Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pep l'arbitre siffle beaucoup parce que le jeu est hâché, beaucoup d'interventions musclés des deux côtés, normal qu'il siffle.

C'est sûr qu'au Barça vous avez la culture du "faut siffler toutes les 10 min" mais en Italie c'est au centre de la culture footbalistique, casser le rythme, accélérer le rythme, faire une petite faute pour stopper l'appétit d'un joueur adverse, tergiverser avec la balle ect...

Habitué au foot italien, j'ai trouvé que la balle circulait très longtemps sur le terrain, en tout cas plus que d'habitude, c'est une question de référenciels !

Pour Dani, Sneijder fait le geste pour le faucher, et il décide de ne pas refermer les jambes à la dernière minute. Il est évident qu'Alves voulait jouer le pénalty, il s'est fait avoir et donc il s'avère qu'il simule, la décision arbitrale est logique.

Après la faute sur Piqué dans la surface, pour moi elle est limite, limite, il n'aurait pas été scandaleux du tout qu'il la siffle. Après je te rappelle que ce genre de poussettes et de pressions défensives sont monnaies courantes en Italie, tu le sais déjà je pense. Personnellement ça m'a pas choqué...

PEP, qu'a tu penser de l'arbitrage concretement??

Je vais te faire la méme analyse que sur l'autre topic.

Ce matche on ne l'aurais jamais gagné hier au vu de notre niveau......

Maintenant l'arbitre a trop siffler et casser le matche il a pas avertis maicon et il ne siffle pas le penalty sur dani.

ZAI ça se vois que toi et le foot vous faite 2, Xavi a fais ce qu'il a pu messi pouvais rien faire tous on été bloquer et toi tu les traite de minable ???? Ya qu'Ibra qui dois dégager. Enffin bref retourne regarder olive et tom tu connais rien au foot.

black&blue-83 tu as tout a fait raison au Camp Nou ils vont se déchainer, ils vont jouer le matche de leur vie..... Je sais pas ce qui va se passer mais jy crois BEAUCOUP :nikel:

Pourquoi ne mentionne tu pas le HJ imaginaire sur milito et le jaune non merité sur eto'o??

Et puis bon DA s'est fait prendre a son propre jeu, il le touche a peine sneijder, DA a jouer le penalty et s'est fait prendre voila tout...

Je t'est donné mon point de vu coté barcelonais , sinon ouais milito n'était pas HJ parcontre men rapel pas du jaune d'eto'o

Vous savez quelle est la dernière équipe à avoir battu le Barça en Ligue des champions par plus d'un but d'écart ?

Chelsea lors de la saison 2004/2005 sur le score de 4-2. Les Blues étaient entraînés à l'époque par vous-savez-qui ;). Je ne sais pas si c'est un hasard ou non mais c'est à noter.

Modifié par black&blue-83

José Mourinho a répondu avec ironie à la provocation du milieu de terrain barcelonais Xavi, qui avait dit, selon mediaset, à l'entraîneur de l'Inter Milan, à la fin du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, mardi soir (3-1) «Tu es content avec l'arbitre portugais...» Mourinho n'a pas manqué de réagir lors de la conférence de presse et a même exprimé sa déception quant à la réaction des joueurs catalans.

«Peut-être que Xavi veut (avoir pour arbitre) Ovrebo à chaque match ?», a-t-il déclaré en référence à l'arbitre norvégien de Chelsea-Barcelone, le 6 mai 2009, qui n'avait, entre autres, pas sifflé un penalty flagrant sur Michael Ballack, à quelques minutes du terme de la rencontre. Le Barça s'était ensuite qualifié au bout du temps additionnel (1-1).

«Les joueurs de Barcelone ne semblent pas avoir de mémoire après ce qu'il s'est passé à Stamford Bridge, l'an passé. Là-bas, Chelsea a vécu une vraie injustice et les joueurs de Barcelone sont restés silencieux. Je ne comprends pas que Barcelone n'est pas capable de se comporter comme un champion et d'accepter que l'équipe adverse a mieux joué», s'est-il emporté.

Source : l'équipe.

