Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

attends la fin des 70's et les années 80 il les a passé en France, une décennie, t'en a qui ont besoin de moins de temps que ça pour exploser.

remplaçant, rentré à la 81ème, j'étais pas loin ;)

http://fr.fifa.com/worldcup/archive/editio...=26/report.html

j'peux t'assurer que dans les années 80, on ne parlait pas beaucoup de lui. Il ne faisait pas énormément d'étincelles en championnat de France. Il était considéré comme un très bon joueur du championnat mais pas plus.

S'il est devenu si populaire c'est parce qu'il a été le symbole d'une équipe africaine allant tr-s loin en CdM.

Et le famuex 1/4 de finale contre l'Angelterre y'a pas hold-up, je l'ai vu ce match et à la limite on peut se plaindre sur un ménalty accordé aux anglais mais y'a pas vol.

Modifié par Kartmann

De ce que je me souviens, Milla était un joueur pas mal sans plus en France.

Après, il a marqué les esprits parce qu'il a marqué des buts en coupe du monde avec peu de temps de jeu à un âge où on ne joue plus à ce niveau normalement.

Mais les Weah et autres Drogba lui sont beaucoup supérieurs en terme de football.

C'est un peu comme song le défenseur, ce sont des mecs qui n'ont pas beaucoup réussis en club, mais ont tout donné à leur équipe nationale. Et puis partir à Montpellier ou valencienne c'est pas prestigieux pour un joueur de son calibre non plus. Il devait manquer de motivation, d'ailleurs voici une anecdote:

Départ pour Bastia où ses séjours impromptus au Cameroun lassent les dirigeants : « On m'a jugé sur les apparences... les grands clubs n'ont pas cru en moi » explique-t-il avec un soupçon de rancœur.

Il privilégiait clairement la Nationale.

Merci pour le lien Kartmann

De ce que je me souviens, Milla était un joueur pas mal sans plus en France.

Après, il a marqué les esprits parce qu'il a marqué des buts en coupe du monde avec peu de temps de jeu à un âge où on ne joue plus à ce niveau normalement.

Mais les Weah et autres Drogba lui sont beaucoup supérieurs en terme de football.

c'est aussi le souvenir que j'en ai ;)

J'suis quand même... pas étonné mais bluffé par le niveau de réaction du Barça en championnat après leur élimination en C1. ça a du être une grosse déception et pourtant ils se sont vite remis dans le rythme. Balèze je trouve.

En même temps, quand tu vois la prestation des équipes en face...le barça va redemarrer fort la saison prochaine, la masia connait une très bonne génération de joueurs qui n'iront pas en coupe du monde, donc bénéfiques pour leur fraicheur en début de saison.

ouais j'ai vu que Jonathan était sélectionné par le Mexique... j'suis étonné de voir qu'ils sélectionnent un mec qui a si peu d'expérience pour un tel tournoi.

ouais mais bon, lui à la rigueur normal qu'ils en espèrent toujours quelque chose. Mais les mexicains doivent quand même avoir un certain réservoir.

Le barça est une grosse équipe et faut dire en plus qu'ils étaient préparer à une probable élimination en CL dont normal qu'il y'ait des résultats en championnat :nikel:

PS:Gucci la renomé de R.MILLA est telle que beaucoup de camerounais (hommes d'affaires,footballeurs,investisseurs)ont trouvé la reussite en Europe et aux Etats unis simplement parcequ'ils étaient camerounais,il n'a pas eu la chance quant il était joueur mais un jour lors de la visite de CHIRAC au pays,notre président voyant roger à sa droite l'a nommé le jour suivant Ambasseur itinérant du Cameroun et même aujourd'hui les jeunes comme éto'o lui doivent du respect,je m'arrête là pour ce bonhomme car beaucoup d'autres choses ne figurent pas les archives,pour moi il n'a rien à envier à Weah et autres,c'est grâce à lui que tout un peuple peu aimé des mecs comme éto'o :bigrin:

Et sinon au Barça quoi de neuf? je me suis surpris a regarder deux fois en haut de la page pour voir si j'étais bien sur le topic du Barça xD

ouais mais bon, lui à la rigueur normal qu'ils en espèrent toujours quelque chose. Mais les mexicains doivent quand même avoir un certain réservoir.

A l'époque où il avait été sélectionné, il sortait à peine de la masia et parfois retournait jouer avec l'équipe B.

Et comment tu peut savoir ça ? Calmer un jeu en passement de jambe, c'est faire remonter un bloc essoufflé par exemple ou remettre le bloc en position le dribble n'est pas qu'une arme offensive, c'est aussi une arme pour calmer le jeu. et la plus part du temps il est réussi donc ca c'est être rancunier mon ami.

Wouaaaaaaaaah t'est un vrai magicien dis donc, l'art de changer un drible inutile en "techinque de jeu" ou en "pause casse croute pour une défense fatigué" non mais arréte. ces dribbles ne passe pas et puis c'est tout.....

un passement de jambes ça dure 1 ou 2 seconde tu croit qu'en une ou 2 secondes il stabilise le jeu de son équipe ou lui permet de se reposé........

On patoge dans la bétise là -_-

Dites moi un truc ? c'est le footix qui protège le Topic du Barca ou quoi ? :oxD

Dans toutes les écoles de foot on n'apprend au jeune de jouer avec la technique et les dribbles ( je parle pas des passements de jambe en particulier ) pour temporiser le jeu, et remonter un bloc.

Je sais pas si ta déjà fait du foot d'en ta vie ? :mellow:

C'est un peu toi la bêtise là non ? :rolleyes:

Rien que de voir le sujet j'imagine que ça suit un long débat sur les fameux passements de jambes de CR9 à 40m du but sur la ligne de touche :bigrin:

Dites moi un truc ? c'est le footix qui protège le Topic du Barca ou quoi ? :oxD

Dans toutes les écoles de foot on n'apprend au jeune de jouer avec la technique et les dribbles ( je parle pas des passements de jambe en particulier ) pour temporiser le jeu, et remonter un bloc.

Je sais pas si ta déjà fait du foot d'en ta vie ? :mellow:

C'est un peu toi la bêtise là non ? :rolleyes:

Que toi tu me traite de footix ya pas de galére quand je vois les conneries que tu raconte.............

Rien que de voir le sujet j'imagine que ça suit un long débat sur les fameux passements de jambes de CR9 à 40m du but sur la ligne de touche :bigrin:

Ouais c'est bien de ces passement de jambe là dont on parle :laughing[2]: comme quoi le footix n'est pas le seul a pensé la méme chose de ces passement de jambe.

Tu fait parti de mon équipe de footix :laughing[2]: Apperement On a pas tous l'intélligence de comprendre le "but" d'un passement de jambe "inutile", on est limité intéllectuellement et footbalistiquement on a pas tous la chance d'etre comme GEGE............

Et oui PEp c'est clair et net. Gege comme j'ai pu le lire est au dessus du lot, c'est clair que dans une attaque placée il est très utile de faire des passements de jambes dans le rond central pour ensuite faire une passe en retrait à Sergio Ramos.

Il y a une rumeur qui dit que c'est pour faire le spectacle et que c'est pour énerver les adversaires

Pour savoir qui est le meilleur, passez professionel et tentez de les prendre au marquage , après vous en tirerez des conclusions :bigrin::bleee:

La durée d'une temporisation va audela d'un passement de jambe (je parle de la durée du geste) surtout si tu joue une équipe qui pratique un pressig constant crois moi que t'aura rien temporiser dutout

Bon sinon Pep tu la vois comment cette fin de championnat pour le Barça ?

le plus simplement possible on perd c'est mort on gagne nos 2 derniers matche c'est pour nous, je m'inquiéte un peu du matche contre seville car il reviennent fort et on les joue chez eux, madrid n'a plus qu'a assurer quoique Bilbao c'est costaud quand méme. ça serais dur de pas prendre le titre étant donné qu'on le mérite un peu plus que les madrilaines, méme si eux aussi on fait une groosse liga. mais je les sens bien , l'élimination aurait pu etre l'élément déclencheur d'une descente aux enfers (dedicaces a machin truc-etoo) mais non l'équipe a superbement bien réagis et continué a garder sa place, ça fait plaisir y ont du caractére et ils le démontrent.

Sinon j'aimerais revenir sur une décla de Pellegrini, déja depuis qu'il est au real a une facilité déconcertante pour ce qui est d'ouvrir sa bouche il été pas comme ça avant, "Hier il a dit j'aurais aimer voir le Barça 2 mois sans messi" faisant référence a l'absence de CR9 en septembre. Que je sache CR9 était la en LDC et son sortit en 1/8éme et méme sans CR9 il ont un banc assez bien fourni pour titillé le Barça......

PS: jute préciser que je ne veut pas revenir sur la comparaison CR9 / Messi parcque ça commence a saouler ;) je parle juste de la déclaration de Pellegrini

La durée d'une temporisation va audela d'un passement de jambe (je parle de la durée du geste) surtout si tu joue une équipe qui pratique un pressig constant crois moi que t'aura rien temporiser dutout

Bon sinon Pep tu la vois comment cette fin de championnat pour le Barça ?

le plus simplement possible on perd c'est mort on gagne nos 2 derniers matche c'est pour nous, je m'inquiéte un peu du matche contre seville car il reviennent fort et on les joue chez eux, madrid n'a plus qu'a assurer quoique Bilbao c'est costaud quand méme. ça serais dur de pas prendre le titre étant donné qu'on le mérite un peu plus que les madrilaines, méme si eux aussi on fait une groosse liga. mais je les sens bien , l'élimination aurait pu etre l'élément déclencheur d'une descente aux enfers (dedicaces a machin truc-etoo) mais non l'équipe a superbement bien réagis et continué a garder sa place, ça fait plaisir y ont du caractére et ils le démontrent.

J'espére que si vous perdez le championnat tu tiendras le même langage,pour l'instant t'as le benéfice du doute ;)

Tout ce qui touche de prés ou de loin a etoo te concerne ???? déja c'est pas de toi que je parlais alors arréte de faire le flic, et arréte d'avalé aussi...........

Modifié par PEP-TEAM

Ibrahimovic – Piqué, le couple de l’année?

Un cliché pris par un fan du FC Barcelone et diffusé sur Facebook fait jaser. On y voit les deux footballeurs de l’équipe catalane se faire un petit câlin.

Image IPB

AHAHAHAHAHAHAHA