Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Socrates a déclaré qu'il le verrait bien comme sélectionneur de la Selecao.

Modifié par Olivier

Bandiera ou pas catalane je suis sur que Guardiola, sera un jour sur le banc d'un autre grand d'europe ;)

Lui n'a jamais dit qu'il n'ira nul part d'autre, au contraire il veut changer d'air ....

Modifié par L ZiNe

Moratti veut Guardiola pour la saisons prochaine, il est certain que c'est l'entraineur qu'il faut pour notre Inter !

Le seul problème c'est que Man United veulent aussi PEP, mais l'entraineur catalan aimerait retrouver l'Italie ..

Gds

Avec Guardiola je suis sur que les grand joueur viendront à l'inter, comme autant de Mourinho ....

Quand tu as un grand boss sur le banc les joueurs suivent très souvent :nikel:

Moi pas justement. Je ne suis pas certain que les grand joueurs viendront car même s'ils le veulent faudra mettre l'argent.....chose qu'on a pas.

Sinon pour ManU, SAF a déclaré récemment qu'il voulait rester encore 3-4 ans ils me semble....Mais si City débarque alors là oui, on pourrait avoir un gros concurrent.

Le seul avantage de Guardiola est qu'il mettra de la discipline dans l'équipe, chose qui manque à nos sénateurs. Mais concernant le reste je le vois mal amener une réel plus-value.

Si c'est pour essayer de faire jouer nos papys comme le Barca, vaut mieux qu'il reste en Catalogne car on va se prendre des chappelets tous les dimanches....

Sinon Pep, le barca de Cruyff c'est pas celui qui a été ecrasé 4-0 :bigrin:

Ouais c'est cette équipe qui a pris sa fessée contre le milan mais toutes les grandes équipe on déja subit une humiliante défaite (quoique celle de pep je pense pas). C'est clair que celle de 94 contre vous c'était dur a avalé parcque c'était une finale.....

Ya une polémique en Espagne avec Guardiola, PEP tu en sais surement plus non ????

Bas rien de spécial, c'est Pep qui ne prolonge pas et qui le fera peut etre a la fin de l'année (comme d'hab quoi). Marca et As (pro madrid) aime en parler parcqu'il pense que ça peut géner le vestiaire et c'est aussi leur réve inavoué que Pep s'en aille parcqu'avec lui Madrid n'a plus rien gagné quasiment.

En ce qui concerne le futur de Pep si il devait s'en allé en italie j'aimerais bien qu'il aille au Napoli ou a l'inter, en angleterre succéder a wenger ça serait pas mal (Arsenal c'est ma team favorite en 1ere League). Maintenant ce que je me dit c'est que le succés n'est pas assurer parcque dans ces clubs la philosophie de jeu n'est pas la méme et c'est pas parcque Pep irais a Naples que ça jouera en mode foot total.

Beaucoup pense que l'équipe que pep prendra jouera comme le barça mais c'est pas le cas, chez nous les joueurs sont "conditionné" îls veulent pas jouer autrement et dans une autre team pep fera avec ce qu'il a s'adaptera avec les joueurs de son nouvel effectif...... il va pas transformer son prochain club en Barça ou le faire jouer obligatoirement en foot total (si prochain club il y a) ça faut se le retiré de la téte.

En changeant de club il voudra tenté une autre façon de voir le foot et c'est pas évident pour une personne qui n'a connu qu'un style ce qui est un gros probléme pour les barcelonais mais ça veut pas dire que nos joueurs serais pas bon ailleur (comme aime le répéter les rageux)

Et comme socrates qui vois le Brésil rejouer en mode samba avec pep ça me fait bien rire le brésil c'est les individualité et c'est bien la chose que pep déteste le plus (mais bon rien ne dit que ça ne marcherais pas.

A mon avis la solution de facilité serais que pep reprenne la Roja parcqu'ils jouent comme le Barça (et pas l'inverse) donc ça changera pas grand chose pour lui sauf qu'il dirigera un entrainement tout les 2 mois et aura du temps libre la plupart du temps xD

C'est pas d'un entraineur dont nous avons besoin, mais de joueurs. Notre effectif doit être absolument renouveler. On ne peut pas continuer à se reposer sur certains joueurs et attendre d'eux la même chose qu'en 2009/2010. Pour moi y a la moitié de l'équipe qui doit être remise en question.

Ranieri aux commandes c'est pas un problème, c'est un entraîneur d'expérience, qui a l'air d'être impliqué pour notre cause. Surtout que Guardiola ne pourra jamais connaître autant de succès à l'Inter sans Messi, Xavi, Iniesta et compagnie, faut savoir se mettre ça en tête. D'autant plus que c'est un homme limité à une seule tactique de jeu le 4-3-3 made in Barça avec 2 milieux offensifs.

Saura t-on s'y adapter ? Bonne question. On voit bien que L.Enrique rame bien avec la Roma pour imposer un système de jeu inconnu pour les joueurs. La réussite du Barça tient de son centre de formation: plus de la moitié de leurs joueurs titulaires proviennent de ce centre. Si on veut être aussi bon il faut d'abord penser aux jeunes et leur inculquer une philosophie de jeu précise.

