Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

moi même qui te parle je n'y crois pas trop c'était question de mettre un peu d'humeur et d'arrêter un peu avec le barça nous sommes ici sur un site de l'inter et nous préparons un match crucial samedi lol;je suis désolé si tu as pris ça mal :(

ATH On fait tout pour existé a coté du Real ???????? Muahahahahaha ok super j'aurais tout lu avec toi, Tu connais au moins l'histoire qui entoure ces 2 clubs avant de nous sortir tout ça ????? Va plutot te renseigné aulieu d'essayer de faire gobé aux gens "ton" point de vu.

C'est "ça" ta réponse ? Et bien, c'est dommage. Manifestement, la discussion n'est pas ton fort.

Je ne connais pas l'histoire de ces deux clubs ? Je ne pense pas que du haut de ta vingtaine d'années (petite approximation basée sur tes posts, je peux me tromper) tu vas m'apprendre l'histoire du foot et ses tenants et aboutissants (oui, je suis arrogant, mais je l'assume, je le revendique même).

Mais après tout, soit. Je n'y connais rien. Et bien vas-y, fais-moi rêver Pep. Défends ton club et montre-nous que nous sommes à côté de la plaque.

En attendant, c'est pas avec ce genre de posts que tu vas prouver que ton club n'a rien à voir avec ce que j'en dis.

Et moi au moins, j'en ai un, de point de vue, et je sais l'exposer ...

pep team c'est vrai qu'actuellement vous n'avez rien à envier au réal mais le réal c'est quand même 9 LDC même comme aujourd'hui ils ne veulent pas toujours se mettre à l'esprit qu'une équipe ne saurait être une constellation de star s'ils persistent sur cette lancée je crois que le barça est mieux outillé pour remporter la liga 7 années consécutives à part biensûre vos ennémis de toujours. :bigrin:

C'est dangereux qu'avant le début de la saison on sache qui va l'emporter ça perd un peu de sa faveur tu ne trouves pas?vous allez vous la couler douce en liga heureusement qu'en c1 il y'a des équipes comme l'inter pour vous ramenez sur le droit chemin lol :bigrin:

Concernant le Slogan, j'ai trouvé ça sur Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut) :

Durant la guerre civile, Josep Sunyol, président du club est fusillé par les troupes du général Francisco Franco pour ses idées autonomistes catalanes. À l'issue du conflit, Franco s'attache à supprimer les particularismes culturels et politiques d'Espagne, notamment ceux du Pays basque et de la Catalogne. Le FC Barcelone est muselé. À partir de ce moment le club acquiert une nouvelle dimension et devient l'un des symboles majeurs du catalanisme. Ce rôle est notamment souligné par le leitmotiv du club "Més que un club" (plus qu'un club en catalan).

De là, trois questions de dégagent selon moi :

1 - Un slogan à la base politique, remis au goût du jour par un homme politique (Laporta), est-ce une simple coïncidence ?

2 - A l'heure où le communautarisme est très mal perçu, entraînant des dérives extrêmement pernicieuses, mettre en avant un tel slogan, est-ce intelligent ?

3 - Si les Catalans parviennent à s'identifier à ce genre de slogan, quid des supporters étrangers qui interprètent ce leitmotiv n'importe comment ?

Bien sûr que ça peu avoir une connotation politique, c'est la politique même qu'est la base de la rivalité entre le Real et le Barça. Sachant que le Real était franciste et le Barça catalan c'est normal que le Barça prenne une initiative avec ce slogan, je trouve pas ça à l'origine d'une éventuelle arrogance ..

