Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

:bigrin:

Iniesta et meilleur avec Xavi a ces coté (et inversement), le voir a gauche c'est pas mal mais il prendrais la place de pedro et bien sur comme le précisé Kartmann il ne faut absolument pas le stopé dans son évolution, Bojan quoiqu'il arrive débutera sur le banc c'est une certitude...... Non INIESTA CEST AVEC XAVI çA BOUGE PAS :bigrin:

Si jamais on devais jouais en 4/3/3 effectivement Cesc na pas dutout sa place, mais on le veut cette année B) . Cesc Villa et une doublure a Dani et le mercato est plié pour nous.

Ce qui me fait marrer dans tout ça c'est qu'avec les 3 meilleurs milieu du monde (selon moi) Ya Hleb qui revient et qui veut quand méme essayer de faire sa place, je dit les 3 si Cesc arrive bien entendu.

Modifié par PEP-TEAM

Le barca met en vente Ibrahimovic...

Libre a lui de choisir si il veut rester ou partir...

Manchester City, Chelsea o Manchester United

Et un échange avec Fabregas est envisageable, Wenger cherche un bon attaquant... ( mais jvois pas Ibra partir pour Arsenal... )

C'est clair que si Ibra veut gagner la C1 je le vois très mal rejoindre Arsenal ou les Citizens qui eux sont même pas qualifiés :laugh:.

David Villa est apparemment tout proche du Barça http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ur-bientot.html.

Mais pour Fabregas j'y crois pas dès cette année

Torres au Barça, Ibra au Real

La Liga à peine terminée, les premiers transferts se mettent déjà en place sur toute l’Europe et les rumeurs enflent. En Angleterre, la presse ne cesse de spéculer sur un hypothétique départ de Fernando Torres de Liverpool. Le Fc Barcelone est déjà sur les rangs et pense bien recruter l’attaquant espagnol.

Le club catalan pense utiliser l’argent qu’il encaissera grâce à la vente de Zlatan Ibrahimovic. Selon The Sun, l’attaquant suédois pourrait rejoindre le Real Madrid puisque Ibra est un joueur qui plaît énormément à José Mourinho. Ainsi, un trio merengue composé de Higuaín, Ronaldo, Ibrahimovic ferait face à un autre trio composé de Villa, Messi et Torres.

Footespagnol.fr

Villa , Torres , Cesc ça va couté combien tout ça ?????? :vnr: si ils sont sur de leurs coup ils devraient laché Villa et acheté Torres

Laporta part et veut laissé un cadeau (Villa) Rosell le favoris a la présidence veut frappé un grand coup (Torres) et Fabregas est leur fantasme a tout les 2, Fabregas a un poids énorme sur les elections a venir, c'est le chouchou que tout le monde veut voir revenir et celui qui l'aura aura fait selon moi un grand pas en avant.

Méme si Ibra devais partir je refuse de vendre quoi que ce soit au rival :rolleyes:

Modifié par PEP-TEAM

Ce qui me dérange dans tout ça c'est surtout que vont devenir Pedro Bojan et Jeffren, ils sont entrain de leur mettre des battons dans les roues alors qu'ils ont largement prouvé, surtout Pedro qui était titulaire indiscutable et Bojan revenais bien.

Non je pense pas qu'Ibra en prendrais pour son grade, figo était resté pas mal de temps et les socios l'adorais, Ibra c'est pas encore le cas. Mais bon c'est jamais bon d'aller a madrid tout de suite aprés le Barça :laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Franchement je ne vois même pas pourquoi vous voulez acheter Villa!

Bojan le dépasseras dans peu de temps....

Vous feriez mieux de vous occuper de votre défense qui me semble être votre point faible non?

T fou!!! Après Lucio-Samuel, la paire Piqué-Puyol est la plus forte en europe. Le broblème vient du milieu ou Iniesta se blesse souvent et le remplce par Keita qui est à des années lumière. Et en attaque faudrait encore un joueur....

