Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Faut pas le comparé au brésiliens non plus, eux c'est une autre histoire c'est des fétard c'est méme culturel etc etc Messi ce qui peut l'arréter c'est une blessure grave ou une baisse de niveau.

Et puis est ce qu'il peut encore progréssé ??? perso je sais pas, c'est un bon passeur bon finisseur, excellent dribleur, il comprend aussi bien le jeu que les xavi iniesta bref en quoi doit il encore évolué mystére, peut etre une chose c'est le fait de croqué des occases aulieu de servir ceux qui sont mieux placé (villa) on a gaspillé beaucoup d'occase comme ça et tout vient de lui il devrait etre moins égoiste de temps en temps..

Oui je voie vraiment pas comment il pourrait progresser, quand je le voie jouer il est déja au top de son talent pour ma part .

Bha Messi au Barça , il a élever le niveau maximum ..

c'est de partir dans un championnat comme en Angleterre qu'il pourrait plus progressé .. ou pas !!

Modifié par Srbija !!

Il peut encore progresser dans beaucoup de domaines !

Bon même s'il a pas le physique pour: il peut quand même travailler son jeu de tête. J'connais un certain Hernandez, alias Chicharito, qui malgré ses 1m20 les bras levés possède un très bon jeu de tête ! Certes le Barça ne joue pas avec un jeu aérien et Messi n'est pas une pointe, mais on peut toujours s'améliorer.

Enfin ce que Messi pourrait travailler aussi ce sont les coups francs par exemple ! Excepté Xavi j'vois personne qui tire correctement les C.F, peut être Villa, mais bon y a de la place de s'imposer avec du travail. Ronaldo ne les tirait pas à ne époque, puis il a travaillé et aujourd'hui est devenu un très bon tireur.

Bof, son jeu de tête, c'est loin d'être important, faut juste se faire à l'idée que certains ne sont pas faits pour ça, Henry faisait 1m88 et n'a jamais été bon de la tête, quant à Ibrahimovic et ses 1m92, pour les déviations il est fort, mais pour planter des buts, circulez y'a plus personne. Certes il en a mis quelques uns, mais globalement pas assez compte tenu de ses possibilités (un journaliste le lui avait fait remarquer d'ailleurs). Pis bon, Messi fait 1m69, Chicharito 1m75, c'est pas énorme, mais la différence est quand même là.

C'était plutôt un exemple pour montrer qu'on peut toujours progresser dans un domaine. Mais en effet, Messi il a son style de jeu, son rendement et il n'a absolument pas besoin d'être bon de la tête (même si ça peut rester utile).

Vu que le Barça joue pas du tout en jeu aérien (leur triplette Xavi-Iniesta-Messi a une taille moyenne de 1m72 ..), même pas sur les corners qu'ils jouent en deux temps à chaque fois (car à part Piqué et Busquets personne ne peut prendre des ballons de la tête), Messi n'a pas trop besoin de développer ce jeu de tête.

Sur les coup francs direct il est très bon, mais genre entre 20 et 25 mètres pas plus. CR7 lui sur 10 de plus il te met des lucarnes.

Ils ont chacun leurs spécificités. Ronaldo est plus puissant physiquement, il a donc aussi l'avantage d'avoir une frappe plus puissante. D'un côté actuellement avec Villa, Xavi et Alvès, Messi n'a pas trop l'utilité de développer son jeu sur CF même si ça lui sera utile.

Je sais pas si ce truc a été posté quelque part ^_^

Liga : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour un All Star Game ?

La Liga songe à organiser un All-Star Game avec les meilleurs joueurs du championnat de première division face aux espoirs de l'Espagne. Une rencontre qui vaudrait le coup d'oeil.

Un accord doit encore être signé mais la date avancée pour ce match serait le 25 mai. A la manière des Etats-Unis et de la NBA, la Liga souhaiterait organiser une rencontre des stars actuelles du football espagnol face aux étoiles montantes des équipes espoirs.

Ainsi, on pourrait retrouver Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Daniel Alves, Andres Iniesta, David Villa, Casillas, ... dans la même équipe ! Le tout probablement entraîné par un certain José Mourinho ou un Pep Guardiola.

Néanmoins, petit problème sur la date. En effet, la dernière journée de championnat espagnol se déroule le 22 mai et la finale de la Ligue des Champions a lieu à Wembley le 28 mai. Si le Barça et le Real étaient toujours en lice, les entraîneurs refuseraient très certainement la participation de leurs joueurs à ce All-Star Game.

http://www.lesdessousdusport.fr/liga-lione...star-game-12639

Ouais ben je préférerais qu'on joue la finale de la LDC moi.

Toute façons les Allstars je les vois déja tout les week ends :bigrin:

Modifié par PEP-TEAM

Sympathique, ça m'aurait plus en Série A. Mais je pense qu'ils réussiront pas réunir les meilleurs. Vu le tirage, on est quasiment sur de retrouver le Barca ou le Réal en finale le 28 mai donc ils joueront sûrement pas un amical 3 jours avant.

Merci PEP-TEAM, grâce à ton article, je viens de comprendre le principe du All star game en NBA :mdrlol1:. Non parce que bon, le basket et moi, ça fait pas 2 mais 10...

Tiens ça me fait penser à ces matchs "Europe vs reste du monde", c'était cool ça, j'aimerais bien en voir un encore...

