Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Kartmann pour toi Zidane n'entre pas dans le cercle fermé des maradona cruyff pelé ????? Jsuis pas fan de lui mais Zidane d'un point de vu sportif est intouchable et fait parti de ceux la (pour moi)

non, clairment non j'suis désolé ;) pour moi t'as le Roi Pelé et après t'as ses apôtres : Maradona, Di Stéfano, Puskas, Beckenbauer, Platini, Cruijff, Garrincha...

et après t'as des mecs immenses comme : Zico, Zidane, van Basten, G.Müller, Socrates, Romario, Baggio, Sindelar

le seul joueur pour lequel j'arrive pas à me décider c'est Ronaldo, celui-là j'aurais tendance à le mettre avec les apôtres :)

quant aux mecs d'avant-guerre, du style Meazza, Leônidas eux je sais pas où les mettre parfce que je les ai jamais vu jouer... mais en fait, à mon avis, la vérité c'est que tous ces mecs sont incomparables car appartenant à des générations différents et à des footballs différents.

Je me souviens que Arte s'était prêté à une expérience marrante en demandant à de Jong, van Buyten et Trochowski (un bon technicien) de jongler avec le matérile de l'époque de Di Stéfano et de Pelé... Résultat du premier essai de de JOng : 2 jongles d'affilés :) et le reste c'était pas beaucoup mieux. Ils étaient morts de rire tous les 3 et avouaient se rendre compte de la difficulté. Bref de toutes façons toutes nos impression ne sont que subjectives hein

Modifié par Kartmann

Messi c'est beaucoup plus naturel. Moins facile de faire la différence quand on a un impact physique moins important.

Faut-il te rappeler que Messi a été élevé aux hormones en arrivant au Barça ?

Je te laisse le soin de regarder sur internet les effets des injections hormonales sur l'organisme et les muscles surtout !

Sinon, je ne comprendrai jamais qu'on ne considère pas Zidane comme l'un des tous meilleurs 10 que la terre ait vu !

Vous avez vu les témoignages de tous les grands joueurs qui ont joué avec lui, quand ils en parlent, ils ont la larme à l'oeil !

Modifié par Radoga

Messi c'est beaucoup plus naturel. Moins facile de faire la différence quand on a un impact physique moins important.

Faut-il te rappeler que Messi a été élevé aux hormones en arrivant au Barça ?

Je te laisse le soin de regarder sur internet les effets des injections hormonales sur l'organisme et les muscles surtout !

Sinon, je ne comprendrai jamais qu'on ne considère pas Zidane comme l'un des tous meilleurs 10 que la terre ait vu !

Vous avez vu les témoignages de tous les grands joueurs qui ont joué avec lui, quand ils en parlent, ils ont la larme à l'oeil !

je ne parle pas de ce qu'on lui a fait au Barça, je parle des heures d'entraînement physique qu'a fait CR pour en arriver là. On a beau avoir fait des choses à Messi son physique est moins avantageux pour faire la différence du point de vue de la puissance... Messi a pas passé autant d'heures dans les salles de muscu que CR, c'est ça que je voulais dire.

Quant à Zidane, c'est une question de point de vue je suis désolé...

De toutes façons toutes ces comparaisons en réalité, même les miennes ne veulent rien dire...

à la limite parlons des joueurs du XXème siècle à part et de ceux du XXème siècle entre eux ce sera déjà plus comparable.

Mais alors déjà, au XXIème siècle moi Zidane je le mets derrière Ronaldo et derrière Baggio...

Modifié par Kartmann

Ah mais oui j'avais oublié cette histoire d'hormone. Mais dit moi c'est "soigné" ou "dopé" dans son cas ???? toute façons on en a déja parlé et on tourne en rond, si c'était vraiment illicite messi ne serait plus la...

Maradona apotres de Pelé ???? :laughing[2]::laughing[2]: si ya un topic spécial je veut bien qu'on en parle car pour des gens qui n'ont jamais vu pelé jouer (je parle de nous tous) et qui se base seulement sur les trophés c'est marrant.

Non, non ce n'est pas valable pour tous les grands joueurs !

Un exemple, parmi tant d'autres, Vieri a déclaré que son plus grand regret dans sa carrière est de n'avoir pu jouer plus longtemps à ses côtés !

On ne dit pas ça de tous les grands joueurs !

Di Stefano qui est super exigeant avec les recrues madrilènes, au bout de quelques mois il l'appelait "maestro", dans sa bouche c'est juste énormissime !

Modifié par Radoga

Ah mais oui j'avais oublié cette histoire d'hormone. Mais dit moi c'est "soigné" ou "dopé" dans son cas ???? toute façons on en a déja parlé et on tourne en rond, si c'était vraiment illicite messi ne serait plus la...

