Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Aucune équipe n'a réussi a combiner fluidité,efficacité, et spectacle avec autant de génie -car disons le franchement c'est du génie- que le Barca actuel.

C'est vrai que cette équipe est monstrueuse depuis 2-3 ans mais dire que "c'est la meilleur équipe de l'histoire du football", c'est peut être vrai mais je me demande si tu dirais ça, si tu avais vue jouer certaine équipe qui étaient énorme a leur époque (Le Milan de Sacchi, le Brésil de Pele...etc)...

Pour moi, tu t'avance un peu trop ;)

Haha ,je ne veux pas paraitre cynique ou réducteur , mais le Brésil de Pelé et le milan de Sacchi font pâle figure à coté de la modernité du Barca.

Modifié par kip872002

José je te plains. En train de se faire violer par la presse et les socios... les mecs ils sont pas au courant que leurs attaquants ne savent pas défendre, que leurs milieux n'ont aucune rigueur tactique défensive et que leurs défenseurs ignorent comment jouer le HJ...

Il était bloqué, il ne pouvait pas jouer le verrou par ce que les Espagnols l'auraient critiqué, et avec un verrou Pepe/Marcelo/Khedira/Ramos/Diarra c'est du 3-0 donc ça change rien et il ne pouvait pas jouer l'offensive non plus parce que ses plots ont oubliés leurs cojones au vestiaire -_-

t'es mignon, c'est lui qui a fait son equipe et en mai il etait la bas quand tu te prend une demonstration, faut faire profil bas c'est ce qu'il a fait.

Aucune équipe n'a réussi a combiner fluidité,efficacité, et spectacle avec autant de génie -car disons le franchement c'est du génie- que le Barca actuel.

On les a bien tapé l'année dernière à quelque joueurs près et je suis persuadé que ça n'aurait rien changé.

On les a bien tapé l'année dernière à quelque joueurs près et je suis persuadé que ça n'aurait rien changé.

On n'a jamais atteint leur maitrise du ballon , t'as le coeur trop prés du cerveau.

Modifié par kip872002

Je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas leur jeu néanmoins nous avons su les contrer le jour J. Nous n'aurons jamais le meme style de jeu que le Barça, c'est ça l'Inter.(du moins pas avant des années)

Modifié par qDr

Ca va bien au delà du style..... Mais bon, on pourra dire, un jour, qu'on a éliminé le grand barca de Messi.

Modifié par kip872002

je pense aussi que le barca de cette saison est beaucoup plus forte que celle de l'an passé. villa est le joueur qui manquait a cette equipe pour qu'elle soit parfaite. Je ne sais pas si cette equipe est la meilleure de l'histoire mais je pense que cette equipe a marqué l histoire du foot mondial.

Voici un exemple de conclusion bien trop facile et fausse...sur un seul match, Villa t'a convaincu? L'année dernière Ibra aussi brillait dans les clasico, il t'avait convaincu? POur moi c'est le seul match où Villa a brillé depuis qu'il est au barca. de là à conclure qu'il est la pièce qui manquait, que l'équipe est plus forte,etc,....ca relève de la subjectivité.

Voici un exemple de conclusion bien trop facile et fausse...sur un seul match, Villa t'a convaincu? L'année dernière Ibra aussi brillait dans les clasico, il t'avait convaincu? POur moi c'est le seul match où Villa a brillé depuis qu'il est au barca. de là à conclure qu'il est la pièce qui manquait, que l'équipe est plus forte,etc,....ca relève de la subjectivité.

T'as suivit le match du Barça pour dire ça de Villa?Le mec il a brillé dans quelque matches,mais comble de malchance il réussissait à avoir le poto ou la barre.Et puis pour en revenir à Ibra,tu te confonds carrément.Le mec a planté un but lors du clasico dernier,à part ce but,qu'a t-il fait dans ce match?Villa nous fait un bien fou que ne le faisait Ibra.

On les a giflés severement et cela met fait plaisir d'autant plus que l'on va un peu arreter de sucer Mourhino, a croire que c'est un magicien, il a pris une branlée qu'il prepare le retour.

