Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est triste d'espérer que les adversaires soient blessés quand même :D

Non si l'Inter doit éliminer le Barça, faut que ce soit la vraie équipe du Barça, pas une équipe amoindrie (bon là ça va si y'a qu'Iniesta d'absent).

Bien sûr qu'on les craint un peu c'est normal, mais au moment du coup d'envoi ce sera 22 guerriers sur le terrain et aucune peur ni d'un côté ni de l'autre. Avec les effectifs des deux clubs y'a en tout cas moyen de voir une superbe confrontation et les 2 ont leur chance.

Certes le Barça c'est sans doute supérieur, mais l'Inter a sorti Chelsea déjouant les pronos de beaucoup. Ce même Chelsea qui avait posé bien des soucis aux Catalans.

Le seul truc qui fait un peu chier c'est que le retour est encore à l'extérieur mais l'Inter a bien une démonstration à Stamford Bridge.

Que le meilleur gagne, j'espère juste voir les deux équipes à leur niveau et avec toutes leurs armes, ça nous promettrait un très beau spectacle !

Milles escuses ma sainteté :nikel:

Je ne vise pas toi en particulier, mais dans tout les topic ou je vait je voit écrit des "ils sont plus fort que nous"...etc

Au final, l'Inter peut y croire comme le Barça peut y croire aussi à la seule différence des deux, les Catalans n'ont pas le droit à l'erreur vu qu'ils sont les tenants du Titre, qu'ils restent les favoris pour toute la planète, donc ils auront la responsabilité de ne pas craquer lors des deux rencontres.

Je te dirais que le Barça n'a aucune pression.Si tu m'avais dit celà l'an dernier,je t'aurais cru,mais cette année je ne pense pas.Et de toute façon,même nous supporters catalans aurions jamais cru que nous serons en demi-finale cette année.

Iniesta est loin de ses standards de l'année dernière le Barça saura parfaitement s'en passer. Je suis pas du genre à souhaiter du mal à mes adversaires mais vue la longueur d'avance que vous possédez j'aimerais bien que Xavi ou Messi soient absent... ça ce serait de véritables absences qui pourraient jouer sur le résultat. Xavi est monstrueux en ce moment, le duel avec Sneijder sera sensationnel en espérant que Wes tienne son rang!

J'aimerais bien voir Sneijder absent,voir comment vous galerez :phear: .

Modifié par digital

Je respectes ton opinion Kroutch, mais je campes sur mes positions :bigrin:

Euh Digital si tu nous enlève Sneijder y'a pas de match tout simplement, c'est notre seul milieu créateur (je compte pas Motta qui fait un bon match sur 4) alors bon si il est pas là on arrivera jamais à mettre le pied sur le ballon car même avec sa présence je m'attends à une possession de balle qui avoisinera les 40/60%.

Alors moi j'm'en fou qu'on soit défaitiste, mais ça me choque comment vous parlez de l'Inter (supporter ou non). A vous entendre on dirait qu'on parle de Grenoble. Alors oui, c'est vrai, le Barça est meilleurs que nous de façon général, mais y'a pas un gouffre entre les deux... Au niveau du jeu, de la construction, de la possession, de la gestion du ballon, oui il y a un gouffre. Mais pourquoi? Tout simplement parce que ce n'est pas le profil de l'inter, mais ça n'empêche pas que ce soit une équipe très competitive, parmis le meilleurs d'Europe aujourd'hui...

Je vais même plus loin, le profil de l'inter c'est typiquement le genre d'équipe que le Barça n'aime pas jouer. Une organisation divine, avec un jeu et des joueurs rudes. C'est pour moi ce qui peut exactement enrayé la machine de guerre du Barça, c'est ce qui peut inhiber le travail de Xavi et Messi. Avec nos milieux et la défense en forme, ils auront beaucoup de mal à déployer leurs jeu je pense. Ils auront toujours la possession, c'est certain, ça se jouera dans notre moitié de terrain, mais on en prendra pas 4, voir même pas un seul. Avec Eto'o qui doit avoir la rage, un Sneijder des grands soir, on peut planter un but sur un contre à cette solide défense.

Une inter des grands soir n'a RIEN a envié au barça, c'est une opposition de style c'est sûr, mais l'inter n'a pas à avoir peur. Au contraire. Vous vous souvenez des demi finale de l'année dernière? Contre une équipe similaire à la notre... Une équipe organisé et solide derière, avec un jeu musclé. Cette demi-final où personne ne parla du dieu Messi, mais du Heros Iniesta... Le Heros Iniesta car jusqu'à la 91ème, son équipe était éliminé. Oh mais attendez, ce ne serait pas ce même Iniesta qui serait blessé?.. Un signe?.. Peut-être. :)

Je persiste a dire que le Pique actuel est meilleur que le Nesta actuel aprés c'est mon avis...............

Normal, le Nesta actuel vient d'se faire opérer :D

Mais en début de saison le milan pouvait lui sucer la b*... c'était un élément cadre du milan... et vu son age...

Sa carrière? Piqué la fera jamais, beaucoup trop fort le petit Alessandro, ils jouent pas dans la même cour :D

Je respectes ton opinion Kroutch, mais je campes sur mes positions :bigrin:

J'étais suuuuuur que tu dirais ça xD Petit cancrelat ! Tu sais que j'ai raison mais tu ne veux pas l'avouer. :bigrin:

Sa carrière? Piqué la fera jamais, beaucoup trop fort le petit Alessandro, ils jouent pas dans la même cour :D

Moi les devins m'ont toujours impressioner......

On disais Cannavaro grands defenseur et en liga il s'est souvent fait maltraiter. Me dite pas que ce n'est pas pareil un defenseur si il est bon en italie il peut l'etre en espagne.

Et jme rappel de john carew avec lyon ce qu'il a fait au grand fabio juste aprés qu'il est eu son ballon dor (2006) c'été beau :rolleyes:

Modifié par PEP-TEAM

Mort de rire! des vrais escrocs quand même, oser dire au tribunal avoir prêté eto'o, on ne peut pas tomber plus bas quoi! Et dire qu'on dépense moins que Madrid alors qu'on est à plus de 90millions de transfert, une masse salariale énorme dans l'effectif, etc...c'est mentir! Par contre, le barça rapporte plus que Madrid avec les coupes gagnées la saison dernière.

Pique meilleur que Nesta? Franchement même pas envie de lire le reste ni les postes précédents quand je lis une tel bétises. T'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, Nesta même diminué et à 34 ans reste supérieur à Puyol même, c'est pas la même technique, c'est pas la même grandeur désolé... Puyol il a que sa grinta de plus que le transalpin sinon il est outrepassé dans tous les autres domaines. si le BBilan ne se prenait pas 3 but par match à une période c'était juste dû à son retour et son association fructueuse avec Silva parce que les gouffres que laissent leurs latéraux c'est catastrophique.

Non mais toi tout ce qui est Italien c'est meilleure, Piqué il a 23 ans a son actif, un titre de champion d'angleterre et il a tout gagné la saison passé en étant un acteur principal, très intelligent au niveau du placement, de très bonne relance, offensivement très présent, et toi tu nous parlent de Nesta qui reste peut être le meilleure défenseur mais il y a 4-5 ans la c'est bon faut que tu tourne la page Seth.

Seth dis le aussi Pirlo meilleure que Xavi, Chiellini meilleure que Ramos, Toni meilleure que Torres....

Pique je le dis et le rèpete c'est le meilleure à son poste, je ne vois pas qui est meilleure que lui.

Et pour répondre à Sala, je serais très heureux d'éliminer Barcelone et je serais derrière l'inter comme toujours, mais le barca est la meilleure équipe et joue le meilleure football, moi je suis pessimiste, on peut le faire, à condition de jouer 180 minutes sans ce relacher.

Modifié par javier

Seth dis le aussi Pirlo meilleure que Xavi, Chiellini meilleure que Ramos, Toni meilleure que Torres....

Franchement Chiellini est meilleur que Ramos. :bigrin:

(Nan mais pas comparable de toute façon vu que ce n'est pas le même poste.)

Les references actuel au poste de pique c'est: Pique, puyol, terry, ferdinand,vidic, lucio c'est tout

C'est vrai que c'est pas parcqu'on aime le calcio et l'Italie qu'il faut dire parfait a tout et nesta ne fait pas partie des meilleur a ce poste actuellement.

Non mais Seth ne veut pas tourner la page lui quoiqu'il arrive c'est ITALIA méme au ping pong....

