Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pass donné son avis c'est une personne trés respecté chez eux et c'est un ancien de la maison donc pourquoi il pourrait pas ???? Tout le monde d'ailleurs a le droit de le donné (vous , moi etc) son avis sauf que pour la plupart ça n'aura aucune influence et Cruyff labas en a et il en profite.

black&blue-83 faire la pub du Quatar c'est pas faire la pub du pétrodollard, cest n'importe quoi ils vont porter le nom d'une association humanitaire, sauf qu'a la différence c'est que ce sont les quatarie qui vont versé de l'argent au Barça chose complétement idiote puisque les Assoce humanitaire sont la normalement pour ramassé de l'argent et pas l'inverse et cest ce que je trouve sale dans cette histoire......

Mais bon faut arréter un moment avec cette vision de quatar=petrole, ya pas autre chose labas ????? Ya que des prostitués en thailande ???? Ya que des moules frites en belgique ??? xD non donc faudrait arréter d'assimilé un truc a un bled surtout que dans cette histoire il est absolument pas question de petrole.

On est tous contre ce sponsor surtout que vis a vis des dettes du club ça n'étancherais qu'a peine 6 ou 7% des dettes rien en gros.

Je vois que ça fait plaisir a certain de voir le barça avec un sponsor, ça les faisait chié qu'on soit un club spécial méme a ce niveau là -_-

black&blue-83 faire la pub du Quatar c'est pas faire la pub du pétrodollard, cest n'importe quoi ils vont porter le nom d'une association humanitaire, sauf qu'a la différence c'est que ce sont les quatarie qui vont versé de l'argent au Barça chose complétement idiote puisque les Assoce humanitaire sont la normalement pour ramassé de l'argent et pas l'inverse et cest ce que je trouve sale dans cette histoire......

Et oui, ce qui prouve bien que c'est pas vraiment une assoc' humanitaire..

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pass donné son avis c'est une personne trés respecté chez eux et c'est un ancien de la maison donc pourquoi il pourrait pas ???? Tout le monde d'ailleurs a le droit de le donné (vous , moi etc) son avis sauf que pour la plupart ça n'aura aucune influence et Cruyff labas en a et il en profite.

Mais bon faut arréter un moment avec cette vision de quatar=petrole, ya pas autre chose labas ????? Ya que des prostitués en thailande ???? Ya que des moules frites en belgique ??? xD non donc faudrait arréter d'assimilé un truc a un bled surtout que dans cette histoire il est absolument pas question de petrole.

On est tous contre ce sponsor surtout que vis a vis des dettes du club ça n'étancherais qu'a peine 6 ou 7% des dettes rien en gros.

Je vois que ça fait plaisir a certain de voir le barça avec un sponsor, ça les faisait chié qu'on soit un club spécial méme a ce niveau là -_-

Ah mais la je te rejoins a 1000% ^_^

Pour les Frites, je confirme qu'on en a -_-

Par contre pour la qualité des Moules, faut bien chercher :bigrin:

Je crois que c'est une association tenue par l'Emir du Qatar et bon... l'Emir du Qatar c'est le fondateur de Al-Jazeera (relai préféré de Ben Laden), la grande classe, et puis surtout, y'a un paquet d'argent sale qui circule entre l'Occident et le Qatar et particulièrement avec la France. C'est association c'est un jouet de l'Emir c'est tout, par contre, peut-être (et même sans doute) fait-elle des trucs intéressants.

Modifié par Kartmann

Le Quatar a même pas 40 ans... Ils vont organiser une coupe du monde, ils organisent un grand prix totalement merdique au détriment de circuit mythique. Pays où il y a des restrictions sur la liberté d'expression. Et bon, pays construit grâce à l'argent du pétrole et du gaz. Argent douteux, ben moi j'ai qu'une chose à dire. Je fais un gros caca sur le Quatar.

Le Barca s'ils ont envie d'être sponsorisé par une association "humanitaire ( :laughing[2]: )" Ben c'est leur droit. Mais après c'est clair que le "Mes que un club" devient de plus en plus lolesque :smile:

Le slogan l'est puisqu'il n'a rien de véritablement différent par rapport aux autres,c'est juste pour attirer des footix :).