Ça devrait être suffisant je pense ;)

Modifié par black&blue-83

rolllalala barcelone s'est fait bouffé hier :bigrin::bigrin: physiquement et tactiquement l'élève pep guardiola en aura appris hier du mago mourinho !!! Ibrahmimovic inexistant hier tout ça grace au deux rocks interisti samuel et lucio :bleee::bleee: . Messi hier ?? a-t'il joué? L'inter a dominé à tous les secteurs du terrains, zanetti a été un monstre et cambiasso simplement époustouflent et xavi voulait construire mais n'y arrivait pas les grands joueurs se voient dans les matchs importants ou leur équipe est en difficulté ni lui ni le jordan des bulls n'ont réussi médiocre :laughing[2]::laughing[2]:

Ne abbiamo messi 3 dentro ieri hiiiii :laughing[2]::laughing[2]:

Forza INTER

INTER 3 barcelona 1 :jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

le match retour faut jouer avec nos trois attaquants et surtout surtout sneider lhomme providentiel!!!

car si on joue 1 h en defense , on se fait eclater (faut pas oublier les 100 000 derriere eux qui hurlent)

on a bien vu que les dix derniers minutes on auait pu prendre 2 buts!!

la sortie d'ibra et l'entree dabidal je crois que c'est parceque piqué avait pris celle du suedois (il en etait meilleur en tout cas) :P

Lesterlong t'y vas légèrement fort .. Dire que Xavi ou Messi ne sont pas des grands joueurs est légèrement déplacé. Ils sont capables à eux deux de nous éliminer au match retour ;). Alors fais gaffe un peu à tes chevilles

Je vous lis mais si il y a victoire du barca, cela ne sera pas grace Nou Camp. Il y a pas d'ambiance dans notre stade.

J'attends un grand match de notre part!!

black&blue-83 reste dans le sujet svpl , je parle uniquement sur leur prestation de cette rencontre !!!! ok il ya un match retour donc toi fais gaffe à tes dents !!!!! :nikel:

C'est ce que je pensais Carioca, y'a moyen qu'on entende bien nos tifosi au Nou Camp, peut-être moins qu'a Londres (Stamford Bridge contre Chelsea), mais les joueurs auront besoin d'eux :boys:

T'as qu'à le précisé on peut avoir d'autres interprétation de ton commentaire. Et évites d'être agressif, quand je t'ai dis de faire gaffe à tes chevilles c'était pas du premier degré ;). T'es pas obligé de te sauter de ton bureau en train de baver et de devenir grincheux comme un gamin à qui on a mangé sa soupe pour me dire ça .. Et je vois pas le rapport entre le match retour et tes menaces inutiles ;). Alors calmes toi un peu stp

je ne suis pas dans ta tête mais j'interprète des phrases je vais pas de filer ma joue droite lorsque tu parles de casser des chevilles moi je te casse tes dents donc toi aussi la prochaine fois exprimes toi mieux car moi j'ai pas de thermomètre pour mesurer tes degrés. Et puis t'a quoi contre les gamins qui mangent de la soupe? ça te pose problème on dirait? Je m'exprimes ou et quand je veux sur la prestations des joueurs et même si mon analyse est fausse ça reste mon analyse je ne suis pas journaliste et au cas contraire moi j'habite dans un pays ou il existe la liberté d'expression et de la presse écrite donc *le va te calmer * tu vas le dire à un de tes semblables.

Lesterlong tu te calmes s'il te plait, pas de violence ici.

Tu parles de liberté d'expression donc lui aussi a le droit de contredire ce que tu dis dans ce cas.

Maintenant retour au sujet merci.

Je pari que 90% des gens auraient vite compris que je parlais pas de te casser tes chevilles. Et même je n'aurais aucune raison de vouloir casser tes chevilles si tu réfléchis un peu, tu crois que je vais vouloir faire ça parce que t'as dis que le Barça avait été nul? Ouais super :nikel:.

Arrêtes un peu de monter sur tes grands chevaux ça ne sert strictement à rien, d'autant qu'il s'agit ici de critiques de commentaires de manière modérée, c'est pas comme si j'avais marqué "mais ta gueule ce que tu dis c'est de la merde". Moi je reste courtois, une qualité que tu n'as visiblement pas encore appris vu la manière dont tu parles aux gens pour un rien.

