Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Non mais le Barça et le Real faut qu'ils arrêtent de faire des offres si astronomiques...

D'après ce que dit Black&blue ça ferait le montant de transfert de Villa aux alentours de 65 M (40+15+10) !

SI le barça s'empare de Villa, quel sera le sort de Ibra ? Sur le téco ou ils envisageraient un transfert ?

Parce que je préviens le FCB, Ibra sur le banc sa existe pas ...

J'ai du mal à y croire moi aussi. J'le vois bien se tirer pour le Real, Manchester, Liverpool ou Chelsea par exemple... xD

M.City lui conviendrai le mieux. Club qui pourrait payer son transfert et assumer salaire. Surtout que d'après les dernière rumeurs Tevez ne serait pas très heureux à Manchester il leur faudra quelqu'un d'autre. Il y retrouvera également son ancien entraineur, en l'occurrence Mancini.

S'il doit s'en aller, c'est pour City :nikel:

Modifié par Rifton

Personne n'a dit qu'on avait pas mérité notre qualif'^^

Sur Internazionale.fr, non, c'est clair! Autre part, 75% pense qu'on a passé le Barça grâce aux deux arbitres.. l'Equipe.fr, FCBClan..: le bur HJ de Milito, les tirages de maillot, la main de touré qui touche pas le ballon, le but de Bojan valable, la faute sur Messi à San Siro non sifflé qui précède l'un de nos buts, sans oublier que Samuel et Lucio doivent pas finir le match contre Chelsea. Croit moi que si on gagne cette maudite coupe, on l'aura pas mérité pour pas mal de monde..

EDIT :ah mais j'avais oublié le trajet du Barça en car..

Par contre quant on s'offusque que certains socios ont eu la bienveillance d'aller réveiller tout l'hotel ou nos joueurs dormaient à Barcelone à 00:50, puis à 3:00 du mat' sans qules vigiles ne bronchent, ba là on nous répond que ca se passe parfois comme ça xD

Modifié par B4TISTA

Il y a un truc que personne ne souligne mais tout le monde dit ou disait depuis l'an dernier que le Barça est la meilleure équipe du monde...

Ce qui a toujours été faux !

L'an dernier, Chelsea était meilleur même s'ils se sont fait éliminés, je n'oublie pas le scandale arbitral !!!

Le Barça a certes un super beau jeu mais l'an dernier, ils se sont fait marcher dessus par Chelsea (merci l'arbitre) et cette année par l'Inter...

Et cette année ça se jouera entre Inter et Bayern !

Ils ont une carence dans le combat physique qui ne pardonne pas dans le foot moderne ...

L'art de dire n'importe quoi et se répéter, ta 2 phrase

L'an dernier, Chelsea était meilleur même s'ils se sont fait éliminés, je n'oublie pas le scandale arbitral !!! .........Le Barça a certes un super beau jeu mais l'an dernier, ils se sont fait marcher dessus par Chelsea (merci l'arbitre) et cette année par l'Inter...
et c'est les mémes donc deux fois plus de bétise.... Chelsea été tellement meilleur que nous qu'ils n'ont pas voulu jouer au foot alors lire que chelsea a marcher sur le Barça tu mérite un grand LOL , la carence physique ne nous a pas empécher de manger les meilleurs "européens" et "sud américains". Comment ose tu comparer le Barça et CHelsea ????

Le barça 6 titres en 1an avec le beau jeu et pas "on se regroupe a 10 derriére devant le gardien parcqu'en face c'est dangereux" le barça peu importe l'équipe devant elle jouera de la méme maniére ce qui est une fierté de ne pas changer nos propre plan en fonction de l'adversere, on dépend de nous méme.

le barça 2008/09 c'est juste une des équipes qui est rentrer dans l'histoire du foot par le nombre de trophé et sa façon de le faire donc ça va bien plus loin qu'un vulgaire titre de meilleur equipe du monde sur "1an", sans oublié 2 LDC en 4ans alors que certains court derriére depuis plus de 4 décénnies.

Qu'est ce qui se jouera entre l'Inter et le Bayern ????? le titre de meilleur equipe du monde ????...........................LOL

Non mais arréte tout le monde sait que le Barça est bien meilleur que ces 2équipe vous pouvez venir me dire le contraire ici mais vous pouvez pas vous mentir a vous méme.

Modifié par PEP-TEAM

L'Inter est-elle meilleure que le Barça? Le Bayern est-il meilleur que Chelsea? Lyon meilleur que Manchester? Le Bayern sera - t - elle la meilleure équipe si elle gagne la CL à Madrid? Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas dire ça. Mais le Bayern aura mérité ce statut s'il remporte cette coupe et l'Inter aussi.

Si l'on arrête le temps et qu'on rejoue cette compétition 10 fois, on aura peut être 10 champion différents, ce qu'il faut c'est être le meilleur sur le moment présent. Et le Bayern et l'Inter l'ont été, le reste n'est que du vent.

Si le Bayern nous bat, nous le féliciterons même si on peut par exemple dire que c'est la fio qui aurait du passer en huitièmes.. mais ça, c'est du vent.

Mais c'est vrai que dire que "Il y a un truc que personne ne souligne mais tout le monde dit ou disait depuis l'an dernier que le Barça est la meilleure équipe du monde...Ce qui a toujours été faux !" c'est comment dire... n'importe quoi :mellow:

Si l'on arrête le temps et qu'on rejoue cette compétition 10 fois, on aura peut être 10 champion différents, ce qu'il faut c'est être le meilleur sur le moment présent. Et le Bayern et l'Inter l'ont été, le reste n'est que du vent.

Je suis tout a fait ok avec ça, ya que le vainqueur qui a raison -_- mais selon moi en terme de qualité ce ne sont pas les deux meilleurs équipes du tournoi

Tu sais en 2002, l'Inter était largement au dessus du lot, beau jeu si je ne me trompe & cie, on dominait la Serie A avec Cuper, Ronaldo & Vieiri, et au final on perd le titre.

Ici, la Champions, c'est comme la Lega ou la Serie A: Proposer du beau jeu c'est très bien, mais c'est être concret aussi, tu peux passer 700 ballons en diagonale ou de gauche à droite, mais c'est marquer qu'il fallait faire, Bojan a fait une "Ibra" sur le centre de Messi, l'année passée c'est l'Inter qui les manquait ces buts.

De plus la qualif c'est joué au match aller car là on a eu droit à un vrai match, deux équipes qui attaquent & cie, par contre au match retour et à Dix, là impossible pour nous d'attaquer, on est pas suicidaire non plus.

Souviens-toi de l'Inter à Chelsea, Mou avait joué l'offensive, ici il allait faire pareil si Pandev ok et à onze, mais on le saura jamais au final....

Donc, comme le dit Mou, pour moi la Meilleure Equipe d'Europe sera celle qui remportera la Champion's et la Meilleure Equipe du Monde sera celle qui remportera le Mondial des Clubs, vous pouvez encore jouir d'un titre jusqu'au 22 mai, et de l'autre jusqu'en décembre :nikel:

Ce n'est pas forcément l'équipe qui a le plus beau jeu qui gagne à la fin, quand vous voyez le Real de Capello, le BBilan qui remporte la champions en 2007, cette année Chelsea qui va peut être champion ..

La tactique est parfois plus importante que la technique ;). Pas besoin de chercher bien loin pour trouver un exemple

Modifié par black&blue-83

Qu'est ce qui se jouera entre l'Inter et le Bayern ????? le titre de meilleur equipe du monde ????...........................LOL

Non mais arréte tout le monde sait que le Barça est bien meilleur que ces 2équipe vous pouvez venir me dire le contraire ici mais vous pouvez pas vous mentir a vous méme.

Contrairement à toi qui a l'air d'y attacher beaucoup d'importance, nous (enfin je sais pas si c'est le cas pour tout le monde) on s'en fout d'être la "meilleure équipe au monde" , ça c'est beau pour ceux qui regardent leur nombril et qui pensent que leur football ne peut être que le meilleur, ce qui reste à prouver. Mais bon c'est le coté arrogant des barcelonais qui ressort, le coté "c'est nous qui sommes la meilleure équipe du monde, on est les plus beaux les plus forts etc.." , le truc qu'on entend depuis 2 ans, mais là avec l'arrogance en plus avec ce "LOL" pour bien marquer ta suffisance.

