est pas approuvé et confirmé depuis des années que les entraineurs Italiens sont de loins les meilleurs du monde ? N'allez pas chercher plus loin la raison de la meilleure qualité des "petites" équipe en Italie.

Franchement ton argumentation je le trouve vachement pathétique,j'ai essayé de comprendre alors j,ai conclu parce que tu es un fan du Calcio.Comment oses-tu dire que l'Athlético est mauvais et que sa saison parle pour elle,et par la même occasion tu dis que la Roma est un grand malgrès un mauvais debut de saison.Tu dis que les petites equipes comme ceux que tu as cité ont des bons techniciens.on t'a dit que Mata,Villa,Silva,Juan Pablo,Kanouté,Luis Fabiano,Jesus Navas et autres ne sont pas assez techniques?Lors de ces 5 dernières saisons il n'y a qu'une seule equipe Italienne qui se qualifiait dans le dernier carré et c'est toujours la même équipe à avoir glané le trophée prestigieux durant ces cycles,mais où sont les autres?Ces 5 dernières années,aucune équipe Italienne n'est parvenu a gagné même la coupe UEFA mais le Seville l'a fait 2 fois.Quand le champion d'Italie 4 fois successifs n'est même pas capable de gagner Famagouste ou Pananthinaikos,on se posera des réèlles questions.

Ne cites pas un poste aussi long merci c'est franchement désagréable et c'est inscrit dans la charte du forum :nikel:

Je dis pas que ton argumentation n'est pas bien etc mais juste un effort vis à vis de ça.

Un post de ce genre la prochaine fois.

@ Seth ou en réponse à l'argumentation de Seth: ...

Merci d'avance !!

Pour juger la force d'un entraineur par rapport à un autre, il faut voir ses exploits accomplis dans un club modeste avant d'entrainer les grands clubs. Les qualités sont d'autant plus reconnues que l'entraineur d'un grand club a d'abord réussi dans un club modeste et montre donc qu'il est capable de réussir avec un effectif plus modeste que ceux des plus grands clubs.

Or l'un des rares voir le seul a avoir passé ce test avec un succès incontestable est Mourinho. La plupart des grands entraineurs n'a pas passé ce test de réussite avec un club modeste ou l'a passé avec moins de réussite que Mou, bien que leurs palmarès n'en demeure pas moins prestigieux. Mourinho à ses débuts avec Porto s'est hissé parmi les grands d'un seul coup du fait que gagner la C2 puis la C1 l'année suivante avec Porto ne va pas forcément de soi surtout quand on a manchester, barca, madrid et autres à côté. Le tout en trustant toutes les compétitions nationales, coupes et championnats!!

Rijkaard est parti du barca avec un effectif qui doutait quelque peu et un ronnie dur à gérer. Mais le barca continuait à produire du beau jeu quand même. PEP est loin d'avoir récupéré des manchots, loin de là!

Tout ça pour dire que Mou est loin d'être égalé aussi facilement par le jeune et talentueux PEP. Car il restera toujours la question de savoir qu'est ce que PEP aurait obtenu avec un club aussi modeste que Porto.

Modifié par Americano

Je vois pas trop ce que guardiola a de plus que mou mais bon :o

Je reverrai bien guus hiddink perso :nikel:

Bah ... il entraine un club quil connait depuis 40 ans par coeur ... Ca aide je pense ... Son seul gros defaut c'est qu'il n'a pas un super flair au niveau du mercato ... La revelation Pique n'est pas de lui, Alves non plus. Lui il voulait Keita et Hleb ... le 1er s'en sort honorablement sans plus, le second a ete l'un des plus grands bides Barcelonais .... Et cette saison avec Maxwell et surtout Chygrysky (acheté 25 millions !) qui a sortie une prestation indigeante le week end dernier, ca sent le nouveau bide

Je veux bien ne pas comparer Mou et PEP à condition qu'on ne dise pas que PEP est le meilleur. Jusqu'à preuve du contraire Mou est l'un des tous meilleurs et PEP doit confirmer ailleurs.

Oui c'est vrai ca ... COMMENT oser comparer un entraineur qui fait un triplée Championnat-Coupe-Champion's League pour sa premiere saison comme entraineur et Mourinho ? Qu'elle manque de respect ! :rolleyes:

On lit quand meme des bonnes parfois ...

Ah et le "cette victoire compte pas ! Ils sont nul en face" ! Ok j'informe directement la fédé espagnol pour que les 3 points ne soit pas attribués a Barcelone ! :debile1:

Et pas mal le "s'il etait capable de marquer a Milan ca se saurait !" oui... vraiment pas mal le bombage de torse avec des miettes

Modifié par Reno

4 Goals en 4 Matchs...

Et il a encore fait une passe D hier. Bravo Ibra :nikel:

Si il continue comme ça en mai il aura fait mieux que Eto'o :laughing[2]:

Désolé mais pour moi Santander n'est pas une équipe. Pour moi ce match ne compte pas comme un vrai match!

