Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Voila une des raison qui me poussent a etre pro Cristiano depuis un certain temps.

Le mec a eu la politesse de lui tendre la main et Pep qui est généralement plus classe ne le calcule méme pas....

En tout cas c'est mon interprétation, beaucoup dise que CR7 a bousculé Pep et qu'il lui a juste fais un signe pour s'excusé mais perso j'y crois pas beaucoup...

Tu fais références à quelle bousculade?

_CR7 en passant t'il (comme beaucoup le disent?) à bousculé Pep (lors de la cérémonie de remise du BO) et s'en ai excusé comme sur les images?

_Celle lors du classico?

J'espere que c'est le premier cas de figure, sans quoi, il a la rancune tenace le Pep :huh:

On peut critiqué la liga parc que 2 équipes (quoi que cette année...) rafle tout mais franchement je pense que le Barça et le Real dans n’importe quel championnat serait leader, pour ne pas dire « Leader incontesté »

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ce serait serré à mon avis en PL anglaise, en BundesLiga aussi, voire même au Calcio si celui reprend un peu du poil de la bête

En Bundesliga il y aurait juste le Bayern et éventuellement le Borussia qui pourraient suivre leur rythme, imagine juste le carnage que feraient le Barça et le Real avec les défenses allemandes.

Le Calcio ? Ils le survoleraient sans soucis, seule la Juve pourrait les emmerder ..

Par contre en PL ce serait bien plus serré, les Manchester avec les londoniens Chelsea & Arsenal sans parler des matchs à WHL, Anfield ou St-James Par .. Et puis le jeu anglais est typique pour faire chier les catalans notamment.

j'admire ta foi en ton équipe, j'aimerais avoir la même.

Désolé mais je ne crois pas que le Barça et le Real vont marcher sur les équipes de milieu de tableau comme il le font en Espagne. je pense qu'on défend mieux en Allemagne qu'en Espagne.

Le Calcio? tu m'étonnes... vois les matches de ce week-end. c'est bien l'un des seuls championnats si ce n'est le seul ou le 1er se fait bien emmerder pour battre le dernier. on a déjà d'ailleurs vu le dernier refiler un 1-0 au 1er et ensuite serrer les fesses jusqu'à la fin...

En PL, ok

Cela me décevrait beaucoup de la part de Guardiola qui a pourtant l'habitude d'être un homme classe et sans faire d'histoires. Il baisserait pas mal dans mon estime ..

Perso, ça ne me surprend pas du tout, je n'ai jamais eu de l'estime pour lui. Je le respecte pour ce qu'il a fait avec le Barça pour l'équipe qu'il a réussi à construire (quoique, même Gasperini rafflerait tout avec cet effectif), mais pour sa personne je ne lui trouvais rien de spécial.

Oui c'est ce que beaucoup de gens disent, sauf que au fil des années il a innové tactiquement le jeu du Barça (avec notamment le 343 la dernière année, même si ça n'a pas été un franc succès).

Là où il était fort c'était surtout pour sa poigne sur l'effectif, si t'es pas content de bosser avec lui tu dégages direct (cf Zlatan, Eto'o). Quand il est arrivé il a passé le karcher sur l'effectif faut pas l'oublier, il a compris qu'il fallait faire un renouveau sur ce club (exit les Deco, Ronaldinho & co pour des Keita, Hleb ou Alvès à ce moment pas aussi fort que maintenant).

Voila une des raison qui me poussent a etre pro Cristiano depuis un certain temps.

Le mec a eu la politesse de lui tendre la main et Pep qui est généralement plus classe ne le calcule méme pas....

En tout cas c'est mon interprétation, beaucoup dise que CR7 a bousculé Pep et qu'il lui a juste fais un signe pour s'excusé mais perso j'y crois pas beaucoup...

Tu fais références à quelle bousculade?

_CR7 en passant t'il (comme beaucoup le disent?) à bousculé Pep (lors de la cérémonie de remise du BO) et s'en ai excusé comme sur les images?

_Celle lors du classico?

J'espere que c'est le premier cas de figure, sans quoi, il a la rancune tenace le Pep :huh:

Je parle de l'eventuel bousculade lors de la cérémonie, Perso je vois pas de bousculade mais bon.....

REAL SOCIEDAD - BARCELONE (3-2)

1 ére défaite de la saison, Un rappel a l'ordre sans conséquence mais qui nous indique qu'aucune équipe est invincible...

Modifié par PEP-TEAM

• 2 semaines plus tard...

un joueur qui reçoit un carton rouge sur un matche de coupe d’Espagne est ce qu'il sera suspendu pour le matche de championnat suivant ???