Comme le dit Antony, c'est bien beau de se faire des passes latérales et de faire du spectacle quand ya pas de défense en face, mais on a vu que ce soit contre Chelsea la saison dernière ou contre l'Inter ya quelques jours, que quand ya des gars qui savent défendre en face, eh ben le grand Barça et son jeu flamboyant il a du mal à se créer des occasions.

Parce que c'est bien beau de critiquer des équipes qui jouent la défense pour préserver un score, mais à ce que je sache ce n'est pas un gage de réussite, si le Barça était la meilleure équipe du monde, les best of the best, il se seraient créer bien plus d'occasions que ça et ils auraient éliminé l'Inter, au fond c'est qu'une équipe qui n'est rien comparée à "la meilleure équipe du monde" .

Au match aller l'Inter a montré qu'elle pouvait être meilleure que le Barça et de les faire déjouer, et au retour elle a montré qu'elle pouvait contenir ses assauts. Alors peut-être que ce ne sera pas la finale rêvée pour le monde entier, mais ça on s'en fout complètement, nous on sait qu'on mérite d'être là, que ça plaise ou non.

P-h08 +10.

Depuis deux ans le Barça devient arrogant, en 2006 vous n'aviez jamais tenu de tels propos quand vous étiez sur le toit de l'Europe, c'est le fait d'avoir gagné 6 titres qui vous a changer si radicalement de caractère ?

Ok l'année dernière le Barça a fait rêver tout le monde, ok le Barça était imbattable (ou presque), ok le Barça avait le plus jeu de la planète et a mérité de remporter la Champion's ect ect .. Sauf que maintenant dès que vous perdez ou êtes éliminés d'une compétition vous vous en prenez à tout le monde en vous disant que c'est pas normal vu que vous êtes les meilleurs en vous cachant derrière ce fameux titre de "meilleure équipe du monde".

Comme on l'a dit c'est pas parce que vous êtes les tenants de tout les titres que maintenant dès que quelqu'un vous en arrache un ou est en passe de le faire que c'est le scandale ect.

L'année dernière vous êtes arrivés en finale grâce à un mec qui s'appelle Ovrebo car Chelsea avait fait le match parfait pour vous éliminer. Mais bon quand on siffle plus les mains dans la surface après c'est plus simple. Forcément quand on passe de 6 buts marqués à Arsenal et 2 seulement contre l'Inter ça nous dégoute, on sait tous qu'Arsenal n'est pas un grand d'Europe et qu'ils ont la grosse habitude de toujours prendre un vol quand ils rencontrent un gros club. Le lendemain quand j'ai entendu dire certains que Ibra devenait un grand joueur parce qu'il avait été décisif à l'Emirates ça m'a fait plus rigolé qu'autre chose ..

Effectivement quand tu rencontres une défense de fer contre l'Inter ou Chelsea c'est de suite plus dur de faire marquer 4 buts à Messi, je n'enlève en rien son talent mais face à de bons défenseurs et une bonne tactique il s'éteint subitement. L'année dernière contre Chelsea on ne l'avait pas vu, là non plus.

Maintenant vous allez pas faire un scandale parce que vous perdez votre titre contre une équipe "trop défensive qui produit pas un aussi beau jeu", juste une équipe qui a réussi à contrer le jeu du Barça et qui a suffisamment fait la différence au match aller pour ne pas sombrer au match retour.

Le football est une histoire de cycle et faut accepter la défaite, au lieu de se cacher derrière le titre virtuel et narcissique de meilleur équipe du équipe pour rager et dire que l'Inter ne mérite pas d'aller en finale parce que son jeu est moche ou autre. Dans le sport c'est pas toujours le meilleur qui gagne, on joue avec ses moyens, avec sa tactique et grâce à ces deux choses l'Inter a pu battre l'ogre barcelonais.

Le Barça est passé d'équipe la plus classe de tous les temps à la plus détestable...Simplement, en ayant pris un melon monstre, en ayant fait monter Guardiola sur le sommet des entraîneurs...Alors oui, Pep est un meneur d'hommes mais niveau tactique, il a encore du travail, il n'a rien inventé, le jeu qui se pratique au Barça, on le voit depuis des lustres. Et au niveau recrutement, on en parle pas...Maxwell et Zlatan, deux flops retentissants qui plus est acheté à prix d'or.

