Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Non mais moi le truc qui me dérange le plus chez ces danseuses c'est leur hypocrisie! Ils sont toujours les premiers à clamer un football clean et fair-play en se prenant toujours pour l'exemple :vnr:

J'espère qu'on leur mettra une belle rouste la semaine prochaine!

Autant y'a certains joueurs que je respecte et que j'aime bien comme Iniesta et Xavi, autant le club en lui meme... Me donne envie de vomir. Je blaire pas leur facon de jouer. la petite pute de Busquets me donne envie de vomir. Et tout ces "supporter"...

Plus encore que pour ces réalisations, Fabregas fait parler de lui dans les médias espagnols ce dimanche pour une action litigieuse survenue à la 72e, lorsque, tête contre tête face au milieu andalou Medel, il accentua un coup reçu et fit expulser son adversaire. Une décision arbitrale logique selon lui. «Si tu veux, je te fais la même chose (que m'a fait Medel) et tu me diras si c'est rouge, a-t-il lâché à un journaliste de Canal + Espagne qui l'interrogeait après la partie. Il a mis son front contre mon visage, c'est l'expulsion.»

:facepalm:

Autant à Arsenal il était pas comme ça, il était dans le championnat anglais où les contacts sont nombreux et rudes. Il est parti trop tôt de la Masia pour apprendre à simuler, du coup le retour au bercail semble avoir rattrapé le temps perdu ..

Mdr. On regarde sur les vidéos on voit très bien que Medel le touche pas et qu'il simule, vraiment une fiote ce joueur.

Je comprends pas pourquoi vous continuez de débattre sur cette équipe. Je suppose qu'on déplace ce topic vers une autre section... Ce qu'ils font, ce n'est pas du foot, ça ressemble à du théâtre, mais ce n'est pas du théâtre. Leur jeu de passes autour de la zone ressemble plus au Handball, mais le Handball c'est pas ça, eux ils utilisent souvent leurs pieds. Bref, c'est tout sauf du foot.

j ai vu le match hier fabregas et busquets c est honteux qu on me parle plus du barça stop . messi est vraiment fort.l arbitrage est honteux pauvres sevillans ils m ont fait de la peine j .navas est phenomenal

Les andalous peuvent s'en prendre à eux-mêmes, il faut dire que leurs ailiers ont pressé/cherché la profondeur comme des fous en première mi-temps, ensuite ils ont accusé le coup, milieu axial a été totalement étouffé en seconde et la défense centrale était à chaque fois au bord de la rupture, en tout cas, Cicinho est intéressant, ils ont un effectif cohérent dans l'ensemble.

En tout cas, encore des circonstances pour cette équipe, en effet, mais des circonstances de champions, le jeu n'a aucune consistance et la défense très fébrile, mais ça marque et ça tient par contre en Ligue des Champions, la défense va se noyer très très facilement.

Par contre, la rencontre d'hier me démontre que la Liga est loin d'être aussi compétitive que prévue..

Modifié par Sky-Inter

Ce que je sais c'est que ça fait beaucoup parlé ce match. Je l'ai vu presque en entier. J'ai raté le meilleur on dirait.

- Sur ce match on a un penalty non sifflé pour Barcelone (pas vu personnellement j'étais pas devant l'écran.)

- Une faute claire de Busquets qui meritait un carton rouge, l'arbitre donne juste un jaune.

- Une main claire de Thiago qui lui permet de contrôler le ballon et qui amene le but de l'égalisation. L'arbitre n'a pas bronché alors que pour une action similaire dans ce match côté Seville l'arbitre donne un jaune a Rakitic.

- Simulation de Fabregas alors que c'est lui qui va a l'encontre du joueur de Seville. On ne sait pas ce qu'il lui dit en chemin, on sait juste qu'ils se sont taper buste contre buste et que Fabregas a simulé un coup de boule. Il y a 2 ans le même arbitre avait mis un jaune a Yaya Toure et son adversaire alors que Yaya avait clairement mit un coup de boule. Allez comprendre....

Le retour au pays a fait du bien a Fabregas, il peut mettre en application ses enseignements du centre de formation maintenant. Il faut dire que ce genre de choses seraient très mal passés en Angleterre ou le jeu est plus physique et surtout ses adversaires ne l'auraient pas oublié. (Voir reaction de Rio Ferdinand lors de la simulation d'Alves qui a donné un rouge a Pepe en CL.)

Video Yaya Toure : http://www.as.com/futbol/articulo/mateu-ex...asdasftb_34/Tes

Modifié par DeadSoul

http://www.chronofoot.com/manchester-unite...s_art13343.html

Voici la critique de R.Ferdinant j'avais complètement oublié. De toute façon tant que Pedro ou Busquets ne prendront pas des matchs de suspension (chose impossible évidemment) ou ne se prendront pas un vrai tacle appuyé les envoyant à l'infirmerie un bon moment ils continueront. Ils savent que ça marche et que surtout faut rien dire aux gentils catalans.

Ces gars pendant un match tu peux déjà pas les toucher car ils sont forts techniquement mais en plus si t'y arrives ils simulent comme des pauvres merdes, ce sont pas des hommes mais des grosses tapettes.

On peut citer l'expulsion de Motta en 2010 aussi...

Bref, tout ca me rapelle la joie immense que j'ai ressenti quand nous avons nous même éliminé les pleureuses du barca en 2010 :wub:

C'est bien pour ça que encore une fois je préfère le Barça de 2006 avec le grand duo Ronnie-Eto'o. Au moins c'était pas du mécanique avec ces deux là, c'était de la fantaisie.

