Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ouais mais derby ou pas ces c...... :phear: devrais garder la méme motivation tout le temps.... Pas etonnant qui ne jouent jamais rien si ils ne se motivent que contre nous <_<

Pour etre franc Didac je l'ai pas beaucoup calculé dailleurs je le connais a peine. Mais en regle general c'est tout l'espagnol qui a fait un gros matche, personne ne sortais du lot ils ont été solidaire du début a la fin ces chiens... :laughing[2]:

Pour la 1ére fois ou tres rarement on peut dire que Messi a été nul il na pas apporter grand chose il trotine, hormis 2,3 caviars c'est surement celui qui mérite la note la plus basse. Cet enfoirer doit etre entrain de penser au ballon d'or (demain).

ça va peut etre vous etonné mais j'espére qu'il sera remis a Xavi ou.... Cristiano. Tout ce qu'il y a autour de messi depuis quelque temps commence a me gavé messi roi du foot, de la solidarité, du shampoing, des capotes, du papier toilette :phear: bref du messi a toutes les sauce et c'est un truc qui commence serieusement a me saoulé.

J'espére que Xavi l'aura pour l'ensemble de son oeuvre ou au pire CR7 histoire que ça fasse 2 partout et que l'année prochaine ils s'entretue pour savoir qui aura le 3éme en premier car faut pas se leurrer ces deux la vont se le partagé longtemps. Autant lannée derniére je laurais donné a un autre autant cette année je vois pas comment ça peut lui échappé tellement il a dominer lannée 2011.

C'est pas un post sous le coup de la colére par rapport a son matche foiré, non serieusement j'espére vraiment que ça va lui passer sous le nez demain

Modifié par PEP-TEAM

Je suis pas aveuglé par messi et cest pas celui que je prefere au barça il est certe le meilleur joueur du monde ya aucun doute la dessus mais en ce qui me concerne leo je le traite comme tout les autres joueurs du barça.... tu joue bien tant mieux" tu foire" on te critique sans remettre en cause ton talent. javoue avoir un peu plus de mal a critiquer xavi mais cest pareil pour lui :bigrin:

les medias taide a ne plus (ou moin) apprecier un joueur. plus ils lechent et plus ça te saoule. Avec messi ça a depasser la limite du supportable ce qui fait que je le vois autrement. japprecie toujours le joueur mais beaucoup moins et messi ny est pour rien.... ça rend pas toujours service les beaux articles sur soit

Je me reconnais un peu dans tes paroles PEP mais moi c'est quand on cause de C.Ronaldo. Bien que je sois portugais je ne supportais pas qu'on lui déroule le tapis rouge a chaque match surtout en selection. Je pense que tout comme toi il faut savoir rester objectif sur un joueur.

Par contre vous n'avez pas bénéficié d'un pénalty flagrant dans le match d'hier soir, mais je te l'avoue gagner sur un pénalty en fin de match alors que ton équipe a fait un match a chier ça laisse un serieux gout amer dans la bouche. Un peu comme certains matchs de l'Inter ces derniers temps. Hier le Barça a marqué puis c'est un peu reposé alors que l'Espanyol n'a rien laché et c'est là tout leur mérite.

Concernant Messi ça fait un moment que ça me gave tout ce remus ménage autour de lui mais le fait qu'il joue a Barcelone a bien aidé aussi.^^

Ben on peut pas s'arréter a un penalty non siffler ou autre fait de jeu, c'est des choses qui arrive, méme si l'erreur d'hier nous met a 5 points du Real. On n'avais qu'a se bouger un peu plus et plié la partie.

En tout cas jai apprécié le fait que personne dans l'equipe (en tout cas pas a ma connaissance) ne parle de ce fameux péno ou le prennent comme pretexte, hier c'était en notre défaveur (et personne ne s'est offusqué de lerreur de larbitre) plus tard ça sera en notre faveur et tant mieux pour nous, mais faudra pas que les gens commence a parlé de pouvoir du barça sur les instance du foot et compagnie. L'arbitre peut pas tout voir.

