Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ils ne pouvaient pas prévoir ça, mais bon, oui au final ils se sont fait avoir. Mais dans le foot ça arrive, heureusement pas tellement souvent.

Bah si justement, c'est la plus grosse faute du barca.

C'etait completement previsible un peu comme Claude Puel à Lyon MDR

Le Barca sera quasi imbattable cette année, je suis préssé de voir ce que ca va donner avec Jef en 6 entouré de Xavi et Iniesta, tout simplement le meilleur milieu du monde.

Racing Santader 0-3 FC Barcelona

messi des la 2eme minute suivi d'iniesta et villa, ça commence bien surtout que le rival a demarer par un nul :nikel:

Pour moi c'est lui le ballon d'or, ce mec est absolument génial !

Un commentateur sur C+ après le but d'Iniesta. Sublime mais fon il s'est un peu emballé xD. Belle victoire du Barça en tout cas

3 jolis buts en tout cas.

Messi il se ballade quand même sur son but xD

Celui d'Iniesta tout en touché, très joli.

Bonne performance mais on n'est pas surpris. Apparemment, Villa est déjà à l'aise dans cette équipe.

c'est celui la qu'il fallait au barça, c'est l'attaquant qui correspond le meiux a leur jeu rapide. pauvre zlatan. :cry:

Vendre Ibra acheté 50M+Eto'o et le vendre 24M un an après, juste LOL :laughing[2]:

C'est vrai qu'on perd beaucoup d'argent dans cette histoire, mais on ne la pas vendu on la prété. En ce qui me concerne je fais pas trop attention au histoire de frics c'est une partie dont les supporters n'ont pas a s'occupé (selon moi), jy donne pas beaucoup d'importance.

On peut se faire entubé par tout les clubs de la planéte c'est pas grave la seule chose que je sais c'est que sur le terrain c'est nous les patrons.

Pep t'est pas inquiet par rapport au gabarit de l'équipe type sur le terrain? Pedro, Messi, Villa, Xavi, Iniesta, Xavi, Mascherano....contre une equipe physique comme Chelsea ou nous ca peut poser problème. Je pense que vous allez devoir jouer avec 2 pivots pour équilibrer.

je pense que c'est notre jeu qui veut ça, d'ou le fait de dire qu'aucune équipe au monde n'est parfaite. Les grands gabaris ne sont pas vif et mobile, il ne joue pas en profondeur et on besoin de plus de temps pour jouer avec les petits comme iniesta et messi, si c'est pour ralentir tout le monde c'est pas la peine et Ibra en est le meilleur exemple, suffis de voir Villa, lui a deja ces marques (grace a la selection aussi c'est vrai) mais faut dire qu'il a le profile parfais (comme eto'o). Notre jeu a besoin de gros gabaris en milieu def, ailleur ça nous sert arien.

Contre les gros a moins d'un reméde miracle il faudra simplement jouer avec nos forces et puis ça passe ou ça casse, un peu simplet comme façon de voir les choses mais je le répéte la perfection n'existe pas.

Barcelone va être bien plus redoutable que l'an passé. Avec en plus l'apport défensif exclusif de Mascherano à mon avis ils vont surement écraser la Liga cette année, y compris le Real. La seule chose qui pourrait faire gagner Madrid c'est Mourinho et pas l'effectif en lui-même qui est pour moi moins fourni en qualité.

• 2 semaines plus tard...

Oui et l'Inter se trouve à la huitième place d'ailleurs. Voici le classement complet :

1. FC Barcelone – 57,8 millions de supporters

2. Real Madrid – 31,3

3. Man. United – 30,6

4. Chelsea – 21,4

5. Bayern Munich – 20,7

6. Arsenal – 20,3

7. AC Milan – 18,4

8. Inter – 17,5

9. Liverpool – 16,4

10. Juventus – 13,1

11. Zenit S. Petersbourg– 12,6

12. CSKA Moscou – 10,5

13. Spartak Moscou – 9,0

14. Olympique de Marseille – 7,8

15. Ajax – 7,1

16. Galatasaray – 6,8

17. Lyon– 6,6

18. Fenerbahce – 6,1

19. AS Rome – 6,0

20. D. Kiev – 5,3

A noter les présences des deux olympiques français :nikel:

Modifié par black&blue-83

Oui mais je pense que ce n'est pas un sondage a prendre au serieux, je suis sur que dans les 57.8M il y a des gens neutre qui ne sont pas obligatoirement supporter du Barça mais qui apprécie le barça pour le spectacle fourni et donc a choisir ils votent barça.