Le Barça avait la possession mais ne jouait pas au hand comme aujourd'hui, le Ronaldinho de 2006 est plus fort que le Messi actuel je le dis sans détour. Il était bien plus imaginatif, créatif et renvoyait moins l'image de faux-modeste. Les joueurs n'étaient pas des pleureuses comme maintenant, ils avaient pas besoin de ça pour être les meilleurs cette année là ..

Messi explose Ronaldiho sur la régularité, après sur le talent pur, disons que Ronaldinho était bien plus imprévisible que l'argentin et complet, après l'argentin évolue dans une équipe faite pour lui dans un championnat qui, en 5 ans a énormément régressé, c'est un génie ça, aucun soucis, mais on voit le vrai joueur en sélection qui connait beaucoup de difficultés...

Mais moi je relativise toujours ses performances, comme je dis que le Ronaldo de ses deux dernières années à MU est bien plus fort que celui des 3 dernières années.

Modifié par Sky-Inter

Oui je suis d'accord pour la régularité. Imagine le Ronaldinho de 2006 avec le Barça de Guardiola (bien que ce dernier l'ait dégagé a juste titre) à la place de Ronnie ..

Je pense que le brésilien aurait fait un carnage aussi.

D'accord pour CR7, à ManU il marquait moins mais était pas entouré comme il l'est actuellement. Il y avait de très bons joueurs à ManU mais c'était bien différent.

guith3: tu parles, c'est mon meilleur souvenir depuis 2002. ce que j'aime le rappeler aux Barcelonais...

Messi explose peut être Gaucho sur le régularité mais en même temps le Barça n'a jamais joué pour Gaucho comme pour Messi, alors...

mon point de vue est que pratiquement toutes les bonnes défenses résistent à Messi. par contre avec Gaucho ou Kaka' 2007 c'était une autre paire de manche.

J'ai pas vu le match, mais les commentaires ne m'étonnent pas le moins du monde. de vraies pleureuses... et ça se dit les meilleurs, en trichant consciemment.

Modifié par k-prim

Le Barça gagne a l'arrache tout leurs matchs, j'en ai regarder 2 sur Be in, je peux vous dire que ce n'est plus vraiment le Barça qui te casser les reins il y a 2 ans de ça..

J'ai revu une video sur AS ou ils compiles les fautes que l'arbitre n'a pas sifflé. En direct j'avais pas vu que Seville avait fait autant de fautes mais par contre j'avais remarqué que l'arbitre sifflait des fautes pour Barcelone et pas pour Seville. Pourtant sur cette video certaines fautes auraient mérité non seulement d'etre sifflées mais aussi un carton (des 2 côtés). Je confirme par contre mes dires un peu plus haut et j'appuierais même sur la main sur le deuxième but. Mais comment un arbitre professionnel peut ne pas siffler cette main alors qu'il est a 2 metres du joueur de Barcelone et que la main est devant ses yeux. Franchement il merite d'être radié de l'ordre des arbitres. Le fait de fermer les yeux là dessus est tout simplement scandaleux.

Rouge merité de Busquets video :

L'oscar de Fabregas : http://www.youtube.com/watch?v=JbCr9Vs2UxQ

Et la main : http://www.youtube.com/watch?v=nvXflr-moKY

En complement et pour infos, le joueur de Seville encourt de 4 à 12 matchs de suspension en vertu de l'article 98 (agresser sans causer de blessures....) Son cas va être étudié mercredi par un comité qui pourrait neanmoins annuler le carton rouge s'il estime que l'arbitre s'est trompé. Source en espagnol : http://www.marca.com/2012/10/01/futbol/1ad...1349087955.html

Modifié par DeadSoul

Si je dis que Kaka de 2007 est meilleur que Messi, on me croit? :phear:

Il était très bon, mais je ne pense pas que le Kàkà de 2007 soit meilleur que Messi depuis 2009.

Messi explose Ronaldiho sur la régularité, après sur le talent pur, disons que Ronaldinho était bien plus imprévisible que l'argentin et complet, après l'argentin évolue dans une équipe faite pour lui dans un championnat qui, en 5 ans a énormément régressé, c'est un génie ça, aucun soucis, mais on voit le vrai joueur en sélection qui connait beaucoup de difficultés...

+1.

Mais moi je relativise toujours ses performances, comme je dis que le Ronaldo de ses deux dernières années à MU est bien plus fort que celui des 3 dernières années.

+2.

Alves - Adriano - Mascherano - Alba

VS.

Ronaldo - Benzema - Di Maria

J'imagine la défense du Barça sur les coups de pieds arrêtéset les centres :phear:

• 2 semaines plus tard...

Barcelone qui mène 4 à 3 à 10 contre 11 à La Corogne !

Allez la Corogne ! :D

Valeron joue toujours ! :o

5 à 3 !

Tu m'étonnes que Ronaldo et Messi font que planter, avec des défenses et des joueurs dans ce domaine aussi pitoyables, et on ose s'extasier sur ce genre de record quoi ! xD

4 à 5, but contre son camp d'Alba, le stade qui explose ! B)

Putain, les femmes dans le public qui font des doigts, même au Meazza au derby j'ai pas vu ça ! :coeur:

Ca transpire la haine ! :D

Messi qui chiale au près de l'arbitre car il a pas entendu son coup de sifflet...

Modifié par Sky-Inter

• 2 semaines plus tard...

Leo Messi est papa depuis aujourd’hui !

Aux dernières nouvelle Wenger suivrait avec attention le petiot !

Leo Messi est papa depuis aujourd’hui !

Aux dernières nouvelle Wenger suivrait avec attention le petiot !

Merci de m'avoir fait rire :bigrin:

Par contre si c'est pas une blague, c'est tout aussi risible :phear:

je me demande lequel de Xavi ou Iniesta a donné la passe décisive sur ce coup là(à moins que toute l'équipe ait participé)