Je pense que cette news est tout cas infondée.

Non Pep n'est pas limité au 4-3-3 d'ailleurs cette année on a rarement si ce n'est jamais jouer en 4-3-3

A cause des blessures ça. xD

Sinon généralement la compo c'est ça:

Valdes

Alves - Puyol - Piqué - Abidal

Busquests

Xavi - Iniesta

Villa - Messi - Pedro

Avec alternance désormais entre Sanchez et Pedro (préférence pour Sanchez) et alternance avec Fabregas au milieu.

Ce système est en phase défensive, en phase offensive ça se transforme en .. 3-4-3 :bigrin:

Valdès

Puyol - Busquets - Piqué

Alvès - Xavi - Iniesta - Abidal

Messi

Pedro - Villa

Les latéraux jouent si haut, surtout Alvès, qu'on dirait presque des ailiers. Le Barça est peut être le seul club qui peut "se permettre" de jouer en 3-4-3 sans risquer grand chose (à l'inverse du Napoli et de l'Udinese) grâce à leur possession de balle. Cela les avantage considérablement de n'avoir que 3 défenseurs en phases offensives, ça leur donne la possibilité d'avoir un joueur de plus pour attaquer.

Modifié par black&blue-83

• 2 semaines plus tard...

Le penalty que l'arbitre a donné à Barcelone... :facepalm:

Sinon, une autre histoire de propos raciste émanant d'un joueur de Barcelone, cette fois c'est Fabregas envers Kanouté, une nouvelle fois, l'intéressé est une personne relativement calme, tout comme Ozil.

Modifié par Sky-Inter

Justice vu que le gardien l'arrête et le Real devance le Barça d'un point (Levante étant leader après sa large victoire 3-0 à Villareal).

C'est normal que les deux derniers adversaires du Barça finissent le match à 9 ? :unsure:

Mon Dieu ce que je deteste ce club :nazz:

Y n'ont qu'a se tenir tranquille y finirais le matche a 11.

Jai pas vu le matche d'hier mais contre seville Navarro qui séche pedro et Kanouté qui frappe Fabregas ça mérite un ballon d'or et une villa sur la plage hein ?!

Tes la a suspecté les cartons et craché sur le barça alors que tu n'a surement méme pas du regarder le matche....

J'ai regardé le match Barça - Sevilla, y avait pas penalty, et Fabregas méritait le carton rouge et une suspension en bonus, connaissant Kanouté...

Le match d'hier c'est vrai je l'ai pas regardé, vu le niveau de l'adversaire ça ne me disait rien. J'ai juste fait le constat, à chaque fois qu'une équipe joue le barça, elle finit le match à 10 voire à 9... c'est devenu une coutume ou quoi? :laughing[2]:

Jai pas vu le matche d'hier mais contre seville Navarro qui séche pedro et Kanouté qui frappe Fabregas ça mérite un ballon d'or et une villa sur la plage hein ?!

Kanouté il frappe Fabregas juste pour le plaisir. C'était juste une envie passagère. Juste comme ça, Tranquillou quoi. Et le pauvre gentil innocent poli Fabregas qui passait par là a été sa victime. Pauvre Fab' :(

Fab et kanouté ont démenti les rumeurs d'insulte raciste.... Alors pourquoi Kanouté s'est il emporter dans ce cas ????

Kanouté c'est un jour que je kiffe parcque cest un type bien sur et en dehors des terrains de foot (japprecie seville en partie parcqu'il y est), et cest pas son style de semporter de la sorte. Maintenant ya quand méme une raison et il y a quand meme eu un coup... il est pas venu s'attaquer a Fab juste pour le plaisir et vu qu'il ny a pas eu d'insulte moi je vois 2 raisons.

La 1ére cest la pression, ya faute et donc penalty... et a la 92eme minute le matche est est dans ce cas la plié en notre faveur (normalement :laughing[2]: )ce qui a enervé le malien.

Sinon il s'est emporter parcque Fab est parti le balancer (jai vu la scéne) quand Kanoute sors le ballon du point de penalty pour deconcentrer Leo

Pelé clashe Messi

Pelé a la dent dure. L'ancien meilleur joueur au monde n'a pas épargné Lionel Messi cette semaine, qui n'arrête pas de répéter partout que le meilleur joueur de l'histoire, c'est Maradona. Le Brésilien n'aime pas qu'on ne le considère pas comme le plus grand et il n'hésite pas à le faire savoir.

" J'adorerais jouer avec Lionel Messi", a dit Pelé au journal Marca. "Mais Messi est un joueur incomplet car il ne peut pas utiliser sa tête. J'ai aussi joué au football durant 20 ans, lui durant quelques années. S'il y a un joueur dans le monde, aujourd'hui, avec qui j'aimerais vraiment jouer, c'est Neymar", dit le Roi Pelé.

Le triple champion du monde a aussi révélé qu'il était en admiration devant... Sylvester Stallone. "Sylvester Stallone durant le film "A nous la victoire" était mon adversaire le plus féroce. Il était très fort!".

Modifié par Olivier