Modifié par Sky-Inter

Al jazeera relais préféré de ben laden faudrait déjà savoir si ben laden est derrière toute ces bêtises de plus quand vous dite que le quatar est un pays est un pays ou il y a des restrictions sur la liberté d'expression LOL

Si vous laissez TF1 réfléchir a votre place c'est sur que ISLAM ou Pays musulman = Axe du mal et pendant ce temps c'est l'Orient qui massacre et s'en sorte avec le costume du sauveur..........

PS: Désolé du HS mais étant musulman ça me touche de lire des énormité pareil surtout que les télé européenne ne vous laisse voir que ce qu'ils veulent et on sait tous de quel coté ils sont.....Peut etre que ça mérite un topic (politique -_- )

Pour en revenir au Barça, ben le quatar c'est la poule aux oeuf d'or et ya moyen de faire de l'argent alors c'est sur que Rosell ne va pas se géné, le probléme dans cette histoire c'est qu'il touche a ce qu'il ne fallais jamais touché, déja Unicef avait fait du bruit en catalogne et les gens avait quand méme fermé les yeux dessus la c'est le truc de trop sur le maillot et on perd le charme que l'on avait.... A part la philosophie de jeu qu'on affiche sur le terrain on ressemblera a toute les autres équipe maintenant, et c'est grave puisque le maillot qui avait résisté aux pub depuis trés trés longtemps va ressembler a celui de tout les autres club.... Comme quoi l'argent c'est fort -_- mais qui en doutais ??????

Rapport avec TF1 ? :huh:

Les dirigeants occidentaux et les émirs se font des couilles en or grâce au pétrole et d'autres choses au détriment du peuple. Après si tu vois pas ça, ben tant pis pour toi.

Concernant le sponsoring je rejoins ton avis.

Comme quoi l'argent c'est fort -_- mais qui en doutais ??????

Les Catalans qui critiquent le Real et leur politique basée sur le fric?? :unsure:

Nan mais quand je lis ben laden = al jazeera (pour faire vite :laughing[2]: ) et quatar = pays a restriction ce que je veut dire cest que les medias europeen veulent nous mettre ça dans la tete sans qu'on reflechisse par nous meme.......... Aprés oui les chef d'etat se fond des couilles en or dans notre dos qui ne le sais pas ????

B4tista Tu mélange tout, toi ta toujours un commentaire pour attaqué....... Le Real achete une "équipe" tout le temps et est pret a laché une somme astronomique pour un mec, nous on achète un joueur très chère mais on est pas non plus des fous de la dépense et n'oublie pas que plus de la moitié de l'équipe (la meilleur du moment) nous a couté 0 euros car ils sortent de notre ecole et vous ?????? A part Santon je sais pas qui sort de votre centre ( cest vrai que jai pas cherché a savoir aussi cest vrai)

Modifié par PEP-TEAM

Pandev, Santon, Natalino...

Zanetti, Cordoba, Cambiasso, Stankovic, Materazzi, JC, Samuel, etc ça fait combien de temps qu'ils sont au club?

Tu veux faire le récap de nos dépenses et des votres? Alors ok vous avez un bon centre de formation, le meilleur mais vous achetez aussi en masse et très cher. Et puis je vois pas le rapport, vous vous vantez souvent que vous contrairement au Real et aux autres vous êtes sains, vous êtes mignon, vous privilégiez pas le fric, ba ouais sauf que lorsqu'on a connaissance de ce genre de nouvelle, on l'entend plus ce discours...

D'habitude c'est le Barça c'est plus fort que le business, que le fric, maintenant c'est "comme quoi l'argent c'est fort, mais qui en doutais" ba faut savoir...

Et comme le dit Cruyff "Mes que un club" mon cul :smile:

Surtout que seulement Iniesta,Xavi,Messi(bien qu'il ne soit pas espagnol),vales et puyol sont d'excellent produits du centre de formationcertes mais les Oleguer,gabri,tamundo et autres de La Pena on en parle pas xD.

Et comme le dit Cruyff "Mes que un club" mon cul :smile:

Roh putin tu m'as tué, j'étais explosé quand j'ai lu cette fin xD

:bigrin:

Nan mais c'est pas méchant mais parfois c'est vrai je trouve que les Catalans (au contraire de PEP-TEAM) regardent trop les autres de haut, se prennent trop pour les meilleurs des plus forts, alors quant on apprend ce genre de news on voit bien comme le dit Cruyff que c'est finalement un club comme les autres. Ils chient sur le Real pour sa politique budgetaire mais ils sont pareils.. Ensuite ils se prennent pour un club classe fair-play etc, et on sait tous après ce qu'il s'est passé en demies-finales qu'ils sont pas mieux que les autres, au contraire, alors je sais pas si c'est leurs dernières grandes victoires en Europe et en Espagne qui les ont rendu comme ça ou si c'est seulement maintenant qu'on s'en rend compte, mais c'est abusé, et on le voit aussi à travers de la Roja...

Les Catalans qui critiquent le Real et leur politique basée sur le fric?? :unsure:

C'est quoi le rapport?

A t-on déjà critiquer Madrid pour son sponsoring?Toi tu confonds tout à ce que je sache.Il y a une différence énorme entre acheter et se faire sponsoriser.

:bigrin:

Nan mais c'est pas méchant mais parfois c'est vrai je trouve que les Catalans (au contraire de PEP-TEAM) regardent trop les autres de haut, se prennent trop pour les meilleurs des plus forts, alors quant on apprend ce genre de news on voit bien comme le dit Cruyff que c'est finalement un club comme les autres. Ils chient sur le Real pour sa politique budgetaire mais ils sont pareils.. Ensuite ils se prennent pour un club classe fair-play etc, et on sait tous après ce qu'il s'est passé en demies-finales qu'ils sont pas mieux que les autres, au contraire, alors je sais pas si c'est leurs dernières grandes victoires en Europe et en Espagne qui les ont rendu comme ça ou si c'est seulement maintenant qu'on s'en rend compte, mais c'est abusé, et on le voit aussi à travers de la Roja...

Tout ce qui a trait au Barça,a l'air de te rendre mal à l'aise.

Modifié par digital

Pour être plus précis, Cruijff a dit "le Barça n'est plus "mes que un club" mais juste "un club de plus". Tourné comme ça, faut reconnaître que ça claque xD.

xD Du tout je dis juste que je suis d'accord avec Cruyff..

C'est toujours le même refrain, quant quelqu'un ose critiquer le club qui est plus qu'un club, on est rageux ou on a une dent contre le grand Barça ou on est de mauvaise foi ou je ne sait quoi encore..

Il y a une différence énorme entre acheter et se faire sponsoriser.
Fric. C'est du même ordre, donc non, je confonds rien. Après les je ne sais combien de Millions dépensés lors des deux derniers mercati, et cette blague, vous pouvez plus trop vous foutre de la gueule du Real :smile:

Le Quatar a même pas 40 ans... Ils vont organiser une coupe du monde, ils organisent un grand prix totalement merdique au détriment de circuit mythique. Pays où il y a des restrictions sur la liberté d'expression. Et bon, pays construit grâce à l'argent du pétrole et du gaz. Argent douteux, ben moi j'ai qu'une chose à dire. Je fais un gros caca sur le Quatar.

Le Barca s'ils ont envie d'être sponsorisé par une association "humanitaire ( :laughing[2]: )" Ben c'est leur droit. Mais après c'est clair que le "Mes que un club" devient de plus en plus lolesque :smile:

Non mais arrétez avec touts ces pays diaboliques qui vendent du pétrol comme le qatar, ils sont péter de thune donc laissez les le dépensez comme ils le veulent, on en aurrait fait autant quoi....

Puis bon le qatar un pays ou il y a des restriction sur la liberté d'expression xD , tu connait vraiment mal ton sujet la...

Et puis quoi les européens c'est les gentils pauvres pays qui n'ont pas beaucoup d'argent? :laughing[2]:

Et aussi pourquoi de l'argent douteux?

Modifié par sala

Traduit pas Pep, j'ai dit Al Jazeera relai préféré de Ben Laden, c'est un fait... y'a que eux, qui a un moment donné relayaient ses déclarations. J't'ai pas parlé d'Islam alors l'amalgame là c'est toi qui le fait.

J'ai pas non plus joué sur l'axe du mal machin chouette, je sais très bien que les façons de faire des occidentaux sont pas forcément mieux (ni pires) mais là on parle du Qatar. Si on fait un topic sur les USA j'y donnerai mon avis si tu veux mais là je suis bien obligé de parler du Qatar.

Et ne fais pas passer les autres n'ayant pas le même avis que toi pour des neuneus en parlant du discours unique de TF1... j'suis pas musulman moi-même mais j'ai des origines pas lointaines du Moyen-Orient justement alors bon... c'est pas une raison pour être aveuglé par certains faits.

Que tu le veuilles ou non Al Jazeera relayait les propos de Ben Laden , après nous dire que c'était du bidon... que tu sois musulman ou non t'as pas plus d'infos que nous là-dessus et c'est facile de dire ça... toujours est-il que toi comme moi on ne peut se baser que sur l'officiel et l'officiel est que Al-Jazeera diffusait les propos de Ben Laden et que Al-Jazeera est la chaine de télévision appartenant ou ayant été créé (je ne sais plus) par l'Emir du Qatar et président de la Qatar Foundation... après les suppositions du style c'est du pipeau machin machin... c'est du domaine de la SF pour l'instant. Tiens je te file ce petit article (http://www.lemonde.fr/international/article/2010/10/27/le-message-sonore-diffuse-par-al-jazira-a-ete-authentifie-par-les-services-francais_1432073_3210.html), c'est pas TF1, c'est Le Monde) ou encore celui-ci absolument pas français (http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101027145711/) pour prouver que c'est pas un pseudo-message des méchants occidentaux.

Mais à aucun moment je ne parle d'Islam. J'associe pas Ben Laden à l'Islam.

Et je ne dis pas non plus que Al Jazeera = Ben Laden, j'ai dit qu'ils diffusaient ces propos c'est carrément différent Pep ;) après rien ne les empêche de les critiquer à l'écran en faisant des débats. Donc faut pas transformer mes propos.

@Digital

Pour les preuves quant à ce que je dis, renseignes toi un petit peu en prenant des médias d'horizons différents, de bords politiques différents et tu verra bien. Y'a à boire et à manger mais bon, faut pas être naïf, on sait comment la France et l'Occident ainsi que certains pays du MO procèdent dans certaines transactions. Y'a des affaires qui ressortent régulièrement à propose de la France... tu crois qu'ils procèdent autrement avec le Qatar ?

@Sala

L'homosexualité y est tout de même illégale ;) alors effectivement Il Pazzo a pas entièrement tort, y'a quand même une jolie restriction là non ? rien que celle-là elle vaut énormément. Perso j'suis pas gay mais j'en ai rien à faire de savoir si mon voisin est homo ou non... il fait ce qu'il veut ça me regarde pas et c'est carrément hallucinant, excusez-moi, que le Barça soit sponsorisé par une fondation telle que celle-ci après avoir porté le mot UNICEF sur son maillot, ce qui prouve qu'il n'existe aucun rapport idéologique entre ce qu'ils ont sur le maillot et leur idées.

et pour l'argent douteux Sala, c'est tout simplement, en premier lieu parce que c'est un pays et que tous les pays ont des financements douteux à certains niveaux. Le souci c'est que la Qatar Foundation est dirigée par l'Emir du Qatar, ça te ferait pas marrer si demain la Juve se faisaient sponsoriser par la Fondation de France fondée par Nicolas Sarkozy ? tu y croirais au côté humanitaire de l'association ?

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils dépensent leur argent comme ils veulent, moi je blâme plus ceux qui l'empochent ou acceptent de l'empocher, à moins qu'ils assument pleinement. Mais à partir du moment où t'as la tunne, normal que tu le dépenses quoi...

Moi je critique pas le fait que le Barça ai un sponsor, encore moins qu'il soit qatari (rien à foutre), ça me fait juste rire de lire que c'est une organisation humanitaire quand elle est fondée par l'Emir d'un pays où l'homosexualité est illégale. Et je répète que pour moi c'est assez incohérent quand on portait avant le mot UNICEF sur son maillot.

