Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et aller c'est reparti avec les "Milito était hors jeu, il y a peno sur Alves et le but catalan au retour est hors jeu" et patati et patata.

Le seul fait que j'ai retenu la saison dernière c'est que l'INTER a gagné la champion's league!!

mais toi ce que tu retiens c'est le carton rouge a Motta qui n'est pas messi .. et je ne crois pas qu'arsenal avec ses 0 Tirs serait revenu au score .

Les gens ne retienne que ce qui veulent retenir..... Si j'avais voulu allé loin j'aurais pu parlé de ce fameux volacan qui nous force a voyagé en car, ben c'est aussi stupide que les sois disant coup de main arbitrale..... et ne pas oublié que sur le matche de chelsea l'Inter ou méme Arsenal cette année ya eu des erreurs d'arbitrage en notre défaveur, est ce que tu ma entendu pleuré ????? non suffit de revoir mes posts...... Le barça est en 1/4 arsenal non et de toute façon c'est mérité ya pas eu de matche au retour et a l'allé l'avantage était trés net pour nous, aprés vous pouvez suspecté les arbitre ou l'achat de matche, je laisse ça au rageux

Méme avec VP ils étaient perdu, mais quand méme Arsenal hier c'est 0 tir et ils ont quand méme marqué une fois c'est fort xD

Et aller c'est reparti avec les "Milito était hors jeu, il y a peno sur Alves et le but catalan au retour est hors jeu" et patati et patata.

Le seul fait que j'ai retenu la saison dernière c'est que l'INTER a gagné la champion's league!!

Ah ok donc vous ça vous saoule que l'ont vous parle d'erreur mais quand ça concerne le barça faut en parlé ???? Pareil moi ce que je vois c'est que le barça est passé n'en déplaise a certain.

Modifié par PEP-TEAM

Non ça me saoule aussi qu'on en parle sur le Barça.

En faite ça me saoule de remettre constamment l'arbitre en questions. Ok ils font des erreurs, Ok ça me gonfle qu'ils se trompent mais bon basta, le match est fini et ça ne changera rien de refaire un proces a l'arbitre.

A ce train là on va remettre en question un certain Angleterre-Argentine avec un but de la main d'un certain Maradona.

Si vous avez des plaintes, vous n'avez qu' ales adresser aux instances concernées.

Maintenant le Barça est passé et il serait sûrement passé aussi avec Van Persie sur le terrain tellement Arsenal s'est fait bouffé.

Qu'elle objectivité

Le but hors jeux de Milito, le peno de Sneijder sur Alves a San Siro

Tiens tu parles pas du but hors-jeu de Piqué au retour?

Du hors-jeu imaginaire sifflé sur Milito au match aller alors que le score était toujours de 0-0?

Du rouge de Motta au retour, la blague de l'année?

De Messi qui a explosé les dents de Maicon ?

Tu peux dénoncer la non-objectivité concernant le match contre Arsenal en restant dans cet exemple, pas besoin de revenir sur la confrontation de la saison dernière où les erreurs d'arbitrage ont largement été équilibrées.

Sinon dans ce cas on peut reculer d'une saison si tu veux et parler de Chelsea-Barcelone.

Le but n'était pas de dire que l'inter a volé la qualification ou quoi que ce soit .

On est bien d'accord , les erreurs d'arbitrages il y en a et il y'en aura tant que les arbitres sont humains .. mais là certains remettent les parcours du barca en 3ans en C1 sur ca .. Des erreurs d'arbitres (voir des theorie du complot parfois :D) .. en ayant la mémoire selective et en evoquant juste certaines situations .. le but était juste de montrer qu'il y a eu aussi des situation defavorable au barca dans ces memes parties ;)

Modifié par walidito

Autant de mauvaise foie, à t'entendre on dirait que l'inter s'est qualifié l'année dernière malgres le méchant arbitrage pro barcelonais ... alors que l'arbitre a casiment refuser un But au Barca, et a accepter un but sur un gros hors jeu de Milito a l'aller .. mais toi ce que tu retiens c'est le carton rouge a Motta qui n'est pas innocent non plus meme si Busquets en rajoute . thumbdown[1].gif

Voilà encore l'exemple parfait d'un supporter Barcelonais frustré d'avoir été éliminé par l'Inter et qui en est encore à parler de l'arbitrage soit disant défavorable à son équipe pour nous dire qu'en gros, même si hier l'arbitre a favorisé le Barça, ce n'est que justice parce que l'année dernière.....

PS: le but de Pique au match retour est hors jeu, et il est bien plus gros que celui de Milito :fume:

J'étais pour Arsenal mais il faut avouer, quand c'est vrai, que Barcelone mérite sa victoire, après faut aussi dire que l'arbitre a très mal arbitré le match des 2 côtés et que malheureusement pour Arsenal..... VP :tusors:

Après j'ai trouvé que Mr Fabregas a été un grand collabo dans ce match parce qu'en plus de ne pas jouer, il offre le 1er but au Barca sur une magnifique talonnade en plein dans sa surface. Et que Bentner aurait pu devenir un héros en fin de match, mais il a fait le tocard. J'aurais déliré de voir 3à2 sur la seule occasion du match d'Arsenal avec 30% de possession .... On aurait pu lire en Espagne que l'arbitrage était pourri etc.....

Dommage.

Modifié par titou8314

La reponse est un Post au dessus de toi ..

Ce que tu viens de citer , c'était en reponse à k-prim, ou je voulais demontrer que le Barca a aussi eu des decisions defavorables , j'ai pris l'exemple de l'inter .. je pouvais aussi citer le match aller contre Chelsea et le match d'hier ..

Mais bon je comprend que ca te fasse autant plaisir le fait de penser que votre victoire l'année derniere nous reste a travers de la gorge .. peut etre que c'est le cas pour certains .. mais pas pour moi .. j'ai même supporté l'inter en final ;)

De toute façon arsenal n'a pas mérité sur ce match. Et puis je m'inquiète pas si le Barça continue d'afficher ce niveau, avec tout ce qu'il rate en ce moment ils vont pas duré longtemps..

Sans comptez qu'ils ont trop de mal a gagner leurs match à l'exterieur en LDC.. Et en faite seuls leurs matchs au camp nou leurs permet de se qualifié.. J'avais vu une statistique comme quoi Guardiola n'avait gagné qu'un match (ou aucun j'hésite) à l'extérieur dans les matchs éliminatoire aller/retour en LDC depuis qu'il est arrivé..

Pour le barça qui est MES QUE UN CLUB, la sois disant meilleure équipe du monde et blablablabla, lol quoi en faite le barça c'est juste une équipe offensif qui joue dans un championnat qui ne sait pas défendre, et qui est très forte a domicile, et qui a Messi. C'est loin d'être le football champagne. Car quand le barça tien le ballon 30 minutes en première mi temps pour trois frappes cadré, on va pas dire que c'est spectaculaire. Il a fallu attendre qu'ils soient en supériorité numérique pour profité des espaces et enchainé les occasions.. La meilleure équipe du monde moi je dis non...

walidito qui remet la demie finale sur le tapis :laugh:. Tout ce que je vois c'est que le Barça est souvent aidé à défaut d'être descendu par les arbitres. Ils ont pas besoin de ça pour battre les autres car c'est dans le jeu l'équipe la plus performante et c'est blasant de voir que les arbitres ont besoin d'en rajouter. Leur victoire d'hier fait vraiment tache et encore les tabloids anglais n'ont pas rabâcher parce que Arsenul est tellement une équipe pourrie à ce niveau qu'elle est indéfendable, comme vous le dites 0 tirs cadrés 1 but il faut le faire.

Image IPB

Hallucinant...

Mais Eto'o n'est pas en reste non plus : son 1er but contre le Werder où il emmène le ballon de la cuisse, ou encore dimanche, la feinte et le tir du gauche. Ces mecs là sont hors norme...

Modifié par steph'

Je suis méme pas sur que messi la touche pour se l'emmené, jai l'impression que le ballon rebondit et messi l'accopagne

Dailleur je vais peut etre paraitre mauvaise langue mais sur la récupération je suspécte Fabregas de collabo, a quelque mettre de sa surface il talonne (ce que personne n'aurais osé faire méme au barça) il sait que le barça presse super haut donc qu'il y a de forte chance dy avoir un barcelonais juste derriére et le mec talonne quand méme ^_^ Sans parlé de sa transparence durant tout le matche...... Essayé de revoir l'action c'est juste pas croyable de faire ça a cet endroit.

Il sort de la LDC il gagnera pas la PL non plus je pense et en fin de saison il dira a Wenger "je suis resté un an de plus comme tu me l'avais demandé et jai rien gagné maintenant laisse moi allé au Barça"

C'est peut etre de la paranoïa mais franchement bizzar l'action :laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

j'ai exactement la même impression concernant Fabregas. Bon après on se trompe surement mais rien que pour le petit doute, j'aimerai qu'il file au barça l'année prochaine et qu'il pourrisse sur le banc toute la saison. Rien ne m'énerve plus dans le foot qu'un mec qui trahit son maillot.

Ps: je ne suis pas supporter des Gunners (ni du barça).

Non mais cette talonnade c'est une vraie blague. Je te rassure PEP-TEAM, y'a pas que toi qui pense cela, lors de la sortie du tunnel, il était carrément dans la partie Barça (quant les joueurs s'apprêtent à rentrer) tournée vers l'arrivée des Catalans. Puis bons le visage tout sourire sur le terrain alors que son équipe se fait ramoner..

Le pire avec Fabregas c'est que même à l'aller il n'avait pas été terrible. Autant Nasri a fait tout son possible pour tirer l'équipe vers le haut, autant lui a été invisible, comme intimidé. Par contre, parler de collaboration, faut pas déconner quand même xD.

Ba on voit bien qu'il s'en battait les steaks..

Autant Nasri a fait tout son possible pour tirer l'équipe vers le haut

C'est bien ça le problème, il faut qu'il apprenne à défendre sur son aile lui..

Tirer vers le haut ne veut pas dire ne jouer que l'offensive, justement ça inclut tout ce qui est attaque et défense, il fait son boulot, après si c'est pour qu'il soit cramé quand il doit faire une passe ou un tir, c'est normal qu'il se ménage un peu. Tout le monde n'a pas le cardio d'Eto'o, surtout Nasri qui a tendance à empiler les blessures.

Que Fabregas s'en fiche du match, soit, encore que là non plus je ne partage absolument pas ce point de vue, mais aller jusqu'à parler de collabo, c'est quand même très fort, trop fort.

Tirer vers le haut / apprendre à défendre était un trait d'humour, je sais bien ce que veut dire cette expression ^_^

Et puis si quelqu'un a les photos parues dans la presse et sur le net ou l'on voit Fabregas rire au éclat avec les catalans pendant le match, ce serait cool, ça empêcherait un débat là dessus pendant trois pages ^_^

En même temps il a été formé avec certains de ces mecs là, tu m'étonnes. Rien qu'à la finale de la CdM, ils avaient un maillot du Barça avec "Fabregas" dessus xD. Ils s'entendent super super bien entre eux, c'est tout.

Modifié par steph'

Ouais. De là à faire une talonnade à l'adversaire.. Bref de toute façon, tu as vu le match, tu ne penses pas pareil, et aucune preuve n'existe donc bon, quoi que la talonnade parle déjà beaucoup d'elle même.