Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le Barça songe à prêter Ibrahimovic

Si l’on en croit la version électronique du Mundo Deportivo, le FC Barcelone songerait à prêter Zlatan Ibrahimovic pour la saison 2010-2011. En optant pour un prêt plutôt qu’un transfert, les dirigeants du club catalan auraient une petit idée stratégique derrière la tête.

En opérant ainsi, ils espèrent que l’attaquant suédois brillera avec sa nouvelle équipe afin de le revendre à un bon prix à l’été 2011 et ne pas perdre d’argent (voire en gagner) par rapport à l’investissement consenti en 2009 pour le faire venir. Risqué, certes, mais si Ibra retrouve le niveau qui était le sien à l’Inter, ce sera tout bénef pour le Barça.

C’est d’ailleurs en Italie que le buteur pourrait de nouveau faire trembler les filets puisque l’AC Milan en aurait fait son objectif de recrutement numéro un.

FOOTESPAGNOL.FR

ça va etre marrant de voir Ibra dans l'autre Milan n'empéche :laughing[2]:

M'en rappel quand il est arrivé il disais je suis un joueur technique et pour jouer au Barça il faut etre technique etc etc..... Bas finalement pas si technique que ça le Suédois :laughing[2]:

Je veux qu'ils le pretent à Bilbao ou Saragosse, un club dans ce style pour bien le dégouter xD

Bilbao c'est impossible il a pas d'origines basques :phear:

Je veux qu'ils le pretent à Bilbao ou Saragosse, un club dans ce style pour bien le dégouter xD

Ça me plairait tellement aussi :laughing[2]:

Bilbao c'est impossible il a pas d'origines basques :phear:

Exacte, ta beau etre Léo messi ou CR7 ils voudront jamais de toi :laughing[2]:

Le Barça en est où avec Cesc Fabregas ?

C'est à l'arret, mais je pense qu'il viendra, mon kiffe serais de recruter Torres :bigrin: , bien que ça puisse plomber Pedro et Bojan

Modifié par PEP-TEAM

Je pense que vous devrez attendre la fin de la compétition pour avoir Cesc, mais vu qu'il est pas titulaire sa valeur marchande ne grimpe pas ou peu donc tant mieux pour vous xD

Un mondial c'est un mois et quand ta déja une grosse cote ta pas besoin de briller ou etre titulaire au mondial (c'est sur que c'est mieux) surtout quand tes trés bon et que t'est le leader de ton club. Le montant de Cesc ne changera pas titulaire ou non.

Mata, ex-R.Madrid, s'engagera avec le Barca en échange de 20M selon Marca.

Une attaque avec: Messi, Pedro, Villa, Mata, Bojan et Jeffren, le jeu de tête ca sera pas le point fort des barcelonais l'an prochain

Mata, ex-R.Madrid, s'engagera avec le Barca en échange de 20M selon Marca.

Une attaque avec: Messi, Pedro, Villa, Mata, Bojan et Jeffren, le jeu de tête ca sera pas le point fort des barcelonais l'an prochain

Et attends, si Ibrahimovic s'en va...ils vont prendre quelqu'un d'autre surement...

Torres? Il semblerait que ce soit le "crack" choisi par Rosell...

Si Mata signe vraiment au Barca ca veut dire qu'Ibra sera vendu cette été !

Car au début on avait parlé de faire jouer Villa à gauche et Ibra en pointe mais si Mata arrive, il jouera à gauche et Villa en pointe et donc plus de place pour Ibra ...

Je ne le vois pas passé son temps sur le banc par contre je le vois bien rejoindre le Mancio à City, ce club lui irait si bien xD

C'est bien de se foutre de la gueule du Real et crier au scandale, mais quand on fait la même chose on ferait mieux de se taire.

Le barça me dégoute de plus en plus.

Barcelone nous a toujours rabacher sa politique d'équipe formatrice mais si il n'aurait pas eu ca dans un créneau de 5 ans, ca revenait exactement à la même chose quand tu vois leurs transferts dernièrement !!

C'est vrai mais bon quand tu regarde leur effectif ...

Valdes, Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Busquet, Pedro, Bojan, Messi ... tous quasi titu et formé au club.

Certes, maintenant ils ne devraient plus charier le Real sur ça mais leur politique de formation est au top !

Ouais mais leur titularisation, les Pedro(Mata?), Bojan (Villa !!), Busquets (Fabregas?) et autre Iniesta (Yaya Troué), ils peuvent s'assoir dessus...

En quoi on est semblable au Real ????? On avait besoin d'une pointe pour dégager Ibra on a acheter villa, on a besoin d'un titulaire qui (malheureusement) sera remplacé par pedro on a mata ( et encore rien est fait jvous le dit) je vois pas ou est l'abus la ???? et encore on a que Villa pour le moment.

8 joueurs annoncé et seulement 1 d'acheter mais vous pouvez pas vous empéchez de critiqué.

On s'est renforcer en pointe et (peut etre bientot) sur le coté, maintenant fabregas au milieu et un latéral pour alves, je vois pas ce qui a de mal et surtout nous ce n'est pas a coup de "gros" milions........ Nous on se renforce, on achéte pas parcque c'est un ballon d'or qui va vendre des maillot grosse différence entre nous et le Real.

Et vous votre priorité n'est méme pas d'acheté mais de retenir ceux qui veulent se barrer, a chacun son probléme :phear:

Euh Liri c'est vrai que depuis l'arrivé de l'antéchrist au Real on a peur on achéte tout se qui bouge :rolleyes: pour ça qu'on a demandé a la fédé espagnole aussi de nous donner quelque point d'avance :rolleyes: , c'est pas le Real qui avait investit 250M pour "Rivalisé" ??? et au final rien sauf que maintenant c'est Madrid avec Mourinho + certain nouveau ajouté a ça les 250M de l'an dernier bas putin il en font des efforts pour gagné "une liga" et pendant ce temps le Barça achéte un international 40M(villa) et est sur le point d'avoir peut etre mata pour 20M (une bouchée de pain pour le niveau qu'il a) qui est aussi international :smile: alors critiqué pas nos dépense car ya rien a voir avec Madrid.

Méme si on achéte Cesc 50M ce qui est le prix de ce jour, on est loin de "leur" compte a eux :smile:

Modifié par PEP-TEAM

Question à part mais je viens de m'en souvenir ; Jeffren il a un avenir au Barça ou simplement qu'en joker ? :huh:

Je suis désolé mais je me souviendrais toujours de Laporta qui disait que le Barça ne ressemblait pas au Real, parce que le club ne dépensait pas autant, et que dépenser de telles sommes était un scandale. Un mois plus tard: transfert d'Ibrahimovic contre 50M + Eto'o. Un an plus tard: le Barça veut Cesc Fabregas et serait prêt à débourser une somme équivalente à celle de l'année passée, à noter également la venue de Villa pour 40M. Je trouve la remarque juste totalement déplacée avec les faits qui ont suivis.

Ceci étant dit, à propos de la rumeur d'arrivée concernant Juan Mata, perso quand je regarde le rendement de Pedro, je ne vois pas en quoi Mata lui est supérieur. C'est un très bon ailier, un joueur vif et technique, mais je trouves les 2 joueurs semblables sur de nombreux points de vues. Pourquoi débourser 20M pour un joueur du même niveau ? Première aberration. Pourquoi ne pas viser un joueur supérieur à Pedro puisqu'apparemment c'est ce que souhaite le Barça ? Je pense en particulier à une proposition d'échange Robinho-Ibrahimovic. Là oui je pense que le brésilien est plus complet que Pedro.

Question à part mais je viens de m'en souvenir ; Jeffren il a un avenir au Barça ou simplement qu'en joker ? :huh:

Pedro a mis Henry sur le banc peut etre que Jeffren y mettra Mata......Moi ça me dérange pas que ce qu'on achéte deviennent des flops tant que c'est un petit de la reserve qui les a bouffé, moi ça me convient :laughing[2]:

Plus sérieusement Jeffren est une Personne que Pep a amené au méme titre que Pedro et Busquets en équipe 1ére et il a été bon quand on avait besoin de lui, Pep va le garder, son avenir est au Barça mais faut qu'il y fasse sa place(comme pedro), yaura pas de cadeau t'est bon tu reste sinon tu va en angleterre ou dans un club en Liga

Je préfére mata a robinho juste pour le bordel que le bresilien pourrais y amené au club....... et mata joue en selection avec les autres pas de probléme d'adaptation tant humain que sportif, aprés c'est clair que je ne mettrais pas de baton dans les roues a pedro mais il va (peut etre) etre acheter pour renforcer le couloir, Pdro ou mata c'est pareil juste qu'il ne faut pas se retrouver en galére a un moment de la saison.

Villa remplacé par bojan , Mata par pedro ou inversement , Messi dans le cas ou il jouerais en attaque serais remplacé par bojan ou jeffren également.

Ce qui est sur si on achéte mata c'est qu'iniesta reste au coté de xavi au milieu et ça c'est le top :bigrin:

Modifié par PEP-TEAM

Mata je l'aime beaucoup, mais y font quoi le Barça a acheter autant d'attaquants???

C'est pas très intelligent ce recrutement à moins de dégager Ibra & un autre mais c'est pas gagné .. Ils pensent qu'ils vont s'en tirer en achetant tous les internationaux de la Roja mais Mou' sera là :P

Que Mou' soit là ou pas là, ça changera rien :bleee: au contraire la motivation des blaugrana ne sera que plus grande...

Démentie de la vente de Mata

Modifié par SANGOKU