OK il y a plus de mérite a battre le real, Valence, Seville 4-1 que Santander, Cadix, ...etc mais un match reste un match !

Nous on a jouer contre Cagliari et Parme et on a pas reussi a les explosé...

Avant d'affirmer que Guardiola est un grand entraineur, il va fallloir voir ce qu'il fera ailleurs qu'au Barça ...

Rijkaard aussi à un moment avait son Barça irrésistible, je n'en fais pourtant pas un grand entraineur.

Guardiola est dans la lignée d'un travail continuel du jeu à la barcelonnaise et possède des supers éléments dans son équipe.

il est à féliciter pour ce qu'il a réalisé ... maintenant je demande à voir Guardiola avec un Chelsea tout d'un coup, ou un Milan, ... il se pourrait bien qu'il perde de sa superbe !!!

1 à 2 semaines pour Ibra

Sorti en début de deuxième période face à Santander mardi soir (4-1), le Barcelonais Zlatan Ibrahimovic pourrait être absent entre une et deux semaines en raison d’une entorse de la cheville.

Soirée contrastée pour Zlatan Ibrahimovic. Auteur du premier but de la victoire face à Santander à la 20e minute (4-1), son quatrième en quatre journées de Liga - du jamais vu pour un débutant - l’attaquant du FC Barcelone s’est tordu la cheville tout seul en début de seconde période. Contraint de céder sa place quelques minutes plus tard (52e), il souffre d’une entorse de niveau 1 ou 2 selon les premiers diagnostics. Si son absence est pour le moment estimée à une ou deux semaines, il devra tout de mettre se soumettre à des examens supplémentaires ce mercredi pour en savoir un peu plus.

http://www.sport24.com/fil-info/1-a-2-sema...ur-ibra-299761/

Avant d'affirmer que Guardiola est un grand entraineur, il va fallloir voir ce qu'il fera ailleurs qu'au Barça ...

Rijkaard aussi à un moment avait son Barça irrésistible, je n'en fais pourtant pas un grand entraineur.

Guardiola est dans la lignée d'un travail continuel du jeu à la barcelonnaise et possède des supers éléments dans son équipe.

il est à féliciter pour ce qu'il a réalisé ... maintenant je demande à voir Guardiola avec un Chelsea tout d'un coup, ou un Milan, ... il se pourrait bien qu'il perde de sa superbe !!!

Rijkaard pour sa premiere équipe entrainée, il va en demi finale de l'Euro avec les Pays bas et il perd aux tirs aux buts

C'est vrai qu'il a rien fait a par le Barça..

Le Barça que tu vois actuellement c'est Rijkaard qui l'a construit, Guardiola a ajouté Keita, Ibrahimovic Maxwell et Chygrinskiy

Le fait de replacer Touré devant la défense alors qu'il jouait numéro 10 c'est Rijkaard, le repositionnement de Ronnie sur l'aile c'est Rijkaard etc...

Bref évidemment que Rijkaard est un super entraineur, il fait déja du bon taf avec Galatasaray

Modifié par Tha Ballerina

Si on a pas atomisé "Bari" et "Cagliari" alors que le Barça se baladent dans tous leurs matchs, c'est peut être parce que les entraineurs Italiens comme je disais précédemment instaure une véritable discipline tactique et l'art de se défendre correctement et avec organisation à leur équipe. Vous avez vous un peu comment ils nous bloquent tous les espaces? Ce genre de stratégie est finement pensé car ils peuvent contre attaquer redoutablement derrière.

Une fois de plus ça ne révèle que le faible niveau une fois de plus des équipes Espagnoles, car si le Real et le Barça sont les deux meilleurs club du monde actuellement derrière c'est un gouffre abyssale qui les sépare du reste. Je vous remercie de vous être donné la peine à répondre à mon argumentaire, mais je n'ai même plus envie de répondre à des sotises tel que Valence ou Seville capable de nous éliminer (Je parles bien de l'Inter de Mourinho ) ... j'ai vu Valence jouer plusieurs fois, ils sont pathétiques. Contre des défenses en carton ils ont tout le mal du monde à se créer des espaces, à part quand on mise tout sur Villa et que son talent fait la différence.

De toute façon je vous invite juste à révisiter l'histoire, ils étaient ou les Valence, Seville etc quand rien que la Samp s'amusait sur la scène Européenne? Les Espagnols ont eu pour la première fois de leur histoire légérement le dessus récemment, mais vu le niveau moyen des équipes de la Liga la situation ne va pas tarder à changer, on verra bien d'ailleurs.

Je me corrige et je corrige tout ceux qui on dit que Pep a fait le triplé lors de sa 1ére saison, pour signalé que Pep en une saison c’est le quintuplé qu’il a claqué :rolleyes::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Je dis pas qu'en Italie, il n'y a pas de discipline tactique mais c'est plutot parce que la plupart des equipes joue a fond la defense, surtout contre les grands clubs, il se mettent 10 derrières. En Espagne seule contre les gros calibre, il joue la défense.

Contre des défenses en carton ils ont tout le mal du monde à se créer des espaces, à part quand on mise tout sur Villa et que son talent fait la différence.
on peux meme remplacé "Villa" par "Ibra" et croirait que tu parle de l'inter :phear:, les seules diff c'est que nous on a un super goal, une meilleur défense et un milieu meilleur défensivement.

Comparé l'inter de Mourinho au Valence de la saison dernière ou cette saison, OK on gagne mais si on compare le Valence d'il y a quelques saison a l'inter d'avant José voir avant Mancio, pas sur qu'on gagne aussi.

Lorsque Seville ou Valence ont remportaient la coupe UEFA, il etait où la Sampdoria ? ce que je réplique c'est exactement ce que tu dit, seulement ce qu'on l'ont n'a pas de sens^^

Si on a pas atomisé pas "Bari" et "Cagliari" c'est surtout parce qu'on en avait pas les moyens. En CL aussi lorsqu'on contre les plus petit clubs que nous a domicile, on les atomise pas, c'est quoi leur botte secrète a eux ... ?

A un moment faut arrêté de se mentir, si on gagne pas largement c'est tout simplement car en plus de ne pas pratiqué de beau jeu, on galère a se crées des occasions de but. Deja les saisons précédentes ont pouvaient remercié Zlatan alors qu'aujourd'hui c'est Diego Milito et voir Balotelli a qui il faut dire MERCI.

PS: Le Real le première / deuxième meilleurs équipe du monde actuellement, xD le fait d'acheté Kaka'CR

Seth je n'irai pas jusqu'a dire que le niveau de Valence ou Séville est pathétique, mais une chose est sûre, on sous-estime le niveau du Calcio tout comme on sur-estime le niveau de la Liga.. Tout à fait d'accords avec la plupart de tes arguments, et de ce que tu avances, d'ailleurs j'aurai bien plus appuyé sur la triple rouste qu'a collé la Juve au Real..

Bref pour en revenir au sujet, je cite : "4 buts en 4 matchs pour Ibra, du jamais vu pour un débutant " sans compter les passes décisives..chapeau

A tout les footix qui hurlaient que Zlatan etait pas fait pour Barcelone.

Retournez jouer à la pétanque :nikel:

Au fait, j'ai entendu dans l'Afterfoot qu'en Argentine ils seraient très chaud pour que Guardiola soit le remplacant de Maradona à la tête de la sélection.

La principale raison c'est qu'il est le "seul" à pouvoir tirer le meilleur de Messi, chose que n'arrive pas à faire El Pibe...

Modifié par Gustavsson

Messi 5 buts, Ibra 4 buts ... ça va bon début de saison :bigrin: Messi on peut lui donner son ballon d'or j'crois non ça sert à rien d'attendre :D

Superbe talonnade d'Ibra pour Piqué B)

Zlatan fait actuellement son boulot assez efficacement.

Maintenant dans le jeu, il n'est pas transcendant et il est parfois absent et je vois tres peu son genie ( a part sur la superbe talonnade hier).

Le barca est bon mais il faut etre honnete (je suis barca), la liga s'est pas mal d'equipe faible. Hier, j'ai vu le match et j'ai arrete à la mi temps car c'etait meme plus enthousiasmant tellement que c'etait faible en face (pourtant santander est une equipe solide de la liga).

Quand je vois le jeu degeulasse du Real depuis 3 ans et qu'il arrive toujours 2e ou 1er et que je les vois se faire demonter en LDC, je me pose des questions.

En tout cas, je suis content du début de saison de mon club et Zlatan, j'attends encore de voir contre un gros car contre l'inter, je l'ai trouvais faible.

J'avoue que Ibra est vraiment en très grande forme ses 4 buts en 4 match le prouve :nikel:

Je suis content pour lui, je ne ressent aucune amerthume depuis son départ car il à toujours été claire avec nous e qu'il n'allait pas resté à vie <_<

Maintenant je n'attend que le match retour un ptit 1-1 ou même 1-2 :phear: avec un but d'Ibra pour voire ca réaction :bleee:

Tout ça pour dire que Mou est loin d'être égalé aussi facilement par le jeune et talentueux PEP. Car il restera toujours la question de savoir qu'est ce que PEP aurait obtenu avec un club aussi modeste que Porto.

Mourinho,est un trèes bon entraineur personne ne refuserait de l'avoir comme coach.La seule reproche qu'on pourrait le faire;est qu'il n'a pas un bon système de jeu.Son style de jeu est de balancer les ballons devant ,un exploit individuel mais une bonne assise défensive ainsi qu'un bon milieu,mais le jeu boff boff boring boring boring même Domenech a un beau système de jeu :bleee: .

PS:--Pour repondre à Seth:Elles etaient où toutes ces equipes quand Valence se rendue 2 fois en finale de la CL 2000 et 2001.Elles etaient où toutes ces équipes quand Valence a glané la coupe Uefa en 2002 ou 2003.Lorsque les equipes Italiennes piétinnent dans les competititions européènnes de l'année 2000 à 2009,il n'y a que le Milan pour sauver l'honneur (encore faut dire merci au Milan de pas rendre pathétique les equipes italiennes en coupes europènnes même l'Inter leur en doit beaucoup).Et de l'autre côté il y a le Barça,le Réal Madrid,Valence,Seville qui ont glané des trophées européènnes.Même l'Espanyol avait réussi à se rendre en finale quand tes soit-disant grandes equipes italiennes n'y arrivent pas!!!.

---Pour repondre à Carioca :quand je vois le jeu pratique par l'Inter depuis quelques temps qui n'arrive pas à accéder en quart de finale de la CL et être champion 4 fois successives ça me laisse penseur sur le niveau de la Serie A.

Modifié par digital

Personne l'a dit mais hier Xavi a fait 2 passes D !!!!

4 buts en 4 matchs sa veux rien dire, c'est le barça ils ont 15 occasions par match, un attaquant faisait partie du top 10 mondiale aurai fait pareil voir mieux^^ e

En fin de saison je suis sûr qu'il aura d'excellente statique malgré qu'il sera toujours pas actif pendant 90minutes.

La principale raison c'est qu'il est le "seul" à pouvoir tirer le meilleur de Messi, chose que n'arrive pas à faire El Pibe...
Nan je crois pas qu'il soit le seul mais je suis sûr que c'est pas Maradona qui arrivera a tiré le meilleurs de Messi, comme Diego le pense depuis plusieurs saisons, en lui donnant des "leçons" :laughing[2]:
PS:Pour repondre à Seth:Elles etaient où toutes ces equipes quand Valence se rendue 2 fois en finale de la CL 2000 et 2001.Elles etaient où toutes ces équipes quand Valence a glané la coupe Uefa en 2002 ou 2003.Lorsque les equipes Italiennes piétinnent dans les competititions européènnes de l'année 2000 à 2009,il n'y a que le Milan pour sauver l'honneur (encore faut dire merci au Milan de pas rendre pathétique les equipes italiennes en coupes europènnes même l'Inter leur en doit beaucoup).Et de l'autre côté il y a le Barça,le Réal Madrid,Valence,Seville qui ont glané des trophées européènnes.Même l'Espanyol avait réussi à se rendre en finale quand tes soit-disant grandes equipes italiennes n'y arrivent pas!!!.

Tellement vrai :nikel:

Cependant, pour moi la Liga et la Serie A c'est à peu près le meme niveau. Certains critiquent la sous-estimation de la serie A, mais beaucoup en font de meme avec la Liga en la reduisant au duel Barca-Real. Certes ces 2 équipes sont largement au-dessus du lot en Liga, mais ça ne veut pas dire que le reste est ridicule et surtout pas en dessous des équipes outsiders de Serie A.

non mais laisse, Seth l'a dit, ce sont des sotises !

Allez soyons serrieux, je ne demande qu'a participer activement a ce forum d'un excellent site et aux supporters n'ayant pas peur d'exprimer leur opinions. Elles sont respectable mais si quand on commence a gratter un peu et à argumenter on tombe sur certains individus semblant incapable de te sortir autre chose que "non mais jte reponds pas parce que ca me saoule" ou "non mais on arrete la car tu esquives mes arguments (lesquels au passage ... j'ai repondu en paragraphe pour ne pas eluder quoi que ce soit donc j'aimerais que tu me les indiques, ces arguments que j'aurais esquivé avec malice)"

Si c'est la seule reaction qu'entraine une opposition de point de vue ... faut mieux s'arreter, effectivement. Parce qu'affirmer son avis comme une verité générale (en parlant de "sotise" quand on ne le partage pas) mais derriere refuser de le defendre plus d'un message c'est synonyme que sa reflexion est pleines de failles qu'on prefere eviter d'afficher... ou alors qu'il nous en faut peu pour nous mettre à bouder...

Bref Allez un petit Seville-Inter en 8 ca serait sympas ! On verrait si l'Inter ecrase si facilement Seville... moi je suis pret a parier que l'Inter se qualifierait difficilement

Modifié par Reno