Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Politique?

Les Catalans Pep-team, m'arrêtera si je me trompe, c'est comme les Romains, ils privilégient leur club (Totti / De Rossi) à la séléction.

On ne peut pas comparer l'Espagne avec les autres, c'est tout sauf un pays, l'Espagne est un ensemble de provinces (ou régions) qui ont du mal à se supporter.

La sélection espagnole est très secondaire par rapport à l'esprit régionaliste d'un club !

J'avais compris Batista, c"était juste pour le mot ! :smile:

Modifié par Radoga

Messi est décidément énorme cette saison...

Championnat: 33 matchs / 31 buts / 9 passes décisives

Coppa del Rey: 3 matchs / 1 but

Champion's League: 11 matchs / 8 buts

--> Soit un total de 40 buts + 9 passes décisives en 47 matchs. Respect.

Ronaldo en 2007-2008:

Championnat : 33 matchs / 31 buts /7 passes décisives

Coupe Nationale: 4 matchs / 3 buts

Champion's League: 11 matchs / 8 buts / 1 passes désicive

--> Soit un total de 42 buts + 8 passes décisives en 49 matchs.

Moi aussi c'est l'impression que jai, mais je pense quand méme que ça les ferais chié de raté un mondial. En passant ce qui est sur c'est que la selection n'a jamais été aussi suivi que le duel que se livre madrid et barcelone, pour eux la selection est secondaire.

Xavi ouais je pense qu'il donne sa priorité a la catalogne mais c'est pas etonnant puisqu'il se dise non espagnole :laughing[2]: et puis c'est ces racines aussi donc c'est compréhensible.

Laporta qui est trés extéme lui a clairement dit qu'il ne supporterais jamais l'espagne méme avec ces joueurs sur le terrain, il serais supporter de ces joueurs qui jouent pour une autre selection genre la cote d'ivoire pour yaya, l'argentine pour messi etc etc.

Des stat de folie effectivement, mais je suis plus impressionné par les tat de Ronaldo vu le niveau très élevé de la première League.

Je suis du même avis, les stats du portugais m'impressionnent plus sachant qu'il s'agit de la Premier League et qu'il ne jouait pas avec des Xavi et Iniesta !

Ce sont 2 championnats différents. Je ne retiens que les défenses passoires en Angleterre. C'est sûr c'est difficile... :nikel: Après on peut me dire tout ce qu'on voudra "Messi a Xavi et Iniesta etc" je dis que Ronaldo était bien aidé par les Ronney & Tevez qui captaient les défenses adverses par des pressings constants. Les apports n'étaient pas de la même nature mais au final les équipes ont autant apporté à Ronaldo qu'à Messi. Cette saison Messi a donc des stats tout aussi impressionnantes que Ronaldo en 2008.

Par contre on va pas nous dire qu'y'a de l'opposition en Liga, quand on voit le nombre de points, le nombre de buts, l'écart avec le 3ème ... c'est trop ! Même si le Real galère un peu + pour gagner ses matchs ..ça fait pas sérieux et ça fait penser qu'il n'y'a que 2 matchs dignes d'intérêt dans la saison. Personne ne sait défendre?

faut tout de même noter que Messi bénéficie d'un systéme bien huiler et puis quant tu joues avec des défenseurs qui te laisse te balader,c'est domage,bravo à CR7 il m'impressionne plus que le petit,je tiens à préciser que celà n'enléve rien au talent de Messi mais les défenses anglaises sont bien plus solides que celles de l'espagne :smile:

Ronaldo en 2007-2008:

Championnat : 33 matchs / 31 buts /7 passes décisives

Coupe Nationale: 4 matchs / 3 buts

Champion's League: 11 matchs / 8 buts / 1 passes désicive

--> Soit un total de 42 buts + 8 passes décisives en 49 matchs.

Je dirais pas que cette année là soit la plus impressionnante de Cristiano.

Si tu prends les stats de cette saison tu verras que c'est beaucoup plus impressionnat, tout en sachant que la saison n'est pas terminée et qu'il a été blessé une petite partie de la saison.

Cette année Cristiano c'est

Championnat

26 matchs

22 buts

8 passes

Coupe

Le néant le Réal s'est fait sortir très vite.

CL

6 matchs

7 buts

Soit un total de

29 buts en 32 matchs et 8 assits. Ce qui équivaut à environ 1 but par match.

Et là on peut pas dire qu'il soit vraiment aidé par son équipe car il porte a bout de bras ce Real Madrid. S'il n'avait pas été là je pense que le Barça serait déjà champion d'Espagne.

S'il y avait a choisir je dirais que Cristiano a fait une saison plus impressionnante que Messi car non seulement il se valent du point de vue stats mais Cristiano a dû s'adapter a une nouvelle équipe, a un nouveau championnat et il a été blessé une partie de la saison. Ne pas oublié qu'il a dû surmonter son statut de joueur le plus chere du monde et il a dû tenir face a la pression et aux attentes de tout un club. Franchement respect a lui.

Ça reste tout aussi impressionnant que les stats Messi à mes yeux. Malgré sa petite taille l'empêchant de marquer de la tête et son absence de compétence en matière de C.F, Messi parvient tout de même à marquer des buts à la pelle. Les 2 hommes ont réalisé une excellente saison. L'an prochain à 100% de leurs capacités nous aurons plus de facilité à comparer leurs résultats.

Sauf que Messi a l'avantage contrairement à CR9 d'avoir des mecs comme Xavi, Iniesta, Avles & co qui peuvent lui faire de bonnes passes .. Autour de CR9 il n'y a personne pour faire des passes d'une telle qualité ..

Cette saison excepté Xavi j'estime que la plupart des occasions de Messi c'est lui même qui se les est créée.

'Fin bon c'est un dialogue de sourd quelque part. Chacun son point de vu. Je ne veux surtout pas faire croire que ma parole est "vérité" et que par conséquent tout ce qu'on pourra me dire n'est pas recevable. Je n'impose ni ma façon de penser ni mon de vu mais je le partage.

Pas de soucis Kroutch on est tous là pour donner un avis qui doit être indépendant et toléré ;).

Hier c'est Dani Alves qui a offert les deux passes sur les deux buts de Messi. Ok c'est clair et net que les occasions il se les crée tout seul parfois, mais pour moi sans Xavi, Messi aurait plus de mal à marquer. Car après Iniesta est redevenu un joueur normal cette année, Keita c'est bof, Zlatan n'en parlons pas, et c'est comme par hasard quand Alves était blessé que le Barça a eu de moins bon résultat et que Messi a moins marqué.

Il me semble ..

Faut noter qu'il a fait beaucoup d'exploit individuel cette saison le petit,il est aussi vrai qu'il sait souvent fait assister par xavi et alves mais au regard de CR7 je pense que la saison prochaine sauf blessure pourra nous départager -_-

CR9 porte le Real sur ses épaules, comme vous l'avez dis sans lui le Barça serait déjà champion .. Vous allez voir qu'encore ce soir il va débloquer la situation sur un CF et va ensuite faire une passe déc. à Higuain ;)

Cette saison excepté Xavi j'estime que la plupart des occasions de Messi c'est lui même qui se les est créée.

'Fin bon c'est un dialogue de sourd quelque part. Chacun son point de vu. Je ne veux surtout pas faire croire que ma parole est "vérité" et que par conséquent tout ce qu'on pourra me dire n'est pas recevable. Je n'impose ni ma façon de penser ni mon de vu mais je le partage.

Je suis d'accord avec toi. Les bon résultats du Barca sont revenus avec le retour de Alves.

Mais Messi est énorme c'est indéniable, et toute comparaison avec Ronaldo est inutile. C'est même plus une question de talent là, c'est juste une question de préférence.