Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sur le papier le duo Ibrahimovic & Messi c'est du très lourd. Dans la réalité: ça manque d'automatismes et de résultat pour le moment. Les 2 autres paires citées font plus mal que la paire barcelonaise.

Ca manque de resultat? t'es pas sérieux Kroutch?

Pep-team, reprend moi si je me trompe car je suis pas sur pour Messi:

Ibra 4 buts en 4 matchs et je sais plus combien de passes decisives ( meilleur attaquant arrivant au barca en terme de statistique (devant eto'o d'ailleurs ) )

Messi : je crois que c'est 5 buts en 6 matchs

:o

Non mais là, laisser tomber, que ce soit le Barça, le Real et l'Inter !

Le début de saison montre que les paires citées marchent très bien !!!

Laquelle est la meilleure : réponse en fin de saison !

Moratti:"Ibrahimovic et Messi forment une paire fantastisque"

Le président intériste ne tarit pas d'éloges sur le duo barcelonais, le considérant meilleur que son propre duo d'attaquant constitué par Eto'o et Milito.

Connaissant Eto'o, les propos tenus par son nouveau président ont du l'irriter, dans lesquels il affirme son admiration envers la paire d'attaquants barcelonais, la passant devant sa propre paire ou encore celle du Real Madrid:"Quelle est la meilleure paire d'attaquants: Ibrahimovic-Messi, Cristiano Ronaldo-Kaka' ou Milito-Eto'o?"

"Chaque duo fait partie d'équipes différentes avec une manière de jouer différente, ce qui rend très difficile de dire quels sont les deux meilleurs attaquants, mais il est vrai que la paire Ibra-Messi est très impressionante" affirmait le pésident nerrazzuri alors que les journalistes s'étonnèrent qu'il ne choisisse pas sa propre paire d'attaquants.

Ainsi, de manière inconsciente, il semblait regretter en quelque sorte avec cette affirmation l'échange qu'il a fait entre Ibrahimovic et l'attaquant camerounais. De fait, il ne fit aucun commentaire sur Eto'o alors qu'il souligna la rapide adaptation de l'argentin Diego Milito: "La vérité est qu'au moment où je l'ai acheté, je savais que son adaptation serait rapide et qu'il marquerait beaucoup de buts de manière quasi immédiate".

Sur la tête du championnat prise par son équipe, Moratti soulignait aussi 'que pour l'instant, le plus important n'est pas d'être leader, mais de gagner des matchs'

www.fcbarcelonaclan.com

en terme de statistique sur la saison 2008-2009 on a la meilleure paire.. A vérifier cette année. :smile:

C'est sûr qu'Ibra - Messi c'est un tendem de choc de légende carrément. Après en effet on ne pourra juger qu'en fin de saison lequel a été le plus "prolifique" et surtout décisif.

Ibra - Messi pour le moment ne jouent pas comme un duo, c'est plutôt chaque joueur apporte sa contribution

B4TISTA : paire c'est deux, en 2008-2009 c'etait un trio (Henry - eto'o - Messi) :bleee:

Tu as raison Sangoku, la seule vraie paire c'est Eto'o / Milito

Au Real, Kaka est au milieu et CR9 est devant.

Et au Barça, il faut parler de trio Messi/Ibra/Henry !

Sur le papier le duo Ibrahimovic & Messi c'est du très lourd. Dans la réalité: ça manque d'automatismes et de résultat pour le moment. Les 2 autres paires citées font plus mal que la paire barcelonaise.

Messi : 5 buts 3 assists

Ibra : 4 buts 3 assists

Milito : 5 buts 2 assists

Eto'o : 4 buts 0 assists

Ibra - Messi pour le moment ne jouent pas comme un duo, c'est plutôt chaque joueur apporte sa contribution

B4TISTA : paire c'est deux, en 2008-2009 c'etait un trio (Henry - eto'o - Messi) :bleee:

^_^ oui je sais mais si on prend les deux meilleurs attaquants de chaque equipe, on a la meilleure paire ( bien sûr, toujours en terme de statistique sur la saison passée) :smile:

J'avoue qu'il est impossible de parler de statistique de l'année dernière en les associant l'une à l'autre étant donné que Eto'o jouait au Barça, et que le Barça jouait pour lui qui était seul en pointe entouré de Messi et Henry comme l'est Ibra actuellement, et Genoa jouait pour Milito. Maintenant qu'ils sont ensemble, ça va être différent et les statistiques vont s'en doute s'en ressentir ;)

Alors que Ibra continuera à marquer autant, et Messi vue que c'est lui qui se fait ses propres buts la plupart du temps également.

