Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, Pana ou pas vous avez quand même empoché les 3 pts et sans démériter. Quand tu vois Manchester, Milan qui galère, Lyon aussi contre l'avant-dernier de la Bundesliga, ou même nous contre Twente (j'avoue j'hésitais à le mettre :phear::D )... bah y'a pas de points faciles.

En cliquant sur ce lien tu peux voir des résumer selon le temps que tu veux ;)

Cette action elle fait mal à la tête :blink:

Le But de Messi sur la http://www.youtube.com/watch?v=PYg5sGIifDA

Personne ne l'a signalé je crois mais Messi est devenu le meilleur buteur du Barça en CL, il a dépassé Rivaldo. 27 buts en 5 saisons, si il se blesse pas :yn:, au rythme de 5 buts par saison jusqu'à 30 ans (par exemple) ça fait 7x5 =35 + 27 => 62 buts, en continuant d'aligner des perf' depuis 3-4 saison, il peut devenir le meilleur buteur de CL... ou pas.

Merci GOKU :nikel:

J'&avoue l'enchainement Iniesta xavi ça fait mal ;) Dommage que Xavi est raté il été seul face au but

La passe de Messi c'est le truc qui te fais dire qu'il n'est pas sur la même planète que les autres...

J'aimerais juste avoir l'avis de ceux qui on vu la passe de Xavi sur le 1er but de Léo, il a une télécommande caché quelque part c'est pas possible une tel précision :o il se demmerde pour donner le ballon entre les défenseurs et il la donne de facon a ce que personne ne puisse l'intercepté apart son attaquant :mellow: , expliqué comme ça ça na l'air de rien mais avec les images c'est ahurissant.

C'est pas surprenant de lui, il en a déjà faite plusieurs comme ca. Ronaldinho était pas mal aussi pour ca.

La passe de Messi c'est le truc qui te fais dire qu'il n'est pas sur la même planète que les autres...

Non xavi, la facon de dosé sa passe entre 2 joueurs adverse c'est ça qui est fort

Arsenal peut être pas xD. On l'a bien vu l'année dernière ..

Le Barça est prêt mais j'attends de voir le premier Clasico pour déterminer leur réel niveau cette année

Trop facile de critiqué le niveau du pana pour ne pas se rendre compte du niveau du Barça.

Apart Chelsea je ne vois pas qui d'autre en aurais mis 5 comme ça dès le début de l'année.

Que ça soit le real l'inter le bayern ou le milan personne n'aurais "je pense" démarer la compétition de la sorte. Et je critique pas le niveau de ces clubs mais ils n'ont pas encore le niveau optimale pour de tel matche mais le barça et chelsea oui -_-

C'est connu Guardiola n'est pas un vantard et il dit que son équipe n'est pas tout a fait préte.... ça nous laisse présager de bonne chose pour la suite.

Ce serait inquiétant qu'il ne soient pas en forme dès le départ. Plus de la moitié (7 joueurs sur 11 je crois) de l'équipe joue ensemble depuis qu'ils ont 12 ans. Guardiola c'est juste le mec en bon concierge qui était venu vider les poubelles telles Deco ou Ronaldinho voire même Eto'o. Tout ce qu'il fait maintenant c'est les faire courir un peu à l'entrainement pour pas qu'ils rouillent et basta. Les joueurs savent comment ils doivent jouer, ils ont ça dans la tête. Un joueur qui n'est pas formé au Barça n'as pratiquement aucune chance de rentrer dans le moule. La preuve: Ibrahimovic

Je reconnais qu'ils jouent bien mais c'est pas non plus un monstre qu'ils ont affronté et il faut attendre avant de voire. C'était Boumsong en défense et Govou-Cissé et attaque quand même :laughing[2]:

Je maintiens, face à une défense compacte et intelligente, le Barça peuvent jouer au handball pendant 180 minutes, ils ne feront rien...

Présager de bonnes choses pour la suite? Tu veux pas non plus qu'ils commencent à voler et qu'ils trouent les filets ainsi que les tribunes derrière comme dans Olive et Tom ? xD:laughing[2]:

"Apart Chelsea je ne vois pas qui d'autre en aurais mis 5 comme ça dès le début de l'année."

Voila qui résume une attitude qu'offre Barcelone et ses fans (leur vision du football en quelque sorte). Aucune équipe n'aurait marqué 5 buts, juste à part pour la confiance qu'est ce que ca change du moment qu'une équipe gagne. C'est pour ça que j'ai jamais apprécié cette équipe et tout ce qui tourne autour, c'est hautin, c'est supérieur à tout le monde dans l'état d'esprit je trouve ça détestable et ça confirme mon à priori.

Le football c'est pas que faire 10000 passes, faire le spectacle pour faire bander le supporter lambda (c'est d'ailleurs pour cela que le Barça attire bons nombres de fans sans personnalité, c'est pas dit méchamment c'est juste un constat !!) y'a aussi l'aspect tactique, il y'a aussi les équipes dites de contre si tout le monde jouait le même fooball je te le dit clairement moi personnelemment je me ferais chier mais cela n'engage que moi.

Maintenant je pensais que vous alliez descendre de votre pied d'estal avec cette défaite en champion's league mais apparament c'est reparti de plus belle. Après j'ai peut être une parano ambiante autour de ce club c'est fort possible mais le truc mettre 5 buts (c'était peut être également ton contre argument pour ceux qui dénigrait le niveau du Pana .. il est vrai que j'ai pas trop chercher à comprendre).

Bref, tout ça pour dire que le ballon rond ne tourne pas autour du Barça et son spectacle, il en faut pour tout les gouts moi ca m'emerde pour tout dire, je suis peut être le seul mais j'ai toujours bien assumer jusque là. Il y'a eu des équipes catenaccio, des équipes de contre, des équipes spectaculaire mais qu'est ce qu'on s'en cogne de marquer 18 buts du moment que ton équipe a 3 points.

Exemple: J'aurais préféré que l'Inter fasse 0 à 0 que 2 à 2.

Je reconnais qu'ils jouent bien mais c'est pas non plus un monstre qu'ils ont affronté et il faut attendre avant de voire. C'était Boumsong en défense et Govou-Cissé et attaque quand même :laughing[2]:

Quand le barça gagne "c'est que l'équipe été faible" quand ils perdent c'est que l'adversaire a été meilleur que lui.... On a a l'habitude maintenant..... On aura jamais aucun mérite, vive l'objectivité -_-

Présager de bonnes choses pour la suite? Tu veux pas non plus qu'ils commencent à voler et qu'ils trouent les filets ainsi que les tribunes derrière comme dans Olive et Tom ? xD:laughing[2]:

Ben attend tu veux que jte dise quoi ???? bien sur que c'est encouragent de les voir gagné et avec la maniére, c'est bon pour la suite, si il garde le méme niveau ou si ils s'améliore jai quand méme le droit d'espérer une belle saison je vois pas ce qui ta géné.

"Apart Chelsea je ne vois pas qui d'autre en aurais mis 5 comme ça dès le début de l'année."

Voila qui résume une attitude qu'offre Barcelone et ses fans (leur vision du football en quelque sorte). Aucune équipe n'aurait marqué 5 buts, juste à part pour la confiance qu'est ce que ca change du moment qu'une équipe gagne. C'est pour ça que j'ai jamais apprécié cette équipe et tout ce qui tourne autour, c'est hautin, c'est supérieur à tout le monde dans l'état d'esprit je trouve ça détestable et ça confirme mon à priori.

Et moi ce que je trouve détestable c'est qu'on ne peux plus s'exprimé sans qu'on viennent nous dire "hautin, supérieur sale état d'esprit" , ben nan jsuis désolé rien de tous ça, j'emet juste mon idée et j'insiste sur le fait que vous et les autres clubs que jai cité n'étes pas pret a de telle prestation mise a part chelsea ta beau ne pas etre daccord ça ne regarde que toi, jai pas dit qu'elles ny sont pas capable , jai dit qu'elles ne sont pas au point, mais toi ta préférer bloquer sur une phrase, et en ce qui la concerne tu pense pareil c'est sur.

le Barça attire bons nombres de fans sans personnalité, c'est pas dit méchamment c'est juste un constat !!)

