Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

D'accord avec toi Steph'. Enfin, après la couverture de SPORT ou on le voit écraser un ballon noir et bleu (ce qui veut en gros, dire, on va les écraser), et sa déclaration "on va leur faire regretter d'être des professionnels du foot", ca ne m'étonne pas de sa part.. Très bon défenseur mais sans ce melon il serait encore meilleur.

Enfin bon, ca les change des défenses en carton.

Le Barça a encore un déplacement à Seville qui est en net regain de forme et qui a besoin de gagner tous ses matchs pour aller en LDC (Majorque 4éme avec 2 point d'avance). Seville a déja sorti le Barça de la Coppa del Rey cette année... franchement ça va être un match très compliqué pour les Catalans, mais il est clair que si le Real est champion ça aura été un gros hold up tant ils galérent pour gagner leur match et qu'en confrontation direct ils se sont fait écrasé. Mais pour moi c'est du 50/50 cette course au titre et je suis assez neutre même si j'aime pas le Real habituellement et j'ai de la sympathie pour Guardiola la présence de Piqué, Busquets, Messi pour ne citer qu'eux dans les rangs du Barça me fait pencher vers les Merengué.

Mouais, autant maintenant cette équipe m'insupporte au plus haut point, autant malheureusement je les vois toujours champion. Seville ? Ok, vainqueur en Coppa mais le Barça ne semblait pas en avoir quelque chose à faire aussi. Cette année je pense qu'ils ont su où lâcher du leste parce qu'ils savaient au fond d'eux qu'un triplé pour la 2è fois consécutive était quasi-impossible (même s'ils ne sont pas passés loin pour la C1). Seville je pense qu'ils vont se faire manger.

Salut

Je veux juste rappeller une petite phrase de Mourinhon lors de la conférence de presse d'après le match (BARCA-INTER) :

Le barca voulait gagner en mettant une grosse pression sur le porteur du ballon...alors j'ai dit à mes joueurs de s'en débarraser toute de suite ....alors le barca n'en savait pas trop quoi faire du ballon...les fameuses passes à 10 TIKI TAKA TAKA TIKI....ca a était un peu long......mais bon on est en finale...

Cruyf aussi a donné la recette dans sa rubrique habituelle sur ELPERIODICO : une grosse pression .

Mourinho a tout compris. quel genie ce mec !!!! quelle analyse tactique de l'adversaire

et dire qu'on ose comparer PEP avec lui.....pffff

J'aimerai voir le real gagner la liga, sa dégonflera un peu le melon des barcelonais et les media madrilènes nous lacheront avec Mourinho.

Modifié par ParappaTheRapper

Moi j'invite PEP (et vous par la meme occasion) à lire cet article paru sur un blog de Riolo http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-da...gpostfull.shtml C'est tres interessant ! :D

Pendant l'Equipe du dimanche, on a montré une interview de Piqué après la victoire d'hier ; un journaliste lui demande si c'est mieux de jouer contre une équipe qui n'est pas à 11 derrière (déjà rien que la question :rolleyes: ...), réponse de l'intéressé : "C'est sûr qu'on joue mieux quand l'équipe adverse ne gare pas un bus dans ses cages".

J'étais déjà pas fan de ce club avant, mais depuis mercredi j'ai l'impression qu'on a vu enfin le vrai visage de ce que beaucoup de gens considèrent comme le modèle du foot. Il n'y a vraiment qu'une seule personne dans ce club qui mérite un immense respect, c'est Guardiola : à aucun moment on ne l'a vu rager que ce soit contre l'arbitre ou Mourinho (Xavi, Piqué, Alvès...). Dans la victoire comme dans la défaite, lui il reste classe.

Mais bon, continuez ; chaque rageux barcelonais fait un heureux intériste.

Pfff,vous comprenez pourquoi j'ai parfois de la haine envers ce club,le publique qui sifffle éto'o quant il touche le ballon,fin bon on est en finale et c'est l'éssentiel :nikel:

Moi j'invite PEP (et vous par la meme occasion) à lire cet article paru sur un blog de Riolo http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-da...gpostfull.shtml C'est tres interessant ! :D

C'est clairement lucide ce que nous décrit cet article !

Fort heureusement, nous sommes nombreux à suivre le foot depuis longtemps et avec nos yeux, pas à travers les canaux médiatiques merdiques du journalisme sportif.

PS : je suis bien d'accord avec steph, il faut souligner le fairplay de Guardiola, il est un entraineur à l'image du joueur qu'il a été : la classe !

Modifié par Radoga

Riolo ya pas de souci je le trouve intelligent et dit souvent la vérité, maintenant si tu croit que les finaliste sont meilleurs que Chelsea barça ou Man.U c'est ton point de vu, moi jai le mien c'est tout. Le Bayern et l'Inter ont plus de mérite mais ne sont pas plus fort voila comment je vois les choses.

Et puis un article est toujour bon et objectif quand il fais les louanges de l'équipe qu'on aime hein ^_^ , c'est comme Sofoot qui a toujour écrasé l'Inter dans ces articles la traitant de blagues et d'équipe de looser (et j'invente pas les mots c'est texto comment ils voyaient l'inter suffit de vérifié, je vous met méme les liens si vous voulez -_- ) aujourdhui tout le monde y va et fais des copié coller ici méme, pourquoi ?????? Parcque maintenant ils sont cool avec vous -_-

Faut pas se mentir quand un article va dans notre sens ont le trouve bon ou objectif.

Par contre jai pas dit qu'une finale Inter Bayern ne serais pas interéssante loin de la.

Modifié par PEP-TEAM

Ce qu'il dit sur les français est vraiment intéressant, depuis le temps que je pensais ça. Si Vieria était toujours chez nous, ils aurait fait un journal spéciale sur notre qualif mdr

Je suis certain que cette finale ne passera pas sur TF1, le seul français (Ribery) ne jouera pas la finale, c'est mort d'avance.

Riolo ya pas de souci je le trouve intelligent et dit souvent la vérité, maintenant si tu croit que les finaliste sont meilleurs que Chelsea barça ou Man.U c'est ton point de vu, moi jai le mien c'est tout. Le Bayern et l'Inter ont plus de mérite mais ne sont pas plus fort voila comment je vois les choses.

Tu vois, finalement on est plutôt d'accord, c'est exactement ce que je pense de Barça l'an dernier ce que tu dis là !

Fais attention (je te cite) tu commences à dire n'importe quoi ! :bleee:

Modifié par Radoga

Ce qu'il dit sur les français est vraiment intéressant, depuis le temps que je pensais ça. Si Vieria était toujours chez nous, ils aurait fait un journal spéciale sur notre qualif mdr

Je suis certain que cette finale ne passera pas sur TF1, le seul français (Ribery) ne jouera pas la finale, c'est mort d'avance.

Mais si faut pas abuser non plus ils vont pas la revendre :D

Piqué il veut une loi interdisant de défendre contre le Barça ? Plus ils parlent plus ils se ridiculisent et montrent toute leur aigreur et leur "mauvais-perdantisme" :bigrin:

Radoga, Moi quand je te dit que tu raconte n'importe quoi c'est quand tu sors que Chelsea l'an dernier été meilleurs que le Barça.

0 titres ou presque contre 6titres pour le Barça, mais bien au dela des titres (puisque tout le monde peut gagner un trophé) c'été surtout sur leur football que je te disais que Chelsea ne faisais pas le poids, le Barça dominais l'espagne et la LDC tandis que Chelsea été perdu en championnat, et en LDC contre le Barça elle na pas jouer ou presque, si tu pense que Chelsea l'année derniére été meilleur que nous parcqu'elle nous a donné du fil a retordre en ne jouant pas, que dire des clubs de liga l'année derniére qui nous ont battu en jouant ??????

Pour en revenir a la 1/2 de mercredi, je me rend compte que bizzarement le tournant du matche en notre défaveur est l'expulsion de Motta, si vous aviez jouer a 11 vous auriez surement attaquer un peu et ça nous aurais peut etre ouvert des bréches...... Comme quoi ça sert de perdre un joueur des fois :laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

C'est vrai c'est le paradoxe. Mais peut-être que l'Inter aurait marqué en contre aussi...

Mais Busquets t'as raté ton coup :bleee:

Busquets rattrapé par la vidéo?

