Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon dommage que le Barça se soit fait brusquement remonté, en attendent les madrilènes se sont baladé.

Comme tu dis le kid ce se jouera comme en Angleterre ;). Mais je suis confiant pour le Barça

A noter que le declic Sevillan est arrivé quand le stade s'est enflammé en apprenant que Majorque était mené :bigrin: En tout cas quel sursaut d'orgueil de leur part surtout à 10.

Busquet et Pique aussi horrible à voir que contre nous.

Ils sont jeunes, dans 3,4 ans ils seront probablement au top. C'est surtout valable pour Busquets car Piqué a déjà pas mal prouvé la saison dernière

Image IPBImage IPBImage IPB

Sevilla vs Barcelona

La Liga Season 2009/2010 Day 37
Saturday May 8, 2010 19 GMT
Estadio Ramón Sánchez Pizjuan

Goals

First Goal for Barcelona by Messi 6
Click Here for Video

Second Goal for Barcelona by Bojan 28
Click Here for Video

Third Goal for Barcelona by Pedro 62
Click Here for Video

First Goal for Sevilla by Kanoute 69
Click Here for Video

Second Goal for Sevilla by Fabiano 72
Click Here for Video

Extras

What a Miss by Messi 56
Click Here for Video

Highlights

First Half Highlights : Sevilla 0-2 Barcelona
Click Here for Video

Second Half Highlights : Sevilla 2-3 Barcelona
Click Here for Video

Méme la semaine prochaine on ne sera pas tranquile ;) On joue Valladolid qui si elle perd descend si elle gagne reste en 1ere div . Jusqu'au bout ça va etre dur cette année ;)

C'est clair que ce sera pas simple car Valladolid cherche son maintien .. Mais le match est au Camp Nou et le Barça rêve d'être sacré chez lui pour "sauver" sa saison car en cette année 2010 le Barça ne pourra remporter 6 mais 3 titres ;).

3 ???? Moi je dit 1 :laughing[2]:

Sinon ya le Regal Barça (basketball) qui est en final de l'euroligue et qui a deja pris la liga donc ouais ça peut faire 3 :bigrin:

Modifié par PEP-TEAM

heu 2 pardon ^^. Championnat + supercoupe d'Espagne :P (je parlais de l'année 2010, pas de la saison)

Modifié par black&blue-83

Avec nos 3 jeunes attaquant qui se trouvais archi bien on se rend compte a quel point Ibra nous a fait mal cette année dans nos construction offensive ;)

Quand jai vu yaya et henry courir et etre heureux aprés le matche jme suis dit que quand méme notre vestiaire est bon et sans histoire, car ces 2 la ont de quoi pété les plombs (beaucoup plus Yaya c'est sur)

moi je crois que Guardiola a toujours voulu imposer en priorité les jeunes de la cantera au détriment des autres joueurs; c'est clair que tout joueur connait un moment ou à un autre la méforme, surtout avec l'année dernière qu'ils ont connu. donc pour moi, cela ne justifie pas qu'il écarte avec une telle sévérité des joueurs comme Touré et henry

ils ont juste besoin de retrouver la confiance, et c'est pas sur le banc que ça se fera ça!!!

en tout cas chapeau à Henry, parce qu'avec la carrière qu'il a eu, garder son calme quand on titularise un jeune comme Pedro à sa place, certes doué, mais beaucoup moins expérimenté; c'est cela être un grand professionnel

Je vais peut être poser une question béte mais je la pose quand même lol

Pourquoi le Barça nous à echanger Eto'o + 40 ou 45 ou 50 M€ VS Ibrahimovic?

C'est un désir du président ou de l'entraineur?

Oui c'est clair mais c'est son professionnalisme qui justement lui montre qu'il na plus le niveau et que Pedro apporte plus que lui. En tout cas il a eu ce qu'il voulais chez nous (la LDC) il peut partir sans regret et il l'a pas gagner en tant que remplaçant vu qu'il faisait partie du fameux trident de cette fameuse equipe 2009 et les supporters ne garderons pas un mauvais souvenir de lui (du moin je pense) il fera partir de ce qui ont eu une carriére mitigé au barça.

En 2007 quand il est arrivé on avais les meilleurs arme offebsive du monde (henry, etoo, deco,ronnie,messi) jy pense souvent et jme dit que cest du gachi de ne pas avoir su profité de ça :(

Modifié par PEP-TEAM

Perso j'éspère que Zlatan va bouger dès cet été.

Je voulais pas qu'il vienne à Barcelone, il aurait du rester avec nous.

Ces derniers temps il est plus titulaire et sort assez vite en cours de partie, un signe important !

Qu'il se tire, il lui faut un autre club.

Modifié par NEPTUNE

Tu n'as pas compris que ce qui a fait grandir l'Inter c'est entre autre chose le départ d'Ibra !

Avec lui, on était hyper prévisible, lors des gros matchs il se fait maitriser !

Au contraire, fort heureusement qu'il est parti !

