Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Villa je pense qu'il finira sa carrière à Valence :nikel:

C'est vrai que c'aurait été le meilleur choix pour remplacer Eto'o, m'enfin Zlatan n'est pas une tanche :bigrin:

Villa à la place d'Eto'o l'an passé c'est 45 buts faciles rien qu'en championnat, mark my words B).

Modifié par steph'

oui oui, on dit souvent sa mais pourtant le résultat voila quoi.

Forlan a terminer plus de fois pichichi qu'un Villa ou meme un Eto'o mais c'est dans un bon club pas le grand club.

Villa est plus compatible que Zlatan, c'est sur.

C'est clair, suffit de voir les stats de Villa avec la selection qui pratique un jeux tres proche de celui du Barca.

Apres Ibra, pour un joueur d'un autre championnat fait un debut de saison de qualité. Il a mis son ego de coté, pense collectif, met des buts. Il suffit de comparer son debut de saison avec celui de Kaka ou Benzema ... seul Ronaldo s'est adapté plus vite.

Maintenant il fait aussi un debut d'année 2010 catastrophique. Ses 2 dernieres sorties face a Seville au retour de la copa et hier en champ ont ete lamentable. Il n'est pas dedans et rate tout : passe, but tout fait, dribble (il passe pas un mec). Forcement quand tu compares derriere comment techniquement Messi ou Iniesta font des differences individuelle, le mythe "Ibracadabra" en prend un coup, et je serais pas etonné que lui meme le realise.

Le Barça s'il prend un attaquant ce sera je pense quelqu'un qui peut remplacer Henry et je pense que Robinho tient la corde.

Dans l'axe il peut faire jouer ce jeune joueur qui est simplement fénomenal j'adore ce joueur PEDRO un tueur des surfaces, vif, technique et rapide, une future pépite, qui en plus joue avec ses partenaires et ne pense pas qu'a sa gueule comme Messi.

En même temps y'a pas 30 matchs par saisons avec l'équipe nationale et je trouve que Villa s'en sort pas si mal. Et puis bon, apparement il en est à 54 matchs avec l'Espagne pour 35 buts. C'est comment dire hummm.... pas mal.

Le Barça s'il prend un attaquant ce sera je pense quelqu'un qui peut remplacer Henry et je pense que Robinho tient la corde.

Dans l'axe il peut faire jouer ce jeune joueur qui est simplement fénomenal j'adore ce joueur PEDRO un tueur des surfaces, vif, technique et rapide, une future pépite, qui en plus joue avec ses partenaires et ne pense pas qu'a sa gueule comme Messi.

22 ans quand même pour la future pépite ;). On dirait pas.

Concernant Messi c'est vrai qu'il reste individualiste mais c'est son jeu et lui aussi n'a que 22 ans donc peut encore progresser...

Concernant Robinho, ils pouvaient le prendre cet hiver cela ne s'est pas fait. Dans les journaux, on avance aussi les noms de Silva et Mata pour remplacer Titi. Du lourd aussi.

Modifié par jay_jay

Messi est plus carracteriel qu'on ne le croit.

Quand il est bien c'est un super coequipier, ces stats d'ailleurs parlent pour lui (19 passes decisives la saison derniere, 7 cette saison), mais quand ca se passe moins bien, qu'il est moins fringuant, perd quelques ballons betes, on n'a pas marqué depuis 1 ou 2 matchs, il se bute completement et devient insupportable, cherchant constamment a y aller seul, tirant la gueule tout le match. Le bleme aussi c'est qu'il est devenu surproteger, jamais critiqué meme quand il passe a coté d'un match ou quand il ne revient pas alors qu'il a perdu le ballon. Paradoxalement en Argentine il en prend plein la gueule alors que c'est loin d'être celui a qui on peut le plus reproché de choses car paradoxalement il s'y donne beaucoup plus tout en y etant moins en reussite. M'enfin ca reste un mec de seulement 22 ans qui a deja tout gagné, faut voir comment il va evoluer. Et puis c'est le premier mec depuis 10 ans qui digere bien son ballon d'or en etant tout de suite de nouveau ultra decisif derriere. Il lui suffit, deja, de gagner un mondial pour devenir l'un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire ce qui est assez dingue. il aura encore 3 ou 4 chances pour pouvoir le faire. Individuellement qu'est ce qu'il peut encore gagner de nouveau ? un titre de Pichichi et un soulier d'or ? Ca semble deja être bien partie pour cette saison ...

Modifié par Reno

Et puis c'est le premier mec depuis 10 ans qui digere bien son ballon d'or en etant tout de suite de nouveau ultra decisif derriere.

Shevchenko et Cristianette disent quoi alors ?

Shevchenko ? Mué ... Il a gardé une certaine regularité les 2 années qui ont suivit, mais de toute maniere c'etait un grand buteur mais son ballon d'or ne saluait pas un joueur largement au dessus des autres sur la saison du sacre (contrairement aux 3 derniers et Ronaldinho)

Quand a Ronaldo, sa saison precedente decolle lors du match contre Porto ... il a certe ete blessé mais jusqu'a Mars il n'a franchement pas proposé grand chose et s'il faut 4 mois pour se remettre de 2 mois d'absence je me demande comment El Phenomeno faisait ...

