Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Objectivité, quand tu nous tiens :rolleyes:

Faut pas non plus exagérer, leur défaite n'est pas dû au seul départ de Eto'o.

C'est un tout, dont ce départ fait certes parti. Mais bon, Eto'o ou pas, ils se seraient casser les dents de la même manière.

PEP TEAM, désolé !!!

mais je pense que votre descente au enfer est dû juste a cause d'un problème de "feeling"....hahahahaha !!! il faut que vous vous "refeelinguez", là ça ira l'année prochaine. Mais même là j'en doute car vous avez perdu un précieux don de DIEU; j'ai cité MONSIEUR C1 dit PAPA ETOO PICHICHI et vous aller sombrer au moins pendant une décennie;le temps que la colère de DIEU se calme, pour votre humiliation et ingratitude en l'endroit de ETOO

Je crois que ta dépassé tout ceux de ta secte toi, ta chialé toi aussi quand il est parti de chez nous, Frustration quand tu nous tiens ^_^

D'ailleur je me demande si ce "précieux don de dieu" (je vois pas ce que dieu a a faire ici mais bon) te donne quelque chose, Il te connais pas le mec et en a rien a foutre de ta gueule donc l'idolatré........

Déscente aux enfers ???? on a enchainer sur un 4-1 en championnat contre Villareal qui joue une place en LDC et on est toujour 1er d'ailleur donc jaimerais vraiment que la déscente aux enfers continu......

Pfff t'inquiéte pas pour moi la défaite est digéré depuis pas mal de temps....... Le nain en papier machin tu te branlerais dessus si il été chez vous. Bref celui qui vois de l'aigreur ou de la haine ou je ne sais quoi je men moque je peut pas vous en empécher

PEP TEAM, désolé !!!

mais je pense que votre descente au enfer est dû juste a cause d'un problème de "feeling"....hahahahaha !!! il faut que vous vous "refeelinguez", là ça ira l'année prochaine. Mais même là j'en doute car vous avez perdu un précieux don de DIEU; j'ai cité MONSIEUR C1 dit PAPA ETOO PICHICHI et vous aller sombrer au moins pendant une décennie;le temps que la colère de DIEU se calme, pour votre humiliation et ingratitude en l'endroit de ETOO

Faut arrêter la drogue...

Le gazon c'est fait pour jouer au foot dessus, pas pour le fumer.

Je veux bien qu'Eto'o soit un bon joueur mais faut arrêter de nous passer le mec pour le dieu du foot mondial

En tout cas, on ne peut pas dire que les commentaires ici ne sont pas passionnés lol !

Le Barça a commis une grosse boulette en laissant partir Eto'o pour Ibra, mais beaucoup de monde le savait déjà (je suis encore très étonné quand même que Guardiola ait voulu ce joueur !).

Mais au prochain mercato, les catalans vont se renforcer (Villa ?) et on les retrouvera de nouveau très compétitifs l'année prochaine, Messi, Iniesta, Xavi sont loin d'être cuits !

Modifié par Radoga

A ce niveau c'est plus de la drogue...

En tout cas, je n'ai jamais traité ETOO de dieu du foot mondial, j'exprime juste un sentiment dont j'ai le droit d'exprimer et qui est d'ailleurs objectif, vu les stats et perf de mon idole. j'ai pas besoin d'attendre quelque chose d'ETOO pour l'aimer, d'ailleurs je pense même que c'est à moi de le payer pour le plaisir qu'il me procure.

Que vous le voulez ou non, le soir du 22 mai, ETOO plantera son but et l'inter sera sacré champion d'europe !!! alors si les commentateurs ne sont pas unanime de le surnommer Monsieur Champion's Laegue, je me ferai le plaisir de l'appeler ainsi pour ma propre satisfaction.

ETOO fera éclater tous les compteurs, il sera le seul joueur a avoir fait le triplé deux années consécutives et avec deux club différents, il sera le seul joueur a avoir gagné la C1 deux années consécutives avec deux club différents, il sera le seul joueur au monde a avoir remporté 3 C1 en 5ans: n'est largement suffisant pour porter le nom de Monsieur C1 ? si vous dites non, alors dites moi quel joueur doit le porter? Ou alors comme vous n'aimez pas trop ETOO vous préférez qu'on en parle pas et ne donne pas cet appellation à un joueur?Ok je peux vous comprendre, et vous êtes libre d'aimer ou pas, mais dites moi au moins quel éventuel joueur pourra mériter ce nom; avec des stat...qui confirment à l'appui;

FORZA INTER !!! Vive ETOO

Je comprends qu'on soit fan d'un joueur mais là c'est un peu excessif !