Normalement non sauf si c'est une suspension de la federation qui elle peut appliquer des sanctions sur les matchs à suivre toutes competitions confondues dans le pays.

Ces sanctions sont surtout sur des cas d'insultes ou d'agressions.

Non si tu prends un rouge en coupe c'est normalement valable que pour la coupe.

Qualification hier pour les demi que l'on jouera face à Madrid. Et je crois savoir que Madrid a un tas dabsent pour ce matche.

4-2 ils nous auront bien bousculé dailleurs c'est la Team qui nous à le plus emmerdé depuis lme début de la saison toutes compétitions confondu.

Yucel c'est la réponse au Clash de Booba intitulé Ac Milan :laughing[2]: , Rohff (supporter du Real) a répondu par un clash s'appelant Barça :laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Pep l’éternel point d’interrogation ce mec!

Tiens il va prendre le Bayern, le 2eme effectif le plus solide aprés le Barça, une equipe avec des joueurs qui jouent ensemble depuis des années , et qui ont rafler 2 finales de c1 en 3ans.. avec les renforcements de cette saison et en plus ce qu'on va lui donner pour le mercato ( une grosse somme )

C'est dans une equipe comme l'A.Madrid ou l'Inter que j'aimerais voir ce qu'il vaut..

Tiens il va prendre le Bayern, le 2eme effectif le plus solide aprés le Barça

Ah bon ??? Avec l'effectif qu'a City, le Real, Chelsea, Manchester (et dans très peu de temps le PSG) Le Bayern est le 2éme plus solide ??? LOL

Pourquoi c'était pas dit avant l'arrivé de Pep ça ??? Lorsqu'on parlais d'effectif c'est souvent ceux que jai cité qui ressortais et jamais le Bayern.

C'est une façons de plus de dévalorisé le travail de Pep si il arrive a faire gagné au Bayern la LDC et tout ce qui va avec.

Depuis la signature de Pep au Bayern, celle ci est soudainement devenu une Machine de guerre quasiment égale au Barça.

C'est marrant quand méme a quel point certain ont peur que Pep ai du succés au Bayern :laughing[2]: alors tout de suite ont lui trouve des prétextes.

Je suis surement relou a défendre tout le temps la signature de Guardiola au Bayern mais franchement lire des com qui expliquerais déja pourquoi il aurait de la facilité a gagné.....

Modifié par PEP-TEAM

Le Bayern n'a aucun concurrent sportif ou économique régulier en Allemagne. Niveau effectif il enterrent toute la concurrence, de plus il s'assure de ne pas se retrouver en face de Mourinho. Bon, et puis la Bundesliga hein...

Bref, pour moi il ne prends pas beaucoup de risques.

Bien sur que le Bayern est le plus solide en terme d'efficacité et régularité! City,Chelsea,Paris c'est moisi niveau jeu collectif! y a des noms y a des stars, mais ils sont capable de perdre contre n'importe qui..

Le Bayern peut faire tomber n'importe quelle equipe, une partie des joueurs jouent entre eux depuis des années en selections et au bayern.

Avec le Barça c'est les deux equipes les plus rentable au niveau du collectif! j'ajoute le real aussi ,mais c'est pas la meme chose car le real depend bcp d'un seul joueur, alors que le Bayern a besoin de tout le collectif..

De toute façon PEP ne peut pas se ramasser avec un tel effectif! :laugh:

Modifié par Srbija

Tu ne parlais pas d'éfficacité de régularité ou de jeu tu parlais d'effectif et ceux que je tes cité sont plus fournis....

Mazzuri moi quand je parle d'effectif je m'arrête pas a la Bundesliga , (championnat que tu considère apparemment comme de la merde) donc je suis sur que niveau sportif et économique ya mieux en europe.

Pep a choisi le Bundesliga pour pas tomber sur Mourinho ??? D'ou tu sors ça ?? ta des preuves ?? Et surtout je vois pas en quoi le choix de carriére de Guardiola dépendrait de celui de Mourinho, s'il fallais ne pas tomber sur Mourinho il aurait du entrainer une équipe qui ne joue pas la C1.

D'ailleurs En confrontation directe Guardiola est devant... Ah oui c'est parcqu'il était l'entraineur du barça c'est vrai.. n'importe qui peut entrainer cette équipe méme Bob l'éponge :phear:

Lorsque Mourinho entraine l'Inter (qui était la mieux armé en italie) et qui ensuite se retrouve au Real (effectif encore meilleur que les autres) personne ne s'en insurge 2 poids 2 mesures qui ne fait que transparaitre chez certain la haine qu'ils ont de Guardiola

Je pense que Pep aurait du signé a West Bromwitch là il aurait fais plaisir a tout le monde B)

D'ailleurs on verra combien d'entre vous critiqueront Mourinho lorsqu'il partira du Real et aura a sa tété une trés grosse équipe, combien de vous diront "Oh mais il prend pas de risque c'est trop^simple".

Modifié par PEP-TEAM

Sauf que Mourinho, c'est le mec qui a gagné partout. Guardiola pour l'instant, il a gagné avec le Barca.

Il a mal choisi son mot. Le mot adapté est collectif, le Bayern est surement le deuxième meilleur collectif d'Europe derrière Barcelone.

Jusqu'à maintenant le championnat ça se joue qu'en Bundesliga, et avec l'effectif et les moyens financiers dont il dispose il est quasiment assuré de remporter le championnat tous les ans. Le niveau c'est pas de la merde, mais comme on l'a déjà dis ici, tactiquement tu n'as pas la difficulté que tu peux trouver dans d'autres championnats et qui seraient synonyme d'un vrai défi (Serie A notamment).

Il est évident que dans le choix du son futur club il évalue le contexte. La PL est un championnat hyper compétitif et concurrentiel par rapport à la Bundesliga, là bas il est sur de n'avoir aucun adversaire à arme égale, ni Mourinho ni Ferguson, que ça soit volontaire ou pas c'est un fait. Le combat est également un combat médiatique, en Bundesliga, c'est paisible, Mourinho ne viendra pas l'emmerder.

Concernant le Barça Bob l'éponge je ne sais pas mais pour l'instant un illustre inconnu est en train de faire au moins aussi bien que Pep..

Sur Mourinho : La Serie A était un championnat plus compétitif que la Bundesliga mais surtout l'objectif était l'Europe à tout prix. Au delà de ça, ça reste le football italien, pas tout le monde peut réussir là bas. Donc oui il y avait défi, pas insurmontable, mais plus dur que ce que Pep choisit aujourd'hui.

Je suis plus d'accord sur le Real, il bénéficie d'un effectif énorme, par contre il doit être confronté directement en championnat à l'une des meilleures équipes de tous les temps d'une part, et supporter la pression d'un club pas comme les autres. Et d'ailleurs, aujourd'hui tout le monde considère son passage à Madrid comme un échec alors que le bilan est loin d'être désastreux. Comme quoi.

D'après plusieurs sources allemandes Guardiola aurait carte blanche pour le mercato. Il disposerait d'une enveloppe de .. 280M d'euros pour renforcer l'équipe xD xD.

C'est là où tu vois qu'il a aussi choisi le Bayern comme club parce qu'ils ont de gros moyens mais contrairement aux Chelsea, City & QSG c'est pas grâce au pétrole mais tout simplement à la rentabilité de "l'entreprise Bayern".

Deja qu'il a une equipe de fou, alors en plus avec autant d'argent :laughing[2]: tu veux un vrai challenge Pep?? vient au milan ou a l'Inter et je te respect a vie si tu gagne un scudetto :laughing[2]:

S'il gagne la CL ce sera déjà une grosse preuve de compétence. faut pas s'attendre à ce que un Coach de son niveau aille dans un Club de bas standing. moi j'attends ça depuis un moment. je vais suivre le Bayern particulièrement maintenant, pour confirmer ou pour ...

comme ça en BundesLiga, le Bayern n'a pas de concurrent? lol... le best club de là bas pour moi c'est Dortmund sans hésiter.

S'rait tant de regarder le classement de Bundesliga k-prim....

Cette année, le Bayern est atomiquement supérieur a Dortmund.

Putain, il y a un mec qui a réellement fait ça ! :loool:

Même si ça fait bientôt 3 ans, ça fait du bien de retrouver ces images quand même ! :D

Mon dieu qu'est ce que c'est marrant xD

En tout cas la vidéo nous apprend que Alves est une sacrée plongeuse et que y'a trop de footix dans le monde, celui qui a fait la vidéo a du oublier le vol qu'ils ont commi face à Chelsea mais biensur dans ces cas là les gens ont une mémoire sélective.

Il a surtout oublié que Busquets faisait partie de cette équipe. Même si l'arbitre aurait effectivement oublié 2 ou 3 pénaltys ça aurait pas suffit pour compenser. Quelle honte...

Je suis curieux de savoir ce que PEP-TEAM pense de ce "joueur".