Modifié par steph'

Bas c'est un peu différent au states ya 2 conférences (je crois) et les stars de ces 2 parties s'affronte..... Je crois que c'est ça mais jsuis pas sur non plus ^_^

Le président de l'Inter Milan n'a jamais caché son plaisir de voir jouer l'Argentin, en revanche, peu savent qu'il a failli réussir à le faire signer dans son club il y a quelques années. Agent FIFA, l'Italien Ernesto Bronzetti raconte ainsi la scène, qui s'est déroulée en 2004 : « J'étais dans la maison de Messi avec son père quand il avait seulement 17 ans. Moratti m'avait dit de le signer à tout prix, mais il avait une réunion le jour même avec le FC Barcelone pour négocier son premier contrat professionnel. Moratti a parlé avec Messi et son père par téléphone, l'Inter offrait un million d'euros de plus que le Barça ! Mais il est resté, il se sentait redevable envers le Barça. Le traitement qu'ils lui avaient payé était très cher, et Leo m'a dit qu'il avait signé parce qu'il avait suivi son coeur », explique-t-il dans la presse italienne.

Source: vbcfoot

A verifier si c'est vraiment vraie biensur ^_^

Il a fait un choix logique et correct, c'est bien de sa part. Je me demandais d'où provenaient les rumeurs sur la bonne entente entre Moratti et Messi, je crois que j'ai le début de ma réponse. Et ça me fait fantasmer sur la possible venue un jour dans un autre monde de l'argentin chez nous.

Le choix de la raison et du coeur, et puis imaginé la gueule des catalans qui le vois partir aprés les somme dépensé par eux pour les traitements ça l'aurait pas fait ^_^ En tout cas ça montre une fois de plus que messi est attaché a Barcelone depuis longtemps et pas depuis le succé. Dailleurs les supporters le lui rende bien (c'est surement le plus catalan des argentins).Lors du dernier ballon d'or ils auraient pu tiré la gueule car ils le voulaient pour Xavi (surtout) et Iniesta mais ils l'a eu a leur place et ça les a pas empéché detre heureux comme si c'était les 2 autres qu'ils l'avaient eu. (C'est un moment qui m'a particuliérement frappé)

Ba ils ont du se dire "boarf, si c'est Lionel qui l'a, c'est pas si mal, normalement, il aurait du être pour Sneijder donc on s'en tirera pas si mal jajajajajajajaja"

Vous avez récupéré tous vos Internationaux?

Pour ce qui est des espagnols je crois que non puisqu'ils jouent "normalement" mardi, les autres je sais pas

Modifié par PEP-TEAM

imaginé la gueule des catalans qui le vois partir aprés les somme dépensé par eux pour les traitements ça l'aurait pas fait

Je pense qu'il a largement "remboursé" les supp' du Barça depuis quelques années ^^.

Bravo à lui, comme quoi quand je disais que dernièrement les joueurs fidèles ça existe encore, on me disait que non, bah dans le cas de Messi je pense que oui, certes il faut attendre encore quelques années (beaucoup en fait) et surtout voir comment son cas sera géré quand le Barça traversera une très mauvaise passe, mais je reste persuadé qu'il fera tout ou une très grande partie de sa carrière chez vous.

De toute façon rien ne dit que Messi aurait autant cartonné chez nous si c'est Moratti qui avait réussi à le signer. C'est triste à dire mais on sait très bien comment l'Inter gère ses jeunes... c'est-à-dire n'importe comment... on a un paquet d'exemples ces dernières années :rolleyes:. Nous n'avons pas de projet de jeu "centralisé", CAD quelque chose que l'on développe avec les jeunes, mentalement on dirait qu'on ne les prépare correctement, et sûrement on l'aurait cédé 50/50 à un club de 10è zone et qu'après on aurait déboursé une fortune pour le récupérer, avant de le balancer à nouveau. Inter Style !

Modifié par steph'

Je pense qu'il a largement "remboursé" les supp' du Barça depuis quelques années ^^.

Ouais trés largement remboursé mais il est pas a plaindre non plus ^_^

C'est vrai que jai parlé de l'aspect financié, mais je pense qu'aprés c'est lui et sa conscience il a voulu montré a Barcelone combien il est reconnaissant, méme trés jeune ta quand méme un minimum de reflection, tu peux te dire "jai fais le con, y m'ont aidé et jme sui barré". Et il avait sont pote Ronnie et Motta (je crois) qui ont facilité sont adaptation chez les pros.

Mais ya pas que ça, a barcelone ça parle espagnole comme en argentine donc c'était mieu pour lui et puis il avait surement du commencé a avoir des attache labas, mais surtout et c'est d'aprés moi le plus terrifiant partir vers l'inconnu, tu sais pas vraiment ce qui t'attend, tout recommencé a 0 se refaire des potes apprendre la langue, s'adapté au pays, il était jeune et ça me parait normal qu'il en est eu peur méme si l'Inter l'aurait mis dans les meilleurs conditions ça aurait été difficile pour lui pendant un an voir 2.

De toute façon rien ne dit que Messi aurait autant cartonné chez nous si c'est Moratti qui avait réussi à le signer. C'est triste à dire mais on sait très bien comment l'Inter gère ses jeunes...

Un joueur comme Léo t'en a un tout les 10 piges jamais l'Inter ne l'aurais refourgué, c'était évident qu'il avait quelque chose de plus que les autres.

Modifié par PEP-TEAM

Le président du FC Borne, club de Seconde Division du District de Haute Loire, a officiellement tenté de recruter Messi. Il s'est pris 6 mois de suspension..

C'est quoi cette blague ? xD

Vous en avez entendu parlé ?

:mdrlol1:

PEP-TEAM : méfie-toi, c'est l'Inter, tout est possible xD ! Non plus sérieusement, ne serait-ce que dans l'équipe actuelle, je pense que Messi ne pourrait pas faire les mêmes choses qui lui permettent de briller autant (par contre j'aurais aimé le voir dans l'équipe de 2003). Pour moi il a très bien fait de rester à Barcelone. Pis j'me fais pas de soucis, notre tour arrivera pour chopper ZE pépite de la galaxie B).

Modifié par steph'