Vous êtes dirigé par des mégalos nationalistes qui se touchent en voyant leur jeu et quand on tente de faire la dérailler la mécanique, on est dans tous les cas, les méchants qui saccagent le beau jeu. Cela n'a tout simplement aucun sens!

J'ai encore en tête le titre de l'article du fcbarcelona clan le lendemain du match nul 0-0 contre Chelsea en demie finale aller :

"8 cartons jaunes, 1 mort : le football".

Tout est dit, quand t'as lu ça t'as tout compris. Forcément quand on veut jouer contre le Barça en faisant au passage n'importe quoi tu finis comme le Real l'année dernière ..

Donc en gros pour eux il faut jouer normalement pour qu'ils gagnent tout le temps, Arsenal a voulu faire ça en pensant qu'ils pouvaient éliminer le Barça, résultat ils prennent une taule.

Modifié par black&blue-83

Je suis tout a fait ok avec ça, ya que le vainqueur qui a raison -_- mais selon moi en terme de qualité ce ne sont pas les deux meilleurs équipes du tournoi

C'est qui alors le Barça ???

Prenons les joueurs : Xavi, Iniesta, Messi, Alvès, 4 grands joueurs ... tout le reste tu as l'équivalent voire mieux dans les autres équipes ...

L'an dernier, je maintiens que le Chelsea de Hiddink étaient les meilleurs et cette année, ce sera difficile de départager l'Inter et le Bayern, je trouve les allemands très impressionnants.

C'est normal qu'ils soient surpris de ce qu'il se passe lors des matchs de C1, que ce soit cette année ou l'année passée avec Chelsea.

Je regarde le Barca jouer quasiment toute l'année en championnat, et qu'ils jouent contre le 2ème ou le 20ème, c'est pareil: les autres jouent l'attaque et en prenne 5 dans la poire ou alors, 2 avec trois milles occasions ratées.

A croire que les autres sont là pour divertir, et pas pour gêner l'équipe. En ressort un championnat sans aucune saveur où le seul intérêt est de savoir qui aura la 3ème et la 4ème place.

C'est pas ce que je veux dire. C'est plutôt que tu vois jamais des matchs comme on a en Italie, ou l'équipe vient arracher un point et sont tous derrière. Que ce soit Xerez, l'Atletico ou Tenerife, ils viennent tous pour gagner. S'en suit des branlées mémorables.

L'Inter est-elle meilleure que le Barça? Le Bayern est-il meilleur que Chelsea? Lyon meilleur que Manchester? Le Bayern sera - t - elle la meilleure équipe si elle gagne la CL à Madrid? Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas dire ça. Mais le Bayern aura mérité ce statut s'il remporte cette coupe et l'Inter aussi.

Si le Bayern nous bat, nous le féliciterons même si on peut par exemple dire que c'est la fio qui aurait du passer en huitièmes.. mais ça, c'est du vent.

Mais c'est vrai que dire que "Il y a un truc que personne ne souligne mais tout le monde dit ou disait depuis l'an dernier que le Barça est la meilleure équipe du monde...Ce qui a toujours été faux !" c'est comment dire... n'importe quoi :mellow:

Vous me saoulez avec les comparaisons genre tel club est le meilleur du monde et l'autre pas ...C'est simple, on ne peut pas juger un club sur ses fait de jeu, mais on juge un club ou encore n'importe quoi et n'importe qui sur les fait reels, tels que les résultats. Si on devrait juger un club sur son beau jeu et autre, Arsenal devrait être la meilleur équipe d'Angleterre, et je dirais même la deuxième du monde.Mais hélas !!!

Pour la C1 les meilleurs d'europe sont en final un point c'est tout !!! ça ne se discute pas, les faits sont là ,point barre !!!

Ceux qui disent que l'inter est venu defendre contre le barca se trompent très mal ... L'inter est venu pour éliminer le barca;alors on ne gagne une compétition qu'en marquant des buts: pour cette double confrontation entre le barca et l'inter, l'équipe la plus offensive a été l'inter, avec 3 buts contre 2. Alors on joue à la defensive et on plante 3 buts? là alors dans ce cas c'est du grand art !!! lol

INTER-BARCA meilleur attaque INTER, meilleur defense INTER, alors les barcelonnais pleurnichez sans venir troubler notre concentration sur notre triplet.

Arogant ???? Non je répondais juste par des titres et par le jeu a la personne qui disais qu'on été rien et que Chelsea été bien meilleur que nous menfin si vous voulez prendre tout ce que je dis sur vous , faite

L'art de dire n'importe quoi et se répéter, ta 2 phrase

L'an dernier, Chelsea était meilleur même s'ils se sont fait éliminés, je n'oublie pas le scandale arbitral !!! .........Le Barça a certes un super beau jeu mais l'an dernier, ils se sont fait marcher dessus par Chelsea (merci l'arbitre) et cette année par l'Inter...
et c'est les mémes donc deux fois plus de bétise.... Chelsea été tellement meilleur que nous qu'ils n'ont pas voulu jouer au foot alors lire que chelsea a marcher sur le Barça tu mérite un grand LOL , la carence physique ne nous a pas empécher de manger les meilleurs "européens" et "sud américains". Comment ose tu comparer le Barça et CHelsea ????

D'abord, ce n'est pas parce que mes opinions diffèrent de la tienne que c'est du n'importe quoi ... reste humble merci, je tache d'en faire autant avec toi juste en donnant mes points de vue et non en dénigrant ce que tu dis !

Tu te souviens bien du match retour l'an dernier ?

Parce qu'en refusant de jouer au foot l'an dernier, Chelsea s'est créé les meilleurs occasions et se sont fait stopper irrégulièrement et volés au moins un penalty qui a fait rire toute la planète ...

Faudra que tu m'expliques comment une équipe en arrive là sans attaquer !

Je ne suis ni anti ni pro barcelonnais, j'aime beaucoup leur jeu (comme beaucoup de passionnés de foot) mais l'an dernier, on était une bande de potes à suivre la double confrontation et à la fin, on était quand même tous d'accord sur le sentiment que Chelsea était supérieur et assez mal à l'aise avec l'arbitrage auquel on avait assisté ...

Il y a des matchs comme ça où tu vois bien que c'est le meilleur qui s'est fait truandé, comme l'Italie et l'Espagne au mondial en Asie !

D'où l'objet de mon affirmation que de dire que le Barça est la meilleure équipe du monde, c'est du n'importe quoi !

Il y a 3-4 équipes qui se tiennent tout en haut, et même l'an dernier, ce que nous a montré le Barça était encore loin du rouleau compresseur qui domine tout le monde !

Je vois pas pourquoi tu sort cette phrase si tu ne parles que de Chelsea, de vos titres et de votre jeu alors. Quel est l'intérêt de cette pique?

Désolé mais c'est une phrase typique de l'arrogance à la barcelonaise de ces derniers temps, c'est-à-dire se foutre des autres équipes parce que vous avez soi-disant le monopole du "beau jeu" et que vous vous auto-proclamez "meilleure équipe du monde" (une appellation bien relayée par les médias)

Ce qui se jouera entre l'Inter et le Bayern, c'est le titre de Champion d'Europe, c'est déjà pas si mal :nikel:

Pendant l'Equipe du dimanche, on a montré une interview de Piqué après la victoire d'hier ; un journaliste lui demande si c'est mieux de jouer contre une équipe qui n'est pas à 11 derrière (déjà rien que la question :rolleyes:...), réponse de l'intéressé : "C'est sûr qu'on joue mieux quand l'équipe adverse ne gare pas un bus dans ses cages".

J'étais déjà pas fan de ce club avant, mais depuis mercredi j'ai l'impression qu'on a vu enfin le vrai visage de ce que beaucoup de gens considèrent comme le modèle du foot. Il n'y a vraiment qu'une seule personne dans ce club qui mérite un immense respect, c'est Guardiola : à aucun moment on ne l'a vu rager que ce soit contre l'arbitre ou Mourinho (Xavi, Piqué, Alvès...). Dans la victoire comme dans la défaite, lui il reste classe.

Mais bon, continuez ; chaque rageux barcelonais fait un heureux intériste.