Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

+1 PEP-TEAM :nikel:

Excellent post même si je ne connais pas aussi bien le Barça que toi jsuis totallement d'accord avec toi ;)

Pour moi si Ibrahimovic veut rester au Barça, il doit baisser son salaire sinon pour l'instant c'est la porte de sorti

n'empeche avec la venue de Mascherano (c'est quasi officiel apparemment) le Barça devient quasi parfait, ils rajoutent ainsi un milieu vigoureux, qui lache rien et qui a une bonne lecture du jeu à leur panoplie de milieux créatifs...ils ont plus qu'à régler le problème ibra et c'est nickel...le duel real-barça va être des plus savoureux!

je me demande juste ce qu'ils vont faire de busquets?

Attention carioca jai pas dit que pep est un ange loin de la, jte dis juste qu'en ce qui concerne le cas Ibra il a raison a 100%.

Moi dans le foot jsuis un fervant defenseur de "tu nous apporte rien tu bouge" . Si l'équipe se retrouve en difficulté a cause d'Ibra cette saison ou elle fait méme une saison catastrophe sur qui ça va tombé ???? sur pep, ça sera a lui de s'expliqué et pendant ce temps Ibra lui continuera a touché ces 12M et c'est pas normal.

Je crache pas non plus sur Ibra qui na pas fait non plus une saison de merde, il a mis des buts importants mais l'équipe est moin forte avec lui.

Modifié par PEP-TEAM

C'est plus un équipe le Barca c'est une Dream-team a part le gardien que je trouve bof.

Valdès

Alvès Piqué Puyol Maxwell

Mascherano

Xavi Iniesta

Messi Villa Pedro (Ibra)

Vla' la squadra !

Valdès est l'un des tout meilleurs gardiens du monde en ce moment, il a fait une superbe saison et méritait presque de prendre la place de #1 sous la tunique de la Roja car il a fait meilleure impression que San Iker durant la saison. Après Casillas est revenu au top pendant cette coupe du monde pour montrer qu'il était meilleur. Mais VV reste une valeur sure maintenant.

Pep Team :

Mais qui a choisi Ibra????? c'est lui donc je ne vois pas ou il a raison!

Tout ce qui a été reproché a Ibra etait connu depuis belle lurette. Ibra presque tous on dis des le debut que ce serait un échec car il n'est pas fait pour le jeu du barca.

C'est la faute de Pep et non d'Ibra.

Oui il la voulu il la eu et ça na pas marché, je te parle de "maintenant" pep veut surement s'en séparer et il a raison, c'est ça que je veut dire.

.........................................................

AlighieriNerazzurro, L’équipe aurait plus de classe avec Fabregas

Mascherano au barça ouais c’est fait, maintenant moi je ne vois pas trop l’intérêt vu que busquets taffe bien, les aligné tout les deux sera impossible. Soit il va falloir qu’il alterne en sachant de toute façons que ça ne leur conviens pas vu qu’aucun des 2 ne veut chauffer le banc. Sinon (et j’espère que ce n’est pas ce qu’il va faire) mettre Busquets au coté de xavi faire monter iniesta a gauche et avoir un iniesta villa messi devant, ce qui mettrais pedro sur le banc et c’est peu probable vu les qualités du type, mais surtout que pour profité des qualités d’iniesta, il faut le laisser au milieu avec xavi. Ça va être un gros casse tête pour pep.

Et le problème c’est que dans la tête a pep il y a un ordre établis donc si on met Pedro sur le banc bojan jeffren (Ibra) auront encore plus de mal a jouer puisque après les 3 titulaires (dans le cas ou l’équipe est comme cité au dessus) c’est pedro qui joera. Les autres ne verront jamais la couleur de la pelouse

Mascherano, ça apporterait de la rigueur et du physique à leur milieu de terrain, je suis d'accord ; mais je ne trouve pas que l'argentin soit si bon que ça dans la lecture du jeu.

VV, je l'aime pas mais c'est un bon goal qui fait une grosse saison, ils n'ont pas à se renforcer dans ce secteur là pour moi.

PEP, oui ça aurait plus de gueule avec Fabregas, mais un milieu Cesc-Iniesta-Xavi, c'est que du créatif, rien de très solide défensivement.