Après c'est vrai que Rosell va prendre l'argent où il y en a mais on peut quand même le critiquer parce qu'il me semble qu'une institution florissante (du point de vue de l'image) comme le Barça doit avoir plus d'une entreprise ou association prête à être son sponsor. Alors peut-être qu'une question d'idéologie aurait pu valoir quelques millions. Surtout que c'est un club qui met souvent en avant l'idéologie (pas de pub), la politique (Catalogne), ce que je ne critique absolument pas, bien au contraire, alors il aurait été sympa qu'ils s'associent pas à la Qatar Foundation. C'est mon avis.

Surtout que seulement Iniesta,Xavi,Messi(bien qu'il ne soit pas espagnol),vales et puyol sont d'excellent produits du centre de formationcertes mais les Oleguer,gabri,tamundo et autres de La Pena on en parle pas xD.

Raul Tamudo et De la Peña c'est quand même la classe aussi je trouve.

non faut avouer que leur centre de formation il est balèze quoi... par contre je savais pas pour Tamudo...

Modifié par Kartmann

Mais attend tu me parle de liberté d'expression, aux USA des enfants sont dans le couloir de la mort, certains états le mari a droit de battre sa femme, pourtant beaucoup de gens espéré la venue de la CDM aux usa....

Pour al jezeera eux ont cette chance d'avoir touts les "scoops" sur ben laden, ils ont les meilleurs sources car ils y sont basés localement, si CNN aurait eu cette chance tu croit vraiment qu'ils auraient cracher dessus?

Pour le barca bon j'admets que c'est un peu rigolo, mais bon en même temps ont-ils vraiment le choix avec leur situation financière actuelle?

Modifié par sala

Mais attend tu me parle de liberté d'expression, aux USA des enfants sont dans le couloir de la mort, certains états le mari a droit de battre sa femme, pourtant beaucoup de gens espéré la venue de la CDM aux usa....

et ? en quoi ça excuse l'interdiction de l'homosexualité par exemple ? je parle du Qatar, pas des USA... cependant j'irai bien plus volontiers vivre aux USA... ce qu'on dit d'eux et la réalité ça aussi c'est aussi différent que ce qu'on dit des musulmans et la réalité.

C'est pas en disant ailleurs il se passe bien ça qu'on excuse quelque chose. D'ailleurs je ne parle pas de liberté d'expression, ne pas avoir le droit d'être homo c'est bien plus qu'un problème de liberté d'expression.

Évidemment aux USA c'est pas parfait mais est-ce que ça doit nous empêcher de dire qu'au Qatar ça l'ai pas non plus ? pourquoi ça vous dérange je comprends pas ?

J'ai pas dis qu'un qatari valait moins qu'un américain, ça ça aurait été choquant, d'ailleurs je le pense pas. Je dis juste qu'il faut pas se voiler la face concernant le Qatar. Et qu'on le veuille ou non Sala, on ne peut pas comparer un pays démocratique à un émirat. Ya quand même une nette différence pour moi, même si les personnes étant à la tête de ces états sont pas forcément mieux les unes que les autres.

Pour al jezeera eux ont cette chance d'avoir touts les "scoops" sur ben laden, ils ont les meilleurs sources car ils y sont basés localement, si CNN aurait eu cette chance tu croit vraiment qu'ils auraient cracher dessus?

Je ne crois pas Sala ;) pas besoin d'être sur place, CNN comme toutes les grosses chaînes mondiales ont les moyens logistiques sur place et partout dans le monde pour avoir les meilleures infos possibles. C'est un choix stratégique c'est tout, de diffuser ou non, les propos d'un débile mental. Cependant c'est juste très grave de donner une tribune à un psychopathe pareil.

Pour le barca bon j'admets que c'est un peu rigolo, mais bon en même temps ont-ils vraiment le choix avec leur situation financière actuelle?

quand même, il me semble qu'ils ont encore dépensé pour Mascherano non ? qu'ils sont très populaires aussi... bien-sûr qu'ils ont le choix. Peut-être ont-ils prit le contrat le plus juteux mais était-ce absolument vital ?

Modifié par Kartmann

On est sur un Site de Football et non sur un Site politique :aie:

Le prochain qui parle de politique, il se fait dégager deux mois, capito :aie: