Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il faudrait qu'ils s'arrachent qu'ils puisent dans leurs réserve afin qu'ils gagnent mais surtout qu'ils lâchent du lest :P.

Match terminé 0-0, j'ai pas pu suivre le match, comment s'est comporté le Barça ???

Modifié par BiscioneNerazzurro

j'ai pu regarder la plus part du match et c'est trés interresant et instructif.

j'imagine que mou a regardé et qu'il a pu prendre des notes dans son ptit carnet.

en tout cas on a vu un barca méconaissable grace a la riguer de l'espanyol ce soir. une ou 2 occaz dans la seconde mitemps. en plus ils ont du jouer en inferiorité numerique pendant 30 min.

c'est bon pour nous ca :devil:

Le Barça était en infériorité numérique et l'Inter en supériorité numérique, normal que les destins de leurs deux matchs soient différents ce week-end et qu'on peut pas juger le Barça sur ce match

Le Barça était en infériorité numérique et l'inter en supériorité numérique, normal que les destins de leurs deux matchs soient différents ce week-end et qu'on peut pas juger le Barça sur ce match

Black&blue tu y vas fort :laughing[2]::laughing[2]: .Le match ne se pas encore jouer :nikel: .

Bah quand une équipe est en infériorité numérique surtout c'est dur d'évaluer son niveau de jeu, à part le côté défensif. Mais on savait déjà que le Barça avait une défense de fer avec le meilleur gardien espagnol du moment :nikel:.

En quoi j'y vais fort ? xD

Tu vois pas que t'as mis l'Inter a joué en inferiorité numérique face au Barca,tandisqu'on a joué contre l'Espanyol :laughing[2]:

Edit:J'avais pas compris le sens de ta phrase MEA CULPA :nikel::nikel: .

Modifié par digital

Putin ça me fait chié de lacher deux points comme ça encore plus quand c'est une équipe barcelonaise qui nous met des batons dans les roues.

Sinon jai pas pu voir le matche , comment cété ?? jai vu qu'alves avai pris un rouge ;)

Tu vois pas que t'as mis l'Inter a joué en inferiorité numérique face au Barca,tandisqu'on a joué contre l'Espanyol :laughing[2]:

Edit:J'avais pas compris le sens de ta phrase MEA CULPA :nikel::nikel: .

Pas de soucis ;). Mais sa me chier que le Barça ne gagne pas parce que je veux surtout pas que le Real soit champion. Une saison blanche dans le cul leur ferait le plus grand bien :P

Le Barça a gagné en aller et retour face au Réal cette année, ça serait trop bête pour eux de perdre le titre de la Liga (si le Real s'impose ce soir face à Valence, il ne restera plus qu'un point) :bigrin:

A part le match face au Barça le Real s'est toujours imposé à domicile cette saison. Malgré leur infériorité par rapport au Catalan qui sont toutefois la meilleure équipe du monde, il faut savoir leur reconnaitre cette exceptionnelle régularité ;)

Donc même si le Barça est meilleur dans l'absolue la tache se complique nettement pour eux, ils ont un déplacement à Villareal chaud bouillant en cette fin de saison et un autre chez Seville le 4éme au général, autant dire que si les 3 matchs à domiciles qu'il leur restent sont gagné d'avance ceux là ne le sont absolument pas. Le Real pourrait laisser des points à Majorque peut être mais leur 4 autres matchs seront gagné selon toute vraisemblance, donc très gros suspence dans cette course au titre et ce n'est pas pour me déplaire car plus le Barça sera occupé à penser à la Liga plus on aura de chance de les battre.

Ce week end, je réfléchissais à la possibilité que les joueurs Barça pourraient être fatigué suite au transfert en Car jusqu'à Milan. Est ce qu'un voyage en Car est plus éprouvant qu'en Avion? Peut on essayer dans retirer un avantage?

Oula y'a vraiment pas photo... j'ai déja voyagé en car, c'est 100000000000000 fois moins confortable et plus fatiguant. C'est sûr que de ce point de vue là on est largement avantagé ;)

Ce week end, je réfléchissais à la possibilité que les joueurs Barça pourraient être fatigué suite au transfert en Car jusqu'à Milan. Est ce qu'un voyage en Car est plus éprouvant qu'en Avion? Peut on essayer dans retirer un avantage?

C'est possible. On l'a vu en ligue 1 avec l'OM qui s'est déplaçé à Boulogne en car. Les marseillais ont nettement moins bien joué que contre sochaux même s'ils ont très chanceusement gagné.

Je pense que ça aura un impact.

Modifié par Americano

Mouais, faut voir aussi dans le genre de car qu'ils voyagent. Même si c'est surement moins confortable et rapide que l'avion, c'est pas non plus l'enfer, ça doit être un car bien équipé et assez confortable quand même.

Le Barça devrait faire un voyage de 1000 km en bus donc je pense bien qu'ils seront fatigué. Pendant qu'eux joueront au cartes dans le bus, nous seront entrain de nous entrainer. Déjà Martigny - Milan (~260 km pour 3h40 de voyage) c'est vraiment fatiguant donc je n'ose pas imaginer 1000 km pour 10h30 de voyage.

C'est clair qu'ils ne seront pas tout à fait frais mais de là à imaginer que ça nous donne un avantage, je ne pense pas

Le Barça devrait faire un voyage de 1000 km en bus donc je pense bien qu'ils seront fatigué. Pendant qu'eux joueront au cartes dans le bus, nous seront entrain de nous entrainer. Déjà Martigny - Milan (~260 km pour 3h40 de voyage) c'est vraiment fatiguant donc je n'ose pas imaginer 1000 km pour 10h30 de voyage.

C'est clair qu'ils ne seront pas tout à fait frais mais de là à imaginer que ça nous donne un avantage, je ne pense pas

Jouer aux cartes j'en doute fort. Ils se passeront sûrement des DVD de l'inter et prendront des instructions tactiques. Ils savent que pendant leur voyage nous nous entrainons. Inimaginable que Guardiola ne fasse pas le max pour tirer avantages des situations même délicates.

Mais j'avoue que 1000 kms en 10h30 de voyage c'est sûr et certain que les organismes seront éprouvés.

C'est un avantage évident à moins d'avoir tester et prouver le contraire je vois pas comment on peut dire que non... J'ai déja fait 12H en car, c'était certes plus pénible parce que j'ai du dormir dans le siège aussi mais je peux vous dire qu'après tu tiens pas la forme de ta vie, t'as besoin d'une demi journée de récupération ce qui est incomparable avec un voyage en avion ou tu redescends aussi frais que tu n'étais monté.

Ce ne sera de toute évidence pas un facteur déterminant pour le match mais il est clair qu'ils se présentent dans des conditions peu optimales.

Modifié par Seth

Et si vraiment le voyage en car a un impact physique sur le FC barcelone ...

Ca voudrait dire que le Champion's leauge et plus que jamais de notre coté cette année.

Ils n'ont pas fait 10h de car non-stop les gars, ils ont passé la nuit dans un hotel à Cannes, et comme l'a souligné P-h les cars des équipes pro, et en particulier les gros clubs c'est encore plus confortable que nos lits :bigrin:

Mais bon, c'est pas pour ça que c'était pas un minimum crevant..

Modifié par B4TISTA

Je ne suis pas médecin et je ne déclares pas avoir la science infuse mais rester assis ou allongé toute une journée ça n'aide pas à être en forme loin de là :bigrin: enfin bref la question était est ce avantageux donc on va dire que oui, plus avantageux qu'autre chose en tout cas.