Maradona apotres de Pelé ???? :laughing[2]::laughing[2]: si ya un topic spécial je veut bien qu'on en parle car pour des gens qui n'ont jamais vu pelé jouer (je parle de nous tous) et qui se base seulement sur les trophés c'est marrant.

T'es gentil Pep-team j'ai une vidéo K7 de 3 heures de Pelé et dans les années 80 on était abreuvé de Pelé... regardes simplement 1/4 d'heure de la vidéo et tu comprendras la différence. Pour ne jamais avoir vu jouer Pelé faut le faire Pep, j'ai même oublié de mentionner les vidéos K7 des matches références des années 60, 70 ou 80 qu'on se procurait grâce aux petites annonces de Onze MOndial. Si effectivement tu ne l'as jamais vu jouer je peux comprendre :))

y'a seulement 10 ans on ne comparait même pas les deux, c'est devenu une mode aujourd'hui comme celle de comparer Messi à Maradona, des modes totalement idiotes.

Modifié par Kartmann

C'est ni l'un, ni l'autre, Pep, il était adolescent, et on lui a injecté de l'hormone de croissance à gogo pour qu'il se développe.

Ce n'est pas soigné, il n'était ni blessé, ni malade, juste jugé trop frêle et trop petit.

Ce n'est pas dopé, il ne jouait pas en pro et ne subissait pas le contrôle anti-dopage (sinon il aurait pris lourd.)

Par contre, l'effet de l'hormone de croissance et bien regarde sur google ce que ça fait, sur le développement musculaire, sur la tonicité des muscles et sur le renforcement des fibres dites fines dans le muscle propre à l'explosion du geste.

Faut pas faire comme si ça n'avait pas existé.

Modifié par Radoga

Non, non ce n'est pas valable pour tous les grands joueurs !

Un exemple, parmi tant d'autres, Vieri a déclaré que son plus grand regret dans sa carrière est de n'avoir pu jouer plus longtemps à ses côtés !

On ne dit pas ça de tous les grands joueurs !

Di Stefano qui est super exigeant avec les recrues madrilènes, au bout de quelques mois il l'appelait "maestro", dans sa bouche c'est juste énormissime !

oui mais de toutes façons à mon avis ce qu'on fait est idiot, comparé des mecs du 20ème siècle à des mecs du 21ème est inutile et pas très à propos.

Pas même matériel, pas mêmes entrainements, pas mêmes exigences, pas mêmes conforts...

Modifié par Kartmann

Ce qui m'amuse sur vous, c'est que vous citez toujours les maradona, pelé,roger milla...cruyff(déjà cruyff franchement y'en a pas beaucoup qui s'en souviennent dans le monde, au barça et au pays-bas oui mais dans le monde entier non), romario, ronaldo,...mais vous oubliez un seul, l'unique, celui qui m'a fait vibrer à Manchester en final de coupe d'italie avec une passe de 50mètre et a sorti l'équipe du gouffree: j'ai nommé CANTONA.

Il n'y aura pas deux joueurs comme lui. :blushing:

Là, je te suis assez mais faut bien des comparaisons pour situer un joueur.

mais tu as raison.

ouais mais avec des joueurs des mêmes époques sinon c'est quasi impossible. Par exemple dans les années 80 Messi aurait découpé en rondelles en Espagne, comme on a fait pour Maradona. Les joueurs étaient moins protégés... On ne peut comparer que des choses vivant dans un même contexte, enfin selon moi.

Ce qui m'amuse sur vous, c'est que vous citez toujours les maradona, pelé,roger milla...cruyff(déjà cruyff franchement y'en a pas beaucoup qui s'en souviennent dans le monde, au barça et au pays-bas oui mais dans le monde entier non), romario, ronaldo,...mais vous oubliez un seul, l'unique, celui qui m'a fait vibrer à Manchester en final de coupe d'italie avec une passe de 50mètre et a sorti l'équipe du gouffree: j'ai nommé CANTONA.

Il n'y aura pas deux joueurs comme lui. :blushing:

On s'en fout des gens qui s'en souviennent, Gucci, bordel si les gens sont pas foutus de se souvenir de qui est Cruijff alors là pour le coup ce sont de p..... de Footix. cruijff bordel quoi Cruijff, demandes lui justement à Canto ce qu'il en pense de Cruijff. C'est une de ses idoles.

Cantona je suis fan absolu mais c'est pas non plus la même chose et Roger Milla... on parle du mec qui faisait vibrer la MOsson et le Stade Furiani ?