OK, Eto'o pour ma part est un grand attaquant avec de bons choix dans sa carrière mais calmons nous un peu ...

Je dirai que depuis que je suis le foot, il n'y en a qu'un que je qualifierai d'extraterrestre, c'est Ronaldo (le brésilien), il avait la puissance physique de CR9, une énorme technique et le sens de but d'un Inzaghi ou Gerd Muller, lui ouais c'était un fou.

Eto'o est un grand attaquant mais au même titre qu'une liste trop longue pour que j'aille la détailler ici !

Donc ok pour reconnaitre le talent d'Eto'o (et il fait un super boulot chez nous) mais mollo sur les superlatifs exagérés !

Avec le risque que vous me tombiez dessus,je l'avoue je suis pas trés loin de papa éto'o :bigrin: ahhhhhh qu'est ce que c'est bon :P

PS: fin du HS :nikel:

C'est le 1er joueur a remporter 3 C1 en 5 ans ? Cruijff, Beckenbauer et cie ils ont fait quoi en 3 ans ?

j'suis désolé mais c'est n'importe quoi... Belodedici avait été le premier je crois à la remporter avec 2 clubs différents et ça n'a jamais fait de lui pour autant Monsieur C1...

Mais bon, moi j'veux bien qu'on lui décerne cet award très subjectif si ça peut amener plus de raison dans les réflexions...

Modifié par Kartmann

Je comprends qu'on soit fan d'un joueur mais là c'est un peu excessif !

OK, Eto'o pour ma part est un grand attaquant avec de bons choix dans sa carrière mais calmons nous un peu ...

Je dirai que depuis que je suis le foot, il n'y en a qu'un que je qualifierai d'extraterrestre, c'est Ronaldo (le brésilien), il avait la puissance physique de CR9, une énorme technique et le sens de but d'un Inzaghi ou Gerd Muller, lui ouais c'était un fou.

Eto'o est un grand attaquant mais au même titre qu'une liste trop longue pour que j'aille la détailler ici !

Donc ok pour reconnaitre le talent d'Eto'o (et il fait un super boulot chez nous) mais mollo sur les superlatifs exagérés !

Je ne sais pas en quoi je suis excessif, ou encore je ne vois pas l'exagération dans mon post. Je n'ai fait que citer les titre d'ETOO ce qui ne se discute pas,j'évite dorénavant les discutions sur des faits subjectifs, je préfère me lancer dans les débat avec les fait palpables et connus de tous !!!

Tu viens parler d'aller molo et tu ne réponds a aucune question posée alors tu veux débattre au discuter au hasard? pour CR9 pour moi ce fut un phénomène;le genre de joueur qu'on a tous les 25ans, mais hélas !!! il n'est plus d'actualité.

Si tu veux me parler d'un joueur au dessus ou égale à ETOO en activité, vas y et déroule moi son palmarès, la au moins on discutera sur des bases claire et objectives et non sur des faits subjectifs.

FORZA INTER !!! VIVE Monsieur Champion's Laegue PAPA ETOO !!!

C'est le 1er joueur a remporter 3 C1 en 5 ans ? Cruijff, Beckenbauer et cie ils ont fait quoi en 3 ans ?

j'suis désolé mais c'est n'importe quoi... Belodedici avait été le premier je crois à la remporter avec 2 clubs différents et ça n'a jamais fait de lui pour autant Monsieur C1...

Mais bon, moi j'veux bien qu'on lui décerne cet award très subjectif si ça peut amener plus de raison dans les réflexions...

Cruijff, Beckenbauer ont remportés 3C1 en moins ou en 5 ans ??? patate !!! donne les réffff et je m'incline.Si c'était Messi, CR7 ,Ronney, ou autre brésilien qui étaient à la place d'ETOO et que je demandais la même reconnaissance, ca n'aurait pas été un problème pour vous, vous trouveriez que c'est cool et très normal.Mais je suis convaincu que si ETOO va au REAL (par exemple l'an prochain, il fera de cet équipe les champion d'europe... que vous le voulez ou non , c'est ainsi. Il eszt né pour.... lol

C'est moi que tu traites de patate ?

Cruijff 1971, 1972 et 1973 avec l'Ajax

Beckenbauer 74, 75 et 76 avec le Bayern... et y'en a d'autres dans l'effectif... t'as l'air de t'y connaitre dis donc ça peur :)

Palmarès de Beckenbauer :

* 1966 : Vainqueur de la Coupe de RFA

* 1967 : Vainqueur de la Coupe de RFA

* 1967 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes

* 1969 : Vainqueur de la Coupe de RFA

* 1969 : Champion de RFA

* 1971 : Vainqueur de la Coupe de RFA

* 1972 : Champion de RFA

* 1972 : Vainqueur du Championnat d'Europe des nations

* 1973 : Champion de RFA

* 1974 : Champion de RFA

* 1974 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions

* 1974 : Vainqueur de la Coupe du monde, avec la sélection de RFA

* 1975 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions

* 1976 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions

* 1976 : Vainqueur de la Coupe Intercontinentale

* 1977 : Champion des États-Unis

* 1978 : Champion des États-Unis

* 1980 : Champion des États-Unis

* 1982 : Champion de RFA

Pour Cruijff :

* Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1972 (Ajax Amsterdam).

* Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA : 1972 (Ajax Amsterdam).

* Vainqueur de la Ligues des Champions : 1971, 1972 et 1973 (Ajax Amsterdam).

* Champion des Pays-Bas : 1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1973, 1982, 1983 (Ajax Amsterdam) et 1984 (Feyenoord Rotterdam).

* Champion d'Espagne : 1974 (FC Barcelone).

* Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 1967, 1970, 1971, 1972, 1983 (Ajax Amsterdam) et 1984 (Feyenoord Rotterdam).

* Vainqueur de la Coupe d'Espagne : 1978 (FC Barcelone).

* Meilleur buteur de la Ligue des Champions : 1972 (5 buts) (Ajax Amsterdam).

* Meilleur buteur du championnat des Pays-Bas : 1967 (33 buts) et 1972 (25 buts) (Ajax Amsterdam)

* Divers saisonnier : Tournoi de Palma de Mallorca 1974 et 1976 (FC Barcelone).

ça te va ?

Je te dis, tu t'emballes !

Le problème d'eto'o, ce qui le rend moins séduisant que les autres grands du football, est qu'il est techniquement un peu limité, très fort techniquement mais limité. Les gens craquent plus pour les joueurs techniquement surdoués. Si eto'o l'était, il aurait déjà eu trois ballon d'or et serait adulé par toute la planète vu ses performances.

D'ailleurs cher ami j'oublie le must du must.... Gento qui en a remporté 5 en 5 ans + une autre en 66... mais j'imagine que si tu connais pas des classiques tels que le grand Ajax des années 70 et le grand Bayern des années 70 Gento tu dois pas connaitre :)

J'aime beaucoup Eto'o, son intégrité, son engagement, rien à dire, mais faut arrêter le phénomène sectaire avec Samuel !

C'est un joueur de grand talent, son palmarès parle pour lui, il n'est pas là par hasard, mais c'est pas un don du ciel qui fait gagner son équipe à lui tout seul non plus faut pas s'égarer. :P

Rien que Seedorf il a gagné à lui tout seul 4 Ligue des Champions avec 3 clubs différents, c'est hallucinant et exceptionnel comme palmarès, on ne l'a pas élevé au rang de puissance divine pour autant. En plus de son grand talent, il se trouvait au bon endroit au bon moment, Eto'o est dans un cas similaire et a les qualités qui suivent pour participer à la victoire de ses clubs.

Donc pour mettre de l'eau dans le moulin de papa-etoo, mon joueur, mon argument, ma preuve s'appellent Clarence Seedorf. Et aujourd'hui que tu le veuilles ou non, il rhabille Eto'o en comparaison de leur palmarès respectif (outre les C1, tous les championnats ou coupes nationales remportées par le néerlandais parle en sa faveur et de loin).

ben alors... la patate attend la révérence :bleee:;)

D'accord avec Jipé même si je trouve la perf de Gento énorme c'est aussi une question de trajectoire.

Pelé, Cruijjf, Beckenbauer, Maradona, Di Stéfano, Platini, Puskas seraient nés luxembourgeois on les connaitrait même pas...

Modifié par Kartmann

Un autre grand ce seedorf, mais limité aussi techniquement donc aucun ballon d'or, pourtant il le mérite. Je crois que c'est là le problème, un joueur a beau être performant, mais pour qu'il soit séduisant et pris comme le meilleur joueur du monde, il faut que techniquement il soit surdoué.

Et puis le Ballon d'or, c'est pas toujours très sérieux non plus !

Jamais de gardiens, de demi-défensifs, très rarement des défenseurs !

Pas crédible à mes yeux !

Modifié par Radoga

non mais là je suis pas d'accord, techniquement ça veut dire quoi ? la technique c'est pas que le dribble, la technique c'est aussi la qualité de passe, l'art du tacle, la qualité de jeu des deux pieds... y'a plein s de trucs dans la technique, y'a pas que le dribble. Seedorf techniquement c'est un monstre.

Et puis le Ballon d'or, c'est pas toujours très sérieux non plus !

Jamais de gardiens, de demi-défensifs, très rarement des défenseurs !

Pas crédible à mes yeux !

depuis quelques années surtout, les anciens ça l'était déjà plus, maintenant je crois que c'est devenu un peu moins sérieux c'est vrai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA

Je te laisse t'amuser à chercher...et incline toi bien bas :nikel:

je te dis merci pour ton lien qui est d'ailleur très riche, mais ce lien ne me dit pas que CRUFF a remporté 3 C1 avec deux équipes différentes en 5 ans.

Mais j'avoue que je me suis planté, alors je vais rectifier le tire sur les prouesses d'ETOO.

Be fair play...cool

Mais grave Kartmann, si Seedorf c'est pas un mec technique demain je me mets au Golf parce que ça voudrait dire que depuis 15 ans je comprends rien au Football. :laugh:

Cruijff : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_Cruijff...re_.28joueur.29 (3 en 3 ans)

Beckenbeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beckenbauer (3 en 3 ans)

Gento : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Gento (5 en 5 ans + 1 en 66)

Di Stéfano : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Di_St%C3%A9fano (5 en 5 ans)

et bien-sûr leurs coéquipiers... parmi les plus célèbres Neeskens, G.Müller, Maier, Schwarzenbeck, Uli Hoeness...

Modifié par Kartmann

Kartmann

quand je parle de surdoué techniquement, je parle justement du dribble; Ils tiennent plus compte de l'efficacité des driblles des joueurs. Il faut que cette grande qualité technique puisse s'associer aux grandes performances afin de séduire le monde entier.

autrement, eto'o et seedorf seraient surdoués techniquement car aussi bien leur qualité d'amortissement de la balle, comme de passe, de centre, et l'intelligence de jeu sont hors normes. Héalas on prefèrerait toujours le joueur qui sait trop bien dribller, qui fait des gestes de fous dans un match et qui allie avec la réussite, et les grandes performances de son équipe. Un peu comme un danseur de freestyle performant sur un terrain, décisif et qui gagne les titres avec son équipe.

Mais grave Kartmann, si Seedorf c'est pas un mec technique demain je me mets au Golf parce que ça voudrait dire que depuis 15 ans je comprends rien au Football. :laugh:

et j'oublie la qualité de frappe ;)

par exemple... Matthäus... notre grand Lothar à nous-autres nerazzuri, techniquement il était balèze parce que fort dans tout, pas surdoué dans tout mais il savait tout faire, tacler, relancer, ouvrir, marquer, frapper, dribbler... par exemple, Gerrard, contrairement à l'idée reçue est pour moi un joueur technique.

Kartmann

quand je parle de surdoué techniquement, je parle justement du dribble; Ils tiennent plus compte de l'efficacité des driblles des joueurs. Il faut que cette grande qualité technique puisse s'associer aux grandes performances afin de séduire le monde entier.

autrement, eto'o et seedorf seraient surdoués techniquement car aussi bien leur qualité d'amortissement de la balle, comme de passe, de centre, et l'intelligence de jeu sont hors normes. Héalas on prefèrerait toujours le joueur qui sait trop bien dribller, qui fait des gestes de fous dans un match et qui allie avec la réussite, et les grandes performances de son équipe. Un peu comme un danseur de freestyle performant sur un terrain, décisif et qui gagne les titres avec son équipe.

je t'avais compris Gucci, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on tient aujourd'hui surtout compte de ça mais je voulais souligner que pour moi la technique c'est très loin d'être uniquement le dribble... sinon Chris Waddle serait l'égal de Pelé et Garrincha le meilleur joueur de tous les temps...

et je parle même pas de Istvan Nyers...

Modifié par Kartmann