Modifié par Reno

Nan mais la saison dernière, Ronaldo c'etait une sacré blague en PL ! Sa saison décolle avec le match a Sansiro contre L'inter.......Mais en championnat c'etait vraiment pas terrible malgré qui nous avais beaucoup sauver ! :smile:

Bah c'est sûr qu'ils ne se sont pas repris aussi vite que Messi mais ils ont quand même su enchaîné derrière, pour moi c'est le principal. Au contraire de Kaka qui lui par contre n'a plus rien fichu depuis 2007.

En mémé temps Messi , son coup de moin bien a durée 2 matche voir 3, est ce qu'on peut vraiment parler de coup de mou ???

Sauf si on considére que les footeux ou sporif en general sont des cyborg......

Parcontre tout a fait d'accord que Kaka depuis 2007 n'a rien foutu, et sa place au ballon d'or par exemple est un vol :smile: ...... J'en est bien ris de le voir devant Ibra ^_^

Modifié par PEP-TEAM

Surtout que Kàka en Serie A n'a pas cassé des briques ces 3-4 dernières années...

Mais bon tu connais la valeur du ballon d'or quand tu vois des joueurs comme Nedved ou Cannavaro (Buffon le méritait 1000000000000000000 de fois plus) le remporter...

Cannavaro je conteste pas trop mais j'aurais aussi préféré Buffon. D'ailleurs ça aurait été unique de voir un joueur en 2nde division remporter un ballon d'Or vu qu'il a accompagné la rube en B.

Par contre Nedved oui ça c'est du gros vol comme on en voit rarement...

Modifié par steph'

Pour faire dans le moule :bigrin:

Pep Guardiola a (du) recevoir des cadeaux aujourd'hui, c'est son anniversaire :phear:

Turkish Airlines est devenue parraineur officiel et compagnie aérienne officielle du FC Barcelone, à la suite d'un accord a annoncé lundi le club catalan. Selon les médias espagnols, la compagnie aérienne turque va verser trois millions de dollars par an pendant trois ans au Barça jusqu'en 2012 et pourra utiliser l'image du club champion d'Espagne. Le club blaugrana va emprunter de son côté aussi souvent que possible les lignes de Turkish Airlines lors de ses déplacements internationaux, comme il l'a fait récemment lors d'un voyage à Abou Dhabi. «Grâce à Turkish Airlines, l'image du Barça va être plus globale», a déclaré lundi Joan Laporta, le président barcelonais.

Me dites pas que tout sera reversé à l'UNICEF xD.

Turkish Airlines ? C'est quoi pour de l'ambition. Il d'autres compagnies aériennes mondiales qui sont bien mieux et plus en vue que Turkish Airlines :huh:

On s'en fou de la compagnie. Ce que je n'arrive pas à croire c'est comment le Barça peut passer de l'Unicef à Turkish Airs Lines -_-

Je ne me trompe pas ? Ils vont donc laisser tomber Unicef c'est ça ?

Euh non j'en doute fortement, ça sera toujours l'UNICEF sur leur maillot. C'est juste un partenariat je pense pour les fois où l'équipe devra voyager.

Ah ok ben dans ce cas j'suis d'accord. Et ne vous inquiétez pas Turkish Air Lines est une super compagnie, je mate tout le temps leur pub sur Euronews :phear::bigrin:

Ben voilà :

L'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, restera à son poste la saison prochaine, a promis le président sortant du club Joan Laporta pendant une conférence de presse. Une prolongation virtuelle qui dépendra des futures élections au printemps.

Le club et Guardiola "se sont donnés leur parole" mais la prolongation de contrat de Guardiola "ne sera négociée et signée qu'après l'élection" du futur président du club, a expliqué M. Laporta, dont le mandat s'achève en juin. "J'espère que ma parole suffira. Tout le monde sait que trois ou quatre mois sont une éternité", a toutefois prudemment commenté Guardiola, dont le contrat expire officiellement le 30 juin. "Tout se base sur la parole des deux parties" concernées, a reconnu le président du Barça, soulignant que cet accord verbal était le fruit d'une conversation ayant eu lieu mardi soir et que le club avait offert à Guardiola "une garantie", sans préciser de quelle nature.

Guardiola, qui a eu 39 ans lundi, a été nommé entraîneur du Barça en 2008, après seulement une saison à la tête de l'équipe réserve du club. Il a remporté en 2009 avec son équipe 6 titres: la Ligue des champions, le Championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. La prolongation virtuelle de Guardiola à son poste "est une bonne nouvelle pour le Barcelonisme", s'est félicité Joan Laporta, estimant que Guardiola "est le meilleur entraîneur du monde et c'est un honneur pour le Barça d'avoir le meilleur entraîneur du monde".

Eurosport