Samedi soir, un drôle d'épisode s'est déroulé sur la pelouse du Madrigal lors de Villarreal-Barcelone (1-4). Averti pour une main par l'arbitre M.Teixeira (63e), Sergio Busquets a bien cru être expulsé à la 79e. Se chamaillant avec Llorente alors que Guardiola voulait procéder à son remplacement par Touré, le milieu espagnol a vu, à sa grande stupeur, l'arbitre lui donner un deuxième carton jaune... sans l'expulser ! Il a finalement pu sortir tranquillement du terrain, ne revenant pas de ce qui s'était passé, alors que le Barça aurait du se trouver à dix.

Sur le rapport arbitral, le carton jaune de la 79e est finalement attribué uniquement à Llorente. Des images de Canal + montrent que jamais l'homme en noir n'a regardé le joueur de Villarreal lorsqu'il brandit le carton mais uniquement le Barcelonais. La commission de discipline de la LFP (Liga de futbol profesional) pourrait utiliser ces images pour donner une suspension à Busquets, qui ne pourra de toute façon pas jouer mardi contre Tenerife pour accumulation de cartons jaunes.

L'equipe

le tournant du matche en notre défaveur est l'expulsion de Motta

Ça c'est c'que tous les journalistes racontent depuis mercredi et c'est n'imp. Motta faisait assez bien son boulot défensif et j'ai plutôt tendance à croire 2 choses : à 11, soit on défendait encore mieux qu'à 10 au point de ne même pas vous laisser marquer un seul petit but d'espoir comme celui de Piqué, soit on faisait même l'exploit d'en planter un.

L'expulsion de Motta qui a renforcé la détermination de l'Inter mais oui bien sûr.

maintenant si tu croit que les finaliste sont meilleurs que Chelsea barça ou Man.U

En attendant nous on a réussi là où vous avez échoué en gagnant 2x contre Chelsea. Et estime-toi heureux d'avoir eu un peu d'espoir : sans les 2 occasions vendangées de Milito, sans le contrôle raté de Sneijder qui pouvait passer à Balotelli (tout ça à l'aller), ça faisait pas 3-1 mais 5-1. Vous, vous n'avez eu aucune occase aussi franches que celles-ci, et j'parle même pas du HJ de Milito qui filait droit au but.

Vous avez eu un sursis même pas mérité et vous osez la ramener encore...

0 titres ou presque contre 6titres pour le Barça, mais bien au dela des titres (puisque tout le monde peut gagner un trophé) c'été surtout sur leur football que je te disais que Chelsea ne faisais pas le poids, le Barça dominais l'espagne et la LDC tandis que Chelsea été perdu en championnat, et en LDC contre le Barça elle na pas jouer ou presque, si tu pense que Chelsea l'année derniére été meilleur que nous parcqu'elle nous a donné du fil a retordre en ne jouant pas, que dire des clubs de liga l'année derniére qui nous ont battu en jouant ??????

Décidément, tu as tendance à oublier certaines parties dans tes analyses : N'oublie pas que l'an dernier, il faut considérer le Chelsea de Scolari et celui d'Hiddink.

Celui de Scolari a merdé, mais à partir du moment où Hiddink a pris les choses en main, c'est devenu une armada de guerriers...

Ils n'ont eu aucun titre parce qu'Hiddink est arrivé en cours de saison mais lors de la confrontation contre le Barça, c'était bien de ce Chelsea qu'il s'agissait : une très grosse équipe.

Et vraiment je ne suis pas d'accord avec toi, sur le match aller, ils font déjouer le Barça (avec raison, c'est ce qu'il faut faire au Camp Nou) et au match retour, ils vous ont sauté à la gorge et attaqué de nombreuses fois, les face-à-face de Drogba avec Valdès, les actions litigieuses etc...

Ils ont fait un match proche du nôtre contre vous à l'aller, avec moins de réussite et plus d'erreurs d'arbitrage !

Modifié par Radoga

Steph arréte de faire le méchant déja pour commencer parcque t'impressionne personne......

Avesc l'absence de motta vous auriez eu un trou au milieu et laisser le champs libre a Xavi et Busquets, Mourinho a donc préferer assurer en faisant redescendre tout le monde, ou alors on a pas vu le méme matche. Quoi tu crois qu'avec un joueur en moin dans un tel matche vout permet de jouer libérer ??? ok super

Et parle pas d'occase franche stp, qui aurait eu des occasions avec 10 defenseurs a 5metre du gardien ????, ont a beau avoir de grand joueur on passe pas encore a travers le corps d'un defenseur.

Et ensuite dit moi tu parle d'occase vendanger de milito mais je m'étonne que tu ne parle pas de son but qui été HJ....... Moi aussi jaurais pu dire qu'a 2-1 c'été pas le méme matche au retour, Votre épisode de Chelsea et le notre l'année derniére na strictement rien a voir; ils n'avait pas peur de vous et ce sont découvert, contre nous ils se pissaient dessus et on batti un mur(méme chez eux), faut dire la vérité tel qu'elle est...... compare pas ce qu'on ne peut pas comparé

RAdoga, chelsea l'année derniére a l'aller a jouer :mellow: ??????? je répondrais méme pas a ça regarde le matche si ten a l'occase et c'est tout, au retour oui ils ont jouer mais chez eux c'est normale de jouer, t'est chez toi et rien est fait ya 0-0 t'est obliger de te bouger le cul au risque de voir l'équipe d'en face planter ou aller jouer a la loterie des tirs au but.

Avec raison faut pas jouer au camp nou ??? Pourquoi ??? donc t'insinu qu'au camp nou soit tu te prend une branlé sois tu met 11 defenseur ??? jsuis pas d'accord les equipes qui ont jouer on montrer un beau visage et ils nont pas perdu sur des 4-0

Et si Milito ouvre le score sur son hors-jeu imaginaire au début du match aller?

Et si Milito se voit son but hors-jeu refusé qui te dit que le match fini à 2-1? On aurait pu gagner 3-1 quand même.. ou plus ... ou se faire égaliser .. voire pire > on le saura jamais.

Si on écoutait tous ces guignols de barcelonais la final de la CL serait chaque année barsale/chelsea/man u.

Enfin bon, ils ragent, et au moins on voit que ces supporters ne valent pas 1 centime (comme leur équipe d'ailleurs, mention spécial à pique qui ma bien fait rire, il est bien passé pour un con en tout cas, à l'image de ses collègues).

Maintenant pep team et autre consorts vous pouvez remballer votre aigreur et continuez à vous paluchez sur votre nain en papier maché alias, le meilleur joueur du monde contre tenerif, santander, xeres ...

Modifié par ParappaTheRapper

Et si le Barça n'avait pas bénéficié d'un arbitrage scandaleux l'année dernière? là facile de répondre, le Barça serait sorti en demi et basta sans conteste. Alors je trouve ça marrant qu'on me sorte des si maintenant... vous avez perdu à la régulière sur le terrain sans le moindre scandale, c'est juste pathétique de voir que les Catalans n'arrive pas à admettre la défaite et se comporter en bon sportif.

Maintenant pep team et autre consorts vous pouvez remballer votre aigreur et continuez à vous paluchez sur votre nain en papier maché alias, le meilleur joueur du monde contre tenerif, santander, xeres ...

Faut pas dire n'importe quoi non plus..

Vous perdez votre temps les mecs, laissez PEP tranquille il lui faut un peu de temp pour digerer la DEFAITE, c'est bizarre pep je te voit jamais parler du rouge absolument scandaleux sur motta, ni du but hors jeu de piqué ou encore du HJ imaginaire sur milito...

Tu parler de ceux qui criaient aux scandales pour le chelsea-barca l'an dernier mais tu joue au même jeu quand c'est ton tours...

Pfff t'inquiéte pas pour moi la défaite est digéré depuis pas mal de temps....... Le nain en papier machin tu te branlerais dessus si il été chez vous. Bref celui qui vois de l'aigreur ou de la haine ou je ne sais quoi je men moque je peut pas vous en empécher

Pfff t'inquiéte pas pour moi la défaite est digéré depuis pas mal de temps....... Le nain en papier machin tu te branlerais dessus si il été chez vous. Bref celui qui vois de l'aigreur ou de la haine ou je ne sais quoi je men moque je peut pas vous en empécher

PEP TEAM, désolé !!!

mais je pense que votre descente au enfer est dû juste a cause d'un problème de "feeling"....hahahahaha !!! il faut que vous vous "refeelinguez", là ça ira l'année prochaine. Mais même là j'en doute car vous avez perdu un précieux don de DIEU; j'ai cité MONSIEUR C1 dit PAPA ETOO PICHICHI et vous aller sombrer au moins pendant une décennie;le temps que la colère de DIEU se calme, pour votre humiliation et ingratitude en l'endroit de ETOO