Aller au contenu
Posté(e)
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

• Réponses 9,7k
  • Vues 674,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

• Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

• Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Faut être honnête: Mourinho sait mettre la pression, pimenter les matchs et augmenter les enjeux lorsqu'il a affaire a des matchs de prestiges comme ça. Il faisait pareil en Italie, les pics dans la presse contre la Juve, Milan et la Roma. Pendant les derbys ça finissait de la même façon qu'hier soir. Les critiques des arbitres, les pics sur les joueurs, les bastons de fin de partie etc. Tout ça pour déstabiliser les adversaires et motiver & protéger ses troupes. Quand tu penses qu'un Marcelo s'est transformé en tueur déterminé t'as compris. J'adore ce joueur maintenant c'est d'venu un ouf. :bigrin:

'Fin bref. J'veux pas dire mais les mecs il se donnent à 200% pendant tout le match quoi. Ça devient la guerre ce genre de rencontre ! Au bout de 60min de jeu ils étaient tous morts. Sacré spectacle ! J'adore ! :D

Posté(e)

En tant que madrilène et grand fan de Mou je dois franchement avouer que j'en ai ras le bol de cette ambiance de merde qui règne lors de chaque classico et je trouve que Mou en est en partie responsable. Il faut qu'il arrête de se comporter de cette manière car il ne fait que se ridiculiser.

Hier on a bien joué, on méritait certainement de gagner la Supercoupe (au match Aller les barcelonnais avaient réalisé un miracle en rentrant avec le 2-2) mais bon c'est le football. Pour une fois je n'ai pas trouvé le comportement des danseuses du Barca scandaleux, je trouve qu'ils étaient correctes et beaucoup plus efficaces.

Le Real se rapprochera encore plus du Barca au fil de la saison c'est certain mais est ce que ca sera assez pour les coiffer au poteau?? je n'en suis pas sûr.

Le grand problème au Real c'est que ca manque de personnalité, y'a pas un vrai leader sur le terrain (à part Iker qui n'est qu'un gardien), y'a du talent mais ca manque de consistance, l'autre clown (CR) qui ne joue que pour lui même, Di Maria qui lui arrive de s'évaporer pour 20, 30 minutes...et en plus la paire axiale est loin d'être extraordinaire, nous quand on avait battu le Barca on avait la meilleure charnière du monde (Lucio-Samuel), des erreurs comme celle du 1er ou du 3ème but ils ne l'auraient jamais faites...au Real y'a Pepe plutôt occupé à faire le boucher et Carvalho n'a plus les jambes de 20 ans. Je pense que c'est sur ce point que le Real doit s'améliorer, ce n'est pas un hasard que lors du seul classico gagné par le Real lors des 3 dernières années c'était la charnière centrale (Sergio Ramos- Carvalho) qui avait sorti le match parfait (finale Copa 1-0)

Posté(e)

Le top du top serait d'acheter 2 joueurs de classe mondiale. Un petit Vidic en défense centrale à la place de Carvalho (j'avais remarqué aussi qu'il est très vite fatigué même s'il ne doit pas beaucoup courir...), et un Eto'o à la place de Di Maria (un mec qui percute et qui a le sens du sacrifice en somme :D). C'est impossible hein, mais j'pense qu'ils seraient imbattables avec une telle équipe.

Posté(e)

Exactement Kroutch!!

Sinon je ne peux pas passer sans signaler le magnifique début de saison de Karim: quelle métamorphose :nikel:

Posté(e)

'Fin bref. J'veux pas dire mais les mecs il se donnent à 200% pendant tout le match quoi. Ça devient la guerre ce genre de rencontre ! Au bout de 60min de jeu ils étaient tous morts. Sacré spectacle ! J'adore ! :D

T'as tout dit l'ami :P

Moi je pense que ce Real est complet mais comme tu dis il leur manquerait un Tevez .. En tout cas je les place comme favoris pour gagner la C1 cette année avec le Barça, ils sont au dessus ces deux là ..

Imaginez un Clasico en finale, ce serait Verdun :laugh:

Posté(e)

Franchement je trouve que le geste de Mou est vraiment déplacé. Il n'avait pas à faire ca.

Je confirme les propos plus haut. Ces 2 équipes évoluent dans une autre monde!!!!! ManU ne fera pas le poids même face au Real. Il était trés beau ce match. Meilleurs des classico depuis que Mou est là.

Je suis pas aussi que toi.Manchester est une equipe terrifiante et qui retourne des situations desesperes en leur faveur.La derniere en date sa remontada face a Manchester City 3 buts a 2.Je pense pas que tu peux dire aussi facilement qu'ils vont se faire bouffer par le Real et le Barca.Et puis il faut encore attendre pour le Real Madrid.C'est pas parce parce-qu'ils ont fait un gros match face au Barca que ca signifie qu'ils sont au top.L'annee passer a part le Barca la seule rande equipe qu'ils ont rencontrer etait le Milan AC.Un Milan AC qui ne represente plus la meme chose sur la scene europeenne.A part ca c'etait Lyon et Tottenham.De bonnes equipes mais ce sont pas des cadors.Donc Mourinho a seulement eu a affronter plusieurs fois le Barca et le Milan AC comme grande equipe.