Apres le real est le plus grand club du monde, il faut l'avouer mais j'ai vraiment du mal a comprendre les supporters de l'inter qui crachent sur Perez parce qu'il achete des joueurs a des prix élevés, c'est l'hopital qui se fout de la charité

Certes Mou n'est pas un magicien mais pour moi il est le meilleur coach de tout les temps!! Il sait alterner jeu défensif et offensif, remporte une compétition alors qu'il n'a pas du tout la meilleur équipe (oui pour moi l'inter n'avait pas la meilleure équipe l'année dernière)!! Lui même l'a déclaré ce soir le Barça mérite amplement sa victoire, je ne comprend pas ton commentaire envers Mou, après ce qu'il nous a offert comment tu peux dire ça!!

Momo n'a jamais mis 94M pour un seul et unique joueur donc la comparaison avec leur président ne peux même pas se faire!!

@ Digital

Ce n'est pas le grand Villa qu'on attendait, celui là même qui allait démontrer qu'au barca un attaquant peut facilement mettre 50 buts par saison comme le disait Txiki dans le but de minimiser les performances stratosphériques d'Eto'o. Nous n'avons pas la mémoire courte. Ibra a échoué, Villa n'est pas fameux non plus, en tout cas on attend toujours qu'il explose. Pour moi cette équipe a réussi son clasico, mais de là à dire qu'elle est meilleure que celle de 2009, c'est subjectif. Et puis, la saison est encore longue...

Belle fessé Barcelonaise face à une défense aussi pathétique que la notre. Avec un Pepe qui aurait du être remplacé après le 2-0.

mais de là à dire qu'elle est meilleure que celle de 2009, c'est subjectif. Et puis, la saison est encore longue...

Chacun ses goûts :fume: .

On les a giflés severement et cela met fait plaisir d'autant plus que l'on va un peu arreter de sucer Mourhino, a croire que c'est un magicien, il a pris une branlée qu'il prepare le retour.

Apres le real est le plus grand club du monde, il faut l'avouer mais j'ai vraiment du mal a comprendre les supporters de l'inter qui crachent sur Perez parce qu'il achete des joueurs a des prix élevés, c'est l'hopital qui se fout de la charité

Certes Mou n'est pas un magicien mais pour moi il est le meilleur coach de tout les temps!! Il sait alterner jeu défensif et offensif, remporte une compétition alors qu'il n'a pas du tout la meilleur équipe (oui pour moi l'inter n'avait pas la meilleure équipe l'année dernière)!! Lui même l'a déclaré ce soir le Barça mérite amplement sa victoire, je ne comprend pas ton commentaire envers Mou, après ce qu'il nous a offert comment tu peux dire ça!!

Momo n'a jamais mis 94M pour un seul et unique joueur donc la comparaison avec leur président ne peux même pas se faire!!

Je prefere depenser 94m que depense 30 millions pour 4 joueurs qui ne realise rien avec le ballon. CR7 est une vrai star et surtout un pure joueur.

Apres dire que l'inter n'avait pas la meilleur equipe...prend le 11 de depart de l'equipe championne d'europe l'année derniere et fait un mix avec celle du barca tu vera qu'individuellement, c'etait aussi fort.

cesar, maicon, lucio,cambiasso,sneidjer, milito et etoo seraient des titulaire titulaire

On joue contre le Barça à l'heure actuelle, on en prend au moins autant !!!!

J'aime pas cette équipe, j'aime pas leur état d'esprit, j'aime pas le buzz et le suçage de boules.... Mais putain il faut reconnaître qu'ils sont monstrueux collectivement ET individuellement... FAITES QUE QUELQU'UN LES BATTE !!!!

On verra bien. Perso, j'ai pas pas peur du barça (ni de personne d'ailleurs). De toute façon, on ne les affrontera (peut-être) qu'en 2ème partie de saison, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là (à commencer par le nombre de nos blessé :phear: ).

Bizarre plus personne parle parle du jeu pourri style handball tiens..

Bref on a pas fini d'entendre parler de ce match dans les jours à venir, ça me fatigue déjà..

Je retire ce que j'ai dit hier, ce cirage de pompes me fatigue déjà :puking:

t'es mignon, c'est lui qui a fait son equipe et en mai il etait la bas quand tu te prend une demonstration, faut faire profil bas c'est ce qu'il a fait.