PS : grincheux comme un gamin à qui on a manger sa soupe est une expression légèrement déformée d'une expression courante dans le langage français, ce qui n'a rien contre les gamins qui mangent de la soupe ..

Mais bon tu es sans doute plus malin que tout le monde alors je vais pas me mettre à ton niveau dans un débat ou Dieu sait que tu es celui qui aura le dernier mot parce que t'es comme l'arbitre : t'as toujours raison et quand t'as tort il faut se rapporter à la première thèse.

L'incident est clot

t'arrives pas à digérer la défaite ?? ne fais pas ton prof de français avec moi je connais les expressions françaises !! encore une fois je le répètes L'inter a démoli le barcelone , l'inter a mis 3 butes aux barca l'inter les a dominé tactiquement et physiquement pour moi c'est ça qui conte. Messi et xavi hier ont été mauvais et ça ne changera jamais

FORZA Inter :jzanetti::jzanetti:

Oui c'est ça, je digère pas la défaite de l'adversaire du soir de l'équipe que je supporte à fond , j'aurais largement préféré que le Barça nous "démolisse" (comme tu dis si bien) ce soir et je veux que l'Inter ne soit pas champion et soit même relégué en Série B avec le Calciopoli bis ;).

PS : je vais même devenir supporter du Milan AC.

Bref on arrête les conneries et on passe là dessus pour de bon.

on aura malgrè moi moi deux points en commun !!!!

le légendaire Paul Hewson !! et ça va vaut beaucoup !! :nikel: et la grande INTER :jzanetti:

Modifié par Lesterlong

Fait non négligeable pour le premier point mais malheureusement hors sujet ici xD. Pour le deuxième c'est déjà mieux :nikel:

Je suis convaincu qu'il y'aura une avalanche de but au camp nou. Donc que faire? NE SURTOUT PAS défendre bêtement le résultat sinon on va se faire complétement démolir, participer au spectacle et marquer des buts... on est parfaitement de leur en planter 2 si on joue comme hier, et là au mieux avec 4-2 on se qualifie... il faut marquer, c'est la priorité et ce serait une énorme erreur que de penser qu'on peut se contenter d'encaisser le moins de but possible face à un rouleau compresseur comme le Barça.

Mais franchement je nous poses en position de favoris pour trois raisons:

1- Mourinho, je le vois mal gaspiller une avance de 2 buts.

2- L'équipe a changé, mentalement et sur le terrain également.

3- Pas de Puyol et surtout pas d'Iniesta, j'ai remarqué une différence fondamentale hier... Keita et à des années lumières du milieu de terrain Espagnol, on est vraiment verni que le Barça en soit privé.

Je suis completement de ton avis. Il faut faire comme contre Chelsea, ne pas se contenter de garder notre avance et il faudra en planter un et il y aura la place je pense ..

je crois que nos gars ont largement la possibilité de nous planter 1 ou 2buts là bas.

Ps:j'ai remarqué que PEP-team fait moin le malin maintenant qu'il s'est fait refroidir,en tout cas j'espére que mercredi il aura toute les raisons de pleurer :nikel: .amicalement :laughing[2]:

Modifié par francisalino

je crois que nos gars ont largement la possibilité de nous planter 1 ou 2buts là bas.

Ps:j'ai remarqué que PEP-team fait moin le malin maintenant qu'il s'est fait refroidir,en tout cas j'espére que mercredi il aura toute les raisons de pleurer :nikel: .amicalement :laughing[2]:

aahhaahah ahahhahaha :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: il doit être toujours en train de chercher ibra , xavi et messi sur le terrain :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Les gens arrêtez la provocation ;). PEP-TEAM a plutôt été humble je trouve avant ne match et faire-play tout comme digital. Soyez pas trop sarcastiques quand vous chambrez nos adversaires (sauf quand c'est le BBilan ou la Juve :bigrin:)

Vous plaignez pas si les barcelonais vous répondent méchamment après ça.

Ya un match retour, un peu d'humilité.

Ça ne veut pas dire qu'on doit pas savourer, mais on chambrera après le match retour, si on est en position de chambrer. Pour le moment rien n'est fait.