Et alors ?? On vous en a mis aussi et vous en avait pris beaucoup plus que nous cette année 34 pour etre précis contre 24 pour nous donc voila quoi...........

Ouais mais la on va rentrer dans un débat stérile qui va montrer qu'en liga à part vous et le Real il n'y à aucune autre équipe qui marque....

Bojan le dépasseras dans peu de temps....

Tu abuse un peu a mon goût ;)

Bojan est tres bon et a du potentiel mais David Villa c'est du lourd !!

Ouais mais je peut me demander aussi comment ça se fait que vous en prenné 34 alors que les équipes qui vous jouent passe leur temps a défendre, chez nous ça attaque a tout va et on en a pris moins :smile:

Bref comme tu dis on va s'arréter la sinon on est partis pour quelque page :laughing[2]:

Je met pour ceux que ça interesse une vidéo de la féte pour le titre ou les joueurs passe un a un au micro sur celle ci Alves et sa danse de pygmé, Chigrinsky qui détruit la langue espagnole :laughing[2]: et abidal qui prend le micro pour demander a sa femme un blouson pour ces gosse qui crévent de froid :laughing[2]:

Pour Carioca : en parlant d'Italie et de Villa voila justement un but qu'il a mis contre eux :

Au passage desolé je pensais t'etais supporter de l'Inter (mais en meme temps avec 500 messages sur un forum de l'Inter je vois pas trop comment j'aurais pu deviner)

Reno

Ne vient pas jouer ton malin ici avec un ton condescendant avec les membres.

Jouer mon condescendant ? moi je mets des chiffres sur mes affirmations justement ! Je ne pretends pas tout savoir, mais ce que je sais j'en donne la forme part du concret. Apres que je vienne d'ici ou d'ailleurs je ne vois pas ce que ca change, s'il faut que j'ai un certain nombre de message pour pouvoir m'adresser comme je le souhaite (en sachant que je reste polie et je n'insulte personne) bah c'est un peu problematique.

Je t'ai lu sur le FCBCLAN et tu veux villa depuis des années. OK c'est ton préféré, mais apprend à accepter la critique.

Mais quelle critique ? Villa n'est pas parfait, je donne juste l'explication de pourquoi il n'a aucun equivalent dans son ratio. Je ne dis pas que Villa aura 100% de reussite devant les buts j'explique juste pourquoi son bilan ne peut pas etre remis en cause. Surtout quand on me sort 2 matchs (sur 55 jouer par lui) en selection où il n'a pas brillé (je me souviens pas d'ailleurs si sa prestation avait ete mauvaise ... car ne pas marquer ne veut pas dire faire un mauvais match)

En passant, Carioca est supporter du barça depuis des années, et la plupart de ses interventions sont justes et objectives, car je l'observe sur un autre forum.Il n'y a pas que le FCBCLAN où les supporters du barça s'expriment.

Bon bah si ces interventions sont justes et objectives que dire :laughing[2]: ! Tu es gentil mais tu me permettras de me faire ma propre opinion quand meme non ? Je ne remets pas particulierement en cause sa qualité general, si d'ailleurs je me suis fait chier a eplucher les stats de Villa pour lui demontrer qu'il avait tord sur lui c'est la meilleur forme de respect que je pouvais lui montrer plutot que de balancer un "t'as tord" sans rien de plus

Ton fanatisme pour Villa commence à te perdre car la qualité de tes postes est en chute libre depuis l'annonce de son arrivée...Après avoir retourné ta veste contre Ibra qui n'arrive pas visiblement à "pousser le ballon au fond" comme l'autre, j'attends de voir ton comportement en cas d'échec de Villa la saison prochaine... :phear:

Je resume, Carioca est juste et objectifs et moi je suis en chut libre depuis donc .... 1 semaine (vu que c'est approximativement depuis ce moment la qu'on parle de Villa avec insistance. Sauf que depuis 1 semaine j'ai rien posté comme analyse sur FCBarcelonaclan (excepté peut etre dans le topic des meufs les plus sexy du monde ! Je reconnais que ma tentative pour defendre les fesses de J.Lo n'etait pas tres convainquante xD).

Quand a Ibra ... j'ai retourné ma veste ? Non mais alors la permet moi d'eclater de rire ... Depuis le jour de sa signature, et meme avant, je disais que son profil ne correspondait pas du tout et qu'il biderait (tout en esperant me tromper). Mais je disais qu'il apportait quand meme un truc : des dribbles de grande classe et une puissance physique salutaire contre des equipes comme Chelsea qui betonne avec des camionneurs. Bah il n'a meme pas apporté ces 2 elements !

Enfin bref si on demare deja avec un avis aussi tranché que le tien difficile d'etablir une discussion

Modifié par Reno

Après avoir retourné ta veste contre Ibra qui n'arrive pas visiblement à "pousser le ballon au fond" comme l'autre, j'attends de voir ton comportement en cas d'échec de Villa la saison prochaine... :phear:

Reno n'a jamais voulu voir Ibra sous le maillot du Barça comme moi :nikel: .Sa préférence a toujours été Villa pour remplacer Eto'o,je ne vois pas de retournement de veste.

Une statue pour Zlatan ?

FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic

19 mai 2010

Jusqu’où peut aller le populisme ? La réponse se trouve peut être à Malmö, en Suède, où les candidats sociaux-démocrates aux municipales promettent d’ériger une statue à l’effigie d’Ibrahimovic dans un quartier populaire de la ville s’ils obtiennent la majorité des suffrages.

« J’espère qu’au cours du prochain mandat, nous aurons une statue de Zlatan. Ce serait un symbole positif pour le quartier », a déclaré Adrian Kaba, candidat culotté.

A Barcelone, même une pissotière ne porterait pas son nom.

So foot :laughing[2]:

Modifié par Francesco008

Tu te trompes rarement dans tes prévisions Reno, parce que tu sais pointer du doigt les points faibles du barça même quand les autres supporters sont dans le fanatisme pur et dure, au risque même de te faire parfois traiter de pessimiste.

Mais gare à toi si le cheval sur lequel tu mises depuis des années fait un flop au barça...Même si je ne crois pas connaissant le joueur qu'il se ratera, ce n'est pas pour autant une certitude que les titres suivront car faudra battre des équipes comme l'inter, chelsea, manchester, passage obligé pour parvenir à remporter la C1 ces dernières années.

Si je ne m'abuse, c'est à ce niveau précis de la difficulté que Carioca émet un doute sur sa capacité à sortir le barca de l'impasse. Ce sera à lui de prouver qu'il fait parti des grands en se démarquant lors de ces rares rencontres qui font l'histoire d'un club et sa renommée à travers l'Europe.

Tu te trompes rarement dans tes prévisions Reno, parce que tu sais pointer du doigt les points faibles du barça même quand les autres supporters sont dans le fanatisme pur et dure, au risque même de te faire parfois traiter de pessimiste.

Tu m'etonnes ! Qu'est ce que j'ai pris dans la gueule quand j'ai dit que l'on ne gagnerait pas enormenent de titre avec notre banc et quand je disais que je sentais venir une saison ignoble d'Henry dû a une accumulation de plus en plus important de blessure et une decompression d'avoir enfin gagné la C1. <_< .Bizzarement beaucoup m'ont rejoint depuis.

Par contre d'un certain coté pour le premier point la fin de saison avec Pedro et Bojan titulaire m'ont fait mentir vu qu'ils ont permis de gagner le match si important de Seville !

Mais gare à toi si le cheval sur lequel tu mises depuis des années fait un flop au barça...Même si je ne crois pas connaissant le joueur qu'il se ratera, ce n'est pas pour autant une certitude que les titres suivront car faudra battre des équipes comme l'inter, chelsea, manchester, passage obligé pour parvenir à remporter la C1 ces dernières années.