Si on devais juste y mettre les vrais supporter et les footix, on serais a quelque milions en moins.

Guardiola: "J'ai beaucoup appris avec Ibra"

"Ibrahimovic doit savoir que j'ai n'ai pas réussi à le rendre meilleur, lui a déjà huit ans d'expérience en tant que joueur professionnel alors que moi, je n'en ai que deux comme entraineur" a déclaré un Pep Guardiola plein d'humilité lors de la conférence de presse postérieure à l'entrainement du matin.

Loin de vouloir provoquer le nouvel attaquant du Milan AC, l'entraineur barcelonais a même voulu le remercier de son bref passage au sein du club catalan. "Je veux le remercier pour tous les efforts et tout le travail qu'il a accompli lors de son année avec nous. Je comprends qu'il n'ait pas beaucoup aimé travailler avec moi mais moi, je peux simplement dire que ce fût un plaisir de le coacher et que j'ai énormément appris en sa compagnie" a-t-il déclaré.

Guardiola a ajouté qu'une équipe comme le Barça possède en son sein de grands joueurs, très talentueux, et avec beaucoup de personnalité. Il a également précisé que son boulot ne consiste pas à "changer ces personnalités" mais plutôt à "tirer le meilleur rendement des joueurs". Et, justement, l'entraineur du Barça ne pense pas totalement s'être trompé sur le dossier Ibrahimovic qui, a-t-il rappelé, "a marqué douze buts en quinze matchs tout en ajoutant beaucoup de passes décisives dans la première partie de la Liga, des buts et des passes décisives qui furent bien utiles pour gagner cinq titres". Cependant, "parfois, les caractères et les peronnalités des uns et des autres rendent plus difficile les choses. Des choses se sont passées, le club les connaît, mais elles resteront entre lui et moi"a-t-il regretté.

Au final, Guardiola a adressé à Ibrahimovic tous ses voeux de succès pour la nouvelle étape de sa carrière. "Bonne chance à lui et qu'il devienne vite une pièce importante pour sa nouvelle équipe afin de pouvoir disputer une finale de Ligue des Champions, car c'est l'un de ces rêves, et qu'il trouve à Milan tout ce que n'avons pas pu lui offrir ici".

Guardiola a admis que, parfois, les transferts sont difficiles à intégrer dans le fonctionnement de l'effectif mais qu'il est très difficile de le dire publiquement "car c'est comme dire que les joueurs qui ne réussissent pas ici sont mauvais, ce qui ne reflète pas la réalité".

"La cellulle recrutement doit faire venir environ vingt joueurs et, logiquement, il y en a qui ne jouent pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Je reste persuadé que si on laissait joueur vingt matchs d'affilée à ces joueurs-là, aux côtés de Leo Messi, Xavi, Puyol et les autres, du moins, si on pouvait leur garantir cette continuité, ils démontreraient qu'ils collent parfaitement au Barça"a-t-il conclu.

http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/guardi...-ibra/9030.html

Guardiola 8 titres en 2ans se fait passé pour un petit coach, limite "stagiaire" :laughing[2]: pour ne pas avoir a "froissé Ibra" et dire tout simplement qu'il été incapable de s'adapté au jeu du Barça.

La classe -_-

Sans parler du talent sportif de Pep, il faut avouer qu'il est "responsable" de certaine crise interne avec certains joueurs. Mais bon je vois mal Villa faire polémique comme Eto'o ou Ibra, c'est pas du genre à être gonflé par le melon

Doublé de Nelson Valdez, c'est juste énorme xD

Bientot on aura droit à Ibra qui déclarera que si le Barça a perdu c'est parce qu'il n'est plus là pour marquer des buts :phear:

Modifié par Olivier

Bien fait hihihi.

Je n'ai plus aucune sympathie pour ce club depuis un certain match contre l'Inter au Nou Camp. Je hais le Real également mais comme Mou en est l'entraîneur...

En effet Alicante m'a surpris mais je trouve qu'ils ont un secteur offensif assez intéressant pour un club promu avec les 3 Trezeguet, Drenthe, et Valdez...

J'avais lu sur Marca que leur entraîneur avait dit qu'il ne visait pas le match nul, chapeau à lui et à son équipe :nikel: