Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le Barça a perdu 2-1 le ramake de la finale de Wembley en amical, en étant privé de ses cadres.

Pour illustrer une énième fois que le Barça n'a aucun intérêt à claquer 40M pour Fabregas, le jeune Thiago a marqué son quatrième but de la pré-saison. Soit 4 buts des 5 marqués par le Barça. What else ? Ce petit reviendrait moins chère que le Gunner, l'arrivée de ce dernier risquerait de couper sa progression ..

Surtout que Fabregas dans les matchs importants est totalement transparent. Le Barça n'en a pas besoin maintenant. D'ici 2/3ans peut être, mais actuellement non.

Je ne sais pas si Villa sera sur le banc mais c'est plus qu'une éventualité. J'ai pas mal d'amis qui suivent la liga qui me disent que Villa, malgré une saison trés bonne, semble pas être à l'aise à 100% dans ce collectif. Selon eux, il me disent que Pep cherche un attaquant super mobile et qui pourrait éventuellement remplacer Messi à la pointe de temps à autre.....

Guardiola cherche sans doute l'attaquant qui complétera au mieux le trio de devant. Les nom de Rossi et Sanchez sont apparu car ils ont le profil idéal d'ailier/attaquant/buteur....Du coup pour moi l'attaque serait Pedro-Messi-Sanchez normalement....

Ensuite, si l'arrivée de Cesc se confirme je vois mal Pep mettre un joueur de 35 mio sur le banc. Du coup, un attaquant devra sauter au profit de Iniesta car il est habitué à ce poste avec la Roja dont l'attaque était Iniesta-Villa-Pedro lors du mondial il me semble.

En regardant l'effectif actuel, il est quasi parfait tel qu'il est:

Attaque: Pedro, Messi, Sanchez; Jenfren,Villa,Affelay

Milieu: Iniesta,Busquet,Xavi; Keita,Macherano, Thiago

Défense: Abidal, Piqué, Puyol, Alves; Adriano, Milito, Fontas?, Maxwell

Gardien: Valdes, Pinto

S'il pouvait remplacer Maxwell par un latéral droit remplaçant ça serait parfait. 23 joueurs dont la moitié issue du club et avec une concurrence saine. Faut pas oublier qu'il y'a que 18 joueurs qui sont sur la feuille de match donc voilà......Ajouter Cesc et la concurrence devient déjà moins saine selon moi....

Je l'ai toujours dit : quand Xavi ne sera plus là, Fabregas sera vraiment utile pour eux, mas là non. J'avais un pote, supporter du Barça, qui disait au premier septembre : "tant pis pour Cesc, on arrivera à faire sans". On connait la suite, de plus indépendamment de son niveau dans les gros matchs c'est surtout sa forme physique ..

• 2 semaines plus tard...

On verra ce que cela donnera réellement la semaine prochaine pour le match retour. L'année dernière ils se sont fait mangé à Seville 3-1 pour leur taper un 4-0 à Bernabeu au retour.

Le Real a bien mené le match pendant 20min puis s'est éteint au fur et à mesure. 2 buts largement évitables. Mourinho va gueuler...

Mais en même temps le real a pas grand chose a se reprocher non plus dans le fond, le barça deux occasions deux buts (et un contre chanceux pour le deuxième..)

Cruel manque de concentration sur le second. Le premier ok rien à faire tellement le geste est sublime, mais le second y a eu une grosse mésentente entre Pepe et Khedira.

Ouais l'erreur et direct le but, sinon on parlait d'un transfert de Di maria à l'inter mais quand on voit son match aujourd'hui il est le seul en dessous du niveau des autres ahh bai d'ailleurs ils sort a l'instant :D

2-2

Modifié par J0K3R

Officiel: Fabragas est au Barca

Wenger: " Nous avons accepte l'offre de Barcelone "

Il ne parle d'aucun chiffre concernant le montant du transfert pour l'instant ...

Sportmediaset