T'es mignon mais quant tu mets une équipe sans grinta et qui laisse ses cojones au vestiaire t'as beau leur dire tout ce que tu veux ils seront incapable de faire quoi que ce soit. Comme l'Inter contre le Barça au retour des poules.. Il pouvait pas faire comme avec l'Inter contre le Barça en demies, les mecs et la tactique défensive ça fait deux..

Ce qui m amuse c est ceux qui pensent que ce Real est faible à cause de cette défaite. Pour moi les madrilènes ont tres mal gérés la rencontre (les madrilènes ont jouer la peur au ventre) et Mourinho a fait quand meme un mauvais coaching de depart (il a essayé de faire passer le style de l inter a ses joueurs) et ajouté a ca la superbe forme des barcelonais et bien ca fait 5-0.

Eh oui Sneijder c est pas Özil (pourquoi l avoir envoyé au marquage de Xavi? Özil c est pas un jeu direct en longues passes). Benzemou c est pas Milito(non seulement plus mou et moins combatif certes plus technique mais moins buteur), à la mi temps il enlève Özil pour Lass (bon en meme temps il n a pas trop le choix mais Özil était trop défensif.il aurait dû le laisser en electron libre).

En plus madrid jusqu'à 2-0 était en mode contre-attaque avec une defense basse.(regarder la difference entre les 2 premiers buts et les 3 derniers).

Le barca mérite sa victoire mais pour moi cette facon de jouer est du simplement a l excellence de leur createurs (Xavi et Iniesta) et ses gars la jouent quand meme deja depuis 4 ans ensemble. C est pas rien.

En plus vus les mauviettes coté madrilènes hier....

Iniesta est pour moi le meilleur, on n'en parle un peu moins que Xavi mais il est plus fort !

Un petit Iniesta à l'inter ???? ^_^

Il est quand plus accessible que Messi, meme si sa doit être chaud pour l'avoir ...

T'es mignon mais quant tu mets une équipe sans grinta et qui laisse ses cojones au vestiaire t'as beau leur dire tout ce que tu veux ils seront incapable de faire quoi que ce soit. Comme l'Inter contre le Barça au retour des poules.. Il pouvait pas faire comme avec l'Inter contre le Barça en demies, les mecs et la tactique défensive ça fait deux..

D'accord avec toi, mais tu sembles négliger le fait que c'est Mourinho qui a voulu , Ozil , Khedira,Di Maria,Carvalho.Donc c'était à lui d'en faire quelque chose.Hier , il a échoué mais ça n'enlève en rien à son talent d'entraineur.

Il n'était pas au courant que le jour d'affronter Barcelons, ils auraient laissé leurs testicules au vestiaire :unsure:

Ce qui m amuse c est ceux qui pensent que ce Real est faible à cause de cette défaite. Pour moi les madrilènes ont tres mal gérés la rencontre (les madrilènes ont jouer la peur au ventre) et Mourinho a fait quand meme un mauvais coaching de depart (il a essayé de faire passer le style de l inter a ses joueurs) et ajouté a ca la superbe forme des barcelonais et bien ca fait 5-0.

Il ne faut pas oublié qu'en match de poule l'année derniére on en a pris 2 et on s'était fait baladé tout au long du match....on a su rectifié le tir en demi finale de champions avec des guerriers

Je pense que le débat n'est pas là, Mourniho a joué dans l'esprit du jeu et c'est fait prendre, il a tenté de le modifier en seconde période avec l'entrée de lass diarra mais c'était trop tard.

Car je pense que le barça quand il joue comme cela hormis quelques équipes comme l'inter, chelsea c'est à dire des équipes solide défensivement et qui font le dos rond pendant 90 minutes peu arrivent à prendre le barça à défaut....

Surtout il y a eu aussi des faillites collective notamment marcelo sur son aile, les ailiers ont oublié de défendre et au bout de même pas 20 minutes le match était plié....àprés de là a en prendre 5 il y a de la marge.

En tout cas bravo au barça qui a joué une belle partition....mais j'attends de les voir récité ce genre de match en champions league....

Avec ce genre de match je pense malheureusement de plus en plus et cela n'est pas "mérité" sur la saison 2009-2010 mais pour l'ensemble de son oeuvre qu'iniesta sera ballon d'or.....

