Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il se peut qu'il est aller dire quelque chose ou serrer la main de joueurs qu'il côtoie régulièrement en sélection.

Dans cette image on voit que 3 arbitres sont dans le côté du barça :laugh:

Cesc est quasiment au Barça après son cadeau de talonnade à la con xD. Faut bien être nul pour faire ça, la collaboration j'y crois pas quand même mais bon il a été transparent sur les deux matchs.

L'année prochaine il pourra faire ces gestes sous le maillot blaugrana sans trop de conséquences car je le vois mal rester..

Mais il serait trop bête d'aller au Barca maintenant.. Il y a pas de place pour lui. Au milieu de terrain Iniesta et Xavi sont indétronables à juste titre, Fabregas quand tu vois ce qu'il a pu apporter en huitième à son équipe, il fait pâle figure. Alors quoi, il va prendre la place de Busquets, lui aussi quasiment indiscutable ? Et y'a quand même Masherano et Afellay sur le banc. Bref, tout le monde le voit au Barca mais pour moi ça serait une grosse erreur.

Et pour la talonnade, j'ai déjà donné mon avis c'est un gros rigolo.

Il s'en fout à mon avis, il préfère cirer le banc dans le club de ses origines avec ses potes et gagner des titres que d'être titulaire dans un club de losers. Même s'il dit toujours que Wenger est son second père, ce qui n'est pas faux. Quitter le navire pour cirer le banc et juste gagner des titres en laissant tomber une équipe ainsi c'est peut être compréhensible dans le fond mais dans la forme c'est un peu dégueulasse.

Sinon ça fait 1000 jours précisément que Guardiola est à la tête du Barça, chapeau à ce mec que (je le dis souvent) j'apprécie particulièrement.

Dire que Fabregas est collabo c'est comme dire que Cordoba l'est aussi avec le Brescia.. Dans le genre geste fait on ne sait trop dans quel but à part aider l'adversaire.. Non je pense juste que ce type c'est comme Ibra en ligue des champions il en touchera jamais une. Et même au Barça il en touchera pas une.

Je suis méme pas sur que messi la touche pour se l'emmené, jai l'impression que le ballon rebondit et messi l'accopagne

Si, il la touche:

1ere video vers 1:35, meme angle que le gif sauf que là on voit le pied qui fait rebondir le ballon.

En réalité déja en laissant Koscielny sur le terrain c'est une perte pour Arsenal.. Ensuite Fabregas à fait une erreur, c'est dommage mais bon de la a dire que c'est volontaire...

Sinon je trouve que le Barça est vraiment, mais alors vraiment moins brillant en ce moment..

c'est pas des robots, ils pouvaient pas garder cette forme toute la saison. mais faut reconnaître que Villa n'est pas très efficace ces derniers temps. par contre Seville a merveilleusement bien bouclé Messi. certains devraient en prendre de la graine. dire leur "Chivu" aurait pu leur offrir la victoire. mais ce nul est une victoire en soit dans l'état actuel des choses

Madrid suspecte Barcelone

L'une des plus importantes radios généralistes espagnoles, la Cadena Cope, a révélé dimanche soir, à l'issue de la rencontre entre Séville et Barcelone (1-1), que le Real Madrid a demandé à la Fédération espagnole de renforcer les contrôles anti-dopage, en raison de «l'inquiétude suscitée par le travail de médecins de réputation douteuse au sein du FC Barcelone». Toujours selon la même source, le club présidé par Florentino Perez se méfierait également de Valence. Les soupçons du Real portent sur des «cocktails» qui seraient consommés par les joueurs du Barça après les entraînements. Si le Real n'a pas officiellement confirmé ses accusations, la tension a rarement semblé aussi forte entre les deux clubs rivaux, à un mois de leur duel en finale de la Coupe d'Espagne. La réponse catalane ne s'est pas faite attendre...

Des accusations qui rejaillissent sur la Seleccion

Dans un communiqué sur son site, le club catalan a fait part de son «indignation» concernant ces accusations : «Compte tenu des insinuations graves diffusées par la Cadena Cope, le FC Barcelone veut exprimer publiquement son indignation totale à ces allusions sans fondement liant le club avec les pratiques de dopage». Le Barça exige une «rectification immédiate» et a se dit prêt à entamer des poursuites. Les Blaugrana avaient déjà pris des mesures similaires contre le journal Le Monde qui avait été condamné par les tribunaux. Jaime Lissavetzky, Secrétaire d'Etat au Sport, a défendu le système anti-dopage en Espagne et est allé plus loin en expliquant que «le football espagnol est propre». «Je n'ai pas parlé avec Florentino Perez de ces informations. En Espagne, nous avons pris très au sérieux la lutte contre le dopage dans tous les sports et suivi toutes les règles», a-t il poursuivi. Par rebond, ces accusations rejaillissent sur l'équipe espagnole qui vient de remporter le Mondial avec pas moins de huit Catalans dans ses rangs...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...-barcelone.html

Quand tu jette des millions et que tu fait des saisons blanche et qu'en plus tu prends des fessées a répétition, il te reste plus que les coups bas et les accusations sans fondement, Madrid et surtout Perez sont tombé bien bas ( et dune force en plus :laughing[2]: ), ils ont vu qu'avec leur argent ça ne suffisait pas a nous battre alors ils essaient sur un autre terrain que celui du football, et tout ça 1mois avant la double confrontation si c'est pas calculé tout ça, leur but c'est de destabilisé l'équipe, comme mourinho s'efforce de le faire depuis le début de l'année avec des "cr7 moins protégé que messi" " guardiola a la protection des medias" "le calendrier est plus favorable au barça" et j'en passe....Dailleur il ne doit pas etre tout blanc non plus dans ces insinuations de dopage........ Pathétique

Bref une mentalité de faible et frustré, ils n'ont plus que ça pour se défendre, peut etre qu' aprés ils s'en prendront directement au joueurs "physiquement".... des petits délinquants de Madrid payé et envoyé par Perez pour agréssé nos joueurs ça m'étonnerais méme pas, y sont pret a tout pour arréter la domination barcelonaise, méme a perdre leur dignité, aprés on appel ça LE CLUB DU SIECLE .... WAAAHOU :laughing[2]::laughing[2]: (jme tape des barres depuis taleur sur cette annonce)

Modifié par PEP-TEAM

Personnellement, si Florentino m'offre 100 000 € je veux bien débarquer et casser la tronche de Xavi :hehe:

Allez les blaugrana tous en prison !!!! :bigrin:

No mais c'est un truc de fou cette histoire, perso je pense que c'est de la pure connerie .

Évidemment que c'est de la connerie, c'est tout simplement de la grosse provocation. Genre le mec il fait ça à un mois du Clasico II et de la finale de la Coupe du Roi :rolleyes:.

C'est comme la rumeur en fin de saison dernière lancée par Marca (hasard journal madrilène) qui disait que le Real aurait fait une offre de 300M pour Messi xD

Personnellement, si Florentino m'offre 100 000 € je veux bien débarquer et casser la tronche de Xavi :hehe:

Je le fais gratuitement. -_-:phear:

ABIDAL OPÉRÉ D'UNE TUMEUR AU FOIE

Eric Abidal souffre d'une tumeur au foie et sera opéré vendredi à la BarnaClinic de Barcelone par le Docteur Josep Fuster Obregon.

Le FC Barcelone a annoncé mardi soir sur son site officiel qu'Eric Abidal serait opéré vendredi d'une tumeur au foie, à la BarnaClinic par le Docteur Josep Fuster Obregon. « À la demande express du joueur, le club a demandé le plus grand respect pour le droit à la vie privée », conclut le communiqué. La saison du défenseur français est donc a priori terminée. Le club catalan a d'ores et déjà créé un compte Twitter pour que les fans puissent lui apporter leur soutien.

Source: football365

Pep il me semble que ton info a été démentie aujourd'hui. C'est ce que j'ai cru comprendre, que les deux président (Madrid et Barcelone) se sont parlé et que ça a été démenti et la responsabilité serait de la radio.

Je me suis pas trop penché sur cette rumeur mais en tout cas c'est petit.

Tumeur au foie c'est chaud... Surtout que ça peut revenir à tout moment ces conneries... J'espère que ça ira bien pour lui et qu'il se remettra vite. On a besoin de lui en équipe de France.

J'avoue c'est chaud !!!!! et je l'est appris qu'hier sur TF1 pendant le matche j'ai fais un bond sur mon canapé, c'est la période de linfirmerie en plus Messi, pedro puyol Jeffren maintenant Abidal, ça va etre trés compliqué pour nous, J'espére en tout cas que tout se passera bien pour Abidal, putin en plus c'était l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Blaugrana depuis 2 mois :(

Concernant l'histoire de dopage, c'est Madrid qui a parait il demandé des controles plus stricte parcque parait il c'est pas trés rigoureux, et la radio a visé valence et barcelone, madrid est derriére c'est obligé d'ailleurs Mourinho a parlé d'une fameuse boisson que les blaugrana buvais a l'époque ou il été labas si jai bien compris, et y resort ce truc mais la boisson est parait il toujours la et les controles sont toujours négatif coté barcelonais donc il ferais mieux de trouvé autre chose.

Faut savoir qu'en espagne jai plus entendu de controle de dopage surprise au Barça qu'a Madrid ou ailleurs en espagne

Eh puis c'est facile pour Perez de démentir quand t'allume la premiére méche ou que tu fais juste une petite allusion au dopage. T'allume la premiére méche et les médias font le reste et c'est ce que Perez a du faire

(ce n'est que mon avis parcqu'en fait j'en sais rien)

C'est vrai que ça pourrait être la vrai version de cette histoire. En tout cas d'ou ça vient ce n'est pas très fair play et c'est juste minable de faire ça car ça pourrait destabiliser les deux équipes touchées et fausser le championnat et les competitions autour.

Bas c'est ce qu'il cherche a faire justement, Madrid c'est l'espagne donc "le peuple" et quand tes incapable de gagné sur le terrain tu te tourne vite vers des pratique de peureuse, ça ne m'étonne pas c'est ce qu'il font toute les semaines (Marca et As mais surtout AS) discuté un but catalan ou une position d'hors jeu inexistante un penalty non sifflé pour l'equipe adverse ou le calendrier sois disant favorable au barça, ils ont tout essayé pour destabilisé.

Aveu d'impuissance c'est tout -_-

Et cette année ils ont un renfort de poids en la présence de Mourinho qui aime utilisé les médias, et quand on sait qu'une conférence sur 2 du portugais aura pour but de parlé du barça voila quoi.... Des pratiques de faibles, le Real avait déja perdu cette prestance qu'ils avaient jadis, mais là y font carrément pitié, j'espére qu'on les laissera sans titre cette année.

Modifié par PEP-TEAM

Perso je pense que dans toutes les équipes de haut-niveau il y a des boissons plus ou moins "énergisantes"....

Pas plus au Barça qu'ailleurs mais pas moins non plus.

J'le pense aussi. ca me parait même évident, comme dans n'importe quel sport de toute façon. Mais ça doit être des produits légalisés.