Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ah si seulement il pouvait écouter son beau-père qui lui a dit plusieurs fois d'aller à l'Inter...

Qui ça? loool

Putain je ne me souvenais pas d'avoir posté, j'en ai fumé d'la bonne hier moi :laughing[2]: .

Maradona = beau-père d'Agüero ;)

Ah je savais pas que Maradonna se tappait la maman de Kun xD

Le Barca ils sont quand même impressionnant, mise à part le transfert de Zlatan et Villa, et on va rajouter celui de Alves, ils ont acheter aucun joueurs bling, bling, 8 joueurs sur le 11 de départ est de leurs école de foot, imaginez les plus value qu'il doivent faire au niveau de leur transfert, ils ce sont fait arnaquez sur la Suèdoise, mais à part sa c'est très impressionnant.

En plus quand on regarde de plus près, on les voit jamais dans la rubrique fait divers.

Tu oublie hleb et chygrnisky donc on est pas loins des 40M avec eux 2 :nikel:

Bah le Barca c'est pas loin du Real...

Henry 24M

Chygrmachinchose 25M

Alves 40M

Zlatan c'est le même que pour CR7...

Et à part Alves, le reste c'est pas des réussites.

Après, pour le reste, j'admire leur politique des jeunes.

Tu oublie hleb et chygrnisky donc on est pas loins des 40M avec eux 2 :nikel:

Je sais pas si t'as comprit ce qu'a dit Javier -_- ,mais je rectifie:Chyg ou Hleb malgré l'argent depensé sur eux,n'ont pas été des joueurs Bling bling.

Ouais, et ceux de Messi montrent toujours autant les défenses lolesques d'Espagne :laughing[2]:

Cet argument reste tellement débile.Sur 20 équipes italiennes,il y a minimum 15 voir 19 si je ne peux m'abuser que le Barça pourrait fouetter tranquillement :bleee: .Quand à l'Inter ça reste quand même discutable,car depuis le départ de Mou vous n'avez plus cette solidité défensive.

Modifié par digital

Tu es à côté Digital. Que le Barca "fouette" la majorité des équipes du Calcio, ça c'est un fait. On dit juste que Messi marquerait à tous les coups moins de buts en Italie et qu'il se baladerait certainement moins qu'en Espagne.

Il resterait énorme, mais je pense qu'il aurait plus de difficultés en Serie A, championnat où on ferme mieux le jeu et où les espaces se font plus rares.

Ça, tu pourras difficilement le nier.

Digital tu n'as pas totalement tort sur le fait qu'on ait perdu notre défense de fer, en championnat on reste costauds (mais bon vu les attaques de Série A et leur tactique de Catenacio dès qu'ils jouent contre nous ça peut se comprendre) mais en C1 il n'y a qu'à voir le naufrage contre Tottenham où l'on prend 6 buts en 2 matchs, cela n'était pas arrivé depuis un bail ..

Par contre je met ma main à couper qu'en Série A Messi marquerait deux fois moins de buts. En Espagne les défenses sont juste catastrophiques -_-.

Sinon Iniesta vient de déclaré qu'il ne meritait pas le Ballon d'or, mais que que c'est Sneijder qui doit l'avoir !

Suivi de Xavi, Messi eet Casillas :nikel:

Ca m'a toujours fait rire de lire que Messi marquerait moins de buts en Serie A, on a aucun élément concret pour affirmer ce genre de choses.

Ok les défenses italiennes sont meilleures enfin surtout parce que les blocs sont plus compactes et que ça fait partie de la culture de ce championnat, mais avant dire dire que Messi marquerait ou ne marquerait pas autant, faudrait déjà l'y voir à l'oeuvre, sinon c'est juste du vent basé sur des suppositions.

Contre nous il a fait quoi ? Contre Chelsea l'an passé ? Son but contre United en finale était sa seule occasion et il marque de la tête en plus face à deux mecs qui devraient pas avoir besoin de sauter pour le contrer .. Contre Hercules quand ces derniers ont joué justement à l'italienne ?

Il est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle il n'y a aucun doute là dessus mais dans le Calcio il serait moins prolifique, pas dès la première saison en tout cas .. Ce mec est un dévoreur d'espaces, chose peu en vue en Italie.

Milito est également un joueur qui a grand besoin d'espace mais lui on va dire est "né" dans le Calcio avec le club du Genoa où il s'est révélé avant d'exploser à Saragosse. Il a claqué autant en Espagne qu'en Italie parce qu'il était habitué aux défenses regroupées, c'est ce qu'est en train de faire Eto'o en ce début de saison.

Messi n'a connu que la Liga et est habitué à des défenses en carton, pas sur du tout que ce soit aussi simple pour lui en Série A

Je savais pas que Chelsea et MU étaient en Serie A :huh::laugh:

J'ai pas dit que ce serait aussi simple pour lui en Serie A qu'en Liga, ça on en sait rien du tout, compare pas des équipes comme MU ou Chelsea avec des Cagliari, Udinese etc..

Et puis y'a pas que Hercules qui joue la défense contre le Barca en Liga, quasiment toutes les équipes le font, ça n'empêche pas Messi de se promener.

Bref je vois pas sur quelles bases on peut affirmer avec certitude que Messi ne marquerait pas autant en Serie A qu'en Liga, jusqu'à preuve du contraire, faut le voir à l'oeuvre avant de faire des suppositions.

Je parlais par rapport à des équipes dont la défense est regroupée et performante, ce qui colle à peu près avec le schémas global de la Série A. Bien que ManU n'ait plus cette défense de fer qui faisant sa force l'année de leur doublé Championnat-C1 :nikel:

En effet on verra si un jour, on sait jamais, il vient en Série A (chez nous par exemple :fume:). Pour moi il aurait besoin de s'adapter, comme l'a fait Eto'o pour être performant :nikel:

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui reconnait les faits: Sneijder est LE joueur qui mérite le Ballon d'Or

Modifié par Mich95

Cet argument reste tellement débile.Sur 20 équipes italiennes,il y a minimum 15 voir 19 si je ne peux m'abuser que le Barça pourrait fouetter tranquillement :bleee: .Quand à l'Inter ça reste quand même discutable,car depuis le départ de Mou vous n'avez plus cette solidité défensive.

Euh.. Tu m'expliques le rapport là? Je dis que Messi serait moins performant en Italie puisqu'on a moins de plots et tu me dis que le Barça battrait aussi facilement les équipes Italiennes qu'Espagnoles (autre débat..), donc ce qui est débile, c'est plutot ton raccourci..

Ca m'a toujours fait rire de lire que Messi marquerait moins de buts en Serie A, on a aucun élément concret pour affirmer ce genre de choses.

Ok les défenses italiennes sont meilleures enfin surtout parce que les blocs sont plus compactes et que ça fait partie de la culture de ce championnat, mais avant dire dire que Messi marquerait ou ne marquerait pas autant, faudrait déjà l'y voir à l'oeuvre, sinon c'est juste du vent basé sur des suppositions.

Ah ba ca c'est sur que les défenses Espagnoles sont loin d'être compact, regarde Messi arriver dans les défenses adverses et tu verras les défenseurs à 5 mètres de lui.. En même temps, les plots ca bougent pas vite :smile:

Contre nous il a fait quoi ? Contre Chelsea l'an passé ?

Voilà ce que je dénonçais dans la page précédente ;). Messi, on veut trop réduire son talent par rapport à ces 4 matchs. Mais des Inter et Chelsea, y'en a pas 30 en Italie et Angleterre. Puis bon, les fameuses défenses italiennes, on les voit à l'œuvre, non pas en C1 mais en C3 : c'est juste lolesque.

Bon sinon le Barça triche, et ça on le dit pas souvent : la preuve, ils en profitent pour marquer des buts alors que leurs adversaires ne sont pas sur le terrain.

OH WAIT ! :mdrlol1:

7-0 pour le Barça

C'est pas encore fini :bigrin:

Enfin bon ils jouent contre Almeria quoi..

Ps : 8-0 xD

Modifié par Rifton

La soirée est sauvée, Messi a mis son triplet. C'est bon tout le monde peut aller se coucher la tête reposée :bigrin:

Ouai juste derrière...le Real et le Barça mais bon à mon avis à 3-0 ils ont baissé rapidement les bras derrière et on en voit les conséquences sur le tableau d'affichage.

C'est vraiment du flanc ce championnat. Deux équipes et basta. Mais bon ça aimante un nombre colossal de footix.

J'ai regardé la seconde période, Almeiria a complètement bu l'eau, mais Piatti est un excellent joueur je trouve.

Le Barça, c'est du costaud en tous cas.

Piatti j'aime beaucoup ce joueur, ça fait quelques années qu'il est à Almeria maintenant, j'espère qu'il va partir pour passer un cap car il a un vrai bon potentiel.