J'avoue qu'il est impossible de parler de statistique de l'année dernière en les associant l'une à l'autre étant donné que Eto'o jouait au Barça, et que le Barça jouait pour lui qui était seul en pointe entouré de Messi et Henry comme l'est Ibra actuellement, et Genoa jouait pour Milito. Maintenant qu'ils sont ensemble, ça va être différent et les statistiques vont s'en doute s'en ressentir ;)

Alors que Ibra continuera à marquer autant, et Messi vue que c'est lui qui se fait ses propres buts la plupart du temps également.

Oui c'est sur mais c'est une stat que j'ai trouvé interessante, le fait qu'on a les deux attaquants les plus prolifiques de la saison 2008-2009.. même si ca ne veut concretement rien dire, on ne peut par exemple pas s'en servir comme argument.. :smile:

Messi : 5 buts 3 assists

Ibra : 4 buts 3 assists

Ouais c'est ça

Et sinon ça fait 15 but en championnat depuis le debut de saison. Ibra n'est pas encore bien connecter a notre jeu ( bien que au vue des 2 dernier matche je trouve que ça arrive ) il fais son taffe, on lui demande de marquer et il marque donc pour le moment on est satisfait de lui de ce point de vue la.

On peut pas parler de duo au Barça ni cette année ni l'année derniére car il été 3 et sur la méme ligne "quasiment" méme si je trouve que Henry est trés souvent oublié par messi et Zlatan et donc ne joue pas beaucoup avec lui ( j'ai ce sentiment depuis le debut du championnat ), au real c'est pareil on peut pas parler de duo non plus puisque kaka est derriére CR7, le duo n'existe qu'a l'Inter............ ou au real si on parle de Cr7 - benzema ( ou Higuain )

Modifié par PEP-TEAM

En parlant de duo/trio, depuis plusieurs semaines je me quelle équipe sa aurai été si Ronaldinho avait pas perdu son niveau et serai au barça :o .

Offensivement et techniquement quel équipe de cinglée sa aurai été... :cry:

Valdes

Alves - Puyol - Piqué- Abidal

Y. Touré

Xavi - Iniesta

Messi - Eto'o - Ronaldinho

PEP-TEAM tu y a deja pensé ? :D

Et si Deco N'avait pas non plus perdu son niveau et serai resté :debile1:

là ils nous auraient battu à San Siro :bleee:

Ouais l'année derniére j'été un peu degu du depart de Ronnie :( pensant qu'il récupererais son level et aussi parcqu'il nous avais donner beaucoup, c'est sur qu'avec ça on aurait eu une bonne team aussi mais celle de cette année n'est pas mal non plus

Le trident que j'aimerais voir chez nous c'est

Messi Zlatan Ribery

Avec ça plus les milieux que l'ont a actuellement, on tournerais a 6 ou 7 but par match :laughing[2]: , mais ce n'est qu'une douce utopie......

Tevez a la place de Ribery serais pas mal aussi -_- .............. j'aurais kiffé voir cassano chez nous, mais je trouve sa façons d'etre trop bordelique ( certain appel ça bon vivant mais lui c'est trop ^_^ )

Modifié par PEP-TEAM

Ribery voulais jouer chez nous avant que son gourou ( Zidane ) vienne lui laver le cerveau. En terme de talent oui jsuis desolé mais il est au dessus de Robinho, tevez,milito, zlatan et plein d'autre, aprés c'est sur que maintenant qu'il cri son amour "soudain" pour le Real et ben il peut aller se faire voir , mais l'avoir chez nous aurait fait mal. On aurait pas eu besoin d'un trio le duo Ribery messi aurait suffit.

Meme si le niveau en Espagne est faible pour certains fan de l'inter je rapelle que le Barca a atomiser lyon 6 - 2 au goals average et le bayern 5 - 1 au goals average.On dit que les equipes de secondes plans en Espagne sont faible par a ceux d'Italie.Je vous rappelle qu'en ligue des champions Valence avait eliminer l'Inter en 2007 et Villareal avait eliminer l'Inter en 2006.

et lille a fait match nul contre valence... la juve fait 1-1 contre Bordeaux et bordeaux s'est fait battre par 2 fois contre la Roma.. donc la Roma est plus forte que la Juve.. Ah ba non.. Rho je comprend plus rien

:bleee: bref tout ca pour dire que tu ne peux pas te servir de ca comme argumentaire.

ouais la cuisse je crois

Mi temps

Un Barça qui joue mal et l'équipe d'en face a un traitement de faveur pour Leo, et une action en particuliers dont on va entendre parler