Posté(e)

Barca n'était pas meilleur que le real, mais devant les cages ils marquent, il leurs faut pas 15 occasions pour en mettre une c'est propre, et cassilas va la chercher au fond des filets.

Je trouve par contre que Busquets a rien d’extraordinaire, comme Khedira de l'autre coté.

Messi c'est trois buts et une assists sur les deux matchs?

Posté(e)

j ai de plus en plus de mal a regarder le barça avec ses commentaires de c.josse le lecheur blaugrana.Pour moi le real a un football physique et alors c est un sport viril non? l ambiance pro barça me saoule ltous les superlatifs pour qualifier la ligua ou 2 equipes dominent tout me saoule.benzema ne sera jamais un grand buteur sur les 2 matches il a au moins 4 occaz nettes et messi franchement j en peux plus de ce mec il a rien foutu en coppa america devant son public avec une équipe conçu pour lui et tout le monde le leche encore! forza inter

Posté(e)

Khedira c'est l'homme aux 6 poumons. Un Park amélioré. Ce mec est increvable... Pas étonnant qu'après sa sortie le Real a souffert en défense. C'est un excellent travailleur défensif. Sa récente Coupe du Monde n'était pas qu'un simple mirage... Je trouve ce joueur vraiment très bon malgré sa discrétion médiatique.

Imaginez un Clasico en finale, ce serait Verdun :laugh:

MDR ah mais carrément ! xD

Posté(e)

@airbarca: Je suis pas d'accord. Ok ManU a un collectif extraordinaire mais le Real est au dessus de ca. Faut voir les autres match qu'ils ne jouent pas contre le Barca pour voir qu'ils sont au dessus du lot.

En C1 ils sont aller en demi-finale presque sans difficulté, même durant les phases de poules. S'ils avaient pas croiser le Barca en demi, on aurait eu à coup sur Real-Barca en Finale. La différence avec ManU est qu'ils ont aussi un collectif et des individualité.

On parle de leur défense fébrile mais c'est face au Barca car contre les autres équipes s'ils veulent fermer boutique, y'a presque rien à faire.

Posté(e)

Je confirme les propos plus haut. Ces 2 équipes évoluent dans une autre monde!!!!! ManU ne fera pas le poids même face au Real. Il était trés beau ce match. Meilleurs des classico depuis que Mou est là.

Personnellement je trouve pas que le Real évolue dans un autre monde, le barça oui on connait mais le Real ils sont très fort il y a pas de doute la dessus mais il y a des équipes aussi forte voir plus forte quel.

Messi, le pire cauchemar de San Iker B)

Posté(e)

Tu peux me dire lesquels sont meilleur que le Real à part Barca? Moi j'en vois aucun. Je met ManU à la troisième marche du Podium.

Posté(e)

Nous on les nique tous. B)

:bigrin:

Plus sérieusement, actuellement en Europe, le Barça domine, talonné de près par une équipe comme le Real et Manchester United. Là dessus je suis entièrement d'accord. Avis personnel: j'aurais bien mis Porto 2010/2011 en 4ème position, et peut être même le Milan AC à la 5ème place...

Posté(e)

Tu peux me dire lesquels sont meilleur que le Real à part Barca? Moi j'en vois aucun. Je met ManU à la troisième marche du Podium.

Anzhi, maintenant qu'ils ont €to'o... :laugh:

MU et Chelsea par exemple.

Posté(e)

City va être très performant cette saison, faudra attendre la saison pour en savoir davantage.

Posté(e)

Sangoku je suis pas d'accord avec toi. Manchester et Chelsea sont en dessous du Real de ce que j'ai vu. MU a perdu de la vitesse la saison dernière. Ils ont sortis des matchs assez laborieux et je sens que cette saison ça sera la même chose.

Chelsea est en rodage cette saison et je vois pas Villas Boas faire un quelconque titre cette saison. J'ai beau bien l'aimer André mais je ne le vois pas encore au top.

Concernant le match d'hier, j'ai pas regardé jusqu'au bout. Arrivé a un moment j'en ai eu marre de voir l'arbitre siffler toutes les 30 secondes, pourtant le match était prometteur.

Maintenant concernant les tensions je dirais que les deux clubs en sont la cause. Il y a des choses a ne pas dire et elles ont été dites. Les différentes insinuations du Real ne sont pas acceptables (doping même si ça a été démenti, etc..) Mais les déclarations de Piqué concernant la coupe d'Espagne ne le sont pas non plus (celles d'hier n'arrangent rien non plus). Le problème c'est que tous ces incidents mis bout à bout on résulté en bagarre et ça ne s'arrangera pas mais c'est comme ça et il y aura toujours des echauffourées comme dans tous les championnats (Benfica-Porto, Marseille-Paris, etc...)