Modifié par ben131

Mourinho qui dit que Pep na pas de style puisqu'il utilise celui de Cruyff (alors qu'ont joue comme ça depuis des decennies) Cristiano qui dit "on verra si il vont etre capable de nous en mettre 8 a nous" alors que sans Casillas ils en prennent facilement 8. Bref ils avaient qu'a bien se tenir et la mettre en veilleuse avant le matche parcqu'aujourdhui Mourinho est obligé de reconnaitre la supériorité du Barça de Pep et il l'a dit mais il est obligé...... Il a peur pour son image et ne peut pas dire autre chose que "ils sont meilleur que nous" sinon il passe pour quoi ???. Quant a Ronaldo bas on la pas dutout entendu depuis............

Sinon j'espère que vous allez ramasser contre le Real !!

J'espére que ta apprécié...... Et tes compliments aprés ton post dy a une semaine c'est marrant.... Eh ouais jsui trés rancunié et jai pas mis tout ton post en plus.....

Pour en revenir au matche:

Je m'attendais a un matche trés sérrer avec du beau jeu des deux coté et surtout un Real réssucité puisque Jésus est chez eux (Mourinho). Bas rien les 2 premier but marqué trés rapidement a plombé madrid dans tout les sens du terme. Un matche ou jai rarement vu une équipe se faire bouger ainsi et touché aussi peu le ballon, on a eu le droit a des séances de 2 minute des fois de passe a 10, jai méme trouvé le barça un poil provocateur vu leur façon de gardé la balle (surtout busquets et ses dribles).

A 2 zéro Madrid devaient réagir et a ouvert de l'espace ce qui ne les a pas arrangé, pourtant je charie absolument pas le real parcque la difference de niveau est abyssale surtout que le barça d'hier jouais pas a 100 ou 200 mais a 300% il a pris madrid a la gorge des le debut du matche,(et ça fera aussi reflechir mourinho et a sa façon dutilisé les medias contre nous), en terme de jeu je pensais avoir vu le plus beau barça le jour du 2-6 en fait hier le niveau été encore plus élevé, donc un real jeune et en construction (comme dhab) contre un barça de gala c'était mission impossible surtout qu'ils ne sont pas tombé dans la facilité a 2 ou 3 zéro, ils ont continué comme si yavais 0-0 parcqu' hier yavais pas que le real a battre fallais humilié Mourinho et c'est mission accomplis.

Les altercations: psychologiquement c'est dur surtout que tous disais je sens qu'on va gagné au nou camp et quand t'ouvre les yeux et que tu vois la différence de niveau tu prends une claque, sergio ramos qui en met dailleurs et je vois que ça fait rire du monde alors qu'il a salis l'image du club, autant que les attentats de puyol sur benzema (c'était dégueulasse aussi), Guardiola aurais du donné la balle a CR7 il la pas fait mais CR7 navais pas a le poussé résultat c'est pep qui passe pour le gentil LOL Arbeloa et l'anti jeu y touche la balle de la main alors que pedro filais seul au but (et il na pris qu'un jaune) les attentas sur messi on les compte plus.

L'ambiance au sein de la Roja va se dégradé aprés ça surtout par rapport a ramos ^_^ .

Au passage bien qu'il n'est pas marqué messi a été le meilleur sur le terrain, notre recru phare (villa) qui marque deux fois contre le club qui voulais l'engagé bref plein de chose m'ont fait kiffé

Ne charié pas le Real parcqu'hier yavais vraiment un Barça XXL et si il garde le niveau d'hier (ce qui nest pas possible a chaque matche)ça va etre difficile pour les autres autant en liga qu'en LDC, faudrais mettre des maillots du real a toutes les equipes qui nous joue, nos joueurs serais peut etre plus motivé.

Su le forum pro madrid jai vu des gens qui parle déja de mercato LOOOOL (cest une tradition chez eux) alors qu'il faudrais déja pouvoir intégrer correctement les nouveaux

Petite anecdote: hier au café d'ou je regardais le matche, yavais un couple derriére moi il en avaient rien a ciré du matche et puis au bout d'un moment j'entend la miss qui apprement ny connais rien au foot dire ""Mais attend c'est normal que les blancs ne touche pas la balle ??? ya une nouvelle regle dans ce truc ????""

Je vous laisse imaginé dans quel état j'était apres avoir entendu ça xD

Modifié par PEP-TEAM