Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Comme l'on precise Batista et Ph 08

On ne fait pas 10h de route non stop. Le barca passe la nuit à Cannes.

De plus, le bus du barca ce ne sont pas les bus de la régie marseillaise lol, il est du top niveau confort et sécurité (il y a comme plus de 250M€ de valeur marchande dans le bus). Je ne pense pas que cela soit un handicap.

Comme l'on precise Batista et Ph 08

On ne fait pas 10h de route non stop. Le barca passe la nuit à Cannes.

De plus, le bus du barca ce ne sont pas les bus de la régie marseillaise lol, il est du top niveau confort et sécurité (il y a comme plus de 250M€ de valeur marchande dans le bus). Je ne pense pas que cela soit un handicap.

Sa deviendra un handicap si ils perdent contre nous :bigrin: enfin une excuse plutôt.

Ce n'est pas Bergkamp qui souffrait d'une grosse phobie de l'avion ?

ça ne l'a pas empêché de faire une grosse carrière en se déplaçant par la route.

Je doute vraiment fort que le coup de car change grand chose à la confrontation, peut être qu'ils seront plus fatigués en fin de match mais c'est tout. Certes cela peut être profitable s'il y a toujours 0-0 ou si l'Inter mène au score mais j'y crois pas trop hélas.

J'ai lu sur Goal.com que Laporta était menacé des pires choses par les ultras catalans, apparemment ils réclameraient sa démission...

Pep, tu sais me dire pourquoi ?

Yen a qui essai par tout les moyens de prouver qu'un voyage en car n'est pas fatiguant, que vous le voulez ou non ça l'est et si je veut aller plus loin je peut dire qu'en plus du car vous avez 24h de récup en plus vous avez jouer en championnat avant nous. Alors 24h en moin plus un voyage en car elle est belle pour vous et que vous le voulez ou non vous etes avantagé ^_^ mais on a pas d'excuse et les joueurs le savent alors dormez tranquile on en parlera pas -_- . Par contre avec tout ça, si on gagne..........

Les ultras du Barça ont toujours eu un probléme avec Laporta, c'est des petit cons qui sont méme allé jusqu'a tagué chez lui et ils le menacent réguliérement. Derniérement d'aprés un site (je sais pas non plus si ce site a une bonne réputation ou si ils racontent souvent nimporte quoi) ils lui demanderait 9000euros par matche et 300 places et laporta a bien entendu refusé, mais ils sont interdit de stade toute façon. Ce qui me fait rire c'est qu'il ne faisait pas autant chié les président bidon qu'on avais, il a fallu qu'il viennent emmerdé celui qui a mis le Barça au sommet des sommets

Modifié par PEP-TEAM

Oui c'est clair je trouve cela con de leur part. Un président qui est à la présidence d'un club qui gagne 6 trophées et qui se fait huer je trouve cela limite ...

Le Barça et le bus magique

On peut avoir la meilleure équipe du monde, le meilleur joueur, le plus beau maillot, un palmarès hors norme mais s’incliner devant Mère nature.

Le FC Barcelone a dû se coltiner une quinzaine d’heures de bus pour rejoindre Milan en raison des problèmes liés à l’éruption du volcan islandais. Un voyage qui forge le caractère, même celui de Pep Guardiola, l’entraîneur catalan : « Ce n’est pas l’idéal de faire 14 heures de route avant une demi-finale de Ligue des Champions contre l’Inter. Mais on ne peut pas se plaindre, plein de gens se sont retrouvés comme nous. C’est une situation atypique, on ne peut rien faire contre le volcan. Et puis si on ne venait pas, on perdait 3-0 (sur tapis vert). Alors on a pris deux cars, dont un qui est un peu plus confortable pour les joueurs. C’était la seule solution. Mais heureusement que l’Inter a éliminé le CSKA (en quarts), sinon nous aurions dû partir dès après le match contre l’Espanyol (samedi) pour arriver à Moscou... ».

Au moins, il garde son humour...

Sofoot

Ouais j'avoue au moins faut voir le positif de tout ça :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Inter : l’Improbable piste Iniesta

A la recherche d’un milieu de terrain performant dans la dernière passe, la formation de l’Inter Milan s’intéresserait à Andrés Iniesta. En effet selon le site 4-4-2.com, les Nerrazzuri aimeraient s’offrir le barcelonais.