Nous on le prend comme ça, faudra que les autres en fasse de méme le jour ou l'erreur nous arrangera, mais comme jai dit si on avait plié la rencontre ce fait de jeu n'aurais pas eu d'importance.

Aucun moyen de polémiqué cette année il le mérite ya pas a chié, mais putin qu'est ce que jai mal pour Xavi :( ........ A chaque fois etre la et ne jamais lavoir.....

En tout cas la Fifa a bel et bien ses chouchous enfin bon. Le but de Rooney était quand même plus beau que celui de Neymar enfin bon

Oui mais y'a même pas photo là dessus. En plus quand j'entends les mecs sur C+ dire que Neymar est un futur ballon d'or alors qu'il n'a encore rien prouvé ça me fait rire. C'est plus simple de marquer ce but face à des plots que contre des vraies équipes européennes.

Mais bon le monde se footixise, même si Messi mérite 10000 fois son Ballon d'or (contrairement à l'année dernière). Mais en effet ça fait chier pour Xavi qui le mériterait vu ce qu'il fait depuis des années.

En tout cas la Fifa a bel et bien ses chouchous enfin bon. Le but de Rooney était quand même plus beau que celui de Neymar enfin bon

C'est pas la FIFA qui choisissait le plus beau but mais c'était un vote des supporters.

Ouais et c'est comme crié au scandale et critiqué les instances du foot l'année derniére alors qu'ils ny sont pour rien, eux ne vote pas. Donc pas de chouchou qui tienne. Ce sont les capitaines, selectionneur et journaliste qui vote c'est a eux qui fallais en vouloir lannée derniére et encore méme lannée derniére Léo été le meilleur aussi -_- (Par rapport au nouveau critéres)

C'est vrai qu'il est très beau surtout que c'était face à Flamengo.

Image IPB On se croirait dans Fort Boyard :laughing[2]::phear:

Je trouve que Pep aussi merite son trophé (pas toi Pep team :phear: ). On ne le souligne pas assez. On le critiquait souvent pour son sens tactique trop rigide mais lorsque le Real a élevé son niveau de jeux il s'est adapté en sortant son nouveau 3-4-3. Cette saison il le merite plus que ce qu'il a fait auparavant.

J'ai trouvé un post interressant qui a attiré mon attention sous un article d'eurosport. Je ne le poste pas pour prouver que messi na pas volé le ballon d'or (2010), ou autre. Juste que la comparaison est interressante. Qu'en pensez vous ????

Moi, ce qui me fait rire, c'est ceux qui disent "c'est devenu n'importe quoi depuis que le reglement a changé"...

Je rappelerai juste une chose :

Ballon d'or 2009-10 Messi :

- Liga

- Demi C1

- Meilleur buteur de Liga

- Meilleur buteur C1

- 47 buts dans la saison

- Quart CM

Ballon d'or 2004 Shevchenko :

- Serie A

- Quart C1

- Meilleur buteur Serie A

- 29 buts toutes compet'

- N'est meme pas qualifié pour l'EURO (alors que Deco gagne la C1 et est en finale de l'EURO)

C'est juste 100 fois pire que Messi et pourtant le reglement n'avais pas encore changé ...

Avec les nouveaux ou anciens critére ya toujours moyens de tombé sur un résultat illogique. Je dirais méme que les nouveaux critére sont plus digne de foi que les anciens car les selectionneurs et les joueurs savent de quoi ils parlent lorsqu'ils votent puisqu'ils affrontent les mecs en question sur le terrain. Moi c'est plutot le vote des journalistes que je trouve flippant. Etres reconnu par les types de sa professions je prefére ça a un vote de type qui n'ont peut etre jamais mis les pieds dans un terrain de foot

Ouais enfin, même si je détestait ce joueur (pour des raisons évidentes), Shevchenko à l'époque il méritait quand même son trophée.

Quitte à prendre un contre-exemple valait mieux prendre l'imposture Nedved qui avait gagné grâce aux votes massifs des journalistes de l'Est de l'Europe (même si on peut faire le même constat pour Sheva).

