Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Messi ça fait 5 ans qu'il est "prévisible" pourtant sous le maillot du Barça peu de défenseur/défense ont réussi à le stopper.. je suis d'accord qu'il fait 99/100 la même chose, repiqué dans l'axe mais les défenseurs ne savent pas le moment précis où il va le faire sinon beaucoup de défenseurs l'auraient deja arrêter. Meme en anticipant d'aller vers la droite va te carna le mec !

C'est pas parce qu'il marque 40 buts en 32 matchs qu'il peut pas passer à travers un ou quelques matchs.. ;)

bien vu, il finit toujours par repiquer dans l'axe. c'est là que Mou nous a montré toute l'étendue de son talent. à chaque fois qu'il repiquait (sauf la fois de son unique frappe) il tombait sur Cambiasso. s'il continuait tout droit bah Zanetti le muselait à chaque fois. et justement au dernier classico Pep a appris sa leçon. Messi a joué en 10 et a distillé de super ballon. en gros c'est pour dire que je ne comprends pas comment les coaches n'arrive pas à le verrouiller.

le soucis c'est qu'il aime bien passer à travers les matches où on l'attend. et puis vu comme tout le monde en parle j'aurais juré que c'était pas possible.

Et pour la troisième année consécutive, soit depuis que Gaurdiola est sur le banc, le Barça galère au mois de février. Si vous regardez les stats vous verrez que c'est vrai ^_^. Regardez en C1 : il y a deux ans match nul à Gerland, l'an passé match nul à Stuttgart et cette année défaite à l'Emirates.

Sans parler en Liga où le Barça ralentit régulièrement et ne gagne pas, il n'y a que cette année où ils ont gagné un match de Liga en février depuis trois ans et c'était hier soir, encore que c'était à l'arrache.

Et pour la troisième année consécutive, soit depuis que Gaurdiola est sur le banc, le Barça galère au mois de février.

xD Ouais le mois de Fevrier pour le Barça de Pep c'est pas trop ça mdr mais bon ya rien d'alarmant le Real est a 5 points, on peut faire ce qu'il faut également pour la qualif en LDC donc oui ya un coup de moin bioen mais comme tout les ans a la méme époque espérons que la conclusion de cette saison sera belle :smile:

EN 2009 on a marqué le pas a cause de la blessure d'Iniesta, là on est archi frileux derriere et on voit l'importance d'un Puyol -_-

Perso jsuis pas inquiet pour le reste de la saison

La charnière Piqué-Busquets a été catastrophique, en revanche en ce moment Abidal c'est l'assurance tout risque :laugh:.

Piqué est à la rue en ce moment, quand tu vois comment il est à la ramasse face à Van Persie sur son but, dire qu'il battait CR7 à la course il y a deux ans xD. Quant à Busquets il est responsable du péno et de toute manière c'est pas un DC il serait temps que Pep arrête de le mettre là et fasse jouer Milito (blessé ?).

Moi non plus je m'inquiète pas trop pour le Barça mais méfiance tout de même, l'an dernier si on enlevait les deux Clasicos c'est le Real qui aurait été champion donc si le Barça perd au Bernabeau tout peut changer ..

Modifié par black&blue-83

Et pour la troisième année consécutive, soit depuis que Gaurdiola est sur le banc, le Barça galère au mois de février.

Pour la seconde année consécutive Guardiola achète un joueur méga cher en été qui fait un flop. Après Ibrahimovic, c'est au tour de Mascherano de cirer le banc... :bigrin:

Au barça, ils achètent un gros joueur bien cher chaque saison pour faire plaisir à leur public, histoire de dire qu'eux aussi sont des galactiques!

Mais ces joueurs ne se font jamais au jeu du barça, leurs meilleurs recrues viennent toutes de leur propre centre de formation car les jeunes ont déjà la philosophie de jeu qui va bien.

L'année prochaine on va pouvoir échanger Kharja contre Masherano + 15M d'euros! viva Barça! :-)

Il n'y a pas que des flops non plus. Je me souviens d'un duo Ronaldinho & Deco y a 6 ans c'était juste phénoménale comme recrutement. Piqué, Abidal, Alves ou encore Villa ce sont aussi des joueurs qui ont couté chers mais qui se rentabilisent bien.

Kroutch t'as aussi oublié Chygrynskiy :laugh:. Quant tu vois que Ibra a couté 45M +Eto'o et Villa 40M .. Sans parler e la première année de Thierry Henry qui a été un bide énorme.

Au niveau des transferts le Barça en ce moment c'est pas un exemple, tu peux vite les arnaquer ..

Modifié par black&blue-83

Chygrynskiy xD Ça alourdit encore plus la balance... J'avais complètement oublié ce bolosse. Ibrahimovic + Chygrynskiy + Mascherano ça fait combien en millions d'euros ? 120M ?

Pour Henry c'était sous l'ère Rijkaard donc là par contre j'en tiens pas rigueur à Guardiola, surtout quand on pense que ce dernier l'a remis dans le droit chemin le temps d'une saison.

Le Barça c'est pas forcément une référence en la matière (ils ont ps besoin de recruter vu leur centre de formation) mais pas pour autant des tocards dans ce domaine.

Bah Villa à 40M c'est une très bonne affaire j'ai envie de dire et pas seulement en comparaison avec la perruche. Après il va falloir que le Barça se calme un peu avec ses transferts à gogo car vu leur endettement ils devraient limiter la casse, je pense qu'ils miseront sur les titres à gagner mais bon des mecs comme Mascherano ou Milito vont dégager à mon avis.

Sinon pour anecdote c'était le 100ème match de Guardiola depuis son arrivée au Barça à l'été 2008 : 79 succès, 14 nuls et 7 défaites. Chapeau

Moi j'adore ce mec, même plus l'homme que l'entraineur. Il est d'une classe et d'une humilité très respectable. Après c'est vrai qu'il a eu la chance de bénéficier d'un effectif ultra compétitif dans un grand club mais encore fallait-il gérer les égos après la débâcle de 2009, il a quand même dégagé les Deco, Zambrotta, Ronnie et a failli faire de même pour Eto'o (ce qui se fera un an plus tard ..) pour les remplacer par des Alvès ou Keita.

Après faudrait voir ce qu'il donnerait dans un autre club avec une autre culture car la sienne est exclusivement celle du Barça, mais bon il est encore très jeune.

C'est normal d'avoir une mauvaise passe. Gagner 16 matchs consécutifs ce n'est pas une règle mais une exception La plus récente, dommage que certains de ses joueurs n'aient pas la même humilité.

Il se balade.. Quelle conduite de balle exceptionnelle, il leur met quasi 3 doubles contacts, si il avait fini son action cela aurait été magnifique. Simple et efficace comme d'habitude.

Il se balade.. Quelle conduite de balle exceptionnelle, il leur met quasi 3 doubles contacts, si il avait fini son action cela aurait été magnifique. Simple et efficace comme d'habitude.

Je le trouve de plus en plus perso Messi. Il est bon et il ne le sait que trop, il cherche sans cesse à faire un exploit individuel alors qu'il y a des solutions plus simples et moins risquées... Mais apparemment il a pris l'habitude qu'on parle de lui et il veut que ça continue...

Messi en tout cas souvent quand il perd le ballon, ca donne un bon contre à l'adversaire, et ça fini par un but, notamment contre Arsenal...

Et je confirme il paraît de plus en plus perso, mais bon il suit Papa Diego :bigrin:

Je t'en prie Scarf change moi ce avatar et Signature !!

Tu peut garder Ibra si tu veux mais pas avec notre maillot :D

Je le trouve de plus en plus perso Messi. Il est bon et il ne le sait que trop, il cherche sans cesse à faire un exploit individuel alors qu'il y a des solutions plus simples et moins risquées... Mais apparemment il a pris l'habitude qu'on parle de lui et il veut que ça continue...

Tout à fait d'accord avec toi, contre Arsenal il a voulu plusieurs fois jouer les coups tout seul devant le but alors qu'il avait des solutions, Villa et consors.

Ca serait dommage qu'il devienne perso, Messi détiens un capital sympathie car il est très fort d'une part et parce qu'il fait jouer les autre aussi.

Les persos talentueux ont les connait enfin surtout un... :laughing[2]: (certes il s'améliore un peu sur ce sujet)

Je t'en prie Scarf change moi ce avatar et Signature !!

Tu peut garder Ibra si tu veux mais pas avec notre maillot :D

J'y change ce soir, j'ai pas eu le temps je viens de revenir sur le fofo :D