Modifié par Kartmann

Le seul pour qui on chantait la marseillaise dans les stades anglais....Ni Messi ni Cristiano n'ont sa dimension.

On s'en fout des gens qui s'en souviennent, Gucci, bordel si les gens sont pas foutus de se souvenir de qui est Cruijff alors là pour le coup ce sont de p..... de Footix. cruijff bordel quoi Cruijff, demandes lui justement à Canto ce qu'il en pense de Cruijff. C'est une de ses idoles.

Cantona je suis fan absolu mais c'est pas non plus la même chose et Roger Milla... on parle du mec qui faisait vibrer la MOsson et le Stade Furiani ?

Justement Kartmann, on en discutait l'autre jour, si on suit notre raisonnement, sur 100 footeux, il y a au moins 90 footix... A travers le monde, et auprès des jeunes, ils connaissent moins cruyff que maradona, pelé, cantona,zidane.

Je suis bien d'accord et si Jacquet avait emmené Canto à la coupe du monde aujourd'hui, on le placerait sur le panthéon du football...

Ce qu'il a fait en Angleterre, c'est juste de la folie, la frénésie à la Georges Best !

On risque de voir un phénomène identique à Madrid avec CR9 d'ailleurs !

Modifié par Radoga

Justement Kartmann, on en discutait l'autre jour, si on suit notre raisonnement, sur 100 footeux, il y a au moins 90 footix... A travers le monde, et auprès des jeunes, ils connaissent moins cruyff que maradona, pelé, cantona,zidane.

ouais mais là c'est grave tu m'excusera... j'appelle ça le syndrôme TF1 :laughing[2]:

Kartmann tu serais pas footix toi? connais pas Roger Milla ??? Je rigole! :laughing[2]:

c'est le meilleur joueur africain du siècle, le mec qui à 38piges te plante l'argentine du grand maradona et emmène son équipe en quart en italie, volée ensuite par un arbitrage scandaleux contre l'angleterre en quart. Il arrête sa carrière à 42ans, en plantant contre la russie au mondial 94, après avoir mené plus de 3ans de carrière dans les championnats africains et certains clubc en france...il n'a pas fait de grands club, mais est le plus surdoué des joueurs africains jusqu'à l'heure actuelle, au même titre que pélé ou maradona. UN DIEU VIVANT là-bas!

Ouais merci Gucci ;)

je sais aussi, pour avoir vécu dans les années 80, qu'avant la coupe du monde 90 et ses 38 ans environ il était considéré comme un footballeur relativement commun... Même les meilleurs clubs de première division française le prenaient pas.

Ce mec est considéré comme ça grâce à ses exploits cette année là.

Il est à des années lumières techniquement de Eto'o, Abedi Pelé ou George Weah. Parce que lui, Roger Milla, par contre, je l'ai vu jouer en Live...

Modifié par Kartmann

Je suis bien d'accord et si Jacquet avait emmené Canto à la coupe du monde aujourd'hui, on le placerait sur le panthéon du football...

Ce qu'il a fait en Angleterre, c'est juste de la folie, la frénésie à la Georges Best !

On risque de voir un phénomène identique à Madrid avec CR9 d'ailleurs !

Je doute fort qu'on chante l'hymne portugais juste pour cristiano, et puis il ne recupère pas un réal au fond du trou comme l'a fait cantona à Manchester.

Cantona s'énervait sur un match et te changeait le résultat à lui seul, chanter l'hymne national de la France dans les stades du vieille ennemi anglais pour un seul HOMME, il faut le faire! :laughing[2]:

Kartmann tu serais pas footix toi? connais pas Roger Milla ??? Je rigole! :laughing[2]:

c'est le meilleur joueur africain du siècle, le mec qui à 38piges te plante l'argentine du grand maradona et emmène son équipe en quart en italie, volée ensuite par un arbitrage scandaleux contre l'angleterre en quart. Il arrête sa carrière à 42ans, en plantant contre la russie au mondial 94, après avoir mené plus de 3ans de carrière dans les championnats africains et certains clubc en france...il n'a pas fait de grands club, mais est le plus surdoué des joueurs africains jusqu'à l'heure actuelle, au même titre que pélé ou maradona. UN DIEU VIVANT là-bas!

Vu qu'on est dans les "souvenez-vous", moi il y a un africain qui sur certains matchs m'impressionnait plus que tous les autres que j'ai pu voir ... c'était Youssouf Falikou Fofana ... ça va en faire rire certains mais ceux qui comme moi, l'ont vu jouer au Parc des Princes, le mec dans ses bons jours, il était inarrêtable ! :debile1:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssouf_Falikou_Fofana

Modifié par Radoga

ouais je me souviens... ben ce mec n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir...

je l'ai vu aussi en live au PdP et à Louis II contre le FC Bruge un soir de 6-1 !!! Phénoménal.

juste au fait, c'est Omam-Biyik qui plante en 90 contre l'Argentine de MAradona... tête piquée qui rebondit sur le genou de Pumpido et qui finit sa course au fond des filets.

Modifié par Kartmann

Il est à des années lumières techniquement de Eto'o, Abedi Pelé ou George Weah. Parce que lui, Roger Milla, par contre, je l'ai vu jouer en Live...

Mais absolument pas, n'oublie pas qu'il a pris sa retraite en 89 et était déjà en fin de carrière lorsqu'il arrive en, France. C'est un joueur essentiellement local que tous les terrains verts d'afrique connaissent pour ses exploits. après sa médiatisation mondiale se fait après 86 lorsque le cameroun réalise un parcours exemplaire en coupe du monde, puis en 90 lorsque déjà en retraite, il est rappelé par son président pour intégrer l'effectif, et on connait ce qu'il a fait en coupe du monde.

Donc si tu te bases sur son jeu de fin de carrière, oui il est déjà vieux, mais toujours aussi efficace, par contre si tu rentres dans les années 70, ce qu'il faisait avec le ballon sur un terrain au canon de yaoundé ou aux caimans de douala a marqué toute l'afrique.

A l'époque le championnat camerounais était l'un des plus relevés d'afrique et a vu passé des joueurs comme george weah...

C'est pas un hasard s'il a été nommé meilleur joueur africain du siècle dernier.

Tu l'as vu jouer où au faite? Montpellier?

Mais absolument pas, n'oublie pas qu'il a pris sa retraite en 89 et était déjà en fin de carrière lorsqu'il arrive en, France. C'est un joueur essentiellement local que tous les terrains verts d'afrique connaissent pour ses exploits. après sa médiatisation mondiale se fait après 86 lorsque le cameroun réalise un parcours exemplaire en coupe du monde, puis en 90 lorsque déjà en retraite, il est rappelé par son président pour intégrer l'effectif, et on connait ce qu'il a fait en coupe du monde.

Donc si tu te bases sur son jeu de fin de carrière, oui il est déjà vieux, mais toujours aussi efficace, par contre si tu rentres dans les années 70, ce qu'il faisait avec le ballon sur un terrain au canon de yaoundé ou aux caimans de douala a marqué toute l'afrique.

A l'époque le championnat camerounais était l'un des plus relevés d'afrique et a vu passé des joueurs comme george weah...

C'est pas un hasard s'il a été nommé meilleur joueur africain du siècle dernier.

Tu l'as vu jouer où au faite? Montpellier?

C'est pas en 86 que le Cameroun fait un gros parcours mais en 82. ça s'arrête au premier tour mais sans avoir perdu.

Après encore mieux en 90.

Oui je l'ai vu quand il jouait à Montpellier, là-bas et à Rouen et Paris quand il y venant. Et aussi à Bastia.

J'ai vu aussi jouer Abedi Pelé et Weah en live et moi je trouve qu'il y a une nette différence. APrès le fait qu'il soit adulé en Afrique ça je le conteste pas.

oui, c'est Omam Biyik...mais milla a tourné la défense argentine en bourrique... plus haut, c'est le mondial 82 et non 86, et plus haut encore je parle de coupe d'angleterre pour cantona et non coupe d'italie...enfin du moment où les erreurs de saisies t'empêchent pas de suivre, ça va.

CANTONA reste pour moi le joueur moderne le plus talentueux après les maradona et pelé...ni messi, ni cristiano, ni zidane n'atteignent sa dimension.

c'est ta vision des choses Gucci, je la paratge pas mais je respecte surtout que j'adore Cantona :)

par contre je crois pas que Milla jouait contre l'Argentine ou alors très peu parce qu'au début du tournoi il devait être remplaçant.

Modifié par Kartmann

C'est parce que la grande partie de sa carrière s'est faite en afrique dans le championnat de son pays, sinon il serait très vite connu du monde entier. Il ne part à l'étranger qu'en fin de carrière...donc pas de chance de trouver des videos numérisées sur ses exploits là bas...mais en 76 il est déjà ballon d'or africain.

c'est ta vision des choses Gucci, je la paratge pas mais je respecte surtout que j'adore Cantona :)

par contre je crois pas que Milla jouait contre l'Argentine ou alors très peu parce qu'au début du tournoi il devait être remplaçant.

Il était bien présent...il a joué tous les match, par contre c'est en 94 qu'il était remplaçant et ne jouait que quelques minutes, et lorsqu'il rentrait il te plantait un but.