Sous contrat jusqu’en 2015 avec le Barça, l’international ibérique a souvent déclaré qu’il aimerait finir sa carrière chez les Blaugrana. Disposant d’une enveloppe assez conséquente pour le prochain marché estival, Massimo Moratti pourrait transmettre une offre de 80 millions d’euros pour tenter de boucler l’affaire. !!

J'ai posté cette rumeur, meme si je pense que Iniesta ne viendra jamais ici ;)

Modifié par L ZiNe

Meme si il est excellent il est trop fragie et on a plus besoin d'un relayeur, mais si il vient je crache pas dessus

Iniesta c'est un relayeur (presque mil off) non ? :unsure:

Il viendra pas, peut etre lorsqu'il sera vieux mais maintenant quasi impossible.

Iniesta c'est plus un numéros 10 à la Ribéry, l'année dernière il marchait sur l'eau .. Dommage (pour le Barça) qu'il ait perdu son niveau, notamment dans sa frappe de balle. Je doute fort qu'il quitte le Barça un jour d'ailleur (pour aller où ?).

Je vois mal Iniesta partir du Barça méme en fin de carriére, le club na pas l'habitude de laisser partir ce type de joueur. Il aura une carriére a la Pep, Xavi et Pyuol (du moin c'est ce que je pense), Moratti peut toujours essayer ça mange pas de pain parcontre jsuis sur a 99% qu'il refusera, comme il refusera tout autre club dailleur ;)

Je vois plus Messi partir qu'un Iniesta par exemple

Modifié par PEP-TEAM

Iniesta est un pur catalan donc oui je le vois très mal partir. Messi je sais pas où il pourrait aller .. A l'Inter qui sait :bigrin:

Comment on s'est fait enculé cet été en laissant partir Eto'o pour faire venir une blague...... Vous pensez peut etre que je retourne ma veste pas dutout jai toujour été contre le depart de samuel mais bon je viens d'ouvrir les yeux au fait que c'est un beau glandu.

Ibra c'es plus d'1m88 je crois pour 92 kilos et il est incapable de nous apporter de la présence physique devant, pedro beaucoup plus fréle que lui a été plus percutant, méme Henry aurais fait l'affaire. Putin je regrette Eto'o méchamment il a pas été extraordinaire non plus tiday mais il s'est beaucoup plus bouger le cul. Si ça ne tenais qu'a moi je suis méme pret a le rendre a l'Inter et laisser grandir nos petit.

Messi comme prévu na pas eu de marquage individuel mais plutot en zone, Xavi un des rares a surnagé, il a toujour essayer de construire mais quand messi est bloquer, pedro essoufler et quand on a un grand dadet qui ne sais pas garder la balle Xavi ne peut rien faire. Alves je le kiffe mais today il a fait de la merde, busquet insuffisant, Maxwell de bon debordement mais sans plus Puyol a fait ce qu'il a pu Pique en dessous de ces capacité

Bref Tout le monde a été bof sauf Xavi valdes et Pedro qui ont fait ce qu'ils ont pu

Je perd pas espoir puisqu'on est le Barça

En remplacement y a le choix: Gabi Milito ou Marquez. C'est plutôt de bonne qualité il me semble. Ma préférence va au frèro Milito qui est tout simplement ultra-polyvalent.

Gabi en 2 ans on peut pas dire qu'il ait aligné les matchs... Souvent sur le banc ou éloigné des terrains à cause de ses blessures.. Il reste tout de même une valeur sûre. Après pour remplacer Puyol c'est chaud, il n'apportera jamais autant que Carles.

Pour revenir au Barça, j'ai trouvé Alves pitoyable sur son côté droit, que des mauvais choix, des mauvaises anticipations, des imprécisions au niveau de ses centres, Pandev et Eto'o qui ont semé la Zizanie sur son côté sans qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit.. Même Maxwell a été meilleur, lui qui a fait 10 min de bon jeu et 80 d'invisibilité...

Bref, pour moi ce Barça n'était pas le vrai Barcelone, pour X ou Y raisons (Mourinho, la fatigue liée au car ect...)