Bah je paris que Villa va tout dechirer, trop d'element vont dans ce sens : en priorité ses perfs enorme avec la Roja qui va presenter quasiment la meme equipe que le Barca avec Messi a la place de Silva ! Je ne comprendrais vraiment pas s'il bidait mais bon le foot n'est pas une sciene exact.... je ne peux attendre de voir le premier match de Villa pour m'assurer que ca va etre enorme.

Si je ne m'abuse, c'est à ce niveau précis de la difficulté que Carioca émet un doute sur sa capacité à sortir le barca de l'impasse. Ce sera à lui de prouver qu'il fait parti des grands en se démarquant lors de ces rares rencontres qui font l'histoire d'un club et sa renommée à travers l'Europe.

Bah avec Villa il est sur que le probleme de la puissance physique et du jeux aerien du Barca face a des equipes comme Chelsea ou l'Inter va se reproduire ... mais bon les mecs avec un profil pouvant coller ne parviennent pas a s'adapter au jeux du Barca donc mieux vaut que l'equipe joue sur ses valeurs de percussions ...en cherchant la faille un mec comme Villa techniquement fort, tres adroit aura certe du mal, comme tout les joueurs du barca, contre ce genre d'equipe mais une seul occasion peut etre la bonne : si c'est Villa à la place de Bojan face à l'Inter lors de la tete manqué a 2 mettre du bute, 90% de chance que la balle aurait ete au fond.

Et puis bon l'Inter... Chelsea... tout ca c'est bien mignon mais comme je l'ai dis, ca s'est joué sur des details a chaque fois ... Face à Chelsea il y a se but hors norme d'Essien qui change totalement le match et le Barca s'en sort avec une chatte de cocu et un arbitrage tres contestable, a l'aller Ballack et Alex doivent pas finir le match et au retour l'expulsion d'Abidal est injustifié, face à l'Inter il y a ce but hors jeux de Millito qui fait tres mal et le peno sur Alves ou Ibra qui n'auraient pas ete scandaleux a sifflé, la frappe de Messi ou J.Cesar sort une arret de barge, la tete de Bojan qui frole, ou encore le but refusé pour une main imaginaire de Toure (et bien sur le but hors jeux de Pique) : tout ca pour dire que les doubles confrontations (Inter et Chelsea) ou le Barca a enormement galeré sous l'ere Pep Guardiola les matchs se sont joués sur enormement de petit details et non pas sur une defaite evidente malgres le jeux peu adapté au style barca

Les Utilisateur du forum du fcb clan accueil les nouveau limite en les insultant " les supporter de l'inter sont pour moi des footix."

Mais il n'y a pas que des mecs qui pensent ça, chez nous aussi il existe des gens qui pensent que les supporters du Barça sont des footix ..

Faut pas généraliser, des c*ns il y en a partout et il y aura toujours ;).

Sinon Villa est annoncé dans la semaine et Fabregas pourrait éventuellement le suivre, ce serait une connerie pour ce dernier. Ibra je le vois bien allé à Chelsea

C'est officiel Villa est Blaugrana !!!! :nikel:

Le président de Valance l'a annoncé via un communiqué. Villa sera à Barcelone jeudi soir,pour passer la traditionnelle visite médicale vendredi matin et après présenté en début d'après midi.

Manque plus que Cesc et un petit jeune pour secondé Alves.

Ps : samy pourquoi t'essai de salir tout un forum pour un ou quelque con ???? Deplus ici le Barçaclan a une sale image est ne le mérite pas car je le connais un peut et c'est loin d'etre ce que beaucoup pense.

Mouais mais bon quand je répond tranquillement a cet utilisateur mon post est effacé :/

De plus les utilisateur qui cite celui qui dit que nous sommes des footix me sorte "bienvenue samy" pff vraiment du grand n'importe quoi !

Modifié par samy95