C'est vrai que chez nous tout les supporters et socio sont des footix sans cervelle(merci)........Tu te permet de juger les gens, et c'est justement toi de part cte phrase qui essai de passer pour une personne supérieur , ta exactement les symptome que tu voudrais nous coller.

Quand on aime le barça on est un footix qui ne suit que l'équipe qui gagne, quand on kiffe l'Inter c'est qu'on est un scientifique et un grand connaisseur du football :phear: ....C'est exactement ce que t'essai de faire passer comme méssage

Maintenant je pensais que vous alliez descendre de votre pied d'estal avec cette défaite en champion's league mais apparament c'est reparti de plus belle.

Pourquoi on été au dessus de qui ????? Avant la 1/2 de l'année derniére "tu" te sentais inférieur et ta façon de l'exprimé c'est de le retourné contre nous et de dire "qu'on" se prennais pour des gens supérieurs, le probléme vient de toi, nous on a toujours été a notre place, on a jamais craché sur personne.

Rassure moi le football ne s'est pas arréter a la demi finale de l'année derniére ???? :phear:

Après j'ai peut être une parano ambiante autour de ce club c'est fort possible mais le truc mettre 5 buts (c'était peut être également ton contre argument pour ceux qui dénigrait le niveau du Pana .. il est vrai que j'ai pas trop chercher à comprendre).

Ouais je confirme t'est "selon moi" parano, ton image du barça est faussé et plus particuliérement l'image que ta des supporters, aprés c'est clair que si tu t'arréte aux jacasseries de ceux qui sont avec nous dans la victoire et qui partiront lorsqu'on sera moin bien je te donne raison, mais ceux la sont une bien mince minorité de nos supporter.

Modifié par PEP-TEAM

"C'est vrai que chez nous tout les supporters et socio sont des footix sans cervelle(merci)........Tu te permet de juger les gens, et c'est justement toi de part cte phrase qui essai de passer pour une personne supérieur , ta exactement les symptome que tu voudrais nous coller."

Je vais dans les pubs pour voir bons nombres de matchs et les mecs qui discutent football quand il supporte le Barça sont juste horrible, c'est un constat. Le Barca c'est glamour depuis Ronaldinho que tu le veuille ou non .. Le message c'est pas ce que j'essaie de faire passer c'est ce que tu tente de t'inscrire dans ton esprit. J'ai jamais dit qu'il n' y avait pas de boulet supportant l'Inter loin mais alors très loin de là.

Secondo: J'ai pas parlé de l'Inter .. Ni de l'intégralité des supporters pour Barcelone mais bien le supporter Lambda qui n'a encore jusque là aucune connaissance et identité footballistique. Je ne pense rien sur ta phrase car je n'en vois nullement l'intêret, d'autant plus que ca n'a rien à voir avec l'Inter et son résultat .. c'est un match de poule et rester bloquer la dessus maintiens ma position.

Oulah je lis des énormités là. Juste vis à vis de l'Inter tu peux lire bons nombres de mes postes et ma vision n'a pas changer depuis le gain de la ligue des champions je les fêter mais depuis l'arrivée de la m**** espagnol j'ai toujours été critique envers mon club, je suis pas de nature optimiste et pour moi la ligue des champions fut une surprise donc me dire que la tendance c'est inversé c'est très mal me connaître. J'ai jamais porté en triomphe mon club en disant qu'on allait tous les bouffer ou alors c'était pour me rassurer. Donc la clairement tu fais fausse route.

La parano est toujours accompagné de fait divers, la presse espagnol n'y est pas non plus étrangère. Ce côté la catalogne ne fait pas partie de l'Espagne nous sommes unique, ce slogan tiré par les cheveux. De plus je vais pas étaler bien d'autres choses car on est sur le topic Barcelone et il est d'avantage pratique pour les fans de l'utiliser et mon post pourraient les rebuter. Pour dire j'aimais beaucoup le Barça dans la période Riquelme ou encore Saviola et j'adulais plus précocément Marc Overmars. Mais depuis, la communication et le dégout l'on emporté.

Non xavi, la facon de dosé sa passe entre 2 joueurs adverse c'est ça qui est fort

Non mais j'parle de l'action qu'a posté Sangoku, où Xavi manque le but. Y'a genre 3-4 défenseurs qui peuvent intercepter mais qui n'osent pas, et elle est dosée comme il faut. Quoique le geste d'Iniesta est au moins aussi fantastique que la passe.

De toute façon le Barça c'est le plus beau jeu alors c'est forcément eux qui doivent gagner, dès qu'ils perdent c'est eux qu'ont été mauvais ou c'est l'adversaire qu'a triché blablabla ..

Gaurdiola a reconnu lui même qu'ils avaient aucune excuse, par contre les supporters catalans ont toujours autant l'air de rager dès que leur jeu est démonté .. Faudra vous y faire car ça risque d'arriver plus souvent maintenant qu'on a montré la voie et qu'une équipe comme Hercules a réussi à vous faire déjouer :rolleyes:

La parano est toujours accompagné de fait divers, la presse espagnol n'y est pas non plus étrangère. Ce côté la catalogne ne fait pas partie de l'Espagne nous sommes unique, ce slogan tiré par les cheveux.

Oui mais la on sort du foot et ce qui n'est pas sportif ne minterresse pas beaucoup, deplus si je devais prendre la défense des catalans (bien qu'e réalité je men branle royalement) c'est que cette mentalité éxiste dans beaucoup de régions dit "enervé" et se croyant unique aussi (les basques, les corses, les kabyles,les berberes pour ne cité qu'eux) Ce sont des slogans d'indépendance et jaime quand les petits emmerde les gros :smile:

Pour dire j'aimais beaucoup le Barça dans la période Riquelme ou encore Saviola et j'adulais plus précocément Marc Overmars. Mais depuis, la communication et le dégout l'on emporté.

C'est le Barça en période de crise qui ta interrésser en fait :laughing[2]: (jplaisante)

De plus je vais pas étaler bien d'autres choses car on est sur le topic Barcelone et il est d'avantage pratique pour les fans de l'utiliser et mon post pourraient les rebuter. .

ça 'minteresse, méme si ça na rien a voir avec le foot et que tu pense que ça na pas sa place sur ce topic envoie moi ça par MP des que ta le temps :nikel:

De toute façon le Barça c'est le plus beau jeu alors c'est forcément eux qui doivent gagner, dès qu'ils perdent c'est eux qu'ont été mauvais ou c'est l'adversaire qu'a triché blablabla ..

Gaurdiola a reconnu lui même qu'ils avaient aucune excuse, par contre les supporters catalans ont toujours autant l'air de rager dès que leur jeu est démonté .. Faudra vous y faire car ça risque d'arriver plus souvent maintenant qu'on a montré la voie et qu'une équipe comme Hercules a réussi à vous faire déjouer :rolleyes:

Rien qu'à voire leur RIMONTADA ou la haine de Valdes un soir de mai 2010 xD

Voila une belle brochette de comique, qui n'a que la demi finale de l'an dernier comme point de chute pour leur défense.... Comme je disais précédement heureusement que le football ne c'est pas arréter ce jour la.... apperement pour vous c'est le cas.

C'est le seul matche que vous avez pour vous défendre ???? Je peut vous cité des matches a la pelle pour me défendre moi, et méme ceux de l'année derniére bien que l'ont est pas gagné la LDC

Modifié par PEP-TEAM

C'est vraiment la meilleur équipe du monde...

A part une ou deux tatonade c'est vraiment l'équipe la plus régulière de tout les temps au niveau du jeu et du resultat.

Leur maillot away est tellement ignoble ..

Je suis en train de regarder leur match, un certain Léo est encore en train de leur sauver les miches :D.