Maximus le barça na jamais été trés dépensié et je croit bien que moratti l'est plus que Laporta et les président du Barça d'avant. Cette année la seule magouille c'est de cacher la vrai somme que l'on a mis sur Ibra, on préfére dire 40M + Eto'o ça fait moin peur au gens mais dans le vrai oui on l'a eu chére facile 70million, maintenant on n'a pas cette habitude et tout le monde le sais alors nous mettre au méme level que le Real c'est carrément hors sujet

Je parlais de cette année. Le barça a dépensé autant que Madrid cette année avec les augmentations de salaires, les achats de joueurs, etc.

Cependant, ça m'intéresse de savoir ce que tu penses de l'affaire eto'o.

Puyol pour moi ça a toujours été une purge, je dis pas ça pour me mettre les fans du Barça à dos, mais il a aucune technique défensive, il est brouillon il n'a rien à faire dans le top selon moi.

Dès qu'il y'a un accélérateur et un provacateur face à lui il est cuit le mec. Mais Puyol nan j'peux pas laissé passer ça quand même, si il avait pas le coeur barçelonais le type n'aurait pas cette côté, il est vicieux c'est un bucheron.

Pareil pour Lucio trop brouillon, défensivement Samuel est meilleur

Au risque de choquer je suis entièrement d'accord avec Seth !

Nesta c'est la crème et encore je suis modeste.

PEP retires moi Ferdinand, Puyol et Terry ça me fait mal au yeux :laugh:

Ce ne sont pas des mauvais bougres mais je trouve pas que ces joueurs soient les références actuelles.

Modifié par flashixx

Je parlais de cette année. Le barça a dépensé autant que Madrid cette année avec les augmentations de salaires, les achats de joueurs, etc.

L'affaire Eto'o, c'est la connerie du siècle, même si à première vue, le barça est tjrs aussi fort. Mais, d'un point de vue financier, c'est complètement nul. Sur le plan sportif, il est encore tôt pour évaluer; dans deux trois ans, on saura mieux.

L'expérience d'Eto'o, en ligue des champions comme en championnat, pourra leur faire défaut.

En championnat, si Messi se blesse, hahahaha.... car il y a comme une Messi-dépendance. Or, Eto'o, c'était quand même 30 buts par saison! On voit qu'Ibra n'a pas la même réussite, Henri, je passe, Pedro, il est doué certes, mais inexpérimenté.

En champion's league, Eto'o a joué une part prépondérante dans leurs deux derniers succès. Et en finale, il a toujours marqué. Comment se passer d'un tel joueur?

Pique meilleur que Nesta? Franchement même pas envie de lire le reste ni les postes précédents quand je lis une tel bétises. T'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, Nesta même diminué et à 34 ans reste supérieur à Puyol même, c'est pas la même technique, c'est pas la même grandeur désolé... Puyol il a que sa grinta de plus que le transalpin sinon il est outrepassé dans tous les autres domaines. si le BBilan ne se prenait pas 3 but par match à une période c'était juste dû à son retour et son association fructueuse avec Silva parce que les gouffres que laissent leurs latéraux c'est catastrophique.

Non mais toi tout ce qui est Italien c'est meilleure, Piqué il a 23 ans a son actif, un titre de champion d'angleterre et il a tout gagné la saison passé en étant un acteur principal, très intelligent au niveau du placement, de très bonne relance, offensivement très présent, et toi tu nous parlent de Nesta qui reste peut être le meilleure défenseur mais il y a 4-5 ans la c'est bon faut que tu tourne la page Seth.

Pique je le dis et le rèpete c'est le meilleure à son poste, je ne vois pas qui est meilleure que lui.

Et pour répondre à Sala, je serais très heureux d'éliminer Barcelone et je serais derrière l'inter comme toujours, mais le barca est la meilleure équipe et joue le meilleure football, moi je suis pessimiste, on peut le faire, à condition de jouer 180 minutes sans ce relacher.

Non mais je respecte tout a fait ton opinion de pessimiste même si sa me débecte un peu, mais sache qu'il y a toujours une faille et même si toi tu voit pas comment on peut les battre, mourinho le sait peut être déjà d'ailleurs pep a raison de craindre mourinho, oubliez le match de poule ce n'est rien sa, pas le même enjeu, les 2 prochains matchs seront historiques vous verrez B)

pour l'affaire eto'o, je fais allusion à cette histoire de prêt qui vient de surgir. Comment un club comme celui peut tomber aussi bas?

pour l'affaire eto'o, je fais allusion à cette histoire de prêt qui vient de surgir. Comment un club comme celui peut tomber aussi bas?

je ne comprends pas bien cette histoire! ça doit être une manigance pour pour déstabiliser l'inter à quelques jours de l'opposition cruciale en ligue des champions! Je me souviens que Mourinho avait dit que l'inter avait avait une bonne affaire avec eto'o + 45 millions d'euros contre Ibra; si c'était juste un prêt, il ne l'aurait pas dit!

Puyol pour moi ça a toujours été une purge, je dis pas ça pour me mettre les fans du Barça à dos, mais il a aucune technique défensive, il est brouillon il n'a rien à faire dans le top selon moi.

Dès qu'il y'a un accélérateur et un provacateur face à lui il est cuit le mec. Mais Puyol nan j'peux pas laissé passer ça quand même, si il avait pas le coeur barçelonais le type n'aurait pas cette côté, il est vicieux c'est un bucheron.

Pareil pour Lucio trop brouillon, défensivement Samuel est meilleur

Bon ça va je suis pas le seul à le penser donc :D

Non mais stop la parano les gars y'a pas d'Italiapower ici vous avez trop matté Secret story... je suis prêt à te dire quand tu veux qu'en ce moment Xavi bouffe Pirlo, Iniesta bouffe Cassano, Pedro bouffe Rossi dans la catégorie poussin, etc. Mais Nesta? Je crois que vous en entendez parler que dans les journaux , parce que Piqué je l'ai vu pas mal de fois personnellement vue que je suis la LDC et quelques grands matchs de Liga et il est certes très bon mais Nesta c'est pas la même planète et ceux qui le connaissent savent de quoi je parles, en plus d'être INFAILLIBLE défensivement il est doté d'une démarche et d'une élégance propre à lui on dirait pas un bucheron dénué en grande partie de technique comme le sont la majorité des défenseurs.

De toute façon je vais pas me battre pour vous convaincre d'une évidence, même à l'époque on disait que Ferdinand est meilleur que LE GRAND Nesta et ça me faisait rire jusqu'a en avoir une crampe alors bon je suis habitué à ce qu'il soit sous évalué. Je veux bien que tu descendes n'importe quel joueur de l'équipe nationale, même Buffon en déclin depuis peu mais ça je le permets pas car c'est le top 3 des gardiens des 100 dernières années donc respect. Mais Nesta moi même j'ai été choqué de voir comment il est revenu en fanfare malgré une très longue blessure, ok il a moins de souffle mais c'est l'age... Si Piqué fait une meilleure carrière que Nesta PEP-TEAM c'est que Piqué fait partie du top 5 des défenseurs toute époque confondu pourquoi pas alors si tu oses prétendre ça ;)

Modifié par Seth

Mais arrête avec tes histoires,tu vois pas que ça fait mal aux yeux!Je ne sais pas sur quel site tu es allé ramassé,mais pas sur un site crédible j'espère.Car c'est de la foutaise ton histoire.

Mais de qui tu te moques?Depuis quand augmenté est synonyme de depenser en terme des transferts.Si tu parles de la masse salariale du Barca=70 millions d'Ibra et 5 M de Maxwell,c'est différent de 250M plus la masse salariale qui règne a Madrid.Verifie tes infos avant de poster au lieu de nous balancer des trucs que es allé ramassé sur www.jeracontedesconneries.com

Iniesta out un mois

Andrés Iniesta a la poisse. A peine remis de ses problèmes aux ischio-jambiers, le milieu de terrain de Barcelone s'est à nouveau blessé à la cuisse droite lors de l'entraînement de mardi matin. Victime d'une rupture du biceps fémoral, il sera absent pendant un mois. Il ratera donc la double confrontation contre l'Inter Milan en demi-finales de la Ligue des Champions, ainsi que les cinq prochains matches de Liga du Barça. Il pourrait être de retour à Valladolid lors de la 38e et dernière journée.

LeFigaro

Pour en revenir à ce que tu disais Seth: je pense que Nesta à 100% de ses capacités bouffe n'importe quel défenseur. Ses années à la Lazio étaient tout simplement énormissimes...jamais vu pareil défenseur être aussi bon quel qu'en soit le domaine. Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, malheureusement, il a un peu perdu le rythme et surtout une bonne condition physique. Je préfère prendre un Puyol bien plus actif et à mes yeux très bon.