L'avantage et le souci du Barca c'est le grand nombre de possibilités au milieu de terrain et en attaque. C'est juste hallucinant le nombre de joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

Villa---------Ibra----------Messi

Iniesta------Villa

Pedro

Iniesta-----------------Xavi

Busquets

----------Mascherano

-----------Busquets

Concrètement, je vois majoritairement ces possibilités là. Sans oublier Bojan en attaque, Keita au milieu de terrain...

Dans tous les cas, des joueurs seront mis sur le banc ; par exemple, si ils veulent pouvoir aligner Macherano ET Busquets, il faut monter Iniesta à gauche, mais ça met forcément Ibra et Pedro sur le banc.

Ou si tu veux titulariser Pedro à gauche, alors il y aura forcément Busquets ou Mascherano sur le banc. Etc.

Modifié par eymoks

Ok Pep Team

Mascherano, c'est un tres bon mais vu que Busquet et Keita sont les chouchous de Guardiola, je vois pas comment il va s'imposer.

Ba en jouant : Quant Guardiola va voir la différence de niveau entre l'Argentin et les deux autres, ca va pas traîner. J'suis dégoûté dire qu'on aurait pu l'avoir pour 25M...

Cambiasso - Mascherano

Sneijder

Pfff le carnage avec nos ailiers..

Et dire qu'il yen a qui croient qu'on en a pas besoin. C'est ce qu'on disait pour Lucio.. Non, on en a pas besoin, on a Motta et Muntari.

Modifié par B4TISTA

Pep voulait Mascherano depuis deux saisons deja, peut être que Y.Touré lui convenait pas trop, ce qui explique peut etre pourquoi il mettait Busquets titulaire, alors maintenant qu'il l'a il va surement mettre le jeune espagnol sur le banc.

Ce transfert vers Barcelone est une bonne chose pour Mascherano il va enfin pouvoir gagner quelque chose...

Busquets est ttitulaire c'est sur et certain pour moi, techniquement et sur sa vision du jeu pep ne va pas le mettre sur le banc..... Jaimerais pas etre a sa place parcque quelque soit le choix que pep fera yen a qui vont pas etre content :laughing[2]:

Sachant qu'il n'y a la place que pour un 6 forcément il y en a un qui sera déçu, encore plus si c'est Mascherano qui quitte une place de titulaire indiscutable pour cirer le banc alors qu'à l'Inter il aurait été titulaire à coup sur, qu'on veuille de lui ou non

On verra ce que ça donnera et ce que décidera Guardiola. Bonne chance à lui, aucun regret pour ma part.

Modifié par eymoks

Le cas Eto'o et l'histoire de feeling c'est de la flute, cest un échapatoire made in guardiola, il ne voulais tout simplement pas dire que Eto'o est incontrolable et n'en faisait qu'a sa tete...... question de fierté (moi je pense que c'est la vrai raison du depart du camerounais).

Sauf qu'eto'o est a l'Inter, n'est ni incontrolable et ne fait pas qu'a sa tete.

Guardiola ne l'a jamais aimé c'est tout.

Pour l'instant les résultats parlent pour guardiola, mais dès que ce sera le contraire il ne fera plus qu'à sa tete car c'est lui qui dégagera.

Il est nul en matière de recrutement et de gestion d'hommes:

eto'o, henry, ibrahimovic, hleb, caceres, chyrin...(le joueur ukrainien)

Elle est facile celle-la, mais je me lance quand même :)

Et le Barca qui se fait **Culé en fois de fois de plus.

Pep t'est pas inquiet par rapport au gabarit de l'équipe type sur le terrain? Pedro, Messi, Villa, Xavi, Iniesta, Xavi, Mascherano....contre une equipe physique comme Chelsea ou nous ca peut poser problème. Je pense que vous allez devoir jouer avec 2 pivots pour équilibrer.

Modifié par Kart

Bravo au Barça pour leur talent éternel en terme de négociations. Acheté l'an passé à prix d'or avec la perte d'Eto'o pour le revendre pour une bouchée de pain ..

Bravo surtout à Guardiola : il ne voulait pas du fort caractère d'Eto'o, il l'a viré pour avoir Ibra. Premier coup de génie, avant celui ci où il est en froid avec Ibra et du coup on le vire. Mais LOL.

En un an rien qu'avec Ibra le Barça a perdu aux alentours de 50 millions d'euros .. Belle gestion. Surtout pour un club qui n'arrive même plus à payer ses joueurs, ça sent le sapin xD