Nous on aurait très bien pu faire un truc du genre pour l'Inter, club qui a du à moitié disparaitre pendant le règne fasciste et qui aujourd'hui est le martyr du Calcio même s'il est vainqueur depuis maintenant 5 ans :nikel:

Pourquoi est ce que ce n'est pas intelligent d'avoir laisser ce slogan ???? Pour toi c'est simple de dire ça et ceux qui ont été persécuté pour ça ten fais quoi ???? Le slogan colle trés bien au club, les catalans se dise non espagnole et le FCB est le symbole du nationalisme catalan donc le Mes que un club qui existe depuis quasiment la création du club a largement sa place encore de nos jours. Et non effectivement Laporta na pas fait les choses au hasard (selon moi) avant de rentrer en politique il est allé gérer la plus grande vitrine de la catalogne le fc Barcelone et il l'a bien fait (les titres le prouve), mais il est sur la lancé des anciens et c'est beaucoup mieux que les tocards qu'on avait comme président et qui ne pensais pas a leur peuple mais plus au profit. Laporta a peut etre faim de pouvoir ou ce que tu veux, son taffe il le fait avant tout pour la Catalogne.

Tu dit que le Real a pris 30 championat et nous 20 mais noublis pas que pendant que Madrid gagné des LDC et des Liga les catalans eux se faisait massacrer par les fachos(ceux la méme qui protégeais le Real)

Demande au Irakiens et aux Tchétchéne d'aller jouer la coupe du monde l'esprit tranquille maintenant, Imposible ils nont pas le coeur a ça puisqu'ils sont entrain de se faire fumé, et ben le Barça au niveau sportif c'était encore "plus compliqué" car les joueurs "auss"i était pourchassé alors c'est bien beau de gagné des titres dans ces conditions mais ils oublient souvent de le dire les gens, comme toi aussi tu oublis de le souligné. Tout les titres que le Barça a pris il les a pris face au Real (et les autres mais le rival était la) pour moi ça a beaucoup plus de valeurs.

Non et tu vois nous, on te laisse même parler. C'est pas beau ça :nikel:

Je donne l'impression d'avoir plus de chose a dire que toi de toute maniere non ?

bref fin de ce debat pueril, tu dois avoir raison, les barcelonais de FCBclan sont tous des aigris qui insultent les supporters adorable de l'Inter qui viennent s'inscrire un jour de victoire de leur equipe pour tres gentiment venir les consoler xD.

Pour Ibra je suis pret a parier qu'il va rester. Pour Barcelone c'est avant tout un trop grand aveux d'echec que de le revendre, moins cher, un an apres. Et Rosell ne pourra pas se permettre de prendre les reines et directement de vendre un tel investissemen bradé. Pas credible comme introduction. Zlatan debutera la saison sur le banc, il aura du temps de jeux car le Barca va surement plus faire tourner que cette saison, et soit il fera mieux que cette année soit petit a petit il s'enterrera sur le banc et son agent pourra geindre dans la presse en essayant jalousement de rabaisser Messi :rolleyes:

Pour Pique il faut arreter : il a dit "nous passerons" avec une tof mise en scene pour le show ... il aurait du dire quoi ? "je pense que ca va etre chaud pour nous, preparez vous a notre elimination ?". Il aurait dit "on va defoncer l'Inter" la ca aurait ete arrogant. Ou genre le "3-0" qu'annoncé Guti face à Lyon ...

De toute maniere je trouve quand meme sacrement culoté qu"un club dont l'entraineur est ... MOURINHO puisse venir donner des lecons de suffisance à un joueur du Barca mais bon ... je dois pas vivre dans le meme monde ....

Modifié par Reno

Heu, t'es qui au fait, je t'ai jamais adressé la parole donc tu remballes ta morale stp :nikel:

Ce message là était destiné à Pep Team et tu as posté entre temps donc réfléchis un peu au lieu de sauter au coup des gens

Non, moi je vois plutôt ça comme un moyen de se démarquer des autres clubs d'Europe, le Real en tête. Après, c'est une interprétation personnelle et tu as peut-être raison, mais je pense que c'est une manière détournée de dire :

"Ok vous avez le meilleur palmarès, mais au Barca, nous sommes au dessus de tout ça, nous sommes plus qu'un club".

C'est affligeant de lire ca ... et personne ici ne dit rien ?

Mes que un Club n'a rien a voir avec les titres, c'est une marque, le Barca est plus qu'un club vis à vis de son image et de comment il la derive, rien a voir son palmares.

C'est la signification est connu et reconnu.

Ton interpretation est totalement a la rue et franchement grotesque ...Quand on ne connait pas l'histoire d'un club on evite de le juger ... Mais bon si tu crois que ca veut dire ca on va tout de suite refaire l'histoire du "mes que un club" pour qu'elle s'adapte a comment tu l'interpretes ... :nikel:

Modifié par Reno

Pour Pique il faut arreter : il a dit "nous passerons" avec une tof mise en scene pour le show ... il aurait du dire quoi ? "je pense que ca va etre chaud pour nous, preparez vous a notre elimination ?". Il aurait dit "on va defoncer l'Inter" la ca aurait ete arrogant. Ou genre le "3-0" qu'annoncé Guti face à Lyon ...

Non, il a dit un truc genre: "...ils vont regretter d'etre des joueurs professionels durant 90 minutes" :smile:

...

Demande au Irakiens et aux Tchétchéne d'aller jouer la coupe du monde l'esprit tranquille maintenant...

L'Iraq a gagné la dernière édition de la coupe d'Asie.

De toute maniere je trouve quand meme sacrement culoté qu"un club dont l'entraineur est ... MOURINHO puisse venir donner des lecons de suffisance à un joueur du Barca mais bon ... je dois pas vivre dans le meme monde ....

Mourinho ouvre sa bouche, derrière il se fait critquer. Piqué l'a ouvert (et excuse moi mais bon la joue pas hypocrite ici, ecraser le ballon de l'Inter ça veut dire quoi à ton avis? ca veut pas dire "on va tout donner sur le terrain pour gagner" faut savoir assumer les gars) bref il l'a ouvert derrière c'est normal qu'il se fasse critiquer, comme mourinho, et encore Mourinho dis souvent la vérité :nikel:

Quant à ta derniere phrase à savoir "je trouve culotté que l'équipe de mourinho puisse venir donner des leçons de suffisance à un joueur du Barça", ça veut dire quoi? Que les joueurs du Barça sont des saints? Lol c'est fini cette image du Barça tout gentil, on ne nous la ait plus après ces demies clownesques, vos joueurs ne sont pas incriticables et ne sont pas au dessus de ceux des autres clubs, redescends de ton nuage.

Modifié par B4TISTA

@Reno:

Heu... Tu te méprends grandement sur le message d'Ath qui n'est rien d'autre qu'un paraphrase personnel et non général. Libre à chacun de l'accepter ou de le réfuter en apportant (ou pas) des arguments sans pour autant sortir les crocs car, c'est l'impression que j'ai en lisant ton commentaire; mais je peux me tromper. Cependant, ne viens pas nous exhiber d'un ton pédant que tu connais mieux l'histoire du Barça que quiconque sans connaitre personnellement ton interlocuteur.

Modifié par verino

Très jolie coup de Barcelone pour le recrutement de Villa.

En revanche il y avait déjà un énorme faussé derrière le Barça et le Real en championnat et c'est pas avec ce genre de transfert que l'écart va ce réduire.

Je pense que certains ont besoin d'aller découper des melons :bigrin:. C'est clair que la photo de Piqué n'est qu'une machination toute faite exagérée par les journalistes ..

Par contre si tu veux on peut parler de Busquets et de ses rhumatismes qui l'ont obligé à ouvrir ses mains quand Motta l'a baffé ;)

Et que Laporta est en train de réaliser des transferts que le Barca va avoir du mal à supporter financièrement, tout ça pour pénaliser son successeur (qu'il déteste) afin qu'il n'ait pas l'opportunité de faire des promesses aux supporters.

Oué mais bon en même temps avec Fabregas et Villa tu veut qui en plus peut être un défenseur remplaçant et voilà !

D'ailleur d'après Infosport a 16h dans leur flash info il parler de Ronney au Barca pour 90M je me suis étoufé en entendant sa !!

Foot mercato en parle aussi http://www.footmercato.net/rooney-au-coeur...a-93-meur_49684

mais bon c'est Pipo je pense !

Modifié par samy95

Comme vous l'imaginez ça s'agite du côté des supporters du Barça qui s'imaginent déjà dépasser les 100 points l'année prochaine et écraser l'Europe pour reprendre la Champions.

Bien entendu c'est pas une généralité mais l'excès de confiance est là tout de même malgré l'humilité catalane

Serieux faut arrêter de généraliser ou dire certains suporters,prends le truc dans son contexte.Ce qu'ils ont voulu dire par là,c'est que il y aura un gouffre profond avec les petites équipes espagnoles ce qui risque de voir Madrid et Barcelone avec plus de 100 points.Mais à la fin de chaque phrase il y a toujours une emoctiône ce qui veut dire une blague :nikel: .

L'humilité de l'Espanyol Barcelone, oui.

Celle du FCB ? Elle n'a jamais existé.

Même le Milan du haut de ses 7 LDC et Liverpool avec ses 5 C1 n'ont jamais été aussi arrogants ...

Non mais serieux sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'ya pas d'humilité au Barça?T'as deja vu un dirigeant catalan dire qu'on va ecraser tout sur notre passage?Ou tu veux te fier à quelques exceptions près aux declarations de Piqué ou Alvès qui foutent la trique aux médias?Si tu te bases sur certains supporters alors généralise pas.Car il y a aussi plusieurs sur ce fofo plus arrogant qu'eux tu meurs.Non mais serieux reveil toi,comme a dit quelqu'un,enlève la poudre dans tes yeux que de le faire sur ton voisin.Félicitation pour ton arrogance on dirait un jaloux écrire.

non, c'est clair que Mr Guardiola ne l'est pas. Par contre en privé... Enfin, il m'a jamais inspiré en tant que coach.

Le goût et couleur se disputent pas,comme je fais un tour sur le fofo madrilène l'arrivée de Mou fait pas l'unanimité.

Et alors Piqué c'est pas une marionnette sans QI et dénué de volonté, si? On l'a pas forcé à faire cette photo bidon, si? Manque de classe, manque de respect envers l'adversaire. Campagne HS je trouve, mais ce n'est que mon opinion, t'inquiète pas :smile:

Faut rélativiser,les médias espagnols aiment bien ça :nikel: .

Bah dis donc, Villa au Barça... donc l'autre David, le Silva, il est pour nous :phear:

Dsl Steph,il est pour Madrid :( .

Chaque jour qui passe je suis encore plus fou de l'inter on ne s'identifie pas par rapport aux autres nous sommes telles que nous sommes internazionale et ça c'est encré dans nos moeurs forza inter :nikel:

Arrete tu fais de la comédie :laugh::laugh::phear:

Le Barca, pour exister, se doit d'être au top, d'incarner un esprit différent, voire contre-nature. Ils doivent se montrer, toucher, émouvoir, pour se sentir important tout comme peut l'être le Real. Ils doivent déployer des efforts considérables et présenter un palmarès fourni pour subsister de manière médiatique.

Et ça, c'est très difficile à encaisser pour un club aussi égocentrique que le FCB.

Nous, au moins, à l'Inter, on a jamais renié nos valeurs. On a souvent été dans l'ombre du Milan AC (encore aujourd'hui, au niveau européen), c'est pas pour autant qu'on est devenus des manipulateurs à grande échelle afin de s'acheter une espèce de couverture médiatique qui nous permettrait d'être sous les feux du projecteur. On existe par notre passion et nos supporters, pas par rapport à nos rivaux.