Il faudra donc s'attendre à une équipe métamorphosée au Camp Nou, et 100 fois plus dangereuse.

C'est pourquoi le 3-1 il ne faut le concevoir comme une motivation supplémentaire pour le retour. Il faut que Milito et Pandev aient des crampes à la 75 ème minute, que les joueurs crachent poumons, pancréas et vésicule biliaire sur le terrain, y'a pas 34 solutions.

Il faut qu'il refasse la même prestation. S'ils rejouent avec la même mentalité, le Barça passera au placard rapidement, le temps qu'on marque un but au Nou Camp.

PEP reli mon post je t'avais dit en début de saison et également il y'a une semaine à peine que Ibra vous sera d'une inutilité légendaire dans les grands matchs à élimination directs, pas dur à prévoir pour un gars qui n'avait encore jamais marqué en match qualificatif de ligue des champions avant cette année face à Arsenal.

Le Barça est capable de nous expédier 2-0 au Camp nou, ils montront un tout autre visage ce mercredi là c'est certain, à nous d'être à la hauteur et de ne pas gacher l'effort de ce soir... personnellement je pense qu'on marquera un but là bas, donc que l'on se qualifiera à moins d'une défaillance.

Tant que le match retour n'est pas joué, faudra rester concentré. Cette équipe du barça a évolué physiquement, rien à dire. A la fin du match, Milito et Sneijder étaient cramés alors que les joueurs du barça tenaient toujours la route.

Vu la largeur du stade du camp nou, ça sera encore plus dure là bas, en espérant qu'on y aille pas en car.

Mon ressenti sur ce match c'est que le barça a beaucoup perdu avec le départ d'eto'o, car ce qu'il a fait à l'Inter a complètement décomplexé le match, alors qu'à l'inverse les attaquants de barcelone peinaient beaucoup à casser la baraque.

D'une autre part, j'ai pas compris l'absence de Yaya Touré qui aurait été plus efficace que Busquet par exemple, et en même temps la titularisation de Keita m'a beaucoup surpris.

Pour Ibra nous savons tous qu'il s'en sort difficilement devant les défenses organisées, donc c'est pas nouveau, par contre le sursaut d'orgueil qu'on attendait face à son ancien club n'était pas au rdv, peut être au retour?

Par ailleurs, on a aussi pu constater le grand décalage entre Maicon et alves, autant qu'entre un eto'o qui s'est transformé en xavi ce soir, et un Ibra complètement en dedans. Pour Messi le fait d'avoir éloigné Xavi des phases d'attaque l'a beaucoup déstabilisé, comme quoi notre meilleur joueur a encore beaucoup à apprendre et doit progresser.

Pep

on sait fait enculer ce soir... c'est cru mais c'est vrai.

Par contre, Eto'o a ete tout simplement enorme ce soir. J'etais pas au stade donc j'ai pas vu tous ces deplacements mais il a ete tout simplement enorme.

Toujours dans le rythme, sentait les bons coups, peu de dechets, sacrifice de la 1er à la derniere minute, un super match. Les autres attaquants ont tous craque mais pas lui... il tapé des pressing sur xavi à la 90e, il calme la foule sur balo etc...

Avant la perte d'un grand footballeur, on a perdu un grand homme plein d'humilité et qui joue pour le collectif bref un super mec.

Je me disais aussi dans ce match imagine qu'il est en pointe comme il ferai encore plus mal...

Aujourd'hui, il est dans l'equipe qui nous a mis une raclée malheureusement.

Bon pour Zlatan, je vais etre clair que l'on gagne la ldc ou pas, il faut le faire partir.

Faut pas vite l'enterrer Zlatan. La déception vient du fait qu'on a trop attendu de lui vu qu'on l'échangeait contre Eto'o. Il a remplacé quelqu'un d'énorme et en plus vu qu'il a une grand gueule, aujourd'hui les gens sont dégoûtés. Mais si vraiment il est un grand joueur, il reviendra en forme la saison prochaine.

De toute façon, le match retour est l'occasion pour lui de se rattraper, ce d'autant plus qu'il pronostique en interview d'après match un 4 à 5 buts que le barça marquera. Optimiste, ou simplement complexe de supériorité?

L'interview est en italien sur FCINTERNEWS!