Posté(e)

J'avais dit aussi fort voir plus fort (que le Real) :bigrin:

Chelsea leur problème c'est l'animation offensif, leur ailiers sont très moyens en particulier Kalou. Au milieu comme en défense c'est plus aussi bon qu'il y a quelques saisons mais ça reste très bon, suffisant pour se hisser dans le dernier carré de la CL. Gagner un titre va être compliquer car ils vont être en concurrence avec d'autres excellentes équipes (barça, Real, MU, City, Arsenal? Inter?...etc) donc gagner peut etre pas, mais finir dans les 3 premiers et aller jusqu'en quart, c'est très possible.

Manchester, c'est vrai que la saison dernière ils ont souvent gagné vers la fin, étaient laborieux comme tu dis mais c'est en partie a cause de la saison de leur meilleur joueur Rooney, si il réussi revenir a son vrai niveau, ils feront très mal car ils ont la même équipe que la saison dernière et ont ajouté quelques bon éléments.

Le Bayern avec plus d'automatisme et au complet peuvent être très dangereux comme équipe.

Posté(e)

Ozil a pété les plombs hier parce que villa a insulté l'islam quel f**s de p*** ce salle moche.

Beaucoup de footballeurs sont connus pour leur caractère nerveux. Mesut Özil n’en fait pas partie. Quand le milieu de terrain était enragé à la fin du match contre le Fc Barcelone (3-2), tout le monde était surpris. Le joueur du Real Madrid s’est expliqué par la suite, accusant David Villa. « J’ai réagi comme cela car je defendais ma religion. David Villa a insulté l’Islam », déclara l’Allemand, à la sortie du Camp Nou, sans rentrer dans les détails.

Footespagnol

Posté(e)

Je voudrais bien savoir quelle insulte il a proféré pour énerver Ozil...

Posté(e)

Non mais Ozil avec sa tête de gentil quand je l'ai vu hier pété un plomb je me suis dit wah il s'est passé un truc c'est pas possible : mesul ozil :mellow: .

Bah j'ai vite compris pourquoi maintenant sérieux comment j'déteste les trucs comme ça... C'est prétentieux du barça qu'est ce qu'ils m'enervent. Ce villa qu'est ce qu'il me dégoute.

Mais là il a été trop loin.

Comme disent les espagnoles : "Fallas mas que villa" (littéralement quand quelqu'un rate quelque chose : tu foires plus que villa)

Posté(e)

Trop tendre les madrilènes. Je serais défenseur au Real y a longtemps que la petite fouine aurait eu la jambe broyée sous mes crampons.

Un bon petit tacle par derrière sur la cheville à pleine vitesse. Impossible de revenir à 100% B)

Forza Madrid pour la liga, en espérant qu'au prochain classico ils soient moins chiffe molle et qu'ils commencent à mettre de vrais coups aux plongeuses, histoire qu'ils se roulent pas par terre comme des lopettes pour rien.

J'ai enfin retrouvé quelqu'un qui pense comme moi, je ne cautionne pas la violence au contraire, mais face à tant d'arrogance, suffisance et surtout une attitude sportive lamentable, rien de mieux que tel !

Mais je dois signaler que les attitudes de Pepe, Ramons voire d'Alonso dans le genre provocation sont aussi lamentables que les danseuses barcelonaises...

Posté(e)

Plus personne ne fait le poids devant le Barça et le Real, c'est les deux meilleures équipes au monde. Même Manchester ne fait pas le poids.

Sinon pour David Villa le raciste vraiment no comment ses propos. Il aurait mérité une bonne correction de la part d'Ozil, car des fois certains dépassent les limites.

Posté(e)

Barça avec et sans Messi...

Moi hier soir j'ai vus FC Messi - Real

La seul différence hier était la. Inverse, Benzema ou même C.Ronaldo avec Messi et c'est le Real qui gagnait, sa j'en suis convaincu.

Sa dépasse la qualité tactique des coach a ce niveau la. Guardiola a juste un dieu en avant centre et sa il le sais et TOUT est fait pour qu'il brille au contraire de l'argentine. Mourinho l'a cette fois a mon avis bien compris, d'ou son pétage de plomb, il a compris qu'il ne peu rien faire contre MESSI, il est juste ingérable.

J'ai jamais vus Mourinho raconter autant de connerie et être aussi mauvais perdant et de mauvaise fois dans ses propos. Il est bien loin le personnage "kifan" de notre demi de LDC contre le Barça

Et tout ça c'est MESSI, pour moi il est déjà le meilleur joueur de tout les temps. Des Ballons d'or si il ne ce blesse pas il en aura 5, 6, 7...

Posté(e)

Messi, le pire cauchemar de San Iker B)

Le pire cauchemar tout court. :bigrin:

Nous on les nique tous. B)

Largement.

Sinon j'aimerais bien avoir confirmation pour les propos de Villa à l'encontre d'Ozil..

Posté(e)

Il aurait dit quoi ? Parce qu'il était vraiment hors de lui de petit turc

Modifié par Rifton