Là vraiment,tu dis de la merde.Tu dis que le Barça ne veut pas passer dans l'ombre de Madrid le cas contraire de l'Inter sur Milan.Mais est ce que tu te rends compte de ce que tu écris? :phear: Depensé plus de 500M de transferts en 10 ans pour vivre dans l'ombre du grand Milan?Tu sais que vous êtes le club italien qui a le plus depensé ces temps-ci et ne me dis pas que cétait pour le plaisir et non pour le palmarès,mais arrête de dire des idioties tu te discredites.Vous avez depensé ces frics,parce que vous en avez eu marre de vivre comme étant le sécond club milanais.Et de quelle valeur que l'Inter a renié?Ceui de ne pas récruter des Italiens?Oui,mais celui de chambouler tout le temps l'effectif non.

Et que Laporta est en train de réaliser des transferts que le Barca va avoir du mal à supporter financièrement, tout ça pour pénaliser son successeur (qu'il déteste) afin qu'il n'ait pas l'opportunité de faire des promesses aux supporters.

Le Barça a 100M à depenser lors de ce mercato :nikel:

Là vraiment,tu dis de la merde.Tu dis que le Barça ne veut pas passer dans l'ombre de Madrid le cas contraire de l'Inter sur Milan.Mais est ce que tu te rends compte de ce que tu écris? :phear: Depensé plus de 500M de transferts en 10 ans pour vivre dans l'ombre du grand Milan?Tu sais que vous êtes le club italien qui a le plus depensé ces temps-ci et ne me dis pas que cétait pour le plaisir et non pour le palmarès,mais arrête de dire des idioties tu te discredites.Vous avez depensé ces frics,parce que vous en avez eu marre de vivre comme étant le sécond club milanais.Et de quelle valeur que l'Inter a renié?Ceui de ne pas récruter des Italiens?Oui,mais celui de chambouler tout le temps l'effectif non.

Alors là pour le coup on va pouvoir parler de connaissance de l'histoire des clubs puiqu'ici certains aiment en parler... cher Digital il y a une énorme différence entre la rivalité Barça-Real et Inter-Milan...

Mis à part peut-être avant les années 50 vous vous avez toujours été derrière le Real alors que l'histoire de la rivalité entre les cousins milanais est faite d'une incessante course poursuite... Nous n'avons jamais été le deuxième club de Milan, excepté dans l'esprit des gens qui ne se réfèrent qu'au palmarès "récent"... or quand on parle de palmarès on parle d'histoire... Le Milan avait rattrapé son retard sur nous à partir de la fin des années 80 et jusqu'au début des années 2000 et on sait de quelle manière et grâce à qui...

A Milan il y a deux clubs, aucun des deux ne peut se targuer d'être le premier club milanais... Le deuxième club milanais comme tu dis est le seul club d'Italie à n'avoir jamais joué en Serie B, c'est aussi le club qui dispute le Derby d'Italie contre la Juve... c'est pas anodin comme dénomination de match ;)

Modifié par Kartmann

Le Barça a 100M à depenser lors de ce mercato :nikel: [/font]

Petit article sur AS concernant la dette du Barça : 489M€ + ce qu'il manque pour les transferts de Chygrynskiy et Ibra.

Donc avec Villa et Cesc (les 100M€ à dépenser dont du parles)... ben ca fait encore 100M€ de dettes en plus!

La Caixa va peut etre donné un coup de main lol

Article : AS

Ca a lieu quand le changement de président ?

Modifié par jay_jay

kartmann te fatigue pas, ca se voit a des kilometres qque c'est un footix de premiere , il connait meme pas l'histoire entre le FCB et Real alors comment veux tu qu'il sache qu'en 100ans l'Inter a été 80 ans devant le Milan + les 5 dernieres saisons au plan national.

Il parle d'etre dans l'ombre du Milan alors que ce meme Milan a été jugé 2fois en 2 décennie pour manipulation et tricherie...

De plus il croit que "Internazionale" signifie recruter majoritairement des italiens ou des etrangers...mdr

Internazionale veut dire choisir ses joueurs en fonction de leur qualité et pas de leur race, que ce soit des Italiens ou étrangers.

Enfin bref il represente bien les supporters francophone du Barca (en dehors de ceux qui sont catalan) .

Un peu comme les francais qui supportent le Milan depuis qu'il enchaine les C1.