Au contraire, le vote journalistique est rassurant dans le sens où on a à mon humble avis, une meilleure objectivité, excepté le journaliste du pays dans lequel il évolue, le joueur en question ne peut nouer des liens tandis qu'avec des hommes de sa professions, il y a plus facilité tout de même, ce n'est que mon avis et je pourrais t'en citer parmi tant d'autres avec comme exemples divers domaines.

Quant à celui de 2004, en effet, la logique aurait voulu que cela soit Deco, mais cela s'est joué à quelques dizaines de points, le contexte est différent bien que je comprenne ton point de vue.

Edit: Je pensais pareillement quant à Nedved, mais si on décortique son année, je trouve cela réellement légitime, décisif à chaque tour de compétition en Ligue des champions puis meilleur joueur du championnat et champion d'Italie.

Quant à l'argument des journalistes de l'est, je ne suis pas convaincu, je vais essayer de trouver les votes respectifs de cette année.

Modifié par Sky-Inter

Ben le truc c'est qu'avec le vote des capitaines et des sélectionneurs ça fausse un peu dans le cas où tout le monde aimerait avoir Messi dans son équipe à moins d'être madrilène et encore. Mais bon il le vole pas cette année, c'est celui de l'an dernier qui fera toujours débat.

Sinon c'était pas crédible c'était encore plus sur qu'il allait gagner quand tu vois que c'était le seul dont la couleur du costard n'était pas noire :laughing[2]:

Le détail des votes est disponible: http://fr.fifa.com/mm/document/classic/awa...r_countries.pdf

Y'en a qui sont vraiment pas objectifs du tout :D

Au hasard, le Portugal: Captain Portugal Nuno Gomes: Cristiano Ronaldo, Nani, Neymar :phear:

Tu vas me dire Blanc c'est guère mieux: Coach France Laurent Blanc: Messi Lionel, Piqué Gerard, Forlán Diego xD

Le capitaine du Burundi c'est pas mal non plus :D > Captain Burundi Nahayo: Neymar, Abidal Éric, Benzema Karim xD

Et le capitaine du Qatar qui vote Messi en 1 et personne en 2 et 3 :laugh:

Le plus marrant dans le vote du Portugal cest que Ronaldo capitaine envoie un autre pour voter à sa place et donc voter pour lui vu le réglement empeche de voter pour soi. Franchement il en devient de plus en plus ridicule avec sa non présence hier.

J'ai trouvé un post interressant qui a attiré mon attention sous un article d'eurosport. Je ne le poste pas pour prouver que messi na pas volé le ballon d'or (2010), ou autre. Juste que la comparaison est interressante. Qu'en pensez vous ????

Moi, ce qui me fait rire, c'est ceux qui disent "c'est devenu n'importe quoi depuis que le reglement a changé"...

Je rappelerai juste une chose :

Ballon d'or 2009-10 Messi :

- Liga

- Demi C1

- Meilleur buteur de Liga

- Meilleur buteur C1

- 47 buts dans la saison

- Quart CM

Ballon d'or 2004 Shevchenko :

- Serie A

- Quart C1

- Meilleur buteur Serie A

- 29 buts toutes compet'

- N'est meme pas qualifié pour l'EURO (alors que Deco gagne la C1 et est en finale de l'EURO)

C'est juste 100 fois pire que Messi et pourtant le reglement n'avais pas encore changé ...

Moi ce qui me fait marrer c'est dire que Milito qui lui méritait ce ballon d'or plus que Messi, Xavi, Sneijder ou Iniesta, ne soit même pas dans les nominés

(

- Scudetto

- CL

-Coppa

-Supercoppa

- Meilleur joueur serieA

-Meilleur attaquant C1

-Meilleur joueur C1

je pense que Messi peut se rhabiller si on parle palmarès 2010)

Alors on nous répond qu'il n'a rien fait à la CDM... Par contre quant on parle de la CDM de Sneijder et que Messi n'a quasi rien fait à la CDM on nous dit que la CDM n'est plus un critère important. xD

Alors ou est Milito...

Ce ballon d'or est devenu une blague et n'a plus aucune valeur.