Modifié par Radoga

On était prévisibles, parce qu'on n'avait presque que lui comme solution offensive digne de ce nom.

Fais le jouer avec des Sneijder et Milito à ses côtés et tu verras.

TU peut avoir 9 iniesta et Xavi avec toi, si tu ne t'est pas adaptrer au jeu du Barça ils te serviront a rien...

Comment aurais été Ibra dans l'Inter 2010 On ne le saura jamais. Mais maintenant imagine toi qu'avec le nouvel effectif de l'Inter plus Ibra avec, qui te dit que ça n'aurait pas fait de dégat ??? Lui au centre avec etoo et milito a ces coté et wesley derriére qui sais ??? mais bon on le saura jamais.

A propos de lui dailleur, Nous sur le coup on a les boules on dit il est nul, en vérité c'est un bon joueur mais son style n'est pas typé barça et puis c'est tout. Comment se fait il qu'il est réussi partout (et encore jconnais pas bien son rendement dans lesautres club) sauf au Barça ??? d'un coup il est vilain ???? non il est pas fait pour nous et puis c'est tout. Franchement je pense qu'il est fait pour le real car il ny a pas spécialement de collectif et chacun apporte sa petite touche et ça conviendrais a Ibra ça j'en suis convaincu.....

Il va rester et si on achéte villa Pep sera bien embéter car tu veut faire jouer qui ?? un nouveau ou un type que t'a garder et qui doit prouver qu'on a bien fait de le garder ???? En plus Bojan est de mieu en mieu, sans parler de le guerre qui pourrais éclater dans le vestiare entre villa et lui et qui pourrais detruire l'ame de ce groupe.

Pep va devoir bien réfléchir avant d'acheter ou alors il doit se séparer d'Ibra -_-

Modifié par PEP-TEAM

Il a réussi partout ?

Moi je l'ai surtout vu se planter dès que ça devient vraiment sérieux avec tous les clubs où il a joué en Champion's et avec la Suède c'est la même !

Oui mais il convenais au jeu de ces équipe et au niveau des titres il en a pris partout ou il est pass.

Essai de ne pas trop craché quand méme sur un joueur qui a beaucoup donné a l'Inter -_-

Modifié par PEP-TEAM

Et alors ?

N'empêche qu'avec lui faut pas avoir d'ambition qui dépasse le cadre national car au niveau européen, tu joues à 10 vu qu'il se fait anesthésier vite fait bien fait !

Faut arrêter avec Ibra, grosse mais alors grosse arnaque que le Barça doit aujourd'hui avaler !

Et je précise, je ne crache pas du tout dessus, je ne fais que le juger à sa juste valeur ...

Ce n'est pas parce qu'on a voulu en faire une méga star en Italie que c'est vrai ... même loin de là !

Pep, je te promets, quand j'ai lu qu'Eto'o venait à la place d'Ibra, j'ai d'abord fait des bonds au plafond puis je me suis ressaisi en me disant que c'était du pipot, ce n'était pas possible avec du fric en plus ?

Modifié par Radoga

Concernant Ibra, je l'ai toujours pensé; c'est un joueur extremement talentueux mais ce n'est pas un grand joueur et sa place n'est pas à la pointe de l'attaque barcelonaise

je pense que Guardiola dans sa volonté d'identité se perd paradoxalement dans ses idées, il essaie de focaliser le collectif barcelonais au service d'un joueur (bien sur formé au club), alors qu'a chaque fois que le systeme a fonctionné c'etait sur la base d'un trident infernal, certes avec une personnalité qui surnageait et monopolisait l'attention mais y'avait aussi une autre qui se chargeait de mettre les buts et l'autre qui jouait un role complémentaire idéal:

c'est ce que n'avait pas le barça cette année, car une seule pointe rassemblait deux des aspects fondamentaux. sans parler de l'importance du pressing au plus haut point du schéma tactique, lui aussi abandonné!!!

Ok en LDC il a pas été bon, mais si l'Inter été sortit en 1/8éme cette année, sur qui t'aurais remis la faute ??? :laughing[2]:

Pour tout les supporters "quasiment" du barça l'échange ne sentai pas bon, mais bon c'est fait.

Vous avez jamais jouer un matche dans votre quartier avec dans votre équipe une nulité que vous devez gardé "en silence" pour pas le véxé ??? :laughing[2]: c'est un peu l'image qu jai du Barça et Ibra, sauf que là a la place du mot nulité là je dirais pas compatible ;)

Modifié par PEP-TEAM

Tu n'as pas compris que ce qui a fait grandir l'Inter c'est entre autre chose le départ d'Ibra !

Avec lui, on était hyper prévisible, lors des gros matchs il se fait maitriser !

Au contraire, fort heureusement qu'il est parti !

Je pense plutôt que c'est toi qui confond un peu tout.

Tu peux garder l'équipe de l'année dernière on passe jamais face aux cadors, et à l'époque un des